Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Besoin d'aide

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide Empty Besoin d'aide

Message  jessie1987 Mer 2 Nov 2011 - 22:21

Bonjour...

Je suis nouvelle sur le forum... Je suis tombé dessus en faisant des recherches sur google. JE vous explique ma situation.
JE suis émétophobe... D'aussi loin que je me appelle, je l'ai toujours été... Je me souviens que lorsque j'étais petite, vers 5 ans, je demanfais régulierement a ma mere si j'allais vomir, j'avais besoin qu'elle me ressure constament a ce sujet. A l'age de 12 ans, j'ai commencer a faire des crises de âniques, et apres avoir vu un psychiatre, il m'a diagnostiqué: trouble panique severe plus comportement phobique... Toute mon adolescence a ete plutot difficile avec cette foutu phobie qui envahit ma vie... J'en suis venu a plus sortir de chez moi, a ne presque plus manger. J'ai commencer un traitement d'antidepresseur combiné avec des anxiolitiques, et a la suite d'une therapie cognitive, j'ai retrouvé une vie un minimum normal... J'avais encore quelques attaques de paniques a l'occasion, et c'était pire lorsque j'avais mal au coeur ou durant les periodes de gastro, mais je faisait avec...

Je suis aujourd'hui rendu a 24 ans, j'ai une petite fille de 1 an que j'adore plus que tout au monde... J'ai vécu pas mal e situation anxiogene ses derniers temps, et voila que je viens de reperdre le controle... Je fait de 3 a 4 crises de paniques par jour, toutes liées a ma peur de vomir... Je mange pratiquement plus, je sais plus quoi faire... Je ne suis plus rationnelle du tout j'ai besoin d'aide de truics de votre part...

jessie1987
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Invité Mer 2 Nov 2011 - 22:27

bienvenue ici

tu sais pourquoi tu reperd pied?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  jessie1987 Mer 2 Nov 2011 - 22:31

aucune idée... J'essaie de trouver... peut-etre de la fatigue accumulé, et ya eu cette alerte de gastro dernierement... pourtant personne autour de moi ne l'a eu... Je fais tout ce qu'il fut pour eviter de l'attraper....MAis ya rien a faire... j'ai tout le temps peur de vomir, du matin au soir... ca fera bientot 3 semaines que ca dure...

jessie1987
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Invité Mer 2 Nov 2011 - 22:34

Déjà bienvenue Smile

Je fais des crises de panique aussi, c'est vraiment très dur à gérer, surtout quand elles sont récurrentes. Sad Essaye de faire en sorte de te détendre au maximum ( Bain, repos... ) et de te changer les idées, de ne pas y penser. Comme Rems je pense que pour pouvoir calmer ces crises il faut que tu sache d'abord pourquoi en ce moment ça ne va pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Invité Mer 2 Nov 2011 - 22:34

j'sais pas trop quoi te dire..........faut essayer de refaire comme les années précédentes, tu a su gérer tu devrais y arriver et si vraiment ça va pas faut pas attendre pour te faire aider (médecin, psy ou autre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Invité Mer 2 Nov 2011 - 22:45

Dis toi que si tu as réussi a aller mieux, alors tu en es encore capable. Trouve ce qui peut te rassurer quand tu sens la crise de panique arriver. (Même si on la sent moins arriver qu'une crise d'angoisse...). Et parles en a ton psychiatre qui arrivera mieux que nous à t'aider a surmonter cette période

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Liily Mer 2 Nov 2011 - 23:11

Bienvenue a toi Smile !

Tout d'abords sache qu'il est possible de t'en sortir ! (je m'en sors plus ou moins et je suis partie du même stade que toi, a peu près )

Bref petite j'était pareil que toi, sans cesse demander a ma maman si j'allais vomir ce soir etc .. jusqu'au jour ou j'ai demandé à mon père (ma maman était pas là ) et qu'il ma mi le plus beau "coup de pieds au cul " en me répondant, bah j'en sais quoi moi je peux pas le deviner ..
Ce jours la déclic , plus peur jusqu'à mes 16 ans .. copain gastro, retour case départ ..

Bref, tu peux t'en sortir de cette phobie, avec de la volonté, de la confiance, de la volonté encore, et des efforts, et tu verras comme il est agréable de vivre sans d'angoisse inutiles Smile !
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 31
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  * MouChou * Jeu 3 Nov 2011 - 10:21

Lily à raison Wink

Bienvenue Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum