Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

L'arrêt des médicaments

5 participants

Aller en bas

L'arrêt des médicaments Empty L'arrêt des médicaments

Message  Camille Mar 3 Juin 2008 - 17:20

Voici ma petit histoire :

Il y a environ 6 ans, j'ai eu une très mauvaise période, c'est la que ma phobie est devenue obsessionnelle. Un soir d'octobre, j'ai fait ma première crise d'angoisse, et ensuite tout s'est enchainé très vite : je n'arrivais plus à manger, je faisais des crises plusieurs fois par jour. J'ai perdu 12 kilos en un mois, j'ai arété l'école pendant 4 mois, séjour à l'hopital... Et les fameaux anxyolitiques que mon médecin traitant m'a prescrit : xanax 3 fois par jour + atarax + autre chose je sais plus.

J'ai pris ce traitement pendant plus d'un an, je ne pouvais plus vivre sans, même si ca me rendais toute molle comme une loque. Et puis au bout d'un an, j'ai fait un nouveau séjour à l'hosto, et la les médecins on décidé de me sevrer brutalement (ouai c'est des bourrins par chez moi). Il ont donc pris mes boite de médoc, et m'ont laissé mal jusqu'a ce que le sevrage sois terminé.
Cela à été très dur, mais je me suis dit que plus jamais je ne retoucherais à ces saloperies.

J'ai donc pris un traitement homépathique, jusqu'à ce mois de janvier 2008. je suis redescendue au plus bas, perte de poids impressionnante, crise tous les jours, angoisse perpetuelle, insomnies...
Je n'avais plus d'autre solution, on m'a prescrit du Lexomil, j'étais contre, mais j'étais tellement mal que je voyais ca comme la seule solution. 'ai donc pris ce médicament, que je devait prendre juste pendant 1 mois, mais je n'est pas arété comme prévu, j'ai continué : janvier, février, puis mars, avril et mai.

Et voila que je me suis dit, non tu peux pas retomber la dedans quand même, tu as trop souffert. j'ai donc décider d'amorcer un sevrage, j'ai commencer par prend la moitié de ma dose pendant 2 semaine, puis un quart pendant 3 semaine, et aujourd'hui, ca fait 4 jours que je n'ai rien pris.

Je suis enfin libérée.
Camille
Camille
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/03/2008

http://www.moulik.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'arrêt des médicaments Empty Re: L'arrêt des médicaments

Message  Asrid Mar 3 Juin 2008 - 17:30

M'enfin, arrêter des médocs du jour au lendemain ?! Quels bourins, comme tu dis ! on voit qu'ils n'ont jamais connu le syndrome de sevrage, tes médecins !

Sinon, je suis très contente pour toi : ne rien prendre depuis 4 jours a du t'en couter pas mal, j'en suis sûre, mais tu es sur la bonne voie.
En plus, si tu désires un p'tit boutchou, c'est toujours mieux, ne nous voilons pas la face !

Maintenant, la prochaine étape, d'ici quelques semaines (pas tout de suite) sera de sortir en les laisser à la maison, les sortir de ton sac.

Ma psy m'avait demandé d'arrêter un médoc auquel, visiblement j'étais accro.
Je ne le prenais plus du jour au lendemain (très dûr quand même), mais j'ai quand même mis 2 mois à les enlever de mon sac et même à les jeter à la poubelle ... je les gardais toujours AU CAS OU .....

Ce genre de médocs sert, je ne le nie pas du tout, mais pour s'en débarrasser ... ça, c'est une autre paire de manches.

Courage, Camille, tu vas y arriver. Pense à ton namoureux et à votre projet commun et fonce !

Bisous,
Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arrêt des médicaments Empty Re: L'arrêt des médicaments

Message  vinie Mar 3 Juin 2008 - 18:58

Camille je suis très heureuse pour toi, tu es sur la bonne voie.

En plus avec ton projet bébé, ça tombe bien, non ?!

Bonne continuation !
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arrêt des médicaments Empty Re: L'arrêt des médicaments

Message  mylen Mer 4 Juin 2008 - 7:29

Félicitations Camille, c'est un super défi, autant pour toi que pour le bébé à venir ! Smile
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'arrêt des médicaments Empty Re: L'arrêt des médicaments

Message  Pitchoune Mer 4 Juin 2008 - 11:29

Bravo Camille c'est bien de pouvoir arrêter ces traitements surtout quand le projet du bébé est en route ... bounce
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arrêt des médicaments Empty Re: L'arrêt des médicaments

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum