Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mon évolution

+6
NexLor
Jo'
Lulla
Dania3
Lola21092010
Laycie2210
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon évolution Empty Mon évolution

Message  Laycie2210 Mer 16 Jan 2013 - 20:32

Bonsoir tout le monde.

Voilà, je créer ce post pour vous raconter mon évolution dans cette phobie. J'espère que ça ne dérangeras personne.

Mardi j'ai été chez le médecin, oui évolution dans ma vie contre cette phobie. Résultat : AD (Zoloft) + psy
Mon problème est que je n'ai jamais pris d'AD dans ma vie.. J'ai peur de le prendre parce que mon père en a pris pendant une dizaine d'année et tout ce que sa lui a fait ? Encore plus anxieux.. Sa ne me rassure pas, de plus de ça je connais des gens autour de moi qui on ont pris et ben c'était pas fameux non plus.. Ils ressemblaient tous a des zombis. Ce cachet me fait peur. Suis je obligée de le prendre pour pouvoir m'aider dans mon combat ?
Je téléphone à une psychologue demain que mon médecin m'a conseiller. Et si sa ne passe pas au premier contact, oui j'en ai aussi peur. J'ai l'impression d'avoir peur de tout. Peur qu'elle se moque de moi, qu'elle ne me comprenne pas.. Tout un tas de choses qui me font peur.. En plus pour pas arranger la chose ma supérieur (ou je redevais aller bosser après le 20 janvier) m'a envoyé un e-mail me disant que le magasin allais fermer (ils étaient en redressement judiciaire) retour a la case départ.

Enfin voilà ou j'en suis au jours d'aujourd'hui. Et vous ?
Laycie2210
Laycie2210
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  Lola21092010 Jeu 17 Jan 2013 - 8:40

Bonjour à toi Laycie!

Mon point de vu concernant les AD n'est pas très positif! Bien sûr pour certaines personnes il est "approprié", cependant dit toi que tu n'est pas obligée de prendre des AD, on ne te forcera à rien! Si tu ne ressens pas le besoin, ou pas le courage d'en prendre, n'en prend pas! Si tu en prend pour t'angoisser encore plus sur les effets qu'il auras ce n'est pas utile!

Personnellement je n'ai pas franchi le cap du psy, dans mon cas je le pense inutile dans le sens ou je suis bornée quand j'ai une idée fixe (ici ma phobie) je préfère essayer me débrouiller toute seule, pas à l'aide d'un psy.
Et concernant les AD, pareil, j'en ai peur et me dit que si c'est le cas, c'est que je peu gérer mes crises d'angoisse seule, avec plus ou moins de temps mais bon!
J'ai également vu une fille pendant l'une de mes nombreuses hospitalisations qui en prenait, elle ne bougeait pas de son lit et était tellement molle! J'avais envie de la secouer! (elle n'était pas très polie non plus, mais bon ça c'est un autre débat!).
Après tout dépend du dosage j'imagine, mon papa en a pris (pourtant il n'est pas angoissé, ni dépressif ou autre) après ses hospitalisations pour ses crises épilepsie, et lui n'était pas "stone", un peu plus détendu que d'habitude mais il était toujours actif.
Lola21092010
Lola21092010
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Gentilly
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  Dania3 Jeu 17 Jan 2013 - 11:20

Laycie: Le problème avec certains médecins c'est qu'ils donnent des AD à tout va dès qu'on leur parle de phobie ou d'angoisse (heureusement pas tous). Pour moi, le meilleur moyen de savoir si j'ai/on a besoin d'AD c'est de consulter un psychiatre et non un psychologue ou un médecin. Les psychiatres sont les mieux placés pour cela (selon moi hein, personne n'est obligé d'être d'accord avec moi, j'expose simplement mon point de vue, je ne veux pas lancer de débat). Après je connais des personnes qui supportent très bien les AD dans le sens ou ils ont entre une vie sociale/sentimentale/personnelle active et d'autres qui restent enfermés chez eux 24h/24. Après une chose que j'ai remarqué, supportant les AD ou pas, il est dur de s'en débarrasser, ça ne se fait pas du jour en lendemain, c'est tout de même une dépendance d'une certaine manière (après ça dépend des personne bien entendu).

Mais toi, ressens-tu le besoin de prendre des AD? Ou penses-tu au plus profond de toi-même que tu peux y arriver sans eux? Après il faut tout remettre en question selon moi: est-ce seulement la phobie la source de tes angoisses? Ou est-ce plus profond que ça? Tes angoisses sont elles si insurmontables que cela? Es-tu vraiment au bout du rouleau?

Si seule tu n'arrives pas à répondre à ces questions, consulte un psychologue/psychothérapeute/psychiatre. Il n'y a pas de honte. Tu as peur d'être mal comprise? Mais te comprends-tu déjà toi même? Sais-tu vraiment ton problème? Si ce n'est pas la cas, un professionnel est le mieux placé, selon moi, pour éclairer ce mystère. Souvent la phobie de vomir est plus complexe qu'elle en a l'air (ça dépend des personnes bien entendu). Il faut bien te dire aussi, qu'il ne trouvera pas ton problème dès la première consultation, sinon on serait tous et toutes guéris ^^. Ca prendra peut être 2 consultations voir une année entière de consultations. Et puis ce n'est pas le psychologue qui trouvera le problème, mais TOI-MEME! Il n'est qu'une aide. La seule personne à pouvoir te sauver c'est toi-même Smile

Le fait de déjà vouloir voir un psychologue, même en aillant la boule au ventre, est déjà un grand pas vers la victoire Smile
N'ais pas peur. Tu sentiras tout de suite si le courant passe entre toi et le psy' passe ou pas. Tu feras peut être 5 psychologues avant de trouver le bon, ou le premier sera le bon.

Tu es sur la bonne voie ne perds pas espoir Smile
J'espère t'avoir aidée Smile
Bisous Mon évolution 33221


Dernière édition par Dania3 le Jeu 17 Jan 2013 - 11:23, édité 1 fois (Raison : J'avais d'autres choses à rajouter ;))
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  Lulla Jeu 17 Jan 2013 - 11:56

Le message de Dania est déjà très complet donc je vais faire court Wink

Chacun son avis sur les AD mais je dirais que le jour où tu en as vraiment besoin, que tu soit pour ou contre, tu les prends, parce que tu sais que c'est important pour toi.

Il y a des cas où c'est très dangereux de ne pas les prendre, dans le cadre d'une dépression par exemple, le risque de suicide est très haut et surtout ne pas se traiter empire la maladie.
C'est comme si on avait une grave bactérie et qu'on ne prenait pas les médicaments pour se soigner... Sauf que là tout se passe dans la tête donc personne ne remarque.

Bref je suis totalement d'accord avec Dania dans le sens où ils sont parfois prescrits un peu trop facilement et que c'est a toi de peser le pour et le contre pour savoir si tu les prendra mais je trouve qu'il est important de rappeler que ces ad sont là pour soigner quand on en a besoin.

Et stop aux idées reçues, j'ai été comme de nombreuses personnes sur le forum sous AD et je n'ai jamais été une loque sans vie hein ! Il y en a qui nécessitent des traitements lourds ou qui sont mal adaptés mais il ne faut pas généraliser Wink
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  Dania3 Jeu 17 Jan 2013 - 12:17

+1 Lulla ! Comme je l'ai dit, je donnais des personnes qui sont actives malgré les AD, chaque personne réagit différemment. Oui les AD soignent mais est-ce bien utile pour Laycie?

Lorsque j'étais dans une période obsessionnelle, je pensais que j'avais besoin d'AD, j'avais le sentiment que c'était ça qui me sauverait. J'en ai parlé à ma psychiatre et elle a dit de suite "Non.", catégorique! Je lui en ai voulu. Les semaines passèrent, puis les mois, et aujourd'hui je vais mieux et je n'ai jamais pris d'AD.

Après, je me répète, mais si ça se trouve ton angoisse est plus profonde que la phobie de vomir.
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  Jo' Jeu 17 Jan 2013 - 15:57

Tout pareil, je suis d'accord avec Dania et Lulla...

Tu dis que tu as "peur" de prendre des anti-dépresseurs... Mais dans un cas où la vie est vraiment difficile à vivre, on n'a plus vraiment le choix Neutral Personnellement je suis sous AD et je n'en suis pas très fière, pour ma part ce n'est pas par courage que je les ai pris, c'est au contraire plutôt comme dernier recours parce que je n'avais plus d'autre issue pour m'en sortir. Et je ne me suis pas dit "chouette je vais être sous anti-dépresseurs" mais plutôt "Je suis obligée de prendre des médicaments car je ne suis pas capable de me défendre contre quelque chose que j'ai créé moi-même". Mais depuis que je les prends je n'ai remarqué aucun changement dans ma personnalité (à part une baisse de ma libido). Je ne me sens pas plus "molle", plus "stone", au contraire, je suis bien plus heureuse depuis et j'arrive à vivre. Je fais partie des gens que Dania connait qui prennent des AD et qui ont une vie normale : on a mangé des crêpes chez elle lundi soir, samedi on va faire les magasins... (Comment ça vous vous en foutez ?! Mon évolution 67990 )

Par contre je suis pas d'accord avec Dania sur un point (mais je pense qu'elle s'est mal exprimée), c'est que les AD ne guérissent pas. Ils permettent de "planer" au dessus des problèmes afin de les voir dans leur globalité. C'est un peu comme si tu étais perdue dans un labyrinthe sans trouver la sortie. les AD, c'est la carte, qui te permet de te localiser, et de créer ton chemin vers la sortie. Mais dans ce labyrinthe y'a des tas de monstres à combattre et de pièges à éviter pour pouvoir accéder à la sortie, et pour cela, la carte ne t'es d'aucune utilité.

Sinon c'est vrai que les AD deviennent souvent une dépendance. Mais il faut que pendant que tu prends tes AD tu fasses un travail sur toi-même pour pouvoir te rendre compte de ce qui ne va pas dans ta vie, de l'origine de ta phobie, pour essayer de la combattre, etc. Et quand tu seras prête, quand tu auras compris que cette fois ça va mieux, tu pourras les arrêter progressivement en diminuant les doses petit à petit. Personnellement je les prends depuis cet été où j'étais très mal dans ma peau à causes de nombreuses raisons diverses et variées, et aujourd'hui je sens que ma vie commence à être plus stable : parce que maintenant j'ai enfin trouvé un point de rattachement, un endroit où je suis au calme pour me reconstruire, avec de bonnes bases : j'habite dans un petit appartement dans lequel je vis super bien avec mon chat, j'ai une meilleure amie avec laquelle on se soutient mutuellement, j'ai un copain depuis 15 jours... Bref je vais pas raconter ma vie, mais en gros tout ça pour dire qu'il faut attendre que les changements se fassent pour songer à arrêter.

Voilà j'espère que ça aura pu t'aider à prendre ta décision...


Dernière édition par Jo' le Jeu 17 Jan 2013 - 15:59, édité 1 fois (Raison : fautes d'orthographes...)
Jo'
Jo'
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  Laycie2210 Jeu 17 Jan 2013 - 16:17

Merci pour toutes vos réponses je vais essayer de vous répondre a toutes une par une.

Lola : Tu vois la fille que tu as vu je n'ai pas envie de devenir comme elle, j'ai quand même une joie de vivre, ma famille est la pour moi même si parfois il ne me comprenne pas tout le temps de suite, mais je ne leur en veux pas parce que j'essaye de me mettre a leur place parfois et je serais comme eux. Et puis je les aimes donc voilà.

Dania :Oui mon médecin à choisi la facilité je pence, même si il sait que sa fait déjà bien longtemps que je suis sous cette phobie. Moi sa dépends des jours pour les AD, en faite.. C'est bizarre.. Depuis que mon médecin m'a prescrit ça j'y pence toujours je me pose toujours la question si j'en ai réellement besoin. Et quand sa va pas ben je plonge dans son "piège" je me dit que je suis folle que j'ai besoin de ce medoc', mais cela ne m'arrive pas souvent, j'ai plus la joie de vivre que de prendre des AD. Quand je fait mes crises ben j'ai d'autres cachet qui me calme donc ben sa m'aide d'un coter mais je ne les prends pas tout le temps que quand j'ai une grosse crise et que j'arrive pas a me calmer. Ben dès que j'ai mal au ventre je crois que je vais vomir donc je fait une crise, mais personnellement je pense que cette phobie n'est pas venue comme ça, j'ai un passé amoureux difficile (comme tout le monde) mais comme je suis quelqu'un de très émotionnelle et quand on me fait du mal sa reste et parfois que je sois ou non émotionnelle et ben sa sort pas, j'ai beau en parler.. J'ai encore besoin d'en parler du coup je saoule les gens avec mon passer. Donc je pence que mon passé en fait parti donc c'est beaucoup plus profond. Je suis pas extrêmement au bout du rouleau mais je le fait pour moi, pour me sentir mieux pour mieux me comprendre moi même. Non parfois je n'arrive pas a me comprendre. Ah sa je sais que sa peux prendre deux séances comme beaucoup d'années tout dépend le problème et le travail sur moi même. Merci pour me rassurer comme ça sa fait toujours du bien de savoir qu'on est pas seule dans ce cas la.

Lulla : Tu sais quand tu dit des cas très dangereux sa me fait pensée a ma soeur.. Elle qui s'auto-mutilais, que je retrouver des bleu sur elle, que je re trouvais ses bras en sang, ses jambes pleins de cicatrices, de la peur en elle.. Oui c'était dangereux.. Elle est aller voir une psy qui lui a interdit de prendre des AD trop faible psychologiquement, tout sa a cause d'un connard.

Jo' : Merci pour ton témoignage sa me rassure. Oui j'ai peur d'être dépendante, j'ai peur. J'ai fait quelque recherche sur le Zoloft (ce que m'a prescrit mon médecinn) et apparament sa "donne" la gastro, les effets secondaire sont souvent des vomissement, des nausées etc.. Alors bon sa rassure pas trop. Mais je vais me faire soignée par une psy et je lui demanderais car j'ai vraiment peur de ce medoc', peut etre qu'elle m'ouvrira les yeux sur certaines choses que je ne voit pas dès a présent.

Merci en tout cas de me soutenir dans mes démarche. Sa me fait du bien aussi de voir des témoignages. C'est grâce a ce forum que j'ai pris les choses en mains. J'ai vu des cas de phobie ici pire que moi, et j'ai peur de devenir comme certaines personnes. Sa me fait peur, ils doivent être malheureux. J'essaye de leur répondre a leur message de détresse ici mais du simple texte ne suffise pas a certaines personnes et sa me fait trop du mal pour eux.. Parce que je pence que si on ne fait pas face a cette phobie on s'en sortira jamais. J'ai envie d'avoir des enfants plus tard, et je me dit que quand on est enceinte on a des nausées, donc si je ne me soigne pas dès maintenant je ferais jamais d'enfants.

En tout cas courage a tous, cette phobie a besoin d'être soigner dans tout les cas, données vous des défis, prennez les choses en mains ne laisser pas la phobie vous emparer de vous, c'est un cercle vissieux.
Laycie2210
Laycie2210
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  NexLor Jeu 17 Jan 2013 - 18:49

je suis exactement dans la même situation que Jo' sauf que j'ai commencé les AD et anxio en novembre... Avant je prenais juste des cachets quand ça n'allait pas, mais ça n'a pas suffit...
Au final ben je me sens beaucoup mieux, plus joyeuse, je reprends goût à la vie Smile
NexLor
NexLor
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  Invité Jeu 17 Jan 2013 - 19:15

NexLor a écrit:je suis exactement dans la même situation que Jo' sauf que j'ai commencé les AD et anxio en novembre... Avant je prenais juste des cachets quand ça n'allait pas, mais ça n'a pas suffit...
Au final ben je me sens beaucoup mieux, plus joyeuse, je reprends goût à la vie Smile

désolé si je m'incruste dans le fil de la discussion mais j'aimerai un avis sur le fait que mon médecin traitant m'ait prescrit du Stresam. Je suis dans un cas de figure où je n'ai jamais consommé de genre de médicaments auparavant et surtout je suis intrinsèquement du genre à refuser tout ce qui peut "altérer" ou modifier ma perception des choses, en gros j'aime être "mentalement au taquet" de façon constante, un mélange de robocop et d'iron man

bref jvoulais savoir si genre de médicaments pouvaient avoir un effet bénéfique sur un mec aussi attaché au "contrôle du soi psychique"dans la mesure du possible
je sais que les témoignages d'émétophobes ne suffisent pas à établir une ordonnance, mais j'aimerai vos impressions sur le sujet

en gros pour être précis, est-ce que des anti-dépresseurs peuvent être la solution

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  ptites fleurs Jeu 17 Jan 2013 - 19:40

Cela peut être une solution oui...Pour quelqu'un qui n'arrive même plus à sortir de chez lui ou qui est terrassé par l'angoisse. Je pense qu'avant de se jeter sur les AD, il faut déjà essayer d'évaluer votre "cas" (ce que le médecin est sensé faire avec vous avant de le prescrire).

Qu'est ce que je n'arrive plus à faire? Qu'est ce que j'ai déjà tenté pour aller mieux? Est-ce que j'ai essayé vraiment de me bouger? Ou est-ce que c'est tellement dur que je n'y arrive pas? Quelque chose dans ma vie fait que je ne suis pas bien? Peut être pourrais-je résoudre tel ou tel problème avant. Etc...

Il y a des solutions alternatives plus douces que les médicaments. Une thérapie, de l'hypnose, de la relaxation, un sport etc...
Je pense qu'il est bon d'essayer de voir si une méthode plus douce peut fonctionner avant.

Evidemment si il n'y a aucune amélioration, il ne fait pas hésiter à se soigner.

Et comme le dit Loula, si cela devient dangereux pour vous, idée morbide, anorexie ou autre, il vaut mieux parfois sauter l'étape "douce" pour s'assurer d'être en sécurité avec un AD et écouter son médecin...

Donc tout dépend de où vous en êtes, ce que vous avez tenter par le passé déjà et de ce que pense votre médecin du votre situation. Et oui je pense aussi que le mieux pour une prescription d'AD, c'est un psychiatre.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  Laycie2210 Jeu 17 Jan 2013 - 20:42

Coucou pertes fleures, merci pour ta requête.

Oui c'est vrai je rejoints ton avis, d'abords essayer d'autre choses que se jeter sur de AD.

Mais ce que je ne comprends pas c'est le faîte que mon médecin n'a pas chercher plus loin. Parce qu'en faite, il m'a pas poser trop de questions.. Il m'a plus prescrit le zoloft par rapport à mes toc et non envers ma phobie. Il ne m'a pas parler de ma phobie mais simplement de mes tocs. Alors bon d'un coter je préfère attendre l'avis d'un psy avant de faire quoi que se soit avec mon ordonnance.
Laycie2210
Laycie2210
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  Laycie2210 Mar 22 Jan 2013 - 11:49

Coucou tout le monde,

Je viens au nouvelles. Comment allez vous ?

Pour répondre à cette question de mon coter, c'est pas ça depuis quelque temps. J'ai l'impression soit d'être mal dans ma peau soit de tomber dans une petite dépression. Pourquoi je dit ça ? Et bien, mon couple est entrain de se déchirer.. Je sais pas pourquoi mais, mon homme subit mes haut et mes bas d'humeur, j'arrive même à le mettre au bout du bout, j'ai l'impression que personne ne me comprends sur n'importe quels sujets, je pleure des que je parle de psychologue (dont je n'ai toujours pas appeler car la peur m'envahit), mes parents sont de plus en plus malheureux de me voir sombrer pour un rien, j'ai pas l'impression que mon homme me soutienne car des que je le pousse a bout, il me dit "vivement que tu ailles me faire soigner", mais sachet qu'il me le dit simplement quand je le pousse vraiment a bout. Je me reconnaît plus, je n'étais pas comme sa avant, sa fait quelques jours que je ne veux plus me levée de mon lit, sa fait une semaine que je compte les jours de la semaines,.. Enfin ça va pas. Je sais que vous aller me dire mais va chez le psychologue sa t'aideras beaucoup mais j'ai une peur.. Peur que le/la psy ce moque de moi, qu'il ne me comprennes pas et que je sois "piéger" dans cette phobie et dans mes soucis toutes la vie. Je sais pas ce que j'ai. Avez vous déjà été comme sa ? Comment avez vous fait pour vous en sortir ? Je ne suis pas comme sa que par rapport à ma phobie mais a d'autres choses si je ne connait même pas la raison..
Laycie2210
Laycie2210
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  Dania3 Mar 22 Jan 2013 - 12:12

Aller Laycie on respire un grand coup et on se calme afin de réfléchir posément Smile

N'en veux pas à ton copain, il n'y est pour rien dans cette histoire et tu le sais. Il n'y peut rien si tu es phobique, ne lui mets pas ça sur le dos. Malgré ce que tu lui fait subir, il est toujours là alors positive!

Bref, parlons des psychologues. Il faut arrêter avec ce stéréotype pourri que le psychologue est un Dieu qui a le pouvoir sur son patient: c'est entièrement faux! Il ne se moquera pas de toi! Et quand bien même ça arrive, tu te lèves et va voir un autre. Le maître dans cette relation c'est TOI et non le psychologue! TU décides de tout! Lui t'aide, t'accompagne. Il cherche à te comprendre, là où toi tu n'y arrives pas.

Tu es consciente que tu as un soucis, alors avant qu'il ne soit trop tard, prends-toi en main! Ça se sent! Tu as encore le contrôle!

Tout le monde s'inquiète pour toi. Tu veux qu'ils arrêtent de s'inquiéter et qu'ils soient heureux? Alors TU PEUX faire quelque chose!

Si tu arrives à prendre rdv, lors du premier rdv tu mets les choses au clair avec le psy "J'ai peur que vous vous moquiez de moi, j'ai peur que vous ne trouvez pas mon problème, aidez-moi, j'ai peur de ces rendez-vous" et là tu sauras tout de suite de quel genre de psy' tu as à faire. C'est à toi de sentir si le courant passe ou non comme je t'ai expliqué plus haut.

Si tu as peur de prendre rdv, demande à tes parents ou même à ton homme de le faire. Ils peuvent t’accompagner au cabinet du psy' et même participer à l'entrevue si ça peut te rassurer.

Désolée si mes mots étaient crus mais je dis tout cela uniquement pour ton bien, après tu prends et tu jettes ce que tu veux de mes écrits.

Au début j'avais peur de prendre rdv et c'est ma mère qui a tout fait, puis je me suis rendue compte que le problème était moi-même, alors j'ai géré ms rdv seule.

Courage Mon évolution 33221 un psychologue ne va pas te tuer Wink
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  Laycie2210 Mar 22 Jan 2013 - 13:00

Je sais que tu as raison, tu as les même paroles que ma famille. Et quand je vois que ceux qui "ne me connaisse pas vraiment" (comme sur ce forum), ont les même discours que celle de ma famille je me et que j'ai réellement un problème.. Sa me fait peur. J'ai l'impression d'avoir peur de tout surtout que mon homme parte.. Il n'a plus envie de parler au téléphone (ce matin en tout cas) il m'a dit par SMS qu'il n'avais pas envie de parler au téléphone, préférais être ce soir pour me parler en face.. Je crois que je lui est fait trop du mal.. Il veut me quitter Sad. Je sais que ce forum n'est pas un forum de plaintes mais quand on est au plus bas il faut extérioriser notre "mal être". Mais je ne vais pas non plus vous soûler avec ça.

En tout cas j'espère que vous ça va.
Laycie2210
Laycie2210
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  Lola21092010 Mar 22 Jan 2013 - 13:49

Laycie2210 a écrit:Je sais que tu as raison, tu as les même paroles que ma famille. Et quand je vois que ceux qui "ne me connaisse pas vraiment" (comme sur ce forum), ont les même discours que celle de ma famille je me et que j'ai réellement un problème.. Sa me fait peur. J'ai l'impression d'avoir peur de tout surtout que mon homme parte.. Il n'a plus envie de parler au téléphone (ce matin en tout cas) il m'a dit par SMS qu'il n'avais pas envie de parler au téléphone, préférais être ce soir pour me parler en face.. Je crois que je lui est fait trop du mal.. Il veut me quitter Sad. Je sais que ce forum n'est pas un forum de plaintes mais quand on est au plus bas il faut extérioriser notre "mal être". Mais je ne vais pas non plus vous soûler avec ça.

En tout cas j'espère que vous ça va.

Tu sais si il réagit comme ça c'est peut être pour créer un electrochoc, ce n'est que mon avis, mais peut être qu'il utilise la "manière forte" pour essayer de t'aider dans un sens. Je pense qu'à ce stade de notre phobie lorsqu'on fait parti de l'entourage d'une émétophobe, lorsque l'on voit que certaines méthodes ne marchent pas on en essaye d'autres qui peut être fonctionnerons un jour.

Prouve lui que tu est capable de faire des efforts, que certes tu ne peux pas guérir du jour au lendemain mais que tu est prête aux efforts nécessaires pour le garder auprès de toi.

Sinon pour répondre à ta question bah moi ça va tranquillement, je me maintiens en tout cas, pas d'anti-vomitif depuis vendredi matin, c'est un bon début je trouve Smile
Lola21092010
Lola21092010
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Gentilly
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  Laycie2210 Mar 22 Jan 2013 - 15:49

Lola : c'est bien que tu n'ai pas craquer pour les anti vomitif, il faut continuer dans ce sens. Je suis de tout coeur avec toi.

Pour me changer les idées cette aprèm´ j'ai opter pour une petite surprise a mon homme, gâteau chocolat poire pomme, je suis aller chercher des roses rouge pour l'amour que je lui porte et il trouvera à l'intérieur une petite lettre d'amour.
Je suis impatiente qu'il rentre mais peur de cette discussion qu'il veut vraiment avoir :/
Laycie2210
Laycie2210
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  Dania3 Mar 22 Jan 2013 - 15:54

Je pense comme Lola.

Maintenant ma cocotte tu as les cartes en mains Smile

Ce soir tu le vois vraiment si j'ai bien compris. Profites-en pour lui faire tes excuses! Montre lui que t'y arriveras! Pourquoi pas prendre le tel devant lui et appeler un psy? Ne le laisse pas partir pour ça. C'est ta dernière chance on dirait. Saisis la! Mais si tu lui promets de faire des efforts, et que tu n'en feras pas, il partira.

C'est normal d'avoir peur, mais je t'assure sur la tête de mon chéri que toutes tes peurs partiront si tu franchis le pas. Tu verras par toi même que les psy sont là pour nous, pour notre bien et non pour nous détruire.

Aller Laycie! On se remue le popotin et on combat cette p*tain de phobie Very Happy

EDIT: Très bonne initiative le gâteau et les fleurs Very Happy
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  Lola21092010 Mar 22 Jan 2013 - 16:11

Je te remercie Laycie, je suis également de tout cœur avec toi, et encore plus pour ta soirée avec ton chéri, je pense qu'avec les initiatives que tu a prise pour cette petite surprise lui fera déjà du bien et lui montreras que tu est prête à tout les efforts nécessaire, alors ne lâche rien!

Je rejoint également ton idée Dania et pense que oui le psy est là pour t'aider, il n'a pas eu son diplôme pour t'enfoncer encore plus la tête dans l'eau, pour lui l’intérêt n'est pas là, au contraire, plus il verras ton évolution, plus il sera fier de ce qu'il a pu t'apporter.

Tu verras tout ira bien, comme je me dit souvent, ça ne peux qu'aller mieux! Smile

Lola21092010
Lola21092010
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Gentilly
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  Laycie2210 Mar 22 Jan 2013 - 20:48

Merci pour vos encouragement les filles.

Quand je vous aie envoyer le dernier message il a taper au carreau, il était rentrée. Quand il a vu les fleurs et le gâteau, il a tirer une tête bizarre. Il m'a demander pour qui c'était je lui est dit pour toi. Il m'a répondu et pourquoi ça ? J'ai craquer je lui ai dit je suis trop méchante avec toi. Et la il m'a regarder d'un air de pitier et ma répondu sa sers a rien, a rien de mettre de l'agent dans sa mais merci sa me fait plaisir. Il m'a fait un bisous. Il a vu la lettre la lu devant moi, les larmes au yeux je le regardait, pas de sourire rien.. Et quand il a eu finit il me regarde et me dit c'est miiiiignon ! Mais j'attends des efforts de ta part. Alors bon pas trop une réaction que j'attendais.. Il était froid.. Quand par exemple je monte chez mes parents et que ma sœur et ma belle sœur sont avec et ben.. J'ai l'impression qu'il parle de moi. Parce que quand je suis redescendu tout a l'heure je les entendus dire enfin lui "mais si sa s'arrange pas je sais pas ce que je vais faire" alors sa cous donne pas le sourire.. Surtout quand après je leur dit sa va sa parle sur moi ? Et mon homme me dit mais non tite sent persécuter toi ! Et je lui réponds oui en ce moment. C'est horrible.. Je sais plus quoi pensée..

Demain (il n'est pas encore la il va encore travailler chez son père) je vais prendre cette initiative d'appeler le psy, sa me fait encore plus peur parce que c'est un mec :/. Mais ma mère pendant qu'on mangeais ma dit tu as pris ton rendez vous ? Je lui ai dit que non. Elle n'a pas trop apprécier mais elle a compris que sa n'allais plus.. Mais elle a essayer de me dire qu'il fallait que j'y ailles.

J'espère que vous arriverez à vous en sortir et a ne pas sombrer comme moi.

Ps : j'ai l'impression que les gens (ma famille) ne vois pas que je sombre car il me parle comme si tout allais bien et quand sa cri (entre ma sœur m'a belle sœur mon homme et moi) il mette la faute sur moi et je suis encore plus mal.. J'ai plus envie de leur parler.. Pff Sad
Laycie2210
Laycie2210
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  Lola21092010 Mer 23 Jan 2013 - 8:15

Tu sais Laycie, je pense que ta lettre et le gâteau l'on touché mais qu'il ne préférait rien laisser paraitre. Ce n'est que mon avis mais il a peut être voulu te montrer que d'accord ton attention est la bienvenue, mais que ce n'est pas seulement avec ça que tout va s'arranger, à ces yeux je pense que c'est un bon début, mais que, comme il te l'a dit, il faut faire des efforts principalement en rapport avec ta phobie. Je te donnerais bien des exemples mais je ne connais pas ton profil, je veux dire par la que je ne sais pas ce que tu est capable ou non de faire face à la phobie.

Puis tu sais, même si ils parlent de toi, ce n'est pas en mal, je pense plutôt qu'ils s’inquiètent pour ton état, leur but n'est pas de te critiquer, il font partis de ta famille donc n'ai crainte, ils seront là pour t'apporter leur aide, j'en suis sûre.

Concernant ton psy, c'est un homme certes, mais il parait que les hommes sont plus doux avec les femmes (enfin je dit ça par rapport aux gynéco, après psy je sais pas), et puis essaie au moins 1 fois, si tu vois vraiment que ça te bloque parce que c'est un homme, cherche-en un autre.

En ce qui me concerne je n'en suis pas à ce stade, je panique un peu à cause de cette période de gastro, mais c'est gérable, je vais juste bien attention aux microbes, me lave les mains, fait attention à ce que je mange ...
Lola21092010
Lola21092010
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Gentilly
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  Laycie2210 Mer 23 Jan 2013 - 11:02

Merci lola pour tout les petits conseils que tu me donne, merci aussi pour ton suivis sur mon poste. J'avais peur que les gens ne me réponde pas..

Tu as sûrement raison pour ma famille et le psy. Faut que je face ce pas pour mon couple mais aussi pour moi. En tout cas merci à toutes celles qui m'ont répondu merci beaucoup j'ai besoin de se forum pour parfois relativiser quand sa ne va pas.

Je vous tiendrais au courant de mon évolution Wink

Bonne chance aussi à toutes et à tous.
Laycie2210
Laycie2210
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  Lola21092010 Mer 23 Jan 2013 - 16:14

C'est normal, tant que ça peux t'aider moi ça me fait plaisir! Et puis pour le suivi sur ton post ça m'est important de savoir si tu arrive à te sortir la tête de l'eau. Puis je suis la pour ça, j'ai un grand cœur! Smile Mon évolution 33221

Bah bien sûr que j'ai raison, comme je dit souvent à mon copain j'ai toujours raison! Loool!

Nan plus sérieusement c'est important de franchir le pas, surtout que tu a l'air d'en avoir besoin, et ça ne pourras qu'aller mieux, et surtout pour garder ton copain tu ne crois pas que sans lui ce serait plus difficile à avancer?

Oui tiens nous au courant!
Lola21092010
Lola21092010
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Gentilly
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  Laycie2210 Mer 23 Jan 2013 - 16:42

Sa y ait j'ai "affronter" une de mes peurs, j'ai pris rdv chez le psychologue. Au téléphone tout calme en tout cas. Vendredi a 12h.

Nous les filles ont a toujours raison de toute façon Wink

Oui c'est vrai que sans lui se serais pire..
Laycie2210
Laycie2210
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  Dania3 Mer 23 Jan 2013 - 17:07

Eh bah voila cheers

Bravo! C'est un grand pas en avant! Mon évolution 33221

Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  Laycie2210 Mer 23 Jan 2013 - 18:06

Merci Dania.

J'espère que toi ta phobie sa avance ?
Laycie2210
Laycie2210
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  Dania3 Mer 23 Jan 2013 - 18:39

Ma phobie ce n'est pas le sujet ici Wink l'important c'est toi!
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  Laycie2210 Mer 23 Jan 2013 - 19:48

Peut être mais ce sujet est aussi ouvert à tous.
Laycie2210
Laycie2210
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  Lola21092010 Jeu 24 Jan 2013 - 7:44

Laycie2210 a écrit:Sa y ait j'ai "affronter" une de mes peurs, j'ai pris rdv chez le psychologue. Au téléphone tout calme en tout cas. Vendredi a 12h.

Nous les filles ont a toujours raison de toute façon Wink

Oui c'est vrai que sans lui se serais pire..

Ah bah bravo Laycie! C'est un bon pas de franchi! Tiens nous au courant de comment ça se sera passé!

Et oui on a toujours raison, mais les hommes s'en rendent compte à chaque fois après! Loool!

Bon courage!
Lola21092010
Lola21092010
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Gentilly
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  NexLor Jeu 24 Jan 2013 - 8:18

Lola21092010 a écrit:
Laycie2210 a écrit:Sa y ait j'ai "affronter" une de mes peurs, j'ai pris rdv chez le psychologue. Au téléphone tout calme en tout cas. Vendredi a 12h.

Nous les filles ont a toujours raison de toute façon Wink

Oui c'est vrai que sans lui se serais pire..

Ah bah bravo Laycie! C'est un bon pas de franchi! Tiens nous au courant de comment ça se sera passé!

Et oui on a toujours raison, mais les hommes s'en rendent compte à chaque fois après! Loool!

Bon courage!

Oui c'est super ce que tu as fait !! Bravo Smile
Tiens nous au courant Wink
NexLor
NexLor
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  Laycie2210 Jeu 24 Jan 2013 - 13:22

Merci de votre soutient Smile

Mais la je commence à avoir quand même peur.. Je ne sais pas ce qu'il m'attends mais aucuns soucis je vous dirais comment sa c'est passer Wink
Laycie2210
Laycie2210
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  NexLor Jeu 24 Jan 2013 - 14:11

Je suis allée voir un psy quand j'avais 7 ans et étant ado...
Ne t'inquiète pas, il va te poser des questions et tu sentiras tout de suite si le courant passe ou pas...

Il faudrait que j'y retourne aussi, mais je n'arrive pas à en trouver près de chez moi, surtout que j'aimerai bien avoir une femme.

Allez courage, je suis sûre que ça va bien se passer !! Wink
Et puis si jamais le courant ne passe pas, essaye quelqu'un d'autre, mais ne laisse pas tomber... et tu verras ton copain sera fier de toi, il verra que tu te bats contre ta phobie et pour que ça aille mieux entre vous Smile
NexLor
NexLor
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  Laycie2210 Jeu 24 Jan 2013 - 18:16

Merci Nexlor de ton témoignage et de ton soutien.

Moi aussi j'aurais voulu que se soit une femme mais si sa ne marche pas avec lui, j'irais voir l'ancienne psychologue a ma soeur.

Ce que j'ai peur aussi d'un côté c'est qu'il me dit "ben tu sais que tu as peur de vomir, donc voila je n'ai pas a t'aider si tu sais d'ou sa vient". C'est peut être absurde ce que je dit mais au fond on a tous des peurs comme ça.. Enfin.. Je pence..
Laycie2210
Laycie2210
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  ana33 Jeu 24 Jan 2013 - 18:26

Ça me surprendrait beaucoup qu'il te demande ça parce que la phobie provient d'une peur beaucoup plus profonde pas toujours facile à trouver par soi-même.

En effet, fait des efforts et montre à ton copain que tu veux aller mieux et il te soutiendra. Je suis certaine qu'il n'aime pas te voir souffrir et par le fait même ne veut pas souffrir non plus!

Au début de ma relation avec mon copain, avant que je lui dise pour ma phobie, il m'a permit d'avancer et de surmonter ma phobie. Pendant 6 mois, je n'ai pas eu de crises. Puis une nuit, j'ai eu des crises chez lui mais il ne s'est rendu compte de rien puisque je ne voulais pas lui montrer. Je lui en ai donc parlé. Sur le coup, il n'a pas réalisé, c'est quelques mois plus tard, alors qu'on venait d'emménager ensemble que je lui en ai parlé sérieusement alors que j'ai fait une méga crise chez ma mère parce que j'avais peur de le perdre et tout. Il a vu dans quel état j'étais.

Par la suite, il m'a revue faire des crises mais il a toujours été là! Puis quand je lui ai parlé de bébé, je lui ai promis que j'allais me faire aider pour vaincre la phobie parce que j'étais au plus mal. C'était en août dernier. Je veux un bébé avec lui et je lui ai promis que j'allais me forcer à vaincre la phobie pour ne pas transmettre mes peurs au bébé. La grossesse me fait peur pour les trois premiers mois. Il faut donc que j'aie les bons outils pour affronter les nausées et continuer à fonctionner dans la vie malgré ça et ne pas rester cloîtrée chez moi.

Il y a deux semaines, il m'a demandé en mariage et je sais maintenant qu'il ne me lâchera pas pour la phobie. Toutefois je sais que je dois faire des efforts et il voit que j'en fait!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  Laycie2210 Jeu 24 Jan 2013 - 20:50

Merci ana pour ton témoignage. Au moins vous êtes deux à surmonter cette phobie..

Je dit sa parce que j'ai craquer il y a quelque instant..
En ce moment je suis vraiment pas bien dans ma peau, je me demande bien si je fait une dépression..

Pour que vous compreniez je vais vous expliquer depuis le début. Quand je travaillais (cdd) comme par hasard j'étais en panne de voiture, donc du coup mes parents mon prêter leur voiture.
Bref, et j'ai laisser quelques affaires dans la clio. Et la après avoir manger j'ai vu sur le bar de mes parents des CD. Enfaite c'était mes CD que j'avais oublier dans leur voiture. Mon père me dit donc "j'attends toujours que tu enlève tes vestes dans la clio". D'un air énervée en plus.. Moi sa ma mis au plus bas pourquoi je ne sais pas je suis pas bien.. Et la ils ont tous commencer à me rabâcher "c'est quand que tu vas aller chercher du travail, tu peux pas rester comme ça etc etc etc" et la le gouffre.. On est tous descendu au studio et la mon homme a commencer à me dire "t'es une sale menteuse tu m'a que dit que tu avais débarrasser la clio, sa me la fou mal et si et la.." Ma belle sœur en remet une couche "pourquoi t'a menti!" Alors que pas sitôt je lui avait dit oui je sais il faut que je le face. Et la il commençais a me prendre tous la tête, sur le faîte que, vu que j'ai acheter un nouveau portable + forfait a mon homme et que j'avais pas ma Cb sur moi, et ben sur les 3 mois qui arrive c'est mes parents qui paye son forfait. Et sa il la appris ce soir en mangeant, du coup il m'a dit "ouai sa se fait pas que tes parents paie mon forfait et si et la" et ma sœur et ma belle sœur disait "oui mais nous on sait pourquoi ces ses parents quid paie ton forfait c'est parce que (je sais plus quoi)", alors que pas du tout. J'ai donc péter un câble, en leur disant "quand on sait pas on ne dit rien!" Et la.. Tout à traverser dans la tête, suicide. J'ai poser mon portable brusquement sur la table, et je suis monter. Béa mes parents pour prendre le double de mes clef, et n'ayant pas réfléchi j'avais pas mis mes botte qui étaient en bas. Du coup je suis redscendu, j'ai commencer à mettre mes bottes, et la mon homme est arriver. Il m'a demander ce que je foutais, j'ai commencer à le pousser, il voulais pas me laisser passer, je suis donc passer par le garage, mais il m'a arrêter avant.. Et la pleur, cri, je suis tomber par terre je lui disait "laisser moi tranquilllllllleeeeee ! Vous ne comprenez riennnnnn!" Et je pleurais je pleurais.. Et tout ce qu'il a si me dire c'est "t'es qu'une gamine, t'es dans ton monde, sort de ton monde sort de ton monde ! Sa va mal finir ! Sort de ton monde ! Si tu continu comme sa Alice sa va vite s'arrêter !" Mon père est arriver en courant il pleurais et me disait arrêter Alice arrête ! Je suis mal quand t'es comme sa !..

J'ai fait du mal à tout le monde. La maintenant je suis au studio, dans mon lit, entrain de réfléchir à tout et rien, mon homme, ma sœur m'a belle sœur et ma mère son dans la cuisine tous mort de rire parce qu'il se raconte pleins de trucs drôles..

Voilà les filles je replonge..
Laycie2210
Laycie2210
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  NexLor Ven 25 Jan 2013 - 8:40

Oula, c'est dur ce que tu traverse... pale
Je pense en effet qu'il est important que tu ailles voir un psy, il pourra t'aider, il ne faut pas en avoir peur. Il va t'aider à relativiser. Peut-être même qu'il te donnera des AD ou anxio, mais si tu fais une dépression, je pense que c'est utile.

Tu sais, à force de me voiler la face et à force de stresser pendant plusieurs mois, j'ai fait une chute de tension, dû au fait que je ne mangeais pas assez et au stress... Ben là j'étais au plus mal, je n'arrêtais pas de pleurer et tout... Ben j'ai finalement pris AD + anxio, et franchement, même si je n'aime pas prendre ce genre de médoc, je dois bien avouer que je remonte la pente, j'ai complètement changé, mon copain ne m'avais jamais vu comme ça, et ça lui fait plaisir... Smile ça fait aussi beaucoup plaisir à ma famille parce qu'ils se sont beaucoup inquiétés pour moi Sad

Allez courage ma belle !! Ce n'est qu'une étape à passer ! Si tu as besoin de parler en privé, je suis là Wink
NexLor
NexLor
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  Laycie2210 Ven 25 Jan 2013 - 14:37

Nexlor merci pour ton témoignage encore une fois de plus, sa me fait du bien de vous lire de savoir que les AD sont parfois bénéfique. Moi aussi j'aimerais que mon copain me voie comme toi il te perçois au jour d'aujourd'hui.

Sa y ait.. Après une heure de psy je suis la, et non je ne suis pas morte Wink
Sa fait très bizarre, se retrouver en face d'un inconnu et lui raconter nos "problèmes".
Pour résumer du gros du gros, il veut voir mes parents pour leur expliquez ce qu'il m'arrive et bien leur dire que c'est une maladie. Il veut aussi voir mon copain pour je ne sais quoi (c'est aussi un psy de couple à ce que j'ai vu) alors je sais pas si il va faire le rapprochement. Mais j'ai peur de l'annoncer à mon compagnon.. Il a de mauvais souvenir des psy.. Compréhensible je dirais quand on connais sont histoire. Mais trop peur de lui dire.. Le psy ma conseiller de prendre le zoloft que mon médecin m'a prescrit mais je ne veut pas.. Il m'a dit qu'il ne me forcerais jamais à en prendre mais que sa pourrais m'aider.. Si j'en prends mon copain me quitte car il a vu sa mère sous champix et.. Voilà quoi.. Envie suicidaire beaucoup plus forte, il devait l'assister et il veu pas que je sois mal comme sa. Et moi non plus je ne veux pas en prendre du zoloft. Mais il m'a dit qu'il allais téléphoner à mon médecin lui expliquer le problème que j'ai avec ces AD, que j'ai peur qu'on se moque de moi et tout ce qui va avec. J'ai beaucoup pleurer, la peur m'a envahie, et surtout parler de vomi m'a vraiment choquée.

Alors oui j'ai des questions à vous poser..

Comment dois je annoncer à mon copain que mon psy aimerais le rencontrer ? Comment je peux dire à mon psy que je ne veux pas de ces médoc' ?

Le psy m'a dit que ma phobie n'est pas venu comme ça que c'est un problème beaucoup plus profond, qu'il y avait plusieurs méthodes pour enlever les tocs qui me pourrissent la vie.

Il y a plusieurs raisons pourquoi je ne veux pas d'AD : déjà parc que j'ai vu mon père sous l'enprise de ce médoc' sur 10ans alors que j'étais toute jeune, ma meilleure amie aussi, peur des nausées que sa peut me créer lors des premières semaines (il m'a dit si tu as vraiment peur de sa prends un huitième du cachet et tu augmente par semaine, soit disant un huitième du cachet sa ne me ferais rien..),pas envie de devenir dépendante (soit disant on deviens pas dépend des AD mais des anxio).

Voilà.. Ma mère me dit c'est à toi de choisir, mais moi j'en veux pas. Mon copain ne me soutient presque plus dans mes démarche mais m'a quand même demande si sa c'était bien passer si il avait été gentil avec moi, si il ne m'avais pas trop brusquer etc. Il s'inquiète quand même pour moi, mais plus de câlins plus rien.. C'est pour sa aussi que j'aimerais qu'il vienne avec moi pour que le psy lui explique que sa de soigne, peut être en quelques années mais aussi parfois très vite.

Aider moi je sais pas comment lui dire.. Sad
Laycie2210
Laycie2210
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  Ligeia Ven 25 Jan 2013 - 14:40

Lacye, beaucoup de choses ont été dites ici, mais concernant la prise du zoloft pour les tocs, je peux te dire que ce traitement est efficace. Si tes tocs t'handicapent vraiment au quotidien, le zoloft est une bonne béquille...
Par contre, il est vrai qu'un traitement anti-dépresseur sans thérapie associée ne réglera jamais les problèmes de fond.
Par contre, ce qui m'a été dit par un psychiatre lorsque j'ai du prendre un anti-dépresseur isrs (dont Zoloft fait partie) C'est que je ne devais pas m'inquiéter pour mon enfant, que ce médicament n'aurait pas d'effet sur lui s'il n'avait pas de déficit en sérotonine. Je pense que cette considération peut rassurer. Contrairement aux anxiolitiques, les isrs ne créent pas de dépendance.
Pour ce qui concerne ton père, son anxiété n'a certainement rien à voir avec les 10 années d'anti-dépresseur... Je pense plutôt que s'il n'a consulté personne pendant cette période, s'il n'a pas réglé ses problèmes, les angoisses ont ressurgies à l'arrêt du traitement.

En gros, tu ne peux pas juger du bien-fondé d'un traitement pour toi en observant les autres, tu n'es pas ton père, ni ta sœur... Je t'invite à y réfléchir Wink

Courage!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  Ligeia Ven 25 Jan 2013 - 14:46

Pour avoir longtemps pris du Zoloft, j'ajouterais qu'il va juste t'aider à réguler ton humeur et à calmer tes angoisses. Il ne vas en rien te rendre légume ou te faire halluciner! Ne confonds pas tout. Surtout si tu es suivi par un psy qui d'après ce que tu racontes me semble très éclairé, tu ne risques vraiment pas grand chose.
Comme cela a été dit, le jour ou tu en auras marre, ou tu ne pourras plus faire autrement, tu choisiras de les prendre, simplement pour continuer à vivre et non à survivre. Tes proches, ta mère ou ton copain n'ont pas à choisir pour toi, tu me sembles bien influencée par ton entourage (normal pour une émétophobe Wink ) Réfléchis-y. Si tu ne fais pas confiance à ton thérapeute, la thérapie ne sera pas efficace et tu patineras, réfléchis-y aussi.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  Ligeia Ven 25 Jan 2013 - 14:58

Concernant ton copain, on ne peut que le comprendre... Quel âge a-t-il? Je l'imagine assez jeune vu ton âge, il ne faut pas oublier que la maturité d'un homme est atteinte plus tard qu'une femme. S'il te pose des questions sur tes séances, c'est qu'il te soutient à sa façon, il n'a pas à faire plus tu sais. Ce n'est pas un infirmier, il n'est pas là pour te soigner. Ce n'est pas de sa part que tu dois attendre tout cela... Avec un père sous AD tu as peut être manqué de soutien paternel...
Je penserais plutôt que c'est à toi de t'expliquer face à ton copain, de lui dire qu'il te reste du chemin mais que tu iras mieux. Si tes explications ne sont pas rassurantes pour lui, alors tu pourras lui proposer de rencontrer ton thérapeute. Tu ne devrais pas avoir peur, ton ami n'est pas là pour te juger, te soigner, mais pour t'aimer.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  NexLor Ven 25 Jan 2013 - 16:29

Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Ligeia.
Tu sais, depuis que je prends des AD je ne suis pas un légume au contraire !! Je n'ai jamais eu de nausées... les seuls effets secondaires que j'ai eu c'est l'endormissement (mais sérieusement ça fait 2 mois et demi que j'en prends et quand je suis occupée au travail il n'y a aucun problème, même en voiture, je m'y suis habituée) et puis les troubles du sommeil (je fais souvent des cauchemars, pas très agréable, mais je me dis qu'il y a pire, comme les nausées par exemple).

Je trouve ça bien que ton psy veuille voir tes parents et ton copain pour leur expliquer, ça leur fera peut-être comprendre que tu ne fais pas exprès, que c'est vraiment une maladie... et puis tu vois, il ne s'est pas moqué de toi, au contraire il veut t'aider Wink

Et sinon pour ton copain, je pense que s'il t'aime il peut comprendre que ton psy veuille lui expliquer tout ça... c'est peut-être bien pour lui d'avoir un avis extérieur, de lui ouvrir les yeux... Après tu n'es pas obligé de lui dire qu'il fait aussi pour les couples, il se braquera moins...

Allez courage !! Comme je t'ai dit, ce n'est qu'une mauvaise passe... mais il faut que tu continues la thérapie !

Bisous Like a Star @ heaven et n'hésite pas si tu veux parler Wink
NexLor
NexLor
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  Laycie2210 Sam 26 Jan 2013 - 16:53

Merci a vous de me soutenir. Je ne sais quoi répondre a ce que vous m'avez dit.

J'ai pu dire a mon copain que mon psy voulais le voir. Il y a eu un grand blanc.. Ah ce que je m'attendais bien sûre mais, il m'a dit qu'il viendrais si sa me ferais avancée. Donc un bon point pour moi. Je ne peux rien lui cacher que, ben oui je lui est dit que c'était un psy de couple, un thérapeute, un pédopsychiatre, etc.. Bon c'est vrai qu'il a tout de suite dit ah c'est pour sa qu'il veut me voir, il croit qu'on a des soucis c'est ça hein ? Mais bien sure que non c'est simplement que le psy veux voir comment je réagi quand il est là. Enfin voilà tout..

Nexlor : désolée je ne prends pas de MP.
Laycie2210
Laycie2210
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  Laycie2210 Sam 26 Jan 2013 - 20:42

Je vous cri à l'aideeeee les filles !

Mon copain en à marre de tout.. C'est ce qu'il viens de me dire. Surtout qu'à table on parlais de mon psy et tout ce qu'il a su dire devant tout le monde "je vois pas pourquoi j'irais voir ce psy!" Du coup.. Je repars à zéro.. Il change d'avis à chaque fois qu'il y a ma belle sœur.. Sa fierté en prends un coup ? C'est pas une honte.. Je comprends pas..
Laycie2210
Laycie2210
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  NexLor Lun 28 Jan 2013 - 10:33

Laycie2210 a écrit:Je vous cri à l'aideeeee les filles !

Mon copain en à marre de tout.. C'est ce qu'il viens de me dire. Surtout qu'à table on parlais de mon psy et tout ce qu'il a su dire devant tout le monde "je vois pas pourquoi j'irais voir ce psy!" Du coup.. Je repars à zéro.. Il change d'avis à chaque fois qu'il y a ma belle sœur.. Sa fierté en prends un coup ? C'est pas une honte.. Je comprends pas..

Alala ma pauvre... pourtant ce n'est pas une honte d'aller voir un psy.
Comment ça va maintenant ?? Il ne veut toujours pas y aller ?
NexLor
NexLor
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  Laycie2210 Mar 29 Jan 2013 - 12:24

Non ce n'est pas du tout une honte je suis tout a fait d'accords avec toi.
Je sais pas trop si il veux y aller du coup.. Quand on en parle que tout les deux il me dit tout le temps je vais venir pour ton bien être, pour que tu puisses avancer. Alors je croise les doigts

Cette après midi deuxième rdv chez le psy.. Je vais devoir lui dire que. Sur ne veux pas d'AD car en faire, quand je vois quelqu'un vomir (surtout si il a la gastro), Ben.. Oui je suis pas bien pendant 1 mois, mais après, ça va mieux. Avec mon copain on reparle comme si il ne c'était rien passer cette nuit la. Mais parfois quand je vais me coucher je pleure un peu, je discute avec il me prends dans E bras ettout va pour le mieux. Alors.. Je ne pence pas avoir besoin de ses AD simplement faire un travail sur moi même, avec un peu d'aide.

Et vous alors ? Comment va votre guérison ? Des démarche ? Des défis ?
Laycie2210
Laycie2210
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  Laycie2210 Mer 30 Jan 2013 - 20:54

Alors comment va ?

Deuxième rdv chez le psy plutôt convainquant.
Résultat : Anxieuse + toquée.

Rendez vous assez "enrichissant". Ce que j'ai bien "retenu" de ce qu'il m'a dit "vous êtes un cas a part. A la fois, toquée et anxieuse, votre dossier m'a l'air compliquée, mais facile a traité". :/ Rassurant, mais pas trop.

Je fonctionne par "phase". Quelqu'un de proche vomi, je ne suis pas bien pendant un mois (en ayant quelque "séquelles" après), mais là sa va beaucoup mieux, plus de crises, beaucoup moins anxieuse, beaucoup moins toquée. Mes tocs ne partent pas tous, ils y en a qui sont assez vieux, donc reste toujours avec la même intensité. Sa fait du bien quand même de parler et de se sentir "comprise".

Et vous il y a de l'évolution ? Positive ou négative bien sûre je lui tout, ce post n'est pas que pour moi, vous pouvez aussi vous exprimer.
Laycie2210
Laycie2210
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  Laycie2210 Dim 3 Mar 2013 - 15:43

Coucou tout le monde.

Petite réapparition de ma part!

Avec mon psy, depuis un mois ne travaillons plus sur ma phobie mais mon passé amoureux. Apparament, sa peu venir de là.
Affirmation de sois.. Quelque chose que j'ai du mal à faire, du coup il me donne certains exercices, pour que je puisse me réaffirmer moi même toute seule. Dur dur mais c'est que comme ça que je ne retomberais pas sur des pervers narcissique et sa m'aidera aussi à vaincre ma peur de vomir. Il a aussi dit que j'avais très vite évolué du coup on se vois toutes les deux semaines.

Et vous alors ?
Laycie2210
Laycie2210
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  Dania3 Mar 5 Mar 2013 - 14:17

C'est de bonnes nouvelles ça Smile

Si tu sens que le psy t'aide et que ça marche, continue! L'espacement des séances est un bon signe. Travaille bien les exercices. Savoir l'origine de sa phobie peut aider à avancer. Personnellement je pense savoir la mienne: ma mère et mes grands parents (mes gp sont décédés avec beaucoup d'épisode de vomi durant leur maladie) donc je sais à peu près comment gérer ça.

Et avec ton copain, c'est fini ou toujours en break?

PS: Merci pour le "j'aime" de ma page facebook de mes dessins Very Happy
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  Laycie2210 Mar 5 Mar 2013 - 14:32

De rien.

A vrais dire je viens de lui emmener ces affaires et il a fait que se foutre de ma gueule.. Enfin voila. Mais a vrai dire je m'en fou de sa vie maintenant car j'ai vu qui il était réellement. Ce qu'il m'a fait le plus de mal c'est qu'il c'est foutu de ma gueule tout le long.. Je trouve sa irrespectueux.. Sa fait trop mal.
Laycie2210
Laycie2210
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  NexLor Mar 5 Mar 2013 - 15:38

C'est cool que tes séances chez le psy se passe bien... pour ma part je commence le 19.
Ah ouai, il jouait un double jeu ? Alala, j'espère que tu vas trouver le bon Wink
NexLor
NexLor
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  Laycie2210 Mar 5 Mar 2013 - 15:45

Bipolaire, pervers narcissique.. La total quoi..
Trouver le bon ? J'ai peur.. J'ai besoin de sécurité mais.. D'un coter j'ai pas envie de me reanguager de suite.. Peur de tomber sur un autre connards. J'ai peur de l'avenir sérieusement..
Ce qui m'énerve c'est que j'ai déjà craquer sur un autre homme (qui a fait parti de mon passée) mais j'ai l'impression qui me test ou je ne sais pas.. Mais sa m'embête un peu parce que.. (Enfin même beaucoup) parce qu'il me plaît mais.. Je lui avait donner ma parole sur quelque chose et en faite ben.. J'ai trahi ma parole mais j'étais amoureuse de mon ex.. Et du coup il ne m'adresse plus la parole (par face)..

C'est comme que tu commence le 19. Tu verra sa fait vraiment du bien! Et puis si sa passepasse avec e psy essaye en un autre, car c'est la première chose a voir sinon tu n'avancera pas. Bonne chance Smile
Laycie2210
Laycie2210
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution Empty Re: Mon évolution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum