Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

bonjour

+3
Caro31
vinie
becassine
7 participants

Aller en bas

bonjour Empty bonjour

Message  becassine Ven 23 Mai 2008 - 8:00

voilà je me présente je suis maman de 2 enfants de 4 et 2 ans.

je viens vers vous car je suis en pleine crise de panique. il y a 2 mois mes enfants ont eu la gastro et là rebelotte je n'en peux plus!! entre temps moi même j'ai eu 2 gastro dont une je me demande si ce n'etait pas le mac do qui m'avait rendu malade bref.

ma phobie c'est surtout d'entendre ou voir vomir les autres donc imaginez bien dans l'etat que je suis actuellement.

mon fils se remet doucement il a la pêche mais ma filel depuis heir soir a mal au ventre verdict du doc debut gastro bien sûr Crying or Very sad et là ce matin toujours mal au ventre et envie de vomir.

je n'en peux plus j'espère au fond de moi quel ne vomisse ni n'ai la diarhée sait on jamais elle peux rester comme ça non? ce n'est pas possible?

le pire c'est que j'ai peur que même après que tout ce petit monde soit guéri (en espèrant passer au travers mon compagnon et moi) qu'ils ne rechope une puisque a 2 mois d'intervalle ils ont été malade.

ça vous est dejà arrivé vous ou vos enfants d'attrapper cette satané gastro en si peu de temps d'intervalle?? mince on est en mai et yen a encore Evil or Very Mad je suis epuisée psychologiquement s'en est trop pour moi! je vois mon psy cet après midi et je lui ai demander si je pouvais aller en maison de repos vous connaisez?? comment ça se passe?


merci beaucoup de m'eclairer sur toutes mes interrogtions j'ai vraiment besoin de soutiens je n'en peux plus...

becassine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  vinie Ven 23 Mai 2008 - 8:27

Bonjour et bienvenue, si vraiment tu es a bout, tu peux demander à ton medecin qu'il te fasse aller en cure, la tu pourras te reposer et c'est en partie remboursé (je crois).
Pour ce qui est de la gastro, il y a 2 ans j'en ai attrapé une au mois de juin, je te racontes pas dans quel état j'étais avec la chaleur, c'était atroce. Mais je ne l'ai pas encore attrapé 2 fois de suite en si peu de temps. (heureusement).
Courage, ca doit pas être facile mais essaie de tenir le coup pour tes loulous et puis ton compagnon ne peut-il pas t'aider un peu afin de te soulager ?
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  becassine Ven 23 Mai 2008 - 8:35

vinie a écrit:Bonjour et bienvenue, si vraiment tu es a bout, tu peux demander à ton medecin qu'il te fasse aller en cure, la tu pourras te reposer et c'est en partie remboursé (je crois).
Pour ce qui est de la gastro, il y a 2 ans j'en ai attrapé une au mois de juin, je te racontes pas dans quel état j'étais avec la chaleur, c'était atroce. Mais je ne l'ai pas encore attrapé 2 fois de suite en si peu de temps. (heureusement).
Courage, ca doit pas être facile mais essaie de tenir le coup pour tes loulous et puis ton compagnon ne peut-il pas t'aider un peu afin de te soulager ?
oui je ne comprend pas pourquoi ils sont si malade d'un coup Rolling Eyes ma mère me dit que peut être a force d'en parler et de me voir ainsi ils se rende malade!! de toute façon il faut que j'agisse je n'en peux vraiment plus!! je vais trouver unje nounou et retravailler car là c'est plus possible!! j'espère que la maison de repos que mon psy va m'envoyer sera bien car j'ai vraiment besoin de me ressourcer!! pfff quelle galère cette phobie..

merci de ton accueil Very Happy

becassine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Caro31 Ven 23 Mai 2008 - 9:24

bonjour et bienvenue bien que se soit des situations terriblement effrayantes pour nous c'est néanmoins en les affrontant que l'on devient plus fort et que la phobie recule.
Quand ma fille vomi maintenant je vois ça comme un "exercice" et grace a ça j'arrive a mieux surmonter.
Tu as dit que tu voyais un psy tu fait une TCC? ou juste une thérapie?
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  becassine Ven 23 Mai 2008 - 10:01

Caro31 a écrit:bonjour et bienvenue bien que se soit des situations terriblement effrayantes pour nous c'est néanmoins en les affrontant que l'on devient plus fort et que la phobie recule.
Quand ma fille vomi maintenant je vois ça comme un "exercice" et grace a ça j'arrive a mieux surmonter.
Tu as dit que tu voyais un psy tu fait une TCC? ou juste une thérapie?

en fait je vais voir un psy dont j'ai trouvé les coordonnées ici, et il fait des tcc mais il n'a pas encore commencé avec moi.

Lui aussi me dit que c'est une boe mise en situation mais la première fois j'ai fait face 2ème fois aussi mais là c'est la goutte d'eau s'en est trop j'arrive pas a assumer il doit y avoir autre chose je pense car je flanche complètement.

enfin bon quoi qu'il en soit même si je ne vais pas en maison de repos je ferai garder mes enfants par ma soeur et je me reposerai pour pouvoir reprendre de bon pied et trouver un petit job qui m'evitera de cogiter chez moi, elever ses enfants ça doit pas être mon truc...

becassine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Aude Ven 23 Mai 2008 - 11:42

Je comprend ce que tu vis , j'ai moi même 2 enfants et ma phobie a décuplée depuis , je n'arrive plus du tout à gerer quand mes enfants choppent la G....

J'ai même été hospitalisé en décembre, tant la crise etait forte, avec grosse perte de poids...enfin bref, c'est dur dur..
Je travaille et je suis bien contente de sortir de l'environnement familiale, j'avais pris 3 ans de congé parental à la naissance de mon 2ème enfant et je n'e pouvais plus de n'être qu'une maman.
Malgré tout j'adore mes filles, et nous sommes contente de nous raconter nos journées !!

J'espere que tu trouvera de quoi t'épanouir .
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  becassine Ven 23 Mai 2008 - 11:52

Aude a écrit:Je comprend ce que tu vis , j'ai moi même 2 enfants et ma phobie a décuplée depuis , je n'arrive plus du tout à gerer quand mes enfants choppent la G....

J'ai même été hospitalisé en décembre, tant la crise etait forte, avec grosse perte de poids...enfin bref, c'est dur dur..
Je travaille et je suis bien contente de sortir de l'environnement familiale, j'avais pris 3 ans de congé parental à la naissance de mon 2ème enfant et je n'e pouvais plus de n'être qu'une maman.
Malgré tout j'adore mes filles, et nous sommes contente de nous raconter nos journées !!

J'espere que tu trouvera de quoi t'épanouir .
merci!!

c'est comme moi j'espère que de sortir de ma vie de mère "exclusivement" et redevenir un peu plus femme m'aidera à mieux supporter les épisodes de g.....

becassine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Aude Ven 23 Mai 2008 - 12:17

OUi parceque quand tu ne travailles pas, que tu as des enfants qui vont à l'école, pratiquement ta seule sortie, c'est le chemin de l'école ou là tu papotes avec d'autres mamans ou nounous qui te parle de quoi ????...des petits bobos de leurs chérubins Shocked !!!! ça j'en pouvais plus ...
...maintenant je critique pas car beaucoup aime ça...

Quand j'étais enceinte de ma 2ème, je me disais que je me mettrai nounou afin d'élever mes enfants jusqu'a ce qu'ils aient 6 ans...bah cette idée n'a pas fait long feu Very Happy Very Happy

Perso, je préfère mille fois plus les déposer à l'école le matin, aller bosser ( je suis postière dans une petite agence communale) papoter avec mes clients de choses et d'autres..et rentrer le soir voir mes pepettes !!!
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Pitchoune Ven 23 Mai 2008 - 12:34

Alala comme je te comprend Bécassine , en passant je te souhaite là bienvenue ...

Tout comme Aude je suis éméto pure et par la même occasion gastrophobe ... ce qui veut dire que lorsque mon fils à eu sa dernière gastro en janvier j'ai carrément refusé de le prendre dans mes bras tant la contamination me fait flipper malgré tout il a fallu que je me surpasse pour le nettoyer et essayer de le rassurer car il a eu peur (c'est sa deuxième gastro et lors de la première il avait 11 mois donc encore petit) ... mais après ca a été terrible car j'avais si peur de l'attraper que j'ai quasi rien mangé pendant plusieurs jours ...

Je suis très souvent angoissé surtout la nuit quand il dort et que brusquement il pleur et m'appelle mon sang ne fais qu'un tour, mon coeur sortirait de ma poitrine si il n'était pas si bien accroché, et j'ai toujours peur de se qui peut se passer lorsque je vais arriver dans sa chambre, est-il malade ? va t-il l'être ? Il n' y a pas si longtemps il m'a reveillé en pleine nuit par des cris il avait apparement des fortes douleurs de ventre (heureusement il s'exprime et il sait dire où il a mal) du coup prise de panique j'ai demandé à mon homme de venir le prendre (car j'avais peur qu'il ne vomisse) et il a dormi avec lui et moi dans le canapé ( Crying or Very sad ) je m'en veux tu ne peux pas savoir comment ...

Cependant je pense que je vais reprendre la thérapie que j'ai laissé tombée l'année passée car je ne veux pas revivre tout cela ni le faire vivre à mon fils qui sera de toutes les façons malade un jour où un autre de plus il ressent ma peur et je ne veux pas qu'il devienne comme moi ...

J'espère que le psy pourra t'aider en priorité à gérer cela et comme disais Caro les enfants nous permettent de faire des exercices d'exposition mais quand on est pas prêt c'est dur dur ...
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Aude Ven 23 Mai 2008 - 13:07

Tout à fait d'accord avec Pitchoune !
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Clarouche Sam 24 Mai 2008 - 9:55

Sa doit être dur quand les enfants ont la gastro ... Je sais pas comment je ferais plus tard Mad !
Sinon, j'ai eu la gastro une fois cet hiver. Et dans la même semaine, j'ai eu plusieurs fois des nausées . (qui étaient liées au stress de cette gastro en fait .) Mais bon, je deteste ça ! C'est bizarre qu'il y ait encore des gastros au mois de mai !!
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Invité Sam 24 Mai 2008 - 15:25

salut becassine et bienvenue,
pour repondre a ta question, j'ai deja eu 2 fois de suite la gastro en plein ete, la premiere soignee je l'ai refilee a mon copain qui ensuite me la refilee de nouveau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  andrea Lun 26 Mai 2008 - 8:41

et moi j aimerais savoir dans quel etat etes vous quand vous avez unz gastro? et comment faite vous quand vos mari ou copin travaille???et que vos enfants ont une gastro???
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  becassine Jeu 29 Mai 2008 - 18:14

merci à toutes!

je me demandais si ce n'etais pas moi qui causai des nausées/vomissements psy a ma fille à force d'en entendre parler ou peut être qu'elle le recent et du coup ça la rend malade.. mon fils de 2 ans m'a dit aujourd'hui"peur vomir" (à cause de sa gastro de la semaine dernière ou de moi?) j'etais folle!!! serais-ce moi qui les rend comme ça vous pensez??

je suis tellement à bout que j'ai décider de les laisser la semaine prochaine à ma soeur pour me reposer jespère que ça leur fera du bioen ainsi qu'a moi car j'en peux plus... j'ai des angoisses tous les soirs depuis la gastro de mon fils, surement parce que les 2 fois qu'il a été malade c'etait à la meme heure je sais pas...

j'ai aussi décider de changer de psy celui ou je veux prendre rdv fait de l'hypnose ericksonnienne il parait que c'est bien.

jespère m'en sortir rééelement un jour car je ne pourrait vivre toute une vie comme ça..

becassine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum