Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bientot le départ pour Sao paulo ..la GROSSE angoisse ! HELP

+10
Fraisou
ptites fleurs
Méchante-Vilaine-Christel
Lulla
Didine is back!
victoriasecret
Saphir
ana33
audrey83
Windalicia
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bientot le départ pour Sao paulo ..la GROSSE angoisse ! HELP - Page 2 Empty Re: Bientot le départ pour Sao paulo ..la GROSSE angoisse ! HELP

Message  R Lun 31 Déc 2012 - 0:12

Ma fois Victoria Secret ... Improbable !

Sinon, en ce qui concerne ton voyage je rejoins les filles (qui s'en préoccupe).
Comment ton copain a réagit au fait que tu décides de ne pas le suivre ?
Dans tous les cas, c'est difficile et je te comprends ... C'est loin, l'ai on c'est long, tu ne connais pas grand chose la bas ... Pose toi, réfléchis bien, et peut être qu'au bout d'un moment ton mec te diras que c'est tellement GÉNIAL que tu voudras le rejoindre tranquillou Smile
Allez, tout va bien, c'est juste une petite bataille de perdue, mais tu as toute la vie devant toi pour voyager !!!

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bientot le départ pour Sao paulo ..la GROSSE angoisse ! HELP - Page 2 Empty Re: Bientot le départ pour Sao paulo ..la GROSSE angoisse ! HELP

Message  CarO Lun 31 Déc 2012 - 2:49

victoriasecret a écrit:J'suis bête aussi j'ai essayée de twerker juste après avoir avaler . Sad
C'est quoi twerquer? Embarassed
CarO
CarO
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : gironde
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bientot le départ pour Sao paulo ..la GROSSE angoisse ! HELP - Page 2 Empty Re: Bientot le départ pour Sao paulo ..la GROSSE angoisse ! HELP

Message  *Satine* Lun 31 Déc 2012 - 5:17

Ma pauvre, c'est vraiment pas évident comme situation !!!

Pour ma part, j'ai tout quitté pour partir rejoindre mon compagnon. J'ai quitté la Suisse pour aller vivre en Ardèche. Mais je serai bien incapable de suivre mon homme à l'autre bout du monde pendant 6 mois.
C'est flippant de s'imaginer dans une grande ville inconnue, entourée d'inconnu qui ne parle pas la même langue que toi.
Sans parler du voyage qui est quand même trèès long !
Tout cela cumulé, c'est un défi monstrueux pour un éméto Exclamation

D'un autre point de vue, c'est sur que si tu arrives à y aller, ça serai un super renforcement positif pour toi.
Rejoindre ton homme un peu plus tard ? Pourquoi pas ! Après, faut assumer le voyage seule.... Perso, je ne le pourrai pas Embarassed

Comment ton copain le prend-t-il ? Il doit être un peu déçu, c'est normal, mais connaissant ta phobie, il doit bien comprendre aussi, non ?
C'est un énooorme sacrifice que tu aurai fait pour lui !

6 mois, ça passe assez vite, tu pourrai prendre du temps pour toi, pour essayer d'aller mieux.... Et retrouver ton homme sous de meilleures jours ?

Essaye de calmer un peu la culpabilité qui te ronge, ça pourri de l'intérieur No Tu n'as pas à t'en vouloir, tu as le DROIT d'avoir peur. C'est humain avant tout !

Bref, je pense que le plus important; c'est que tu dialogues bien avec ton chéri. Dit-lui bien tout ce que tu as sur le coeur et pourquoi. Ca serai trop bête que vous vous quittiez fâché et vous seriez d'autant plus mal tout les deux !!!!

Victoria Secret : ça va, t'as survécu ???? Suspect clown lol! Arrow
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bientot le départ pour Sao paulo ..la GROSSE angoisse ! HELP - Page 2 Empty Re: Bientot le départ pour Sao paulo ..la GROSSE angoisse ! HELP

Message  ptites fleurs Lun 31 Déc 2012 - 11:23

CarO a écrit:
victoriasecret a écrit:J'suis bête aussi j'ai essayée de twerker juste après avoir avaler . Sad
C'est quoi twerquer? Embarassed

Aucune idée!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bientot le départ pour Sao paulo ..la GROSSE angoisse ! HELP - Page 2 Empty Re: Bientot le départ pour Sao paulo ..la GROSSE angoisse ! HELP

Message  Windalicia Lun 31 Déc 2012 - 12:51

Je crois que VictoriaSecret ne reviendra pas après ça ^^.

Mon copain est très déçu et triste que je ne le suive pas d'autant plus à cause de cette put** de phobie !! Mais il me comprend quand même, il sait que j'ai déjà fait beaucoup d'effort pour lui et pour réussir à surpasser ça et me dire allez tu lâches tout et tu y vas ! Sachant que je suis très famille, très cocon et que je déteste la ville ... Mais j'étais prête à tout pour le suivre. Sauf que ma phobie ne l'a pas été elle.
Je culpabilise et je m'en veut parce que je sais que j'aurai adoré y aller et que c'est une expérience unique que je ne revivrai certainement jamais et gâcher ça simplement parce que c'est au dessus de mes forces ça me met hors de moi ! Paradoxalement j'adore rencontrer de nouvelles personnes d'origines et cultures différentes et j'adore découvrir différents pays avec tout ce qui s'y rattache, même si j'ai cette phobie qui me fait être en même temps agoraphobe et que je me sens mal dans des circonstances comme celle-ci. C'est tellement bizarre... Quand je pensais aux souvenirs ( des gens et des paysages ) que j'allais avoir j'avais comme une envie subite d'y aller avec des papillons dans le ventre, mais a contrario je me posais des questions telles que " en coloc je vais être constamment entouré et ils vont boire et si je me sens mal et je ne vais contrôler rien du tout etc etc" ou alors " c'est une grande ville et pour se déplacer d'un point à l'autre ça prend beauuuucoup de temps et si d'un coup j'ai envie d'aller aux toilettes et que c'est intenable " bref tout plein de choses de ce genre.. et ça a bouffé l'enthousiasme dans lequel je suis quand je "positive" .
Il y quelqu'un qui m'a parler de la langue et justement le portugais je le parle et c'est aussi pour ça que ca aurait pu être une belle opportunité, une belle aventure parce que je n'aurai pas eu le stress de la langue ni rien .. Mais voilà je suis emprisonné par ces angoisses et ces phobies et à cause de ça j'en suis ici, à avoir tout quitté et refusé, quitter un contrat pro avec l'école pour faire des etudes par correspondance, suivre mon mec à Clermont ferrand pour m'habituer à être loin de ma famille, refusé un cdi que l'on m'a proposé, bref tout ça .... pour rien. [ et je vous dis pas comment ma famille est ravis vu que tous ( apart deux ou trois ) été persuadé que de toute façon je n'irai pas même si je faisais toutes les démarches pour ... ]

Je suis désolé de vous raconter ma vie comme ça, vous en avez probablement rien à faire mais au moins je me sens écouté et surtout épauler et je vous en remercie tous ..
Windalicia
Windalicia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Midi-pyrénées
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bientot le départ pour Sao paulo ..la GROSSE angoisse ! HELP - Page 2 Empty Re: Bientot le départ pour Sao paulo ..la GROSSE angoisse ! HELP

Message  Invité Lun 31 Déc 2012 - 12:59

essaye de plus y penser et profite de ces 6mois de solitude pour t'occuper de cette phobie justement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientot le départ pour Sao paulo ..la GROSSE angoisse ! HELP - Page 2 Empty Re: Bientot le départ pour Sao paulo ..la GROSSE angoisse ! HELP

Message  Windalicia Lun 31 Déc 2012 - 13:13

Quels conseils me donne tu pour m'occuper de cette phobie?
Je suis suivis par une thérapeute et depuis des années j’essaye tout et n'importe quoi ( psychiatre, psychologue, acuponcture, homéopathie etc...) et j'en suis toujours au même point.
Windalicia
Windalicia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Midi-pyrénées
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bientot le départ pour Sao paulo ..la GROSSE angoisse ! HELP - Page 2 Empty Re: Bientot le départ pour Sao paulo ..la GROSSE angoisse ! HELP

Message  Méchante-Vilaine-Christel Lun 31 Déc 2012 - 13:41

Coucou Smile Ta vie est loin d être finie, tu auras plein d autres occasions d aller -falar portugues ao brazil- ^^

Des pistes pour aller mieux : mets toi des defis, tous les jours, en commencant du plus petit (je sais pas ou tu en es donc je peux pas te conseiller), au plus fort ... Depasse toi, tous les jours, des trucs minimes au debut Wink

Senao, feliz ano, e muitos saudes para voces Wink
Méchante-Vilaine-Christel
Méchante-Vilaine-Christel
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bientot le départ pour Sao paulo ..la GROSSE angoisse ! HELP - Page 2 Empty Re: Bientot le départ pour Sao paulo ..la GROSSE angoisse ! HELP

Message  Windalicia Lun 31 Déc 2012 - 13:51

Boa ! Voce Fala portugues tambem ? Muito Legal Smile
Obrigada e Boas Festas para ti com o bom ano 2013, que seja maior que o 2012 ...

Je sais qu'elle est loin d'être fini mais le brésil ou l’Amérique du sud est loin d'être une destination que l'on peut s'offrir tous les jours et surtout autant de temps !

Enfait moi ya des périodes où j'arrive à faire beaucoup de choses et d'autres rien du tout donc je sais pas non plus au point où j'en suis ...
Windalicia
Windalicia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Midi-pyrénées
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bientot le départ pour Sao paulo ..la GROSSE angoisse ! HELP - Page 2 Empty Re: Bientot le départ pour Sao paulo ..la GROSSE angoisse ! HELP

Message  Invité Lun 31 Déc 2012 - 13:57

si tu es déja suivie je n'ai pas d'autre conseil que ce qu'a dis christel, faire quelque chose chaque jour, quand tu hésite pour faire quelque chose il faut au moins essayer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientot le départ pour Sao paulo ..la GROSSE angoisse ! HELP - Page 2 Empty Re: Bientot le départ pour Sao paulo ..la GROSSE angoisse ! HELP

Message  ptites fleurs Lun 31 Déc 2012 - 14:31

Sa c'est sûr que c'était une belle opportunité...une expérience à vivre. Moi j'aurais sauter dans l'avion toute heureuse à ta place mais moi je ne suis pas agoraphobe alors j'aurais pas eu peur de vivre à l'étranger...

Le problème c'est que tu réfléchis trop. Je pense qu'à un moment donné il faut arrêter de cogiter, de penser et juste foncer. Mais faut commencer crescendo c'est clair.
Moi avant j'avais peur de beaucoup de choses et je ne faisais rien qui aurait pu me contrarier. Sauf que depuis peu je me rend compte que c'est pas du tout ce qu'il faut faire. Il faut se faire violence des fois et se surpasser même si c'est très dur.
C'est comme ça qu'on se rend compte qu'on est capables comme tous le monde de faire les choses, c'est en dépassant ces limites qu'on découvre son potentiel.
Sinon on vit qu'avec des regrets et on reste dans nos peurs.

C'est vrai à près tout qu'est ce qui peut t'arriver? De l'angoisse...mais l'angoisse on en meurt pas, il faut l'affronter.



ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bientot le départ pour Sao paulo ..la GROSSE angoisse ! HELP - Page 2 Empty Re: Bientot le départ pour Sao paulo ..la GROSSE angoisse ! HELP

Message  victoriasecret Lun 31 Déc 2012 - 18:14

ptites fleurs a écrit:
CarO a écrit:
victoriasecret a écrit:J'suis bête aussi j'ai essayée de twerker juste après avoir avaler . Sad
C'est quoi twerquer? Embarassed

Aucune idée!!

C'est une danse
victoriasecret
victoriasecret
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bientot le départ pour Sao paulo ..la GROSSE angoisse ! HELP - Page 2 Empty Re: Bientot le départ pour Sao paulo ..la GROSSE angoisse ! HELP

Message  Guerrir* Mer 2 Jan 2013 - 7:03

Coucou ma belle

Je comprends totalement ta réaction et jee suis admirative du fait que tu es réussi a songer et a te préparer a un si gros voyage. Ce n est pas une défaite mais un premier pas vers la guérison de mon avis .

Ceci dit, comment le prend ton copain? Quelle a été sa réaction ?
Guerrir*
Guerrir*
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bientot le départ pour Sao paulo ..la GROSSE angoisse ! HELP - Page 2 Empty Re: Bientot le départ pour Sao paulo ..la GROSSE angoisse ! HELP

Message  Guerrir* Mer 2 Jan 2013 - 7:20

Guerrir* a écrit:Coucou ma belle

Je comprends totalement ta réaction et jee suis admirative du fait que tu es réussi a songer et a te préparer a un si gros voyage. Ce n est pas une défaite mais un premier pas vers la guérison de mon avis .

Ceci dit, comment le prend ton copain? Quelle a été sa réaction ?

oups oublie les questions sur ton copain, j ai poste ce MSG avant de lire tout les commentaires ^^
Guerrir*
Guerrir*
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bientot le départ pour Sao paulo ..la GROSSE angoisse ! HELP - Page 2 Empty Re: Bientot le départ pour Sao paulo ..la GROSSE angoisse ! HELP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum