Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Angoisses paralysantes

Aller en bas

Angoisses paralysantes Empty Angoisses paralysantes

Message  Invité Mar 25 Sep 2012 - 0:43

Bonsoir,

Depuis près 9 ans j'ai une peur inconsidérable de vomir. Je pense connaitre le facteur déclencheur de cette phobie, mais j'aimerais trouver des réponses, ou du soutien, voir les deux. Car notre entourage ne nous comprends pas facilement, étant donné qu'ils ne vivent pas la chose aussi intensément que les phobiques..

Je me rends compte que cette phobie me ronge de plus en plus la vie, à tel point que je n'ose à peine sortir de chez moi. Oui parce qu'en plus de cette phobie, je suis en dépression, et je suis phobique sociale. Ce qui n'arrange donc rien, je me sens stressée par la présence de gens dans la rue, ou bien en soirée, au lycée (ce qui m'a fait arrêté mes études), et comme vous le savez les symptômes d'une crise d'angoisse ont beaucoup de similitudes avec les symptômes qui précèdent les vomissements (étourdissement, acouphènes, vue trouble, tremblements, sueurs, sursauts et j'en passe..) De fait, lorsque je suis dehors et que je fais une crise d'angoisse, mon cerveau assimile automatiquement l'angoisse comme l'annonce de nausées/vomissements, ce qui me fait stresser deux fois plus.

Je ne sors plus sans avoir de Vogalène à porter de main...

Je pense qu'il faut régler le problème à la base, c'est-à-dire combattre le stress, et donc prendre des anxiolytiques par exemple, ou faire quelques exercices sur soi, de respiration et autres. Mais j'ai testé les deux, la méthode médicamenteuse ne m'a pas aidé, étant donné que j'avais peur des effets secondaires, je ne respectais pas la posologie, ou bien je le prenais en suivant la prise par un Vogalène. (Et mon but étant de vivre sans cette forme de dépendance que j'ai avec ce médicament..)

Puis pour la seconde méthode, les exercices de respiration ou le travail sur soi (une sorte d'auto hypnose) ne fonctionnent pas, et j'ai appris récemment qu'il ne faut absolument pas essayer de contrôler ses crises d'angoisses, il faut les laisser passer, lâcher prise, ainsi le cerveau se rendra compte qu'une fois la crise passée, il ne se passe rien d'autre justement..

En bref j'aimerais savoir si vous avez quelques astuces pour vaincre les crises d'angoisses les plus handicapantes, ou tout simplement si vous savez comment passer outre, vivre avec.

Je vous remercie d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoisses paralysantes Empty Re: Angoisses paralysantes

Message  Invité Mar 25 Sep 2012 - 9:33

Bonjour Lost Wisdom,

Je viens de lire ton message et t'apporte mon soutien et peut être même (qui sait ? ) un peu d'aide.
Je vois que ton émétophobie est devenue plus qu'handicapante et je me doute bien de ce que tu ressens. Je suis également adepte du vogalène en cas de crise de panique. Bref ! Si je t'écris ce n'est pas pour te raconter ma vie ! Smile Ce pendant, il y a quelques temps, avant de trouver se forum, j'ai découvert un site qui pourrait peut être t'aider. Il s'agit du site d'un jeune homme belge qui était agaraphobe et qui se reconnaîtra surement dans ton témoignage, comme toi dans le sien. Tu peux t'abonner à sa new letter que tu reçois toutes les semaines et qui t'aide un peu a comprendre les réactions que tu as qui te pousse a la crise de panique, tu peux aussi lui écrire, il te répondra sans problème et il a mit au point un programme, malheureusement payant et assez cher mais d'après d'innombrable témoignages, très efficace. Pour ma part je suis en train d'y réfléchir sérieusement, le temps de réunir l'argent nécessaire.
Donc si ca te dis d'en parler un peu plus, et/ou de partager nos expériences ensemble, je reste a ta disposition.
A bientôt Smile Sinon bonne continuation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoisses paralysantes Empty Re: Angoisses paralysantes

Message  Invité Jeu 27 Sep 2012 - 21:36

Je te remercie de ta réponse, et je suis en effet intéressée par ce site, si tu peux m'envoyer l'adresse que j'aille y faire un tour.. Mais est-ce que le contacter est payant? Ou il ne s'agit que de son programme?
Enfin quoiqu'il en soit je pense que ça peut m'aider..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoisses paralysantes Empty Re: Angoisses paralysantes

Message  Invité Ven 28 Sep 2012 - 8:02

Sur google tu tape "sans angoisse " ce sera le premier site. Il n'y a que son programme de payant, en aucun cas il te harcèle pour que tu lui achète. Bien entendu, n'ayant encore pas fait le teste pour le programme, je n'ai aucune sûreté sur sa fiabilité. De mon point de vu, ca à l'air sérieux, il y a des témoignages vidéo convainquant. Mais je te conseil de le contacter ( c'est gratuit ne t'en fais pas ) et de lui expliquer ton problème avec exactitude et lui te dira si son programme te sera utile ou non. Abonnes toi aussi a sa new letter (gratuite aussi) tu recevras des mails t'aidant un peu a mieux comprendre les crises de panique et t'expliquant un peu son programme. Pour ma part, je n'attends que de réunir l'argent pour prendre son programme, bien que certaines personnes pense qu'il s'agit d'une arnaque. Vas y faire un tour et dis moi ce que toi tu en pense =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoisses paralysantes Empty Re: Angoisses paralysantes

Message  Mél Lun 1 Oct 2012 - 15:30

Bonjour Lost Wisdom

C'est vrai que ton témoignage montre à quel point tu n'es pas bien.
Il m'arrive comme tous ici, d'avoir des phases bien et pas bien. Encore aujourd'hui, lorsque je sens que la crise va arriver, je me parle à moi même en disant que non, cette fois, elle ne m'aura pas. Pas plus tard que cet après midi, je l'ai senti arriver, et hop, non.
Car je suis persuadée que seule moi ou seulement toi puisse faire quelque chose. Aide toi toi même.
J'ai remarqué avec le temps, qu'il est toujours plus "facile" de se lamenter que de réagir positivement.
Exemple; souvent je me plains d'avoir mal au bide, alors plutot que de rentrer dans le cercle mal de bide < nausée< v... je me dis que non, je vais aller faire un truc sympa, lire, regarder un dvd, me faire une bouillotte (oui la bouillotte est ma meilleure amie, je la pose sur mon ventre et franchement c'est le bonheur!), surtout ne pas rester dans ses mauvaises pensées.

Et tu sais, à trop prendre de médocs, un jour ils ne feront plus effet....

Je ne sais pas quel age tu as, je suis triste de voir que tu ne profites pas de ta jeunesse, jai 26 ans , et déjà; j'ai raté pas mal de choses à cause de ca, il est hors de question qu'une fois que je serais vieille, je me dise que je suis passée à côté de ma vie...

Courage
Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Angoisses paralysantes Empty Re: Angoisses paralysantes

Message  Invité Ven 19 Oct 2012 - 10:08

Tout d'abord je tiens à te remercier Fannouch'K3, car en effet Sansangoisse.com est un réel bon site pour les personnes dans notre situation (ou situations similaires). Je ne vais pas prendre le programme car finalement, ce qu'il dit, je le sais déjà, du moins j'en suis persuadée et je me le dis et me le répète lors des crises.
Je me suis absentée pendant un bon bout de temps parce que j'ai malheureusement refait une crise d'angoisse des plus horribles, chaque soirs, et même chaque jour pendant plus d'une semaine, les crises me paralysaient le sommeil, je tremblais, et tout ce qui accompagne ces crises .. J'avais si peur de vomir que je n'ai plus rien osé avaler si ce n'est un peu d'eau et une vitamine c par jour pendant quatre jours. J'ai perdu deux kilos et bref, la misère. ^^ Mais aujourd'hui j'ai compris une chose, c'est qu'avant tout ça, souvent l'idée de mourir me prenait, désormais je n'en ai plus du tout l'envie, à force d'avoir connu cette souffrance, je me suis rendu compte que ce n'était pas la mort qui m'intéressait mais bel et bien le changement de ma vie, de mes réactions, de ma façon de penser vis à vis de cette peur.
Chaque matin, quand je sens que je stress un peu, je vais devant le miroir et je me dis en me fixant droit dans les yeux que si jamais je dois vomir, alors je le ferai. Il n'y a pas à angoisser pour une chose anodine et naturelle qui, de plus, est une réaction qui a pour but de nous "sauver" d'un poison, d'un virus etc. D'un mal en nous. ALors même si c'est désagréable, j'ai décidé que cette phobie ne prendrait plus autant de place dans ma vie que depuis toutes ces années où elle n'a fait que m'envahir et m'empêcher de vivre à bien des expériences plus ou moins intéressantes..
Je te remercie donc sincèrement de m'avoir fait passer ce lien, car même si j'étais déjà consciente de tout ce qu'il dit sur les quelques vidéos mises à disposition, ça m'a ouvert les yeux. Smile

Mél, je te remercie également de ton témoignage, malheureusement pendant toutes ces années (et finalement en fouillant bien dans mon passé, ma phobie est bel et bien présente depuis mon plus jeune âge, je me suis décidée à en parler avec ma mère, et elle m'a confirmé que dès ma naissance j'ai eu des problèmes à ce niveau, quelques mois après, j'avais une gastro entérite et je ne faisais que vomir, seulement un bébé quand il vomit il pleur et ne comprend pas ce qu'il lui arrive, et en pleurant, mon corps n'était pas détendu, de fait je ne réussissais pas à vomir correctement, je bloquais ma respiration ce qui m'a causé d'énormes complications à tel point que j'ai failli en mourir. En bref, dès le début j'ai été traumatisée inconsciemment de cet acte) Mais depuis quelques temps comme je le disais plus haut, je fais comme toi, je me persuade qu'il ne m'arrivera rien tant que je positive, et en me persuadant que rien ne va m'arriver, ça devient effectivement une réalité, et je peux enfin reprendre ma vie normale. J'ai encore quelques difficultés à me contrôler entièrement, à sortir à tous moments, à aller en soirée ou inviter des "amis" à dormir chez moi par exemple, mais j'ai décidé de clairement défier cette "maladie" (c'en est une, d'un point de vue subjectif en tout cas) et donc, je vous donnerai des nouvelles de mon "parcours" .. Enfin dernière précision, je n'ai que dix sept ans, et je n'ai encore jamais profité de la vie.. (Bien sûr j'ai eu quelques bons moments, mais rien d'extraordinaire, pas de voyages, rien.. et je compte y remédier au plus vite!)

En tout cas je suis contente de lire vos messages et d'avoir reçu quelques messages. A bientôt les filles, et je vous souhaite bon courage également pour vaincre ce cercle vicieux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoisses paralysantes Empty Re: Angoisses paralysantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum