Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Petite question..

5 participants

Aller en bas

Petite question.. Empty Petite question..

Message  Jouhanna Ven 26 Oct 2012 - 1:05

Bonsoir tout le monde,

voilà j'ai été sujette à l'anorexie mentale (donc inconsciente) il y a un an de çà. j'ai vécu énormément d’envie de vomir (sans vomir) pendant tout le long e cette période. J'en venais même a ne plus sortir, à faire des crises d'angoisse une fois en voiture, chez les gens etc... mais voilà que je me pose une question.. l'autre jour je pars à 10 minutes en voiture de chez une pote, pour la première fois depuis un an je mets le pied à l'arrière de la voiture pour me faire balader. Seulement le problème est que la personne qui conduisait a vite fait monter le compteur de la voiture (170 --') pour son petit plaisir : c'est alors que j'ai ressenti comme des chatouille (style montagne russe) dans mon petit corps, j'ai du ouvrir ma fenêtre et me contrôler jusqu'à notre arrivée.. une fois descendue de la voiture mes jambes ont pas arrêtées de flageoler, mon ventre barbouillé.. le retour fut plus calme mais je me pose une question.
est-il possible que suite à mon anorexie je puisse être malade en transport alors que je ne l'ai jamais été avant ? Puis je être à présent malade dans les manèges ?

Avant cette épisode de maladie, rien ne me touchais.. pas de peur de vomir, pas de vomissement, jamais malade en manège-transports etcc.. je me demande si tout peut changer à cause de cela.. sachant que je me prive de tout maintenant (adieu les voyages, les sorties un peu oléolé, l'envie de mome, l'alcool...)

à l'aiiiide Crying or Very sad
Jouhanna
Jouhanna
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite question.. Empty Re: Petite question..

Message  Val Ven 26 Oct 2012 - 6:16

Si tu n'as jamais été malade de ta vie que ce soit en voiture, en manège ou en n'importe quel autre transport, sauf erreur, je vois pas comment ça pourrait arriver.
Puis très franchement, 170km/h, derrière, en voiture... Même moi qui n'ait pas le mal des transports ch'uis pas totalement sûr que j'en descendrai pas avec la gerbe.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite question.. Empty Re: Petite question..

Message  Liily Ven 26 Oct 2012 - 9:49

Bon en toute logique si tu n'as jamais vomi en voiture et qui plus est pour 10 min de trajet logiquement tu devrait être tranquille tu sais !

Après les chatouille que tu as ressenti c'était de l'adrénaline en soit c'est plutôt agréable mais si tu te souvenais pas trop de la sensation .. ca peut faire bizarre je te le concède ..

Par contre c'est marrant pour ce qui est de la vitesse on est tous super différent .. on va dire que mon père aime se faire plaisir et rouler très vite (sur de petite distance pour éviter tout flash ou encore accident bien que ce soit la personne en qui je fasse le plus confiance) et depuis toute petite j'ai été habituée aux pointes de vitesse type .. 270km/h et une fois dans ma vie 300, et bah je peux vous dire qu'après ça, rouler a 100km/h ca donne l'impression de rouler a 30 ! et c'est la que je me sens trop mal car c'est trop lent et je ressent trop a route genre les bosses trous et tout .. bref ca ce qu'on ressent depui toujours face a ça personne n'est égal
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 31
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question.. Empty Re: Petite question..

Message  ptites fleurs Ven 26 Oct 2012 - 10:12

Oui je rejoins les autres, si tu n'étais pas malade avant, aucune raison de l'être maintenant.
J'aime pas trop non plus les sensations que procure l'adrénaline, sa me le fait souvent quand on est desend une côte trop vite en voiture par exemple (je hurle dans la voiture) mais ce n'est pas sa qui fait vomir. T'inquiète pas!

Et liily, ton père à une ferrari pour rouler à 300km/h sur de courtes distances? Laughing Laughing
Moi j'ai jamais pu dépasser les 150 avec ma caisse pourri!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question.. Empty Re: Petite question..

Message  Liily Ven 26 Oct 2012 - 10:52

Au contraire priicess91, l'adrénaline logiquement peut rendre euphorique !

La pointe a 300 c'était dans une porsche (pas la notre forcément) en gros un mec qui tiens un garage de grosse voiture et il nous a proposé de faire un tour et là mon père a pris le volant et autant dire que t'es callé dans le fond de ton siège !
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 31
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question.. Empty Re: Petite question..

Message  Peach Ven 26 Oct 2012 - 13:17

Je ne vois pas qu'est ce qui pourrait te rendre, à compter de ce jours, malade alors que tu ne l'as jamais été... Sachant que le mal des transport se joue dans l'oreille interne (à moins que tu sois sur le point de perdre tes oreilles lol) il me semble totalement impossible que celles-ci soient touchées ! Ceci dit des vitesse aussi élevé nous font à tous ces petits gilis aux cœur mais certain voit ça comme une adrénaline alors que d'autre pensent tout de suite au pire. Personnellement quand ça va vite c'est pas le fait d'un quelconque malaise en voiture qui joue mais plutôt le fait que j'ai peur de foncer dans le décors, alors évidemment j'ai la trouille et ça me prends au ventre mais je sais que ce n'est pas lié au transport en voiture. Je sais pas si tu as suivit ou je voulais en venir mais je pense que tu as eu un peu peur de la vitesse, ce qui a déclenché chez toi un petit chatouilli, ce qui t'as tout de suite mit dans une situation de malaise et qui, pour finir, t'as fait penser au mal des transport alors qu'au final c'était juste une petite angoisse ! Alors rassure toi, j'suis pas médecin mais je suis persuadée que tu pourras reprendre la voiture en toute sérénité Smile
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question.. Empty Re: Petite question..

Message  Jouhanna Ven 26 Oct 2012 - 21:46

Je vous remercie, j avoue etre rassuree en partie. Mais en ce moment j au des maux d oreilles donc j espere que ce n est pas ca. Et c est etrange car j ai ete habituée a la vitesse et depuis peu sa fonctionne mal .. Monex etait un fan de la vitesse (on s est d ailleurs planter plusieurs fois) et mon papa aussi .. Maintenant je comprends peut etre mieux mes crises d angoisse de la voiture ^^
Jouhanna
Jouhanna
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite question.. Empty Re: Petite question..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum