L'évolution de ma phobie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'évolution de ma phobie

Message  emvi le Mar 31 Mai 2016 - 23:53

Je m'appelle Emilie, j'ai 18 ans. Sans surprise je suis émétophobique depuis environ 8 ans.
A l'âge de 4 ans il me semble, j'ai eu une mauvaise chute dans des escaliers, la tête la première, je me suis mise à v.... donc direction les urgences pour une possibilité d'une fracture du crâne. Ils m'ont gardé en hospitalisation, mais ils n'ont pas diagnostiqué une gastro-entérite très aiguë.
J'ai été malade plusieurs fois après sans vraiment me souvenir mais j'en été pas traumatisé, j'étais avec mon Frère, on allait pas à l'école donc pas mal journée télé.
9 ans, j'ai eu une gastro, les vo..... toutes les demi-heure, douleurs car je n'avais plus rien dans le ventre je me souviens que je pleurais beaucoup !

10 ans, une grippe, près de 41 de fièvre, hôpital etc et j'ai pas digéré l'antibiotique, sur le coup je me suis réveillée, j'ai v... puis je me suis rendormie de suite. Le lendemain impossible de vouloir reprendre ce médicament, j'avais peur, pourtant voilà. J'ai commencé à voir une psy à ce moment là car j'avais perdu un membre de ma famille.
J'ai revo..dans cette tranche d'âge voir avant d’écœurement, j'étais paniquée à l'idée de pouvoir v.... .

12 ans j'appréhendais l'hiver, maux de ventre je suis allée voir les surveillants de mon collège pour rentrer chez moi et une personne est arrivée, a v... tout le long du couloir. Depuis ce jour à chaque fois j'avais peur que quelqu'un vo..... en classe.

14 ans J'ai eu une chute de cheval, grosse fracture du coude, opération, j'ai été alité pendant 3 jours, je me suis levée, tête qui tourne, j'avais les effets secondaires de l'anesthésie, j'avais précisé au médecin que j'aimerai avoir un médicament contre les nausées, il ne m'en a pas donné et dans la voiture...voilà ! Toute la journée j'avais peur, de plus j'étais en vacances chez de la famille, j'appréhendais le retour en voiture (il s'est bien passé).
Juste que là, la phobie n'était pas obsessionnelle.

16 ans, j'ai grandi, j'ai été en soirée, un peu bu, la gueule de bois, j'ai vu des gens vo... devant moi = je ne peux plus supporter l'alcool. Les gens en soirée sont fiers lorsqu'ils ont bien bu au point vo...
Puis lors d'une rentrée des classes, j'ai eu une crise d'angoisse car nausées en plein cours, j'ai demandé à sortir, et depuis ce jour, j'ai eu régulièrement des crises d'angoisses au lycée, au point que j'avais des brûlures d'estomac, mon médecin pensait à un ulcère mais après consultation chez un spécialiste, il s'agit d'un stress énorme. Donc mon médecin m'a prescrit des médoc pour l'angoisse, hors, l'effet d'être shooter me rappelait les soirées donc m'angoisser tout de même. J'ai changé de psy à cet âge, elle avait aussi très peur du v...
J'avais envie de partir en vacance mais j'avais peur de tomber malade. Sans vraiment +.

17 ans, ensuite il s'est passé des choses + grave je dirai, dépression, hospitalisation car idées noires, j'ai dû arrêter le lycée. Je ne pensais plus à cette phobie, après elle revenait lorsque je n'étais pas chez moi donc on peut dire que ça allait.
Et Décembre 2015, une des choses la plus rare en France m'ait arrivé, je n'étais pas chez moi mais chez de la famille qui habite dans un tout petit village et l'eau du robinet, douche etc est devenue non potable, nous avons reçu un papier mais c'était trop tard, j'avais déjà bu plusieurs verre de cette eau contaminée, pour être franche je ne pensais vraiment au fait de pouvoir être malade.
0h, je me sentais patraque, nausées, 1h crise d'angoisse car forte nausées j'ai pris du vogalib mais à 1h30 j'ai v..., cela m'avait soulagé mais je me suis demandée "cela va continuer ?"
J'ai v...pendant environ 12h, je me suis arrêtée de compter à une vingtaines de vo... toutes les 40 minutes et parfois toutes les 5 minutes, je n'ai pu dormir du tout.
J'ai eu du mal à m'en remettre, rien que d'écrire me fait me sentir mal, douleurs au ventre etc. Et depuis ce jour, je ne passe pas 10 minutes sans y penser, c'est une vraie obsession.

Je fais régulièrement des crises d'angoisse, je suis suivie psychologiquement, on me dit que ma phobie viendrait d'une peur de la mort, de la mort d'un proche. Que cette phobie me protège ce quelque chose et aussi que cela vient d'une peur de "perdre le contrôle".
J'ai déclenché des colopathies et colites à cause de l'anxiété. Mon quotidien comme beaucoup d'entre nous j'imagine se résume à : j'ai une nausée, gastro ? Température ?
Je prends ma température souvent, on me dit que cela ne sert à rien car la température arrive après les vom......... lors d'une gastro.
Et disons que la seule chose qui me réconforter lors de symptômes qui portaient à confusion à un gastro-entérite était de prendre ma température et si je n'avais pas de fièvre, je déstressais de suite.
Je ne dors pas la nuit car j'ai peur de tombé malade. Lors des crises d'angoisses je me sens comme si que j'allais v.... tout de suite, je me sens malade. Je suis manique, je me lave les mains tout le temps même si je sais que c'est pas bien pour le système immunitaire, j'ai dûu mal à manger dans des restaurants, les Fast Food n'en parlons pas.
Si vous avez des conseils, lors des symptômes, comment je peux savoir si c'est réellement une gastro ou de l'angoisse ? Si cela est vrai que la température arrive après ou si elle fait partie des premiers symptômes qui accompagnent les nausées avant de v....  ? Je suis sous Lysanxia depuis quelques jours j'ai vu des progrès mais cela recommence, je prenais du Xanax auparavant mais pas assez adapté aux crises de paniques...

(Mon entourage ne comprend pas vraiment cette phobie, cela a des conséquences sur eux, même si j'essaye de comparer ma phobie avec celle des serpents car ma Mère a cette phobie la différence c'est qu'elle n'est pas obsessionnelle. J'ai conscience que le v... est naturel, qu'on en meurt pas mais..voilà)
Merci d'avance et bon courage à tous !


Dernière édition par emvi le Mer 22 Juin 2016 - 1:30, édité 1 fois

emvi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'évolution de ma phobie

Message  Oshan le Jeu 2 Juin 2016 - 11:21

Ton évolution est vraiment intéressante à suivre.

Je tiens avant tout à m'incliner face à ton courage d'avoir été malade malgré ta phobie, parce que rien que l'idée de l'être me terrifie. La dernière fois que j'ai v*** je devais avoir onze ans, j'en ai désormais dix-huit. Les crises d'angoisse, les nausées réelles ou psycho', tout ça c'est effrayant et ton courage d'avoir été capable de v**** pendant tout ce temps, franchement, je te dis bravo. Il y a du positif dans ce que tu as écrit, parce qu'à chaque fois que tu as été malade, il s'est écoulé très peu de temps entre.

Et oui, effectivement, la fièvre ne veut rien dire, tu peux avoir de la fièvre à cause d'un simple rhume (j'ai tendance à avoir de la fièvre assez souvent pour pas grand chose, notamment à cause du stress), l'obsession d'être malade m'assaillit surtout en Hiver ou en Été, à cause de la chaleur, surtout. Je ne supporte pas la chaleur. Au niveau des resto' et des fast food, perso', j'essaie de faire très attention à ce que je mange, je me lave souvent les mains et je prends en cas de trop grande anxiété un anti-émétique, malheureusement, ce n'est pas toujours ça qui calme mes crises et puis surtout, ça bousille pas mal l'estomac.

Bref, je te dis bon courage et merci de ton témoignage !! Smile On peut y arriver.

Oshan
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 18
Date d'inscription : 03/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'évolution de ma phobie

Message  PlugPur le Dim 5 Juin 2016 - 2:22

"Je fais régulièrement des crises d'angoisse, je suis suivie psychologiquement, on me dit que ma phobie viendrait d'une peur de la mort, de la mort d'un proche. Que cette phobie me protège ce quelque chose et aussi que cela vient d'une peur de "perdre le contrôle"."

Mon Psychologue ma dit la même chose.. c,est pourquoi mes crises sont beaucoup plus présentes la nuit.. (Nuit = mort..) Pas forcément la peur de la mort d'un proche mais la mort tout court... alors que pour moi j'ai pas peur de la mort pourtant mais c'est genre mon inconscient je pense..

"(Mon entourage ne comprend pas vraiment cette phobie, cela a des conséquences sur eux, même si j'essaye de comparer ma phobie avec celle des serpents car ma Mère a cette phobie la différence c'est qu'elle n'est pas obsessionnelle. J'ai conscience que le v... est naturel, qu'on en meurt pas mais..voilà
Merci d'avance et bon courage à tous !"

C'est vraiment pas cool quand les proches n'y comprennent rien.. j'espère seulement que tu as des amis ou d'autres gens autour de toi qui peux t'aider en cas de crises par exemple.. ou simplement te "consolé" .. :/

Sinon bah y'a le forum bien sûr! Smile

En tout cas bienvenue à toi (même si on préférais pas à avoir à dire ça.. et vivre "normalement" .. Sad )

PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1242
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'évolution de ma phobie

Message  emvi le Lun 6 Juin 2016 - 22:42

Oshan a écrit:Ton évolution est vraiment intéressante à suivre.

Je tiens avant tout à m'incliner face à ton courage d'avoir été malade malgré ta phobie, parce que rien que l'idée de l'être me terrifie. La dernière fois que j'ai v*** je devais avoir onze ans, j'en ai désormais dix-huit. Les crises d'angoisse, les nausées réelles ou psycho', tout ça c'est effrayant et ton courage d'avoir été capable de v**** pendant tout ce temps, franchement, je te dis bravo. Il y a du positif dans ce que tu as écrit, parce qu'à chaque fois que tu as été malade, il s'est écoulé très peu de temps entre.

Et oui, effectivement, la fièvre ne veut rien dire, tu peux avoir de la fièvre à cause d'un simple rhume (j'ai tendance à avoir de la fièvre assez souvent pour pas grand chose, notamment à cause du stress), l'obsession d'être malade m'assaillit surtout en Hiver ou en Été, à cause de la chaleur, surtout. Je ne supporte pas la chaleur. Au niveau des resto' et des fast food, perso', j'essaie de faire très attention à ce que je mange, je me lave souvent les mains et je prends en cas de trop grande anxiété un anti-émétique, malheureusement, ce n'est pas toujours ça qui calme mes crises et puis surtout, ça bousille pas mal l'estomac.

Bref, je te dis bon courage et merci de ton témoignage !! Smile On peut y arriver.


Merci beaucoup pour ton message, crois moi, le fait de pouvoir être malade me terrifie aussi énormément même en me disant "c'est passé, ça n'a pas duré une journée entière".
Effectivement, presque toute la semaine dernière j'avais 38 le soir, 2 jours après infection à un œil mais il est aussi dit que cela dépend d'où nous en sommes dans notre cycle de fille..y'a de quoi nous faire réfléchir !
Je ne supporte pas la chaleur non plus, j'aime le froid mais après avoir eu l'épisode de cet hiver, qui m'a remi en tête que les épidémie de gastro sont là surtout l'hiver donc à je ne sais plus trop sur quelle saison me poser en me disant "je serai à l'aise"..
Je pendant un moment, je prenais beaucoup anti-émétique mais effectivement, ça ne calme pas les crises ! Après si tu as des douleurs psychosomatiques tu peux en parler à ton médecin et surtout avoir quelque chose qui calme vraiment les angoisses !
Bon courage à toi aussi et évidement que nous allons réussir !!!! cheers

emvi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'évolution de ma phobie

Message  emvi le Lun 6 Juin 2016 - 23:06

PlugPur a écrit:"Je fais régulièrement des crises d'angoisse, je suis suivie psychologiquement, on me dit que ma phobie viendrait d'une peur de la mort, de la mort d'un proche. Que cette phobie me protège ce quelque chose et aussi que cela vient d'une peur de "perdre le contrôle"."

Mon Psychologue ma dit la même chose.. c,est pourquoi mes crises sont beaucoup plus présentes la nuit.. (Nuit = mort..) Pas forcément la peur de la mort d'un proche mais la mort tout court... alors que pour moi j'ai pas peur de la mort pourtant mais c'est genre mon inconscient je pense..

"(Mon entourage ne comprend pas vraiment cette phobie, cela a des conséquences sur eux, même si j'essaye de comparer ma phobie avec celle des serpents car ma Mère a cette phobie la différence c'est qu'elle n'est pas obsessionnelle. J'ai conscience que le v... est naturel, qu'on en meurt pas mais..voilà
Merci d'avance et bon courage à tous !"

C'est vraiment pas cool quand les proches n'y comprennent rien.. j'espère seulement que tu as des amis ou d'autres gens autour de toi qui peux t'aider en cas de crises par exemple.. ou simplement te "consolé" .. :/

Sinon bah y'a le forum bien sûr! Smile

En tout cas bienvenue à toi (même si on préférais pas à avoir à dire ça.. et vivre "normalement" .. Sad )


Tout est dans l’inconscient : une dépression qui traîne, une peur de perte de contrôle, peur de la mort. Tout en ayant cette phobie qui serait liée à la peur de la mort, j'ai eu des idées suicidaires (qui n'étaient pas en rapport au fait que je n'en pouvais plus de cette phobie) donc pareil c'est louche.. En tout cas, peur pour la mort d'un prof oui pour ma part. La nuit me fait peur, cet hiver, quand la nuit tombait, l'angoisse montait tout de suite ! C'est pareil, une sorte de perte de contrôle..
Dans mon entourage, en cas de crise je me retourne vers ma Mère sinon, je n'ai pas vraiment de personnes vers qui me tournaient car c'est compliqué de comprendre cela. Mes anciens potes essayaient de m'obliger à boire en me disant : "Arrêtes de rien faire et amuses toi" donc bon je préfère encore me retourner vers ma Mère surtout que les soirées pour moi = v...
"même si on préférais pas à avoir à dire ça.. et vivre "normalement"" Merci à toi et je compatis totalement, c'est handicapant mais le mieux à faire, c'est d'avoir un bon rythme de vie et des activités pour se vider la tête ! Very Happy

emvi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'évolution de ma phobie

Message  emvi le Lun 6 Juin 2016 - 23:08

Cette phobie n'est pas la première et cela a commencé vraiment tôt, petite j'avais peur que mes amis me laissent seule, ensuite j'ai eu une période où j'avais peur qu'un proche meurt. Ensuite, il y a eu des cambriolages, des pédophiles qui ont traîné dans le coin, ça m'a développé encore une nouvelle phobie, je surveillais plusieurs fois par heures à la fenêtre pour être certaine que personne n'est chez moi, des personnes m'ont coursé lorsqu'il faisait nuit, je n'ai pas pu voir le visage, donc après ça je dormais mal, je ne sortais plus. Après avoir eu des méchancetés sur les réseaux j'avais peur d'être harceler, je me suis renfermée dans ma coquille. Ma phobie actuelle : la peur d'être malade, d'avoir une gastro, une maladie qui fait v....
Et quand on regarde bien, ce sont toutes des circonstances incontrôlables, qu'on ne peut pas changer et je pense que c'est ça dont on a peur pour certaines personnes : peur de ne plus contrôler sa vie.
Ça fait plusieurs années que je sais que j'ai peur de ne pas contrôler les choses mais de là à ce que ça puisse être la source de mes phobies non du tout !

En tout cas, une phobie ne vient pas sans raison, je pense que pour s'en sortir, il faut être suivi pour être aider à chercher l'élément déclencheur pour traiter cela et pouvoir aller mieux, c'est comme vouloir faire une nouvelle recette sans avoir la recette écrite !

emvi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'évolution de ma phobie

Message  emvi le Mer 22 Juin 2016 - 1:35

Comment je gère mes angoisses en ce moment : Lysanxia + ranger, trier, avoir l'esprit occuper pour que cela se passe.
La nuit c'est + difficile car je ne souhaite déranger personne chez moi donc niveau occupations c'est restreint donc + d'angoisses, peur d'être malade, je ne dors pas temps qu'il ne fait pas jour (je dois avoir un problème avec ça d'ailleurs) du coup je tris mes photos sur mon pc, c'est les soldes je regarde les sites de vêtements et cela détend !

emvi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'évolution de ma phobie

Message  Voneinsamkeit le Jeu 14 Juil 2016 - 22:48

Ton message m'a été difficile à lire avec tous les sous entendus du "mot interdit", mais mon dieu, quel courage...

Je te tire mon chapeau, c'est sûrement horrible ce que je vais dire, et excessivement démesuré, mais personnellement je pense à me donner la mort lorsque je sens que ça va m'arriver. Alors autant de fois... Vraiment, chapeau ! (C'est même peut être une couronne que je devrais tirer ^^)

Pour ce qui est de calmer les crises d'angoisse, je dois dire que ça a longtemps été une énigme pour ma part. Puis j'ai essayé la méditation et tout le système de respiration ainsi que la conscience de la pensée primaire etc.
Je crois qu'en effet, s'occuper l'esprit est une bonne méthode afin d'éloigner les pensées nocives, seulement ça ne fonctionne pas à tous les coups, comme on le sait.
Personnellement, j'ai remarqué que lorsque je commencais à perdre pieds dans mes angoisses, me mettre face à la glace et me parler en me persuadant d'idées positives et en me "forcant" la main pour atteindre un certain lâché prise, était plutôt efficient..

Tout ce qui peut te faire extérioriser me semble être une meilleure solution que simplement le fait de "cacher" tes pensées. En écrivant, en dessinant, en faisant du sport, en respirant, en parlant ou même en hurlant, bref, il faut se trouver un exutoire qui nous convienne réellement, et ça permet vraiment de se soulager je trouve.
(Perso" je pense de plus en plus à m'inscrire en salle de sport, en plus de faire du bien à mon corps, ça aérerait beaucoup mon esprit, et la sérotonine que ça développe dans l'organisme permet de baisser la tension élevée par le stress.. Tout un processus hautement bénéfique en somme Very Happy )

En tout cas j'espère que tu te sens un peu mieux à cette date..!

Voneinsamkeit
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 08/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'évolution de ma phobie

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:17


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum