Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Une aide: apprendre à chanter

2 participants

Aller en bas

Une aide: apprendre à chanter Empty Une aide: apprendre à chanter

Message  Vita Lun 29 Oct 2012 - 9:21

Bonjour,
Je vous lis très très souvent, même si je poste très très rarement.

Il me semble que le fait de chanter, de prendre des cours de chant, n'a jamais vraiment été abordé sur le forum. Or, pour moi, c'est une piste pour mieux vivre avec notre phobie. J'en suis convaincue et je voulais partager cela avec vous.

Je trouve qu'apprendre à chanter est un excellent moyen d'accéder à une meilleure posture et à une meilleure détente. Lors de mes cours de chant, j'apprends à mieux respirer, surtout à expirer, en détendant le haut du corps, en relâchant le thorax. Et le soutien du son fait appel aux muscles abdominaux qu'on apprend à mobiliser. Cela permet d'être moins "cuirassé" au niveau des épaules, de la nuque, du thorax, de développer sa sensibilité à soi-même, de se donner plus d'espace, plus de confiance.

Bon, c'est plus dur à expliquer que je pensais. Bien sûr, il faut trouver un bon prof, axé sur la détente et non sur la production "en force" du son, parce que là ça fait l'effet inverse.

Quand j'ai commencé mes cours j'étais déjà un peu plus calme au niveau de la phobie, mais cela a continué à m'aider.

Voire même, cela aide à approcher un éventuel épisode de vomissement, comme on connaît mieux son corps et ses muscles, on est moins distant et on peut plus accepter. Oui, même les spasmes qu'on déteste (je sors d'une micro-gastro...). Bref, on se rapproche de son corps, qu'on voit moins comme quelque chose à contrôler, on vit mieux avec.

A disposition pour échanger à ce sujet...

Vita
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une aide: apprendre à chanter Empty Re: Une aide: apprendre à chanter

Message  Jo' Lun 29 Oct 2012 - 11:55

Je suis d'accord avec toi, les exercices de respiration sont très bénéfiques pour le corps et l'esprit. Quand je chante, je me sens en parfaite harmonie avec moi-même. Pas question de laisser l'émétophobie me gâcher ce moment sacré !!!
Et j'irais même plus loin, le chant me permet de destresser, pas seulement de vaincre la phobie : par exemple lorsque j'ai donné mon premier concert, j'étais très stressée avant de monter sur scène, j'avais l'impression que je n'allais jamais réussir à sortir une seule note... Je suis montée sur scène et je voyais à peine la foule tellement les projecteurs m'éblouissaient, j'ai cru que j'allais partir en courant ^^'. Et puis finalement dès que j'ai commencé à chanter, tout mon stress a disparu et je me suis éclatée comme jamais. ça reste un des meilleurs moments de ma vie jusqu'à présent.

Par contre, quand je m'entraîne à chanter pendant une heure par exemple, il y a un moment où j'ai toujours des nausées, parce que le chant c'est comme un sport, si tu forces trop tu t'épuises... A force de donner en puissance dans la voix, j'ai le tournis ^^ Mais il faut forcer un peu si on veut devenir un peu plus résistant Smile
Jo'
Jo'
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum