Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Incapable de passer mon bts

+3
titoune
Didine is back!
Windalicia
7 participants

Aller en bas

Incapable de passer mon bts Empty Incapable de passer mon bts

Message  Windalicia Mar 30 Avr 2013 - 20:21

Bonsoir à tout le monde,

Ça va surement être long j'en ai gros sur le cœur et je suis au fond du trou. J'ai besoin de soutien...

Dans 13 jours je suis censé passer mon bts d'Assistante de Gestion. Mais plus l'échéance arrive à terme et moins je me sens bien.

Je vous explique. Grande angoissé et émétophobe que je suis, j'ai passé mon bac pro secrétariat (qui ne me plaisait pas) difficilement en séchant au moins une fois par semaine et finalement je l'ai eu avec mention Bien en y allant un peu en touriste, j'étais une très bonne élève j'ai passé toute ma scolarité en étant première de la classe. Parce que je savais qu'il fallait que je continue les études pour ma vie future, j'ai continuer sur ce BTS par alternance. Je suis tombé dans une école qui mettait la pression et dans une entreprise où le patron me terrorisait .. en cours j'ai donc fait un blocage, je n'y allais plus, je ne retenais rien j'étais comme un fantôme. J'essayais de faire des efforts mais en voyant que même en m'entêtant, alors que j'avais des capacités, je n'y arrivait pas c'était encore pire. Au boulot, tous les soirs je rentrer en pleurant. J'ai commencé à refaire une phobie scolaire et à faire des crises d'angoisses.
A la fin de ma première année, j'ai décidé d'arrêter et de continuer par correspondance avec le CNED et je devais partir au brésil suivre mon copain, chose dont encore j'ai été incapable de faire ( comme vous avez pu le voir dans un post que j'ai fait ). Je me suis quand même relevé et je me suis dit que j'allais quand même passé ce bts.. sauf que j'ai pris du retard, j'ai fait les cours à la va vite pour récupérer ce retard, je n'ai rien retenu, j'ai toujours ce blocage, en plus de ça je passe mes journées chez moi ( parce que pas le choix ) donc les angoisses s'amplifient de plus en plus.
Il y a une semaine j'ai craqué, chute de tensions, évanouissement, mal de ventre, nausée vraiment à la limite du vomissement, je ne dors plus, je pleure sans arrêt, dès que je me pose je pense au bts et j'ai vraiment une douleur atroce indescriptible qui me prend les tripes et j'ai envie de crier et de pleurer toutes les larmes de mon corps. Ca ne m'était jamais arrivé ! même dans mon pire état au tout début du bac pro. Je prend de l’homéopathie Zenalia je crois, plus du meteoplasmine et c'est toujours pareil.

En plus pour allé à l'examen il faut 45 minutes de route voire 1 heure ... et ce qui ne m'aide pas niveau angoisse je supporte pas ça, j'ai peur d'être malade, de me sentir mal. en gros je pense être incapable de le faire. Je me vois le jour J et être complètement paralysé, tétanisé et dans l'impossibilité totale de m'y rendre. Et j'ai beau me dire mais si allez tu peux t'en sortir tu vas y aller dès que j'essaye de franchir le pas de ma porte pour sortir ne serait-ce que dans la rue je suis à bout.

Je ne sais plus quoi faire, je suis au fond du fond du fond du trou. Je vois une thérapeute toutes les deux semaines depuis deux ans mais à première vue ça ne me fait rien dans ces cas là. J'ai peur, je suis énervé, je suis triste, je suis frustré, j'ai mal .. bref la totale. Je ne m'était jamais senti comme ça...

Je suis désolé de vous embêter mais j'en avais vraiment besoin.
Windalicia
Windalicia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Midi-pyrénées
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incapable de passer mon bts Empty Re: Incapable de passer mon bts

Message  Invité Mar 30 Avr 2013 - 20:59

bonsoir,

je viens de lire ton post, et l'impression que j'ai en te lisant c'est que tu a "juste" peur de louper ton bts non? En dehors de la phobie bien entendu, on a l'impression que tout tes maux sont simplement décuplé par la peur de louper ton examen.
Essaye de voir les choses autrement, si tu n'y va pas ça fais aucun doute tu l'aura pas, essaye donc d'y aller sans te mettre la pression au pire tu l'aura pas mais au moins t'aura fais l'effort d'essayer et tu restera pas sur un echec personnel.

Bon après je me trompe peut etre totalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incapable de passer mon bts Empty Re: Incapable de passer mon bts

Message  Windalicia Mar 30 Avr 2013 - 21:17

Non non tu ne te trompes pas. J'ai aussi peur de louper mon bts complètement. J'ai jamais connu l'échec même si je crois toujours que tout ce que je fais est loupé .. et j'essayes de me dire de toute façon qui ne tente rien n'a rien et que si j'essayes pas je saurai jamais. Mais impossible de me motivé. Je suis comme une morte vivante ( et je ment pas ) on me parle j'entend pas, je suis pâle avec les yeux marrons, je suis toujours dans mes pensées. Le pire c'est que tout le monde me dit "fait une pause, tu te met trop la pression", mais justement je suis sans cesse entrain de faire une pause. Je suis en pause continuellement. J'y arrive pas, je m'inquiète moi même enfait .
Windalicia
Windalicia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Midi-pyrénées
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incapable de passer mon bts Empty Re: Incapable de passer mon bts

Message  Invité Mar 30 Avr 2013 - 21:27

Windalicia a écrit: J'ai jamais connu l'échec même si je crois toujours que tout ce que je fais est loupé ..

Ah ça j'aurai pu l'écrire aussi, c'est simplement un énorme manque de confiance en soit, en faite a une époque (quand j'en étais aux exams en tous genre) j'y allais toujours en me disant "t'façon j'y vais j'sais que j'laurais spas et si je l'ai tant mieux" et au final j'ai jamais rien louper ^^
Essaye peut etre de faire pareil meme si ce n'est pas forcément la façon la plus positive d'affronter les choses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incapable de passer mon bts Empty Re: Incapable de passer mon bts

Message  Didine is back! Mar 30 Avr 2013 - 23:37

Ma réponse va être brève car je vais pas dire mieux que rems qui a très bien souligné ton problème. Je te dirai juste que qui ne tente rien n'a rien Wink Tu appréhende et c'est un sentiment tout a fait NORMAL!! Alors Essaie de trouver des solutions a toutes ces MICRO sources d'angoisses comme le crainte du trajet pour y arriver plus sereine et avoir le maximum de tes capacités...

Allez fais toi confiance! Tu es au bout du bout!!!! Ne baisse pas les bras aussi près du but pour lequel tu travailles depuis tout ce temps! J'espère que tu pourras nous donner de bonnes nouvelles bounce

Allez courage! Vaut mieux tenter et échouer (ou réussir) plutôt que regretter de ne pas avoir eu la force d'essayer! Like a Star @ heaven
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Incapable de passer mon bts Empty Re: Incapable de passer mon bts

Message  Windalicia Ven 3 Mai 2013 - 11:49

rems a écrit:
Windalicia a écrit: J'ai jamais connu l'échec même si je crois toujours que tout ce que je fais est loupé ..

Ah ça j'aurai pu l'écrire aussi, c'est simplement un énorme manque de confiance en soit, en faite a une époque (quand j'en étais aux exams en tous genre) j'y allais toujours en me disant "t'façon j'y vais j'sais que j'laurais spas et si je l'ai tant mieux" et au final j'ai jamais rien louper ^^
Essaye peut etre de faire pareil meme si ce n'est pas forcément la façon la plus positive d'affronter les choses

Moi j'ai toujours eu extrêmement peur de l'échec. Mais jamais à ce point, on va dire que même si je pensais que j'allais me louper, une partie de moi savait que j'en était capable et que je pouvais réussir. Que ce soit pour le code, le permis ou le bac ca c'est passé comme ça.
Mais là quoi que je me dises pour relativiser j'ai les "effets du corps" qui prennent le dessus. J'arrive pas à faire en sorte que ça se calme quoi ..parce que là je sens que ça va pas être comme les autres fois, je sens que je vais vraiment me rétamer. Ca fait deux ans que mon corps et mon cerveau se sont bloqués en ce qui concerne ce bts. J'ai l'impression d'être abrutie .. alors qu'en général c'est pas le cas. Même sans bosser j'avais des notes parfaites, alors que là même avec le cours à côté j'y arrive pas, mes pensées sont ailleurs je sais rien...
Et puis j'ai la pression, je n'ai pas été capable de partir au Brésil et tout le monde me dit " si tu l'as pas, tout ça pour rien " et blabla et je pense pareil. J'aurai perdu du temps, j'ai loupé des choses extraordinaires et ce bts c'est aussi une manière de prendre mon indépendance et de me prouver et prouver aux autre que je suis pas conne comme ils pensent et que je me barre sans qu'ils se soucient de mes choix. On les a toujours pris à ma place et j'aimerai grâce à ce bts pouvoir faire ems propres choix parce que si je me loupe je sais que je resterai la fille qui fait n'importe quoi.

Windalicia
Windalicia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Midi-pyrénées
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incapable de passer mon bts Empty Re: Incapable de passer mon bts

Message  Windalicia Ven 3 Mai 2013 - 11:54

Didine is back! a écrit:Ma réponse va être brève car je vais pas dire mieux que rems qui a très bien souligné ton problème. Je te dirai juste que qui ne tente rien n'a rien Wink Tu appréhende et c'est un sentiment tout a fait NORMAL!! Alors Essaie de trouver des solutions a toutes ces MICRO sources d'angoisses comme le crainte du trajet pour y arriver plus sereine et avoir le maximum de tes capacités...

Allez fais toi confiance! Tu es au bout du bout!!!! Ne baisse pas les bras aussi près du but pour lequel tu travailles depuis tout ce temps! J'espère que tu pourras nous donner de bonnes nouvelles bounce

Allez courage! Vaut mieux tenter et échouer (ou réussir) plutôt que regretter de ne pas avoir eu la force d'essayer! Like a Star @ heaven

Merci de ton soutien Smile. Oui c'est ce que je me dis " qui ne tente rien n'a rien " parce que si j'y vais pas je saurais pas !
Le problème c'est que j'essaye de trouver des solutions pour la crainte du trajet par exemple. Et j'en ai trouvé une qui est de prendre ma voiture ( aprce qu'on y va en groupe ) en croyant que ca allait me rassurer mais pas du tout enfait. Je sais pas comment faire pour être plus sereine. Je me rend malade là j'en peux plus, j'ai mal au ventre, j'ai envie de vomir, j'arrive pas à manger.. et même avec les médocs rien n'y fait.
Windalicia
Windalicia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Midi-pyrénées
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incapable de passer mon bts Empty Re: Incapable de passer mon bts

Message  titoune Ven 3 Mai 2013 - 13:11

Quand tu dis que tu restes tout le temps chez toi parce que pas le choix? C'est vraiment du pas le choix?

Parce que pour réussir à se motiver, à ne pas trop se prendre la tête en période d'exam et j'en passe, commencer par sortir de chez soi, prendre un bon bol d'air, s'occuper ou encore faire un peu de sport sont les meilleures solutions. Si tu restes enfermée, c'est normal que ton moral soit au plus bas... Mais bon après je n'ai peut être pas compris ce que tu disais au travers de cette phrase !

titoune
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Incapable de passer mon bts Empty Re: Incapable de passer mon bts

Message  Windalicia Ven 3 Mai 2013 - 13:20

titoune a écrit:Quand tu dis que tu restes tout le temps chez toi parce que pas le choix? C'est vraiment du pas le choix?

Parce que pour réussir à se motiver, à ne pas trop se prendre la tête en période d'exam et j'en passe, commencer par sortir de chez soi, prendre un bon bol d'air, s'occuper ou encore faire un peu de sport sont les meilleures solutions. Si tu restes enfermée, c'est normal que ton moral soit au plus bas... Mais bon après je n'ai peut être pas compris ce que tu disais au travers de cette phrase !

Pas le choix, parce que j'avais beaucoup trop de retard en ce qui concerne mes cours, les devoirs à rendre obligatoirement, des dossiers professionnels et des fiches professionnelles à faire, si je perdais qu'une seule après midi on va dire qu'aujourd'hui je n'aurai peut être pas pu passé le bts parce que je serais pas arriver au bout. Donc la certes j'ai bâclé beaucoup de choses mais au moins j'ai réussi à faire ce qu'on m'avait demandé d'envoyer aux dates limites. ( je suis au cned je précise ... donc encore plus chaud pour organiser son temps ^^) et encore il m'en reste... mais je le ferai entre les écrits et les oraux je pense.
Mais après je sors un peu quand même pour faire des courses le matin, ou pour voir mes amis .. même si souvent en ce moment ca fini en crises d'angoisses et que c'est rapide. mais c'est mon état général. Et puis j'essayes de m'occuper un peu surtout quand il y a des beaux jours. Mais après là ou tu as raison c'est que ca ne suffit pas parce que le fait que je sois rester enfermé à faire mes cours ça n'a pas arrangé les choses en ce qui concerne mes angoisses, l'émétophobie etc ..
Windalicia
Windalicia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Midi-pyrénées
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incapable de passer mon bts Empty Re: Incapable de passer mon bts

Message  titoune Ven 3 Mai 2013 - 18:32

je comprends parfaitement t'inquiètes pas. Les périodes d'exams, travailler sans cesse sur des dossiers... c'est folklo !!! Mais bon si tu arrives à te trouver des petits temps c'est déjà ça. Temps qu'il ne faut jamais oublier quand on est toujours la tête dans les cours. De toute façon, y a un moment ou on est plus très efficace de toute façon.

Bon après, que dire de plus que les autres. Vas-y fonce, comme on me l'a déjà dit quand je stressai, tu ne joues pas ta vie !!!! Oui bon je me dis toujours ouai mais quand même, c'est un peu mon avenir que je joue, mais dans le fond, c'est vrai que le stress des exams, bien qu'ils nous touche tous, c'est quand même fou de voir l'état dans lequel on se met pour un exam ou un oral...

titoune
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Incapable de passer mon bts Empty Re: Incapable de passer mon bts

Message  Windalicia Dim 12 Mai 2013 - 10:57

Bhè justement même quand je pense à autre chose que j'essaye de m'aérer l'esprit bhè je panique quand même, je pense H-24 à ça... par exemple si je veux me reposer et que je fais rien pendant une journée je culpabilise je panique j'angoisse en me disant que là je suis foutue.

Demain c'est le grand jour je me sens de plus en plus mal ... J'ai arrêter le Xan*x parce que je voulais pas arrivé endormi aux épreuves et du coup je dors mal, j'ai un mal de ventre incontrôlable, des nausées à n'en plus finir et impossible d'avaler quoi que ce soit même de l'eau me retourne le ventre ... Je prend du Zen*lia de l'homéo mais c'est pas trop fructueux ...

Des astuces? comment dois-je faire ? Pour mes dernières heures et au moment voulu ? svp j'ai besoin de vous :'(
Windalicia
Windalicia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Midi-pyrénées
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incapable de passer mon bts Empty Re: Incapable de passer mon bts

Message  Clarouche Dim 12 Mai 2013 - 16:54

Je comprends totalement ton stress!
Je veux bien te donner des astuces, mais c'est ce qui marche très bien pour moi, ça dépends des personnes!

Déjà à partir de maintenant ne révise surtout plus Wink
C'est normal de culpabiliser quand tu prends des moments détente, mais tu as l'air d'avoir bien bossé donc pas trop de soucis à te faire!

Quand je suis stréssée, pour penser à autre chose, rien de tel que de regarder un film (ce soir de l'autre côté du lit sur tf1 Laughing ) pour penser à autre chose et me détendre. Ecouter de la musique, discuter sur internet...
Et quand mon stress est au max, je prends une douche (un bain idéal mais j'ai pas de baignoire) donc je prends une longue douche bien chaude.
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incapable de passer mon bts Empty Re: Incapable de passer mon bts

Message  Invité Dim 12 Mai 2013 - 17:32

tu dis que t'a arreter le xanax je sais pas trop quel effet ça a sur toi mais perso ça me réussi plutôt bien peut importe ce que j'ai affaie ça me fais uniquementt passer l'angoisse, ça me rend pas vaseux ni quoi que ce soit.
Doc a ta place j'en prendrais un ce soir pour bien dormir j'irais me coucher tot et j'en reprendrais surement un demain matin avant de partir histoire d'etre bien pour la journée.
Dans tous les cas bonne merde pour demain et tu sera fière de toi d'y etre allée Wink
courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incapable de passer mon bts Empty Re: Incapable de passer mon bts

Message  titoune Lun 13 Mai 2013 - 16:41

alors comment tu t'es sentie aujourd'hui du coup??

titoune
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Incapable de passer mon bts Empty Re: Incapable de passer mon bts

Message  Windalicia Lun 17 Juin 2013 - 12:18

Bonjour, je viens vous donner des nouvelles.

Il est certain que je n'aurai pas le bts, les écrits sont passés, 45 minutes de voiture, le lundi c'est plutôt bien passé bizarrement je n'étais plus trop stresser, le mardi 1ère épreuve de la journée coeff 2, grosse crise d'angoisse avec médecin d'urgence et infirmière qui m'ont donné 3 euphitos*e, 2 lexom*l pour me calmer...j'ai fait l'épreuve en 1 heure au lieu de 3... et j'étais complètement perché, l'après midi éco droit complètement perché encore aussi. Vendredi plus grosse épreuve coeff 7, rebelotte crise d'angoisse mais moins puissante, mais j'ai rendu presque feuille blanche.

Les oraux, les deux de langues se sont plutôt bien passé j'ai pas trop stressé j'étais plutôt bien avec mes amis etc... il y a une semaine j'ai passé l'oral pro j'ai failli ne pas y aller 45minutes de routes dans un lycée bondé de monde j'étais partie avec un collègue donc pas la même ambiance, donc je me suis senti mal j'ai bien pleurer mais je relativiser en me disant c'est que le matin à 11h tu seras rentré...

Par contre là demain, j'ai les deux oraux les pires, un le matin, un le soir, et ça fait trois jours que je mange pas, que j'ai envie de vomir constament, mal au ventre, colliques .. bref la totale !!! et Demain je pense que ça va pas être mieux ! :/

Voilà voilà ...
Windalicia
Windalicia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Midi-pyrénées
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incapable de passer mon bts Empty Re: Incapable de passer mon bts

Message  soleil Lun 17 Juin 2013 - 13:28

Je comprends ce que tu ressens, je passe mon bac moi, aujourdhui philo.
J'etais persuadée que ca allait tres mal se passer, ca fait 1mois je mange plus le soir, e depuis le w.e dernier maux de ventre nausée, hier j'ai pas dormir de 2h a 5h tellement je me sentais mal. 
Finalement arrivée au lycée ce matin plutot sereine e ca c bien passé. Mais je comprends totalement ce que tu ressens j'espere que ca va aller mieux

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 280
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incapable de passer mon bts Empty Re: Incapable de passer mon bts

Message  Invité Lun 17 Juin 2013 - 15:44

Une fois que tu aura passer tes exams il faut vraiment que tu pense a faire quelque chose contre cette phobie, tu va pas pouvoir continuer comme ça éternellement...
Je sais pas ce que tu a prévu pour l'an prochain mais si tu en a la possibilité occupe toi de toi avant quoi que ce soit d'autre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incapable de passer mon bts Empty Re: Incapable de passer mon bts

Message  Windalicia Jeu 1 Aoû 2013 - 21:32

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour le soutien !

Ensuite Rems, je ne fais que ça depuis que j'ai 14 ans m'occuper de cette phobie, m'occuper de moi, faire tout et n'importe quoi pour m'en sortir ... et quand ça va mieux, ( je précise que même quand ça va mieux je continue tout ce que j'entreprends ) un jour ou l'autre je replonge et pire que les fois précédentes. Je sais vraiment plus quoi faire.

Bonne nouvelle, j'ai eu mon BTS. Par je ne sais quel miracle. Et dans ma tête je me suis dit " ouf sayais maintenant plus d'angoisses, plus de phobies ! " un poids en moi était partie (d'ailleurs je me suis effondré quand j'ai vu les résultats, je reviens de loin pour ce bts) parce qu'avec tous les psychiatres, thérapeutes etc on a tous conclu qu'une partie de mes problèmes venaient du fait que j'étais mal orienté, que j'aimais pas ce que je faisais. Mais enfait non. Parce que maintenant que tout est passé je fais toujours des crises d'angoisses, je me sens toujours pas bien. Je ruine des bons moments que je passe même en vacances j'ai du mal.

Je suis à bout. Mais je tiens le coup pour le moment, mais là je commence vraiment à baisser les bras.


Windalicia
Windalicia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Midi-pyrénées
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incapable de passer mon bts Empty Re: Incapable de passer mon bts

Message  Invité Ven 2 Aoû 2013 - 4:00

félicitation cheers 
Je sais pas trop quoi te conseiller pour le reste car je suis un peu pareil, les bon moment sont pour moi les plus difficile a gérer bizarrement.
Je crois qu'il faudrait arrivé a moins penser mais alors ça c'est une autre histoire ^^
tu a prévu quelque chose pour cet été?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incapable de passer mon bts Empty Re: Incapable de passer mon bts

Message  Windalicia Sam 31 Aoû 2013 - 20:15

rems a écrit:félicitation cheers 
Je sais pas trop quoi te conseiller pour le reste car je suis un peu pareil, les bon moment sont pour moi les plus difficile a gérer bizarrement.
Je crois qu'il faudrait arrivé a moins penser mais alors ça c'est une autre histoire ^^
tu a prévu quelque chose pour cet été?
Merci Smile Et comme tu dis c'est une autre histoire.
C'est très compliqué pour moi de maîtriser ça en ce moment.
Cet été non malheureusement je n'ai rien prévu et d'un côté ça m'arrange parce qu'au moins j'affronte rien mais d'un autre ça me dérange parce que justement mes phobies prennent le dessus sur mes envies.

Je dois déménager toute seule à 4 heures de routes de mes parents et j'angoisse, je me rends malade. J'ai terriblement peur de chercher et de trouver un travail je sais pas quoi faire..

Mais comment vous faites Sad ?
Windalicia
Windalicia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Midi-pyrénées
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incapable de passer mon bts Empty Re: Incapable de passer mon bts

Message  Fraisou Sam 31 Aoû 2013 - 20:54

Tu as passée quand même pleins d'épreuves, je sais que c'est facile à dire, mais pour que la phobie ne soit moins présente, il n'y a pas de secret: on se met un gros coup de pied au cul. C'est la seule solution.
Le jour où j'ai arrêtée de me morfondre dans mon lit, que j'ai levée la tête et je me suis dis "Bon, tu vas pas passée ta vie dans la crainte !" et ça m'a motivée. Au fond, tu as toute les cartes en main, c'est à toi de décider si tu veux t'en sortir ou non.
C'est très dur mais si tu es motivée, que tu peux faire des défis tout simple mais qui vas te rendre plus forte chaque jour ! Smile


Comme dit le mec dans Black Swan: "Ta pire ennemie c'est toi!"

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incapable de passer mon bts Empty Re: Incapable de passer mon bts

Message  Invité Lun 2 Sep 2013 - 3:45

Windalicia a écrit:

Je dois déménager toute seule à 4 heures de routes de mes parents et j'angoisse, je me rends malade. J'ai terriblement peur de chercher et de trouver un travail je sais pas quoi faire..

Mais comment vous faites Sad?
Pourquoi est tu obliger de déménager? Ca va peut etre te faire du bien au contraire de changer toutes tes petites habitudes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incapable de passer mon bts Empty Re: Incapable de passer mon bts

Message  Poune* Dim 8 Sep 2013 - 11:55

Felicitations pour ton BTS

Pour le reste fais toi confiance, prends ton temps, si ca ne va pas aujourd'hui ca ira demain
Fais par étape, et tu verra que tu seras étonné de tout ce que tu pourras faire crois en toi Like a Star @ heaven 
Poune*
Poune*
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Incapable de passer mon bts Empty Re: Incapable de passer mon bts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum