Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Enceinte de 11 semaines

2 participants

Aller en bas

Enceinte de 11 semaines Empty Enceinte de 11 semaines

Message  Athena13310 Sam 20 Oct 2012 - 18:17

Bonjour à toutes !

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté, j'ai eu des soucis avec mon ordi !
Avec mon chéri on a apprit il y a maintenant presque 2 mois que j'étais enceinte !
Je ne sais pas exactement de combien de temps puisque j'ai eu des fausses règles en début de grossesse du coup difficile à déterminer !
Le début de grossesse a été super dur, l'annoncer aux proches surtout ! Très stressant puisque certains l'ont très mal prit. Par rapport à ce stress j'ai vomi une fois... J'étais vraiment pas bien surtout que je n'avais rien dans le ventre, appart du sirop à la fraise (du coup, ça sentait la fraise...). Depuis je n'ai pas revomi mais j'ai toujours ce stress car je me sens toujours mal, toujours des maux de ventre, de tête...
Je pense aussi que c'est dû au stress car n'arrivant pas à arrêter totalement la cigarette je me sens coupable et aie très peur pour le bébé. Il me reste encore 9 jours à attendre pour la seconde écho et j'ai vraiment hâte de savoir si tout va bien, si son coeur bat normalement, si il se développe normalement. J'ai du prendre à peine 1kg (pourtant je n'arrête pas de manger...) et j'ai à peine pris du ventre donc ça m'inquiète !
Avez vous des solutions miracles contre le stress ? Je suis stressée de nature et cette première grossesse est pour l'instant assez difficile pour moi, j'ai déjà l'impression de ne peut être pas être à la hauteur...
Athena13310
Athena13310
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : Saint Martin de Crau
Date d'inscription : 12/07/2012

https://www.facebook.com/Athena13310

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte de 11 semaines Empty Re: Enceinte de 11 semaines

Message  Cafeine Lun 22 Oct 2012 - 2:20

D'abord félicitations!
Tu sais, la grossesse, et le rôle de maman, vient de pair avec le mot inquiétude! Surtout au premier trimestre (enfin pour moi), je suis ultra angoissée. J'ai peur de faire une fausse couche, que le coeur cesse de battre, de ne pas être à la hauteur, etc. Il faut juste tenter de relativiser et se dire que nous sommes des milliards sur terre à être nés de grossesses menées à terme et qu'on fini bien par se débrouiller avec bébé!

Ensuite, pour le stress, sors prendre l'air, va marcher, nager. Ce sera bon pour toi, pour vaincre le stress et pour le bébé. Tu peux aussi faire du yoga prénatal, c'est intéressant et ça peut t'aider lors de l'accouchement.

Bonne chance!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte de 11 semaines Empty Re: Enceinte de 11 semaines

Message  Invité Lun 22 Oct 2012 - 6:35

Hey ! Et ben, félicitation à toi ! C'est une super nouvelle ça !

Bon, je te l'accorde, je n'ai pas l'experience de la grossesse, mais j'ai quand même celle du stress à gérer.
Pour ma part, je fais très souvent des crises d'angoisses, pour diverses raisons, même les plus bêtes. Quand j'ai une montée de stress, je m'allonge et je respire fort (très fort, même). Et si ça ne marche pas, je me met une musique douce, et je me concentre sur chaque note. Dur à expliquer mais dans ma tête je me fais un dessin de la mélodie. J'imagine une partition, même si je ne connais pas le solfège. J'arrive à gérer la plupart de mes crises d'angoisses comme ça, mais il est vrai que quand il s'agit du vomi, j'ai pas mal de difficultés.

J'espère t'avoir aidé un tout petit peu! Puis encore félicitation, mettre au monde un enfant reste la plus belle chose qu'une femme puisse faire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enceinte de 11 semaines Empty Re: Enceinte de 11 semaines

Message  Athena13310 Lun 22 Oct 2012 - 22:58

Merci à vous pour vos réponses ça fait du bien !! Je vais suivre vos conseils ! C'est vrai que j'angoisse aussi que le coeur s'arrête de battre ou qu'il y ait un problème ! Surtout que ça m'arrive d'avoir des douleurs au bas ventre ça ne fait qu'amplifier mes inquiétudes ! J'ai hâte lundi la prochaine écho, je stresse beaucoup de voir le bébé inerte, mais j'essaie de me dire qu'il va bien et que tout va bien se passer !!
Je vous tiendrai au courant pour les nouvelles ! Et je vais me mettre à nager ça me fera du bien, je vais aussi me renseigner pour le yoga prénatal, mais vivant dans une petite ville, j'espère trouver !!!
Bisous les filles
Athena13310
Athena13310
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : Saint Martin de Crau
Date d'inscription : 12/07/2012

https://www.facebook.com/Athena13310

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte de 11 semaines Empty Re: Enceinte de 11 semaines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum