Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

enceinte et médicaments

+6
Delphine
Asrid
véro
cachoubis
Chloé37
Manouchka
10 participants

Aller en bas

enceinte et médicaments Empty enceinte et médicaments

Message  Manouchka Dim 2 Aoû 2009 - 12:34

Bonjours,

Je suis emétophobe depuis plusieurs année mais il y a deux ans j'ai fait une grosse crise de panique ce qui m'a valu un séjour à l'hopital, après une médication adapter je suis rentrée et j'ai réussis a remanger normalement après si bien que j'ai pris 50 kilos en l'espace d'un ans environ (max.120 kilos).

Petit a petit j'ai arrêter les médicaments et tout ce passait bien mais quand les nausé arrivait j'avais des xanax ce qui me permetait de faire passer les nauser qui sont d'origine nerveuse chez moi. C'est un peu comme un cercle viscieux car les nausées provoque mes crise d'engoise et l'engoisse me provoque des nausées.

Il y a trois semaines environ j'ai commencer à avoir beaucoup de nausées et donc de crise d'engoise que je fesait passer grace au médicament (xanax normal et retard pour le soir).
Et puis de retour de vacances il y a une semaine ça allait pas mieux et puis j'ai eu du retard donc j'ai fait un test de grossesse qui c'est reveler être un échec car la bande qui aurait du ce colorer pour être positif n'était pas vraiment visible à 100%. Deux jours plus tard le nausées de passant pas j'ai repris par hasard l'ancien test et là la bande était plus visible j'ai donc fait un second teste digital qui m'a noter que j'étais enceinte donc j'étais fixé voilà pourquoi j'avais des nausées.

Je suis enceinte depuis 3 semaines actuellement et hier soir j'ai fait une crise de panique ne sachant plus quoi faire j'ai pris un xanax (contre indiquer pour les premiers mois) et j'ai fini au urgence et là il m'on donner un médicament pour faire passer l'angoisse.


J'aimerai savoir si quelqu'un vie ou a vécu quelque chose comme moi? Je parce que je n'arrive pas a manger normalement j'ai limpression de faire du mal au bébé car en ce moment la nourriture ça passe mal (j'ai perdu 15 kilos) et de prendre des médicament c'est pareil j'ai l'impréssion de lui faire du mal et je sais plus quoi penser ni faire. J'ai aussi très peur de perdre l'enfant a cause de ma phobie.

Merci de m'aider
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

enceinte et médicaments Empty Re: enceinte et médicaments

Message  Chloé37 Dim 2 Aoû 2009 - 12:44

Coucou, tout d'abord bienvenue à toi !
Ensuite, est ce que tu consulte un psy ?
Je pense que ce qui serait le mieux pour toi et le bébé, c'est d'aller voir ton medecin, parle lui de ta phobie et de tes angoisses .
1, il te conseilleras peut être d'aller consulter un psy .
2, il te donneras certainement des anxiolytique adapter pour ton début de grossesse !
Ne pas prendre de médicaments, sans avis médicale, surtout lorsqu'on est enceinte !
Bon courage à toi !
Chloé37
Chloé37
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

enceinte et médicaments Empty Re: enceinte et médicaments

Message  Manouchka Dim 2 Aoû 2009 - 12:52

merci je vais chez un psy et c'est lui qui me conseil d'arrêter les médicaments j'ai déja réussis à en éliminer un mais le xanax j'y arrive pas encore et il parait qu'il est très contre indiquer mais mon psy me dit que tout les médicament sont mauvais pour le bébé, je prend de l'homéopatie mais ça foncrionne pas toujours et mes anti-nausées de fonctionne pas toujours non plus car je pense que c'est nerveux chez moi. Je pensais éventuellement aller consulter aussi un acuponcteur il parait que c'est bien.
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

enceinte et médicaments Empty Re: enceinte et médicaments

Message  cachoubis Dim 2 Aoû 2009 - 17:24

Salut,

Il va falloir que tu prennes le temps de t'habituer à ton nouvel état, et voir un doc pour te prescrire les médicaments adaptés, par contre ne perd pas de vue que tu as un BB dans le ventre et tu dois faire attention à lui surtout au début. Je suis désolée de te l'écrire comme ça mais tu n'as pas le choix, et ce serait dommage de faire un BB avec des problèmes. Il va falloir que tu prennes sur toi, et énormément même.
Pour ma part, j'ai déjà un petit de 2 ans 1/2 et je suis enceinte du second, je n'ai rien pris pour le premier et nausées un peu 0 vomi, pour celle-ci nausées oui et 0 vomi par contre j'ai pris des anti-émétiques car je n'étais pas bien et je stressais, mais je n'en ai pas pris bcp et pas longtemps.

Enceinte tu as des solutions mais elles ne sont pas sans risques, comme dit ta psy tout est potentiellement dangereux, après tu agiras en ton âme et conscience.

Apparemment tu te rends déjà compte du danger de tes médicaments, et la grossesse peut faire des miracles sur l'éméto. Courage et ne pense pas qu'au vomi éventuelle, mais également à la joie d'avoir un petit bout dans ta vie pour bientôt, car ce bonheur vaut le coup de passer au dessus de n'importe quel pb.

Après mieux vaut se soigner un peu que de subir des angoisses terribles. Tu trouveras la juste mesure ne t'inquiète pas.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

enceinte et médicaments Empty Re: enceinte et médicaments

Message  Manouchka Dim 2 Aoû 2009 - 18:11

Merci, je sais que je dois prendre sur moi, je suis aussi très anxieuse car je fais du théatre et cette semaine c'est la première alors je ne suis pas tranquille du tout.

Aujourd'hui tout c'est bien passer je n'ai quasi pas eu de nausées et j'ai pu manger presque normalement. Il faut dire que question nourriture c'est seulement ce qui passe bien que je prend alors quand j'ai une envie je l'assouvie par contre il y a des choses que j'aimais beaucoup manger et dès que j'ai sous le nez les nausées commence.

Je vais prendre sur moi et demain je vais aller consulter pour voir si il y a une solution à mon problème.

ça me rassure de voir que je ne suis pas la seul a avoir cette phobie et être enceinte.
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

enceinte et médicaments Empty Re: enceinte et médicaments

Message  cachoubis Ven 7 Aoû 2009 - 15:46

Salut Manouchka,

Alors comment ça va? T'as vu ton doc ? Tu t'habitues ? Niveau médicaments ?

Ou la la mais quelle curieuse je fais Embarassed Very Happy
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

enceinte et médicaments Empty Re: enceinte et médicaments

Message  Manouchka Dim 9 Aoû 2009 - 10:19

Depuis la dernière fois que j'ai écrit j'ai des nausés tout les soirs. Après une visite chez mon psy il m'a quand même dit que l'arrêt du médicaments soit disant inofensif était la cause de mes crises. Comme je l'ai expliquer mes nausés sont plus nerveux que du à la grossesse. Pour le moment je ne suis pas encore stable au niveau des médicaments mais il faut dire que cette grossesse n'était pas planifier par mon psy et ce qui aurai du ce faire en douceur il me l'inflige en urgence et c'est ni bon pour moi ni pour le bébé, il m'a trouver une altenative. J'espère que mon bébé va bien et qu'il n'aura pas de soucis du au médicament (surtout que les 2 premières semaines je savais pas et j'en ai pris beaucoup) demain ça va faire 1 mois que je suis enceinte et il s'accroche, plus que 2 mois à attendre c'est long Crying or Very sad
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

enceinte et médicaments Empty Re: enceinte et médicaments

Message  cachoubis Lun 10 Aoû 2009 - 12:06

Salut,

Bon les nausées finiront par passer, quant aux médicaments que tu as pris, tu verras bien, mais si tu avais du faire un FC à cause d'eux, ce serait peut-être déjà fait, car le mal serait installé. Ne t'angoisse pas trop quand même, plus facile à dire qu'à faire, mais tu n'as pas le choix, et si tu l'avais su tu n'aurais pas agi comme ça.

Le principale étant que tu aies fait le nécessaire aujourd'hui tu ne cours plus de risques pour ton BB.

Courage et viens nous donner des nouvelles de temps en temps.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

enceinte et médicaments Empty Re: enceinte et médicaments

Message  véro Mar 11 Aoû 2009 - 10:15

Si c'était aussi simple que ça Cachoubis. Les médicaments dangereux et pris pendant la grossesse ne provoquent pas uniquement des fausses couche. Je ne veux pas te faire peur Manouchka mais je pense réellement qu'il est primordiale que tu arrêtes toute médication pendant ta grossesse.
Tu dis souffrir d'angoisses mais tu pourrais souffrir de choses bien plus difficiles à gérer, si ton enfant avait un soucis de santé à la naissance à cause de cela. Crois moi sur parole, à coté de ça, la phobie c'est du "pipi de chat" et je sais de quoi je parle.

Courage, pense à ton bébé et arrête toutes ses crasses,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

enceinte et médicaments Empty Re: enceinte et médicaments

Message  cachoubis Mar 11 Aoû 2009 - 11:27

C'est sur Véro, moi je parlais surtout de la FC, pour le reste il ne reste qu'à attendre la croissance du foetus Neutral , perso à part quelques anti-émétiques je n'ai jamais rien pris, j'aurais eu peur des conséquences, mais Manouchka est suivie correctement maintenant donc je lui souhaite que tout aille pour le mieux.

Le mieux étant de ne rien prendre je suis bien d'accord, mais suivant les traitements démarrés tu n'as peut-être pas trop le choix parfois. Je ne connais pas le traitement de Manouchka donc... Ni aucun traitement de ce genre d'ailleurs.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

enceinte et médicaments Empty Re: enceinte et médicaments

Message  véro Mar 11 Aoû 2009 - 11:36

Cachoubis, quelques petits anti-émétiques, c'est rien du tout. Pas mal de femmes enceinte se plaignent de nausées, on leur donne des anti-émétiques et ça ne pose aucun problème si on n'en abuse pas. Certains sont apparemment plus conseillé pour la grossesse que d'autre mais bon, ça c'est à voir avec le doc. Et pour tout le reste, on a juste le droit de prendre des "daphalgan" (anti-douleur). Mais en dehors de ça, il faut vraiment évité.
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

enceinte et médicaments Empty Re: enceinte et médicaments

Message  Asrid Mar 11 Aoû 2009 - 12:22

Tout médicament, pendant une grossesse, est à prendre avec l'accord et sur prescription du gynéco ou équivalent.

Anti-émétiques et anti-douleurs sont à prendre en "auto-médication" (qd on a des nausées dues à la grossesse, un mal de tête ou de dos, etc).
J'ai pris des AD pendant ma grossesse avec accord de ma psy et de mon gyneco. Une amie a du prendre des antibiotiques avec accord de son doc.
Il ne faut pas jouer avec ça.
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

enceinte et médicaments Empty Re: enceinte et médicaments

Message  Manouchka Mar 11 Aoû 2009 - 17:07

Merci pour vos conseils mais ce qui est fait je ne peu pas revenir en arrière, par contre je vais essayer l'homéopatie il parait que ça fonctionne assez bien.
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

enceinte et médicaments Empty Re: enceinte et médicaments

Message  Invité Mar 11 Aoû 2009 - 21:56

J'ai pris beaucoup de médicaments lors de ma 1ère grossesse (je sortais d'une clinique psychiatrique où je tentais de sortir de cette émétophobie...) En effet, je me suis aperçue que j'étais enceinte au cours du 3ème mois et je prenais alors un traitement très lourd pour les angoisses (du valium, des somnifères et autres, je vous en passe...). Je suis tout de suite allée voir mon psy qui ma' adapté le traitement en fonction de mon état de grossesse et de mon état nerveux. J'ai du donc me sevrer très rapidement et ne prendre que qq anxiolitiques (le seresta est le plus conseillé ou tout au moins le moins déconseillé pendant la grossesse ainsi que l'atarax.). Finalement, j'ai passé le reste de ma grossesse avec 1 comprimé de seresta le soir et ma fille se portait à merveille à sa naissance. Mais attention, d'une personne à l'autre, les choses ne sont pas les même. Je te parle juste de mon expérience mais je me garde bien de te dire quoi faire... Pour ma 2ème grossesse, beaucoup de nausées mais zéro vomi mais beaucoup d'anxiolitiques car trop de crises d'angoisse et bébé est arrivé il y a 5 mois en pleine forme lui aussi. J'ai beaucoup de chance car effectivement, on ne sait pa trop quels effets peuvent avoir les médicaments sur les foetus mais on ne sait pas non plus les effets des attaques de panique...alors...
Bref, en tous cas, mes 2 grossesses ont radicalement changé ma vie... Mes crises d'angoisses sont de plus en plus rares... J'éspère que ce sera idem pour toi!!
Courage

fandemarc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enceinte et médicaments Empty Re: enceinte et médicaments

Message  Delphine Lun 17 Aoû 2009 - 16:12

hello, me revoilà de passage
bon, je ne suis pas forcément un exemple à suivre, mais si tu culpabilises pour ce que tu as déjà pris, mon cas devrait te rassurer
je suis sous xanax depuis 15 ans au moins, donc autant te dire que arreter, c'est vraiment pas possible, j'ai essayé pleins de choses, mais je suis accro un max
j'ai vécu toute ma première grossesse avec xanax et deroxat qui lui visiblement ne posait aucun souci
j'ai tenté sous l'insistance du gynéco, ils se doivent bien sur de nous mettre en garde, de le remplacer par du séresta, mais je n'ai réussi qu'à en remplacer 1 seul
le psy lui, m'a conseillé de ne rien changé, compte tenu de ce que çà avait pu donner lors de tentatives d'arret, c'était un vrai cauchemard, tremblements, sueurs, malaises, angoisses terribles à ne plus pouvoir respirer ni bosser !!
mon bébé a été suivi à la naissance, on m'a déconseillé, puis fortement conseillé d'allaiter, et j'ai été traitée comme une espèce de toxico à la néo nat, je l'ai mal vécu, j'en ai beaucoup parlé ensuite avec le personnel

Bon, voilà, mon petit lu va superbement bien, il est tout le temps heureux, à rigoler, très sage, pas nerveux, je ne pouvais pas espérer mieux
J'attend donc mon 2ème, et toujours sous le mm traitement hélas, mais voilà, je sais à quoi m'attendre, il sera en néo nat avec les préma et les petits malades(d'ailleurs le mien était le seul à péter la forme)
pour cette grossesse j'ai bcp angoissé au début, donc impossible de tenter de diminuer, j'ai eu de légères nausées mais franchement pas grand chose, et zéro pour le premier
quand on peut s'en passer c'est bien, quand on peut trouver une alternative avec un autre traitement, c'est mieux aussi, mais voilà je suis pas un exemple comme je disais, mais qd on se sent mal sans, que faire ???
en tous cas il vaut mieux trouver une solution que d'angoisser tout du long de la grossesse
l'acupuncture oui, j'en ai vu un qui m'a dit, qu'il allait me sortir de là Wink
bon courage, donne nous des nouvelles
bises
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

enceinte et médicaments Empty Re: enceinte et médicaments

Message  Manouchka Mar 18 Aoû 2009 - 9:31

Merci Delphine pour ta réponse ça me rassure que d'autre personne vive ce que je vie. Mon psy a changer le traitement je ne suis plus sous xanax mais sous temesta (je sais pas si c'est le même medicament que tu me parle car certains médicaments on des noms différent en Suisse ou en France) et normalement ce médicament je l'ai sous reserve mais impossible je doit en prendre un tout les soir sinon je dors pas et je suis angoisser. Mon mari n'arrange rien car il est toujours en train de me demander si j'ai pris le médicament, il a peur pour le bébé qu'il ne soit pas normal. Je vis un enfer car il y a pas un jour ou je suis bien car le faite d'avoir arreter certain médicament je suis une pile éléctrique et parfois je pete les plomb le soir car c'est toujours le soir que j'ai le plus d'angoisses car beaucoup de nausés mais ce n'est pas du à la grossesse comme le dit mon mari mais au traitement qui n'est plus adapter à mes angoisses.
Je suis désoler mais je suis un peu egoiste parfois car quand je suis pas bien je pense à moi avant le bébé peut être que ça changera quand mon ventre s'arrondira et que je le sentirai bouger.
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

enceinte et médicaments Empty Re: enceinte et médicaments

Message  Delphine Mar 18 Aoû 2009 - 9:41

c'est normal que tu penses a toi, l'angoisse, le petit la ressent, et pis c'est pas une vie non plus de se sentir super mal pour le "bien" du petit
si tu continues à te sentir mal avec le nouveau médoc, faut que tu en parles, c'est très dur de se sevrer du xanax, dur aussi à comprendre pour ceux qui ne sont pas passés par là, faut que ton homme te soutienne, c'est important, oui tes nausées sont certainement dues à l'angoisse, c'est clair, comme c'était le cas pour moi
et dis toi que toutes ces femmes qui fument enceinte, c'est encore pire (d'après ce que m'ont dit de nombreux médecins !), et pourtant y'en a une palanquée, çà n'a pas l'air de les faire bcp culpabiliser, pour celles que j'ai pu voir !!
courage !!
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

enceinte et médicaments Empty Re: enceinte et médicaments

Message  cachoubis Mar 18 Aoû 2009 - 9:58

Manouchka ne te culpabilise pas, tu ne penses qu'à toi mais c'est normal dans un sens, tu te sens mal. Moi aussi quand je prenais les anti-émétiques je ne pensais qu'à moi, j'étais trop mal, pourtant je sais que ça peut aussi être mauvais et je suis déjà maman. Et on ne réalise sa grossesse que quand on peut voir un BB à l'écho, quand on a un ventre rond, et quand on le sens bouger, avant tout ça, à part les malaises on ne sens rien.

Courage et dis toi que tu es suivie par des professionnels qui te feront courir le moins de risque possible par rapport à ton état.

Cependant, et ça reste une réflexion personnelle sur les traitements, je constate qu'il est très difficile de se détacher de ses médicaments lorsque l'on commence, alors jusqu'où la dépendance psychologique et la dépendance physique. Perso je n'ai jamais pris tout ça, j'ai été très loin dans la phobie et j'ai réussi à surmonter, non sans difficultés. Je trouve que les traitements ne vous aident pas à prendre conscience que vous êtes capables de surmonter et altèrent la confiance que vous pouvez avoir en vous. Maintenant si vous les prenez vous avez vos raisons, mais sachez que vous êtes également capables de vous en passer, comme tous ici, le traitement médicamenteux n'est pas indispensable et le problème c'est que ce même traitement vous persuade du contraire.
Je ne vous juge pas les filles, au contraire, plusieurs fois je me suis dit qu'il fallait que je prenne quelque chose pour m'aider, mais je ne l'ai jamais fait et finalement tant mieux, car je suis capable de devenir dépendante, je l'ai bien vu avec les anti-émétiques à une époque.
Surtout ne prenez pas mal tout ce que je viens d'écrire, c'est juste que je me rends compte que ces traitements sont bien plus lourds qu'on ne le croit, et ont des conséquences qu'on n'imagine pas forcément.

Biz enceinte et médicaments 33221

P.S : Je ne parle pas du tout de votre état actuel, mais d'une vie en générale, car je crois que bien suivi il n'y a pas de raisons d'avoir des problèmes à condition de respecter les doses et les médicaments SUR LES CONSEILS D'UN MEDECIN (pour ceux qui lisent au hasard).
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

enceinte et médicaments Empty Re: enceinte et médicaments

Message  Emmanuelle Mar 18 Aoû 2009 - 9:59

oui c pas evident les medicaments pdt la grossesse et je peux assurer que pr les gros fumeurs ça doit etre une torture... ma mere a fumé 3 cigarettes grand max par jour pdt sa grossesse meme si aujourdhui on sait vraiment que c TRES mauvais mais à l epoque le gyneco lui avait dit je prefere que vous fumiez une à 3 cigarettes par jour plutot que vous soyez sur les nerfs et angoissée ce qui serait tres mauvais pour le bb... attention je ne fais en rien l apologie de la clope en dehors et pdt une grossesse, je dis juste que ça doit etre super dur, autant que des medocs, et j espere etre assez forte pour arreter completement de fumer pdt...

maintent manouchka j imagine que tes angoisses doivent etre extremement grosses et handicapantes, je sais aussi qu on est dans une société ou on ne fait moins confiance aux plantes et medecines douces... mais je pense que ça vaudrait le coup que tu essaies d aller voir un bon naturopathe homeopathe acupuncteur, jcrois que delphine fait de l acupuncture... j ai pas tout lu mais elle te l a peut etre conseillé aussi

en tout cas bon courage ! l etre humain est courageux et a plein de ressources, toi aussi, fais toi confiance
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

enceinte et médicaments Empty Re: enceinte et médicaments

Message  Emmanuelle Mar 18 Aoû 2009 - 10:07

oui cachoubis, je pense que les traitements tels que AD, anxio et neuro sont bons si on est suivi psychologiquement ET medicalement sinon en effet je pense que ça sert pas à grand chose juste à masquer... mais je jure qu en psychanalyse, ça n altere en rien la vision et la conscience de la galere dans laquelle on est, je le repete moi ça m a sauvée, c etait un traitement lourd et maintent c fini j en prends plus
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

enceinte et médicaments Empty Re: enceinte et médicaments

Message  Delphine Mar 18 Aoû 2009 - 10:10

je suis tout à fait d'accord avec toi cachoubis, mais le xanax c'est une dépendance vraiment physique, comme avec une drogue
je suis capable de ne pas rentrer dans le jeu du médicament systématique qd j'ai peur, les anti émétiques, mon gynéco m'en a prescrit, mais j'en prend vraiment un minimum
le xanax, je sais que je n'ai pas besoin de ce médicament psychologiquement, d'ailleurs dès que je peux je n'en prend qu'un demi pour tenter à long terme de déccrocher, mais franchement c'est une vacherie ce médoc
je ne comprend pas pourquoi le médecin qui me l'a prescrit au départ ne me l'a pas fait arreter qqs mois plus tard qd j'allais mieux, pourquoi on ne m'a pas conseillé un arret bien avant, avec tous les toubibs que j'ai pu voir !!
maintenant çà fait si longtemps, que c'est super dur,j'ai essayé un tas de truc pour le diminuer, mais le manque rend dingue je t'assure !!! physiquement on est très très mal, tremblements, sueurs, grosses grosses angoisses, je n'arrivais mm plus à respirer, à utiliser mes mains, à parler, c'est un truc de malade !!
c'est un long combat, mais je ne perd pas espoir de décrocher un jour !! Wink
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

enceinte et médicaments Empty Re: enceinte et médicaments

Message  cachoubis Mar 18 Aoû 2009 - 12:24

C'est dingue ces médicaments Shocked , en tout cas ça ne donne pas envie de commencer. Et il n'existe pas un substitut moins fort mais qui limite les effets secondaires de l'arrêt du Xanax. C'est fou que les médecins n'aient jamais aidé à l'arrêt du traitement même s'il doit être difficile, ils sont là pour t'accompagner. Bon maintenant il faut attendre la fin de ta grossesse pour voir ce que tu vas faire, ce n'est pas le moment dans tous les cas.

Finalement vaut mieux fumer, t'en as pour un mois à être énervé quand tu arrêtes mais après ça va, c'est quand même plus facile et je suis une ancienne grosses fumeuse.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

enceinte et médicaments Empty Re: enceinte et médicaments

Message  Manouchka Mar 18 Aoû 2009 - 13:08

C'est vrai que le xanax est très dur à arreter,je n'en prend plus mais j'ai un autre médicament qui a exactement le même effet et je n'arrive pas a l'arreter non plus et pourtant le psy m'avait dit seulement en cas de besoin mais moi j'en ai besoin tout les jours. Le xanax il est conseiller de l'arreter très doucement ce que j'avait commencer j'étais a un retard le soir et le normal en cas de besoin, mais la première semaine de grossesse ne sachant pas ce que j'avais je fesais angoisse sur angoisse et j'ai pris beaucoup de xanax normal ce qui n'a pas aider.

Je pense que quand on arrette un médicament telle que le xanax il faut être bien dans sa tête et dans son corps et avoir beaucoup de courage pour se sevrer. Pour ma part le psy m'a fait arreter les médicaments trop brusquement et au lieu d'être bien je suis tellement angoisser que je ne sors même plus de chez moi.

Je sais que pour être au top il faudrais ne rien prendre mais ce qui est le plus dur c'est quand tout votre entourage vous cupabilise de prendre des chose nocifs pour le bébé et que l'on est au plus mal Crying or Very sad Mad Shocked .
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

enceinte et médicaments Empty Re: enceinte et médicaments

Message  Christel Mar 18 Aoû 2009 - 13:22

Tuez moi, battez moi, engueulez moi, mais je suis d'accord avec l'"entourage" dont tu parles !

Pour moi c'est facile : tu portes la vie, t'arrêtes tout ce qui peut nuire au bébé ! POINT BARRE !

Et oui enceinte de mon premier j'étais une accro aux anti émétiques, le doc m'a dit que ce n'était pas bon, je n'en prennais plus ! quitte à ne plus sortir de chez moi !

Faut savoir ce qu'on veut ...

Désolée, ce n'est pas ce que tu as envie d'entendre j'en suis sûre, mais c'est mon avis Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

enceinte et médicaments Empty Re: enceinte et médicaments

Message  Ela Mar 18 Aoû 2009 - 14:22

Je suis ok avec Christel...
Ela
Ela
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Nombre de messages : 460
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

enceinte et médicaments Empty Re: enceinte et médicaments

Message  véro Mar 18 Aoû 2009 - 18:52

Ben moi, je m'étais dit que je ne répondrais plus pcq des témoignages de mamans sous médocs qui ont eu un bébé en pleine santé c'est sur qu'il peut y en avoir mais c'est pas un exemple a donné quoi Rolling Eyes Genre "T'inquiète, moi j'ai eu un bébé sous médoc et tout va bien" ok mais bon ... c'est pas pour autant qu'elle doit en faire autant et prendre le risque pour son bébé.

Perso moi, j'ai rien pris et la "faute à pas de chance" a fait que mon louloup était très malade et ce que j'ai vécu je ne le souhaite à personne. Donc s'il y a le moindre risque de vivre ça en prenant des medocs ben ça me parait plus que logique que l'on n'en prend pas.

Je n'en ai jamais pris mais je me doute que cela ne doit pas être facile à arrêter. Perso, j'ai souvent des migraine et pour les stopper, je prends des trucs assez fort mais là pendant 9 mois, je n'en ai pas pris. Je me suis contenté de "daphalgans" (seul anti-douleur autorisé) et franchement ça ou rien mais bon ... Alors ça durait parfois une semaine mais je mordais sur ma chique pcq je ne voulais pas prendre de risque. Et malgré tout j'ai eu la malchance d'avoir un enfant malade.

Je ne veux vraiment pas te faire peur en te parlant de tout ça mais juste te dire que s'il y a le moindre risque de vivre ce que j'ai vécu en prenant des medocs n'en prends pas, surtout pas!!!

Bonne chance

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

enceinte et médicaments Empty Re: enceinte et médicaments

Message  Delphine Mar 18 Aoû 2009 - 19:19

hélas le sevrage au xanax n'est pas comparable à un sevrage aux anti émétiques ou trucs de ce genre...
la volonté ne suffit pas, le manque n'est pas psychologique, le manque est physique, vraiment je vous assure
bien sur que c'est mieux sans, je ne dirais jamais le contraire, mais c'est extremement dur et je comprend bien le problème, si je pouvais y arriver grace à l'acupuncture, je serai ravie !!
j'ai tenté des arrets très très lents, voire juste des diminutions, et pourtant je me sens super bien, je le dit bien, je n'ai plus besoin de ce médoc, mais je suis droguée à cette crasse, c'est une vraie désintox physique qui s'annonce !!
en début de grossesse, avec mes angoisses, c'était ingérable, mais j'y crois toujours, un jour j'arriverai à vivre sans çà !! et toi aussi Manouchka Smile
Bien sur que ton entourage va te culpabiliser et à la mater aussi comme je te l'ai dit, çà n'a pas été facile pour moi, d'un coté les pédiatres me parlaient comme à une toxico, et de l'autre mon psy et mon médecin me rassuraient, c'était à se tirer les cheveux, faut vraiment poser le problème avec ton médecin, lui seul saura vraiment te donner autre chose pour compenser les semaines de manque, ou voie un acupuncteur, ou d'autres médecines plus douces
Je vous assure vraiment les filles, et véro, quand je te lis, bien sur que je culpabilise, mais c'est franchement pas facile faut vraiment comprendre çà
le manque chez moi a duré des semaines, c'était physique, et mon toubib s'est résolu à m'en represcrire quand il m'a vue débarquer, tremblante, épuisée,etouffante, mais pas comme après une crise d'angoisse, non, comme un manque de drogue, c'est impressionnant !!
je souhaite à personne d'etre accro comme çà, on devrait jamais prescrire ce médoc plus de 6 mois d'affilée, les toubibs se rendent pas compte !!
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

enceinte et médicaments Empty Re: enceinte et médicaments

Message  Delphine Mar 18 Aoû 2009 - 19:21

Christel a écrit:Tuez moi, battez moi, engueulez moi,

ATTENTION J'ARRRIIIVEEE CHRISTELLL !!! Laughing
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

enceinte et médicaments Empty Re: enceinte et médicaments

Message  Emmanuelle Mar 18 Aoû 2009 - 19:22

et bah dis donc ça fait peur, mon psy ne m en a jamais prescris je crois que je comprends mieux pkoi ... et mon medecin m en avait donné mais la molecule ne fonctionnait pas sur moi, ça me faisait rien de rien
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

enceinte et médicaments Empty Re: enceinte et médicaments

Message  Delphine Mar 18 Aoû 2009 - 19:24

Emmanuelle a écrit:et bah dis donc ça fait peur, mon psy ne m en a jamais prescris je crois que je comprends mieux pkoi ... et mon medecin m en avait donné mais la molecule ne fonctionnait pas sur moi, ça me faisait rien de rien

tu peux dire merci à ton psy Wink
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

enceinte et médicaments Empty Re: enceinte et médicaments

Message  Manouchka Mar 18 Aoû 2009 - 19:37

Je vais vous faire part de mon sentiment actuelle, mon genyco est catastropher par les médicaments (je pense qu'ils le sont tous), mon psy m'a réduit le plus possible les médoc et mon généraliste m'avait dit de rien changer. Et oui 3 médecins et 3 avis différents. Mon psy me dit que si je suis trop mal je pourrai aussi perdre le bébé et que il fait tout pour trouver des compromis pour que le bébé et moi on aille bien.
J'aimerai dire aussi que j'avais pas planifier bébé aussi vite mais il est là je peu rien changer et suis obliger de l'accepter et comme le dit si bien une chanson que j'adore "c'était pas le fruit du hasard, d'une erreur ou d'un accident, c'était pas trop c'était pas trop tard, c'était toi et c'était le temps"
Il est vrai que j'aurai aimer m'y préparer et tout arreter quand j'étais bien mais tout c'est fait trop brusquement, actuellement j'ai peur de le perdre il me reste encore 6 à 8 semaines et le premier trimestre sera passer.
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

enceinte et médicaments Empty des nouvelles

Message  Manouchka Dim 2 Mai 2010 - 20:35

Bonjours, j'avais promis de venir vous donnez des nouvelles donc me voilà.
Ma grossesse n'a vraiment pas été une partie de plaisir et je l'ai vraiment mal vécu car j'ai eu énormément de nausées pendant les 9 mois.
L'accouchement à été aussi assez dur car j'ai eu beaucoup de nausées mais la sage-femme me les a fait passer durant le travail car j'étais vraiment mal, mais c'est normal pendant le travail pale Le plus dur a été après l'accouchement car j'ai quelque nausées et j'avais la tête qui tournais quand je me levais car j'ai perdu beaucoup de sang.

Aujourd'hui quand j'y repense j'ai vécu un super accouchement car très rapide (5h de travail pour un 1er) et puis quand on vous mets bébé dans les bras il n'y a pas de mot c'est la plus belle chose au monde et ce qui m'a le plus suprise c'est ce petit bout qui découvre a peine la vie hors du ventre de maman et qui sais déja ou et comment teter. ça fait un mois que j'ai accoucher d'une petite fille et je suis surprise de voir comment je vis mon role de maman, l'allaitement me détend au point ou j'ai diminuer encore plus les médic, et franchement je passe mes journées avec des pulles tacher de lait régurgiter et ça me dérange pas.
A présent je pense même à un 2ème tellement je suis heureuse et je me dit que finalement si je dois être malade pour un 2ème alors ça vaut le coup tellement c'est merveilleux de donner la vie.

Sinon par rapport à mon traitement ma fille n'a rien eu, elle est en super forme, elle prend bien du poids malgrès qu'elle régurgite beaucoup un jour j'en ai eu jusque dans mon soutien-gorge Laughing

J'avoue que j'ai encore des angoisses quand ma fille hurle je me sens impuissante, là ça a été la grosse angoisse car pendant 3 jours ma pauvre petite puce avait de grosse coliques et n'avait plus fait caca depuis, j'avaid beau lui faire des massages lui donner du thé de fenouil ou lui mettre un peu de chaud sur le ventre rien ne venais mais gros soulagemet quand elle m'a fai un gros caca sur la table à langer, j'ai jamais aimer autant être dans "la merde" Laughing

Pour tour résumer je suis la maman la plus heureuse du monde et je ne regrette rien ma fille est la plus belle chose qui me soit arriver
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

enceinte et médicaments Empty Re: enceinte et médicaments

Message  Mélie Dim 2 Mai 2010 - 21:17

Félicitations pour cette petite fille ! Comment s'appelle t-elle ?
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

enceinte et médicaments Empty Re: enceinte et médicaments

Message  Manouchka Lun 3 Mai 2010 - 9:25

fandelara9/Mélie a écrit:Félicitations pour cette petite fille ! Comment s'appelle t-elle ?

Merci, elle s'appelle Laly
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

enceinte et médicaments Empty Re: enceinte et médicaments

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum