Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Je suis nouvelle, et je souffre.

5 participants

Aller en bas

Je suis nouvelle, et je souffre. Empty Je suis nouvelle, et je souffre.

Message  ValiJo Ven 10 Mai 2013 - 20:16

Bonsoir tout le monde,
Je ne sais pas si cela se fait comme ca les discussions sur un forum, j'ai peur de dérranger en créant un nouveau post. Comme le titre le dit, je suis nouvelle, enfin, cela fait une semaine que je suis inscrite sur ce Forum. Cela a été un grand cap à passer, trés douloureux pour moi d'enfin me rendre compte que je subie l'émétophobie. En effet, au début je ne voulais pas me l'avouer, mais les crises d'angoisses se multiplient, actullement j'en subie une, et ce soir c'était celle de trop. J'ai l'impression d'être folle, que personne ne me comprend, c'est pour cela que j'ai l'espoir d'avoir du soutien içi. Vous vous comprendrez... Je n'en peux plus d'être comme ca, de ne pas passer une journée sans y penser, un repas sans me dire " ne mange pas ca/ ne mange pas trop tu risque d'être malade". J'en souffre, mais mon entourage aussi doit subir tous mes comportements. Cela à été trés dur de me l'avouer, mais quand je me rend compte que je ne peux plus vivre correctement, que parfois je ne mange plus du tout, que je force ma famille a manger certaines choses, mon copain a toujours se laver les mains. En ce moment je craque, j'en pleure tous les jours, et vous êtes les seuls à savoir a quel point cela est douloureux, une phobie, une vraie, ce n'est pas ce que tout le mnde dit avoir " une phobie " Crying or Very sad . Quand on a une vraie phobie on n'en parle pas, on s'exclue.
Bref, j'écris ce message en esperant que ce forum m'aidera a ne plus me sentir seul, et de réussir a me rassurer.
Desolé si ce que je dis a du etre dit déja 3 000 fois, et que cela peut en enerver certains. Merci a ceux qui me liront, même sans me répondre.

Bonne soirée les filles/garçons ( ? )
ValiJo
ValiJo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle, et je souffre. Empty Re: Je suis nouvelle, et je souffre.

Message  Tooxie Ven 10 Mai 2013 - 20:57

Bienvenue à toi !
Je me reconnais dans tes dires mais sache qu'on peut s'en sortir, beaucoup l'ont fais et moi même je vais beaucoup mieux maintenant. Pourtant mon premier message sur ce forum était plein de désespoir, comme quoi.

Que fais tu lors de tes crises ? Te fais tu suivre ?
Tooxie
Tooxie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 27
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle, et je souffre. Empty Re: Je suis nouvelle, et je souffre.

Message  pampa Ven 10 Mai 2013 - 21:15

Bienvenue à toi Valijo Wink

Je déplace ton sujet dans la partie présentation.

J'espère que ce forum pourra t'apporter de l'aide et des réponses à tes questions Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle, et je souffre. Empty Re: Je suis nouvelle, et je souffre.

Message  Poune* Sam 11 Mai 2013 - 12:18

Bonjour Valijo

Bienvenue..
Et tu n'es pas seule, ce forum est d'une grande aide lors de questionnement, de ras le bol ou de mal être ...

Like a Star @ heaven
Poune*
Poune*
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle, et je souffre. Empty Re: Je suis nouvelle, et je souffre.

Message  ValiJo Sam 11 Mai 2013 - 21:25

Je ne savais pas que ca existait au début cette phobie, pour moi tout le monde était degouté de cela, et j'étais comme les autrs. Jusqu'au jour où je me suis rendu compte, que cela guidait trop ma vie, et de plus en plus, je ne vivais plus comme bon me semblais. Je ne sais pas si il y a vraiment eu un jour précis ou c'est arrivé, enfin, si, la crise d'angoisse de trop. Je veux dir, pour moi, faire une crise d'angoisse c'était grave, et pas anodin. Est-ce que vous, vos proches vous comprenne ? Comment vous vous êtes rendus compte que c'est arrivé ?

Je suis contente d'avoir fait ce pas de géant, en m'inscrivant sur ce forum, bien qu'au début il suscitait beaucoup d'angoisse.
ValiJo
ValiJo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle, et je souffre. Empty Re: Je suis nouvelle, et je souffre.

Message  Lolie66 Mer 31 Juil 2013 - 14:52

ValiJo a écrit:Je ne savais pas que ca existait au début cette phobie, pour moi tout le monde était degouté de cela, et j'étais comme les autrs. Jusqu'au jour où je me suis rendu compte, que cela guidait trop ma vie, et de plus en plus, je ne vivais plus comme bon me semblais. Je ne sais pas si il y a vraiment eu un jour précis ou c'est arrivé, enfin, si, la crise d'angoisse de trop. Je veux dir, pour moi, faire une crise d'angoisse c'était grave, et pas anodin. Est-ce que vous, vos proches vous comprenne ? Comment vous vous êtes rendus compte que c'est arrivé ?

Je suis contente d'avoir fait ce pas de géant, en m'inscrivant sur ce forum, bien qu'au début il suscitait beaucoup d'angoisse.

Coucou et bienvenue à toi Smile

Ma phobie est apparue il y a 1 an et depuis j'ai sombré dans la déprime !

Mon mari me comprends, il me soutien et m'aide comme il peux, après je ne parle pas de ça avec ma famille car je sais qu'il ne comprendrais pas et me trouverais ridicule.

Ce forum ou je suis inscrite depuis peu, m'aide à me sentir moins seule et surtout comprise Like a Star @ heaven 
Lolie66
Lolie66
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle, et je souffre. Empty Re: Je suis nouvelle, et je souffre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum