Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Besoin d'aide !!!

Aller en bas

Besoin d'aide !!!  Empty Besoin d'aide !!!

Message  Invité Sam 13 Oct 2012 - 23:53

Bonjours,
J'ai 17 ans et je suis émétophobe depuis une bonne dizaine d'années. Il y a 2 ans, j'étais déjà émétophobe et j'ai attrapée une gastro, la pire nuit de ma vie, j'ai fais une crise d'angoisse qui s’amplifiait au plus on se rapprochait de 1h30, elle a durée près de 4-5h !!!! Ce qui est bizarre, est que après avoir vomi, je me disais que en fait, ce n'était pas si terrible, que finalement ça faisait du "bien" quand on est malade. Sauf que dès le lendemain, juste de penser à l'idée que ça pouvait recommencer (même si lorsque je vomissais je l'avais plutôt bien vécue) me rendais malade, et ma phobie et réapparue exactement comme avant. C'est à dire que dès que j'ai mal un peu mal au ventre, je me dis que je vais vomir et je fais des crises d'angoisses (tout mon corps tremble, je respire fort-la respiration est difficile, je pleure...) A une époque mes crises s'étaient calmée, mais là elles reviennent de plus belle, l'hiver approchant, j'ai la nausée tout les jours, 1 soir sur 2 je me réveille en pleine nuit et je n'arrive pas à me rendormir tellement la peur de vomir est forte. Je me rend compte que c'est ridicule, mais je n'y peux rien, c'est plus fort que moi, c'est incontrôlable... J'aurais vraiment besoin d'aide, de conseils pour réussir à surmonter cette phobie qui me pourrit la vie. No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide !!!  Empty Re: Besoin d'aide !!!

Message  Cafeine Dim 14 Oct 2012 - 15:15

Bonjour,
Tu es au bon endroit pour trouver des réponses à tes questions. Juste en parcourant la section forum général, tu trouveras plusieurs posts pour trouver des moyens. En gros, ce que moi je te conseille, c'est de t'attarder aux symptômes de la phobie qui te dérangent. Te réveiller la nuit, l'impossibilité de calmer ton mental? Ce que tu vis, ce sont des effets de la phobie. C'est le stress qui te cause de insomnie, des tremblements, etc. Comment t'attaquer au stress? Sports, yoga, techniques de respiration (cherche sur Internet à propos de la respiration calmante)... Bref, il faut détourner ton attention de la phobie, trouver des moyens pour relaxer, évacuer le stress, en parler... Ce sera déjà un bon début!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide !!!  Empty Re

Message  Invité Lun 15 Oct 2012 - 17:40

Merci de ta réponse, mais même lorsque j'essaye de me relaxer, les crises persistent et ça de plus en plus ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide !!!  Empty Re: Besoin d'aide !!!

Message  Invité Mar 16 Oct 2012 - 21:50

salut amadea35 je viens juste de m'inscrire. moi aussi je vis la même chose que toi. les moment très difficile arrivent par periode, là ça va je gère encore, je marche surtout avec les saison, la météo, donc pour le moment c'est que par petite période mais je sais que dés l'hivers sera là le auchemar recommencera. je voulais juste te dire que je comprennais ton malheure, qu'on peux se soutenir. et je suis là si tu veux en discuter.

lucette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide !!!  Empty Re

Message  Invité Jeu 18 Oct 2012 - 3:15

Merci, c'est gentil et c'est agréable de se sentir soutenue et comprise.
Le problème est que mes crises empirent, je suis de plus en plus mal chaque nuit, je me retrouve en pleure et je répète que je ne peux PAS vomir !
Et même quand je me dis que au pire, ce n'est rien, que je ressent une nausée, je suis à nouveau en pleure...
Cette situation est ingérable ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide !!!  Empty Re: Besoin d'aide !!!

Message  Invité Jeu 18 Oct 2012 - 11:15

je comprend tout a fait ce que tu ressent. j'était comme ça, depuis quelque moi je n'ai pas refais de veritable crise d'angoisse surtout de gros moment de stresse j'ai réussi à déjouer un peu l'angoisse. donc en cas de panique pour l'instant je reussi à me controler beaucoup de stresse mais je ne me met pas en crise d'angoisse, car j'air remarquer que c'est moi même qui créais cet état de trans pour ne rien sentir et me défouler. donc je me suis rendu compte que je ne suis pas obliger de fair d'angoisse. par contre toujours énormement de stresse chaque jour et de "mauvaise pensées " comme je les appels; ce refus de me mettre en crise d'angoisse m'obliger à ressentir tous se que j'éprouve, mais je sais que c'est comme ça que je réussirais à supprimé cette peur quotidienne et constante.

après je sais que c'était l'été la météo joue beaucoup sur mon état, et là en voyant l'hiver arriver me terrorise énormement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide !!!  Empty Re: Besoin d'aide !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum