Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Qu'est-ce qui vous fait peur ? réellement ?

+2
audrey83
Akash
6 participants

Aller en bas

Qu'est-ce qui vous fait peur ? réellement ?  Empty Qu'est-ce qui vous fait peur ? réellement ?

Message  Akash Dim 7 Oct 2012 - 20:54

Bonsoir,
Voila un sujet qui à déjà du être aborder mais ce n'est pas grave.
Il y en a surement qui voudrais parler de ce qui leur fais peur.
Enfaite Voila chacun est atteint de l'emetophobie d'une manière différente.
Pourquoi à ton peur au moment des nausée puis au moment des vomissement ?
Pour ma part ce qui me fais peur c'est l’étouffement. La peur de ne pas pouvoir reprendre mon souffle.
Je m'explique, ma phobie à commencer à un moment ou j'avais une gastro.
j'ai donc vomi plusieurs fois d'affiler sans pouvoir reprendre mon souffle.
Depuis se temps c'est Horrible...

Voila à vous !


PS: je crois que je suis malade j'ai la nausée et c'est pas psy cette fois j'en fais la différence, j’avoue que je flippe pas mal mais j'essaye de rester calme. Ouille

Bon courage à tous. et bienvenue au gens qui ont envie de parler de leur peur.
Akash
Akash
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous fait peur ? réellement ?  Empty Re: Qu'est-ce qui vous fait peur ? réellement ?

Message  audrey83 Dim 7 Oct 2012 - 22:43

hello!

je ne sais pas trop dire de quoi j'ai peur exactement... j'ai toujours réalisé que j'avais peur de la mort... suite à des évènements... comme une petite fille de 12 ans tuée par un bus en rentrant de l'école, dans le village de ma grand mère... j'ai cru, du coup, (sans pouvoir te dire pourquoi) que j'allais, moi aussi, mourir à 12 ans... (ben oui...pourquoi cette fille, et pas moi? pourquoi pas qqun d'autre?).
Mais mes 12 ans sont passés... et je suis toujours en vie... 16 ans + tard.

Puis il y a eu la naissance de ma demi-soeur... tout le monde a pensé que j'étais jalouse de son arrivée... oui et non. J'ai été jalouse... mais du fait qu'elle soit + jeune que moi, qu'elle avait toute sa vie devant elle... qu'elle allait mourir dans + longtemps que moi.
C'est très con... j'ai même un peu honte de l'avouer ici (je l'ai jamais avoué à personne dans la vraie vie)... mais j'avais oublié ce détail jusqu'à ce jour.

Est-ce que la peur de vomir est relié à la peur de mourir? probablement qu'il y a un rapport entre les 2...
la dernière fois que j'ai vomi, je me suis sentie mal 12h d'affilé, c'était l'horreur, je me sentais seule... puis les hauts le coeur, le bruit qui survient et qui sort de notre corps, sans que l'on puisse contrôler... beurk, ça me dégoute rien que d'y penser... pourtant ça fait 15 ans que je n'ai plus vomi à proprement parlé... même si j'ai eu des hauts le coeur pas mal de fois...

malgré la peur, l'envie d'avoir un bébé me donne envie de passer au dessus... je crois que je resterai, malgré tout, toute ma vie, une névrosée de certaines choses, desquelles je ne suis pas sûre de pouvoir me défaire...

bref, je crois que mon pti roman ne t'as pas beaucoup avancée XD mais j'avais besoin d'écrire ce que je ressentais ce soir...
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous fait peur ? réellement ?  Empty Re: Qu'est-ce qui vous fait peur ? réellement ?

Message  Invité Lun 8 Oct 2012 - 10:07

bonjour!

J'avais un jour vu une émission sur le sujet avec des jeunes filles notamment qui en souffraient et pour une de ces jeunes filles la raison était la peur de la mort.. et pour qq'un d'autre c'était peur de la mort car sa grand-mère était morte et avait bcp vomi avant et donc elle avait fait l'association.
J'ai lu sur un site anglais les "raisons" des cas traités et je me rappelle aussi avoir lu que souvent quand l'enfant vomit, le parent peut être contrarié genre c'est pas très agréable à ramasser ou parfois on le gronde même car pas à temps aux toilettes et donc l'enfant a peur de ne plus être aimé etc et donc peur de vomir, parfois il ne suffit de pas grand chose pour que l'enfant enregistre cela comme un danger pour le reste de sa vie. Il n'y a pas de hasard du tout et quand on retrouve la cause et qu'on "répare" cela, on peut en guérir plus vite je pense.

Pour ma part je ne sais pas en fait. Ma mère est émétophobe et donc je pense que c'est la principale raison, j'ai lu que les parents émétophobes peuvent être une cause ou la cause principale de la maladie chez l'enfant. ça ne m'a pas frappée quand j'étais petite car elle le cachait assez bien et ne partait pas en courant par contre je me rappelle une nuit ou je suis venue la réveiller et elle a pas trop bougé, je venais de vomir, je suppose qu'elle était terrorisée et une autre fois j'ai vomi sur elle (mon dieu la pauvre) j'avais 11 ans j'étais allée dans son lit pendant la nuit et c'est venu en un coup j'ai tout vomi sur le lit et là elle a nettoyé et puis elle est allée dormir dans le canapé et m'a laissé là avec un drap sur lequel je vomissais toutes les 10 minutes. maintenant je comprends mieux pourquoi..

Je crois que ce qui me dérange très fort c'est la perte de controle, c'est ce qui me rend dingue, de ne pas le controler. Je crois que c'est le cas pour beaucoup.. et puis bon je déteste vomir comme tout le monde même si on se sent quand-même mieux après (je n'ai pas vomi depuis 20 ans)

voilou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous fait peur ? réellement ?  Empty Re: Qu'est-ce qui vous fait peur ? réellement ?

Message  Saphir Lun 8 Oct 2012 - 10:49

Ce que je déteste le plus, c'est la nausée avant, le mal-être total dans lequel cette nausée me plonge. Pour moi, c'est une souffrance physique et mentale, que d'endurer cela, et de ne pas savoir le moment exact du vomissement (perte de contrôle). Mais le vomi en tant que tel, boarf. Pas très peur, à la limite c'est un soulagement.

Si le "avant" me met dans tous mes états, c'est, je pense, l’accumulation de plusieurs angoisses. D'abord, je suis une angoissée de nature. Petite, j'avais besoin de beaucoup d'attention. Mais avec un frère et une soeur, et une mère débordée, dur dur de recevoir l'attention voulue. Et l'angoisse n'a donc pas été calmée, surtout que ma mère ne savait que faire avec moi.

Plutôt que d'être rassurée, j'étais souvent grondée. Mes comportements ne plaisaient pas! Et un jour, on m'a obligé à rester devant mon repas, longtemps après que toute la famille eut terminée, seule et abandonnée à table. Finalement, j'étais malade, j'ai vomi et ma mère s'en est mordu les doigts. Mais le mal était fait.

Je pense que je devais alors me sentir très nauséeuse, mais on m'obligeait à rester assise devant mon repas, à le manger malgré tout. J'ai dû assimiler la nausée avec quelque chose de "mal". Je n'avais "pas le droit" d'être mal, car je devais manger, c'était ma maman qui le disait! Je me souviens vaguement de cet épisode, mais pas des sentiments qui devaient m'envahir à ce moment-là. Pour une enfant anxieuse, ça a dû être un déclencheur!

Voilà pourquoi je me sens si mal lorsque j'ai de réelles nausées. Je n'ai "pas le droit" de me sentir comme ça. Peut-être que le sentiment d'abandon revient aussi à ces moments.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous fait peur ? réellement ?  Empty Re: Qu'est-ce qui vous fait peur ? réellement ?

Message  ptites fleurs Lun 8 Oct 2012 - 11:26

Moi je n'en sais trop rien...

J'ai peur de tout! De la nausée, sensation de malaise et puis du vomi tout court :l'odeur, le gout, l'aspect.

Peur de vomir avant d'atteindre les toilettes, peur qu'il m'arrive quelque chose et donc peur d'être seule en vomissant, peur de m'étouffer en vomissant...Parcequ'il m'est arriver la même chose que toi Kumano quand j'étais petite. Je faisais que vomir sans pouvoir reprendre ma respiration résultat je suffoquais, c'étais horrible!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous fait peur ? réellement ?  Empty Re: Qu'est-ce qui vous fait peur ? réellement ?

Message  Alika Lun 8 Oct 2012 - 12:12

Comme beaucoup d'éméto c'est la peur de la perte de contrôle, de m'étouffer et par extension de mourir également !
& comme dit ptites fleurs, en soit j trouve ça répugnant de vomir ! No
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous fait peur ? réellement ?  Empty Re: Qu'est-ce qui vous fait peur ? réellement ?

Message  Invité Lun 8 Oct 2012 - 14:13

TOUT pareil que Ptites Fleurs, c'est incroyable, ce sont mes craintes, mots pour mots.
Je dirais qu'il ne faut pas confondre la cause de notre peur et ce qui pourrait nous faire peur dans notre peur. Qu'est-ce qui vous fait peur ? réellement ?  218259

Par ailleurs, Saphir parle d'un sentiment de souffrance mentale et physique lors de nausées, ce qui m'est complètement exact.

Ca s'apparentrait a une sorte de "torture", la nausée est sadique, définitivement sadique.

La suffocation revient aussi, c'et mon cas comme ce sentiment de me "noyer" , j'ai été traumatisée par un sauvetage in extremis deux fois de la noyade, d'ailleurs j'ai du mal a boire sans éprouver de nausées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous fait peur ? réellement ?  Empty Re: Qu'est-ce qui vous fait peur ? réellement ?

Message  Akash Lun 8 Oct 2012 - 16:38

Bonjour,
je vois que l’étouffement reviens souvent.
Pour ma part oui la enfaite la sensation juste avant de vomir et la perte de contrôle me dont très peur. mais peur de ne pas pouvoir reprendre mon souffle ! et oui je ne contrôle plus mon corps... donc la peur est la.
C'est un cercle vicieux !

Le pire c'est que rien qu'une petite nausée me donne des angoisses et les angoisses me donne de plus grosse nausées. donc les plus grosse nausée plus la petite = encore plus de panique enfin bref un sale moment à passer.

et pour moi vomir je n'ai pas le temps de me préoccupé si c'est répugnant ou pas.
Mon père à sauver une petite fille d'une noyade quand j'avais 6 ans, j'ai été choquer et je m'en souviens asser bien.
Peut être que ceci pourrais être ma cause ? je n'en sais rien
Ce qui me reviens toujours en tête c'est de vomir plusieurs fois d’affiler sans pouvoir reprendre mon souffle...
Je suis très anxieux du à ça! j'angoisse tout les jours et surtout le soir. c'est très dur.

Je passe l'examen du permis de conduire mercredi à 10h20 j'angoisse à l'idée de pas l'avoir mais aussi à la possibilité d'avoir des nausées la bas.
Avant j'allais très bien, je ne pensais jamais au vomissement, sauf en cas de gastro la peur étais la.
Mais la c'est tout les jours, je ne veux même plus faire de sport, car dans ma tête je suis essouffler et si je venais à vomir en étant essouffler? se serais donc pire. du coup je commence à me priver de pas mal de chose.

Je pense sérieusement que j'irais voir un psy sous peu. j'ai toujours vécu à ma façon je vois pas pourquoi une fichu phobie me ferais changer.
je demande juste à retrouver une vie normal et si la peur n'interviens seulement quand je suis malade et bien c'est pas la mort.

Voila franchement quand j'en vois certain ici, je me dis que je n'ai aucun courage.

Akash
Akash
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous fait peur ? réellement ?  Empty Re: Qu'est-ce qui vous fait peur ? réellement ?

Message  PAUPAU12 Lun 12 Nov 2012 - 18:38

Personnellement j'ai peur de... j'ai peur des nausées,de la perte de controle,comme tout le monde dit et.. de la remontée de salive. Je hais,c'est l'enfer. C'est pour ça que si je dois vomir,je pris pour que ça soit la nuit,comme quand j'étais petite,me réveiller et vomir,sans etre angoissée avant,sans pleurer etc... C'est très dur !

PAUPAU12
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous fait peur ? réellement ?  Empty Re: Qu'est-ce qui vous fait peur ? réellement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum