Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Angoisses

+6
youppidelidou
Asrid
Aude
Stream'
Christel
véro
10 participants

Aller en bas

Angoisses Empty Angoisses

Message  véro Ven 21 Nov 2008 - 20:05

Coucou les filles,

Il faut que je vous en parle pcq j'ai l'impression de devenir folle Rolling Eyes

Donc voilà, j'ai des angoisses tout le temps pour tout et pour rien. Elles sont essentiellement centrées sur mon fils, le futur et ma santé.
Sur le petit, ok c'est normal mais il va mieux et ça continue Neutral Il a eu une petite trachéite mais rien de grave et je me suis stressée pour ça, vous n'avez pas idée ... Sans oublier les microbes et les virus qui trainent, j'en fait presqu'une obsession. J'ai tout le temps peur qu'il attrape telle chose ou telle autre. Et puis mes idées noires, elles sont encore fort présentes et je m'enveux de les avoir mais elles sont là, je n'arrive pas à les effacer de ma mémoire et elles me donnent les larmes aux yeux chaque soir en m'endormant.
Sur le futur, ben c'est simple avec un enfant cardiaque, on ne sait jamais de quoi demain sera fait Rolling Eyes Depuis que son cardio m'a remis les points sur les "i" en me rappellant gentiment les risques que couraient mon louloup à l'opération à coeur ouvert, ben pffff .. J'y pense souvent en ce moment et ça me mine le morale Rolling Eyes
Et puis ma santé, j'ai tout le temps peur qu'il m'arrive qqch et que mon louloup se retrouve seul. Je me crée des sympthomes plus vrais que nature (nausées, tournis, migraines, douleurs dans le ventre, ...). J'en ai aussi des réelles parfois mais je ne distingue plus le vrai du faux. Ils surviennent souvent lorsque je me retrouve seul avec le petit alors j'angoisse terriblement à l'idée que je pourrais faire un malaise, tout en étant seule avec lui. Je me vois tombée d'une rupture d'anévrisme ou souffrir d'une tumeure du cerveau, oui, oui, rien que ça Rolling Eyes
Ma phobie refait également surface, j'ai souvent des nausées "psy" (je suppose). Et je reprends des anti-émétiques alors que je n'en prenais quasi plus. Je ne sais à nouveau plus distinguer si mes nausées sont réelles ou pas. Je suis très fatiguée aussi pcq avec le rythme du boulot, c'est lourd et la fatigue me rend toujours patraque aussi donc, ça n'arrange rien.

Je sais ce que vous allez me dire, je devrais voir un psy. J'en ai vu 2 quand le petit était à l"hôpital et ça ne m'a pas aidé. De toute façon, je n'y crois pas et n'ai pas de temps et d'argent pour cela.

Demain, je passe la journée seule avec mon fils et j'angoisse déjà. J'ai passé 4h seule avec lui ce soir et j'ai eu des nausées et le tournis. J'adore m'occuper de mon fils, je l'aime plus que tout au monde et j'aimerais pouvoir le faire plus souvent d'ailleurs. J'ai même hate d'être en vacances de noël pour en profiter. Mais, il n'y a rien à faire quand, je suis seule avec lui j'angoisse, de peur de mal faire, d'avoir un soucis, etc. A coté de cela, c'est un amour ce petit bébé, il est sage, souriant et il fait plein de progrès à tous les niveaux. Il a juste un mal fou à s'endormir depuis 2 semaines. Il nous fait des crises de larmes démesurées tous les soirs et je ne sais pas pourquoi. Il ne s'endort que contre mon coeur. Il faisait ça quand il était tout petit mais depuis quelques temps ça allait mieux. Je ne sais pas mais c'est pas évident à gérer non plus.

Donc voilà, je ne me sens pas super bien malgré que je suis heureuse et que je vis chaque moment à fond avec mon poussin car je mesure pleinement la chance que j'ai de l'avoir à mes cotés aujourd'hui. Mais je ne gère plus mes angoisses qui ne me lachent plus Sad Et à part mon mari et un peu ma maman personne n'est au courant pcq je ne montre rien, je me cache pour pleurer et montre une facade souriante et pleine d'énergie aux autres.

Ca fait du bien d'en parler et je vous remercie d'avance de m'avoir lue,

Bisous,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Angoisses Empty Re: Angoisses

Message  Christel Sam 22 Nov 2008 - 8:00

oulha ça ressemble fort fort fort à une dépression post natale ça ...

oui faut que tu en parles à ton médecin (vu que comme moi t'aime pas les psy ...) et il faut que vous trouviez ensemble une solution pour TOI (et donc pour petit louloup aussi ...)

je n'ai pas trop de conseils à te donner chérie, je suis pas dans ton cas, et si j'étais dans ton cas je pense que j'angoisserais tout autant que toi ... (je sais je devrais pas te le dire ça te conforte, mais faut etre franche aussi en meme temps ...)

as tu pensé à des groupes de discussion de parents de bébés cardiaques ? existe t il des assos ou tu pourrais en parler avec des gens qui te comprennent ?

une seule chose dont je suis sure : tu t'occupes super bien de mathéo ! ça c pas à remettre en cause ... mnt faut que t'arrives à dépasser toutes ces craintes (qui sont légitimes en meme temps (sauf pour la rupture d'anévrisme Shocked ))!

je sais pas quoi te dire, mais tu as mon numéro, et tu sais que tu peux bipper 24/24!

je te souhaite plein plein plein de courage !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Angoisses Empty Re: Angoisses

Message  Stream' Sam 22 Nov 2008 - 9:14

Je ne sais pas quoi donner comme conseil alors je t'envoies juste mon soutiens !
Courage Véro !
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Angoisses Empty Re: Angoisses

Message  Aude Sam 22 Nov 2008 - 10:04

Ma p"tite Véro, je crois qu'avec tous les évenements de ces derniers mois, y a bien un moment ou la réalité revient et les angoisses resurgissent !!!....pour avoir des enfants ( en bonne santé pourtant), je sais que mes angoisses se sont multipliées, car avant on n'angoissait pour nous même, à present c'est aussi pour nos enfants...la lourde charge que repose sur nos épaules en tant que maman et responsable de nos enfants.

Je pense que tes symptômes viennent d'une anxiété car j'ai les mêmes....je prend un peu de xanax et ça me fais du bien ( ça c'est pour le p'tit tuyau facilité médoc Wink )

Laisses toi aussi le temps de digerer tout ça, tu peux discuter avec ta mère puisqu'elle est au courant.....bon courage .
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Angoisses Empty Re: Angoisses

Message  Asrid Sam 22 Nov 2008 - 11:33

Dis donc, véro, tu caches bien ton jeu sur msn ! Sérieusement, je ne pensais pas que tu allais si mal.

En lisant ton message, je me pose une question : serais-tu dans le même état si Mathéo n'avait pas ce problème de santé ??
Je veux dire : penses-tu que tu angoisserais à ce point pour tout et n'importe quoi si tu savais Mathéo moins fragile du point de vue santé?
Tu es une maman formidable pour Mathéo et ça, personne n'en doute. Se pourrait-il que ce soit le stress des premiers mois de sa vie qui "retombe" un peu?

Il est clair, comme Christel le suggère, que tu devrais en parler à ton médecin traitant. Si tu ne veux pas voir de psychologue, psychiatre ou autre, je peux comprendre : certains y croient, d'autres pas. Mais il faudrait que tu puisses en parler à quelqu'un de confiance et du métier. Ton médecin te connaît et connaît, je suppose, Mathéo et ses problèmes cardiaques et saura te conseiller au mieux.

Tu ne peux pas rester dans cet état, ma belle. Tu vas encore vivre des épreuves assez dûres psychologiquement (soyons réalistes Embarassed !) et tu dois être à même de les supporter le moment venu.

Je suis de tout coeur avec toi, Véro, et comme Christel ... si tu as besoin de moi, tu sais où me trouver.
Bisous à vous 3,
Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Angoisses Empty Re: Angoisses

Message  véro Sam 22 Nov 2008 - 12:28

Vous êtes adorables les filles Embarassed

Je pense en effet Astrid que le stress des premiers mois de la vie de Mathéo retombe. Les cardios m'en avaient parlé quand le petit était encore hospitalisé. Ils disaient qu'a un moment, je ne me sentirais pas bien que toute la pression retombrait et que j'aurais des angoisses. Ils m'avaient dit que ce genre de situation était plus éprouvante et difficile pour les parents que pour l'enfant et avaient insisté sur le suivi psychologique que pouvait nous apporter leur équipe. Mais dans des moments pareils, on y croit pas et puis finalement ...
Non si nous n'avions pas vécu toute cette histoire, je ne ressentirais pas tout cela. Je serais plus sereine face à mon fils, ça c'est clair. C'est vrai que je suis pas une fille hyper zen non plus mais bon à ce point là non. Je ne pense pas être une mauvaise mère non plus, je fais un peu comme tout le monde, de mon mieux tout simplement.
Et puis, le décès de mes beaux parents me fait réfléchir, voilà pourquoi je pense à des trucs aussi fou qu'une rupture d'anévrisme ou autre Christelle. Genre, tout va bien et puis en un coup paf plus rien, ça fait bizarre et je me dis que personne n'est à l'abri de ce genre de chose et du coup je me fais des films.

En parler à mon doc, que voulez vous qu'il fasse? Me donner des medocs qui vont m'assomer etune semaine de congé comme il y a 4 ans quand j'ai eu des soucis avec ma chef et que j'ai peté un cable Rolling Eyes Pfff à part me faire dormir ça va pas faire grand chose ces trucs là Neutral

Je suis inscrite sur un forum de parents d'enfant cardiaque mais je n'y suis plus allée depuis le mois de septembre. C'est vrai que je me sens comprise sur cetrain point de ce coté là et ça me faisait du bien mais ce forum est beaucoup moins familiale et cosy que celui-ci. Les gens te répondent mais il y a tellement de monde qu'on s'y perd et on se sent moins à l'aise qu'ici. Vous voyez ce que je veux dire?

Enfin voilà ...
Merci pour vos réponses,
Gros bisous,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Angoisses Empty Re: Angoisses

Message  youppidelidou Sam 22 Nov 2008 - 13:36

Je crois aussi que tu devrais aller consulter ton médecin. Peut-être pourrait-il te prescrire des AD ??? Moi j'en ai pris dans ma phase obsessionnelle et ça m'a grandement aidé. C'est pas évident ce que tu vis ma petite Véro. Je t'admire pronfondémment...tu fait ça comme un chef. Mais vient un moment où la pression retombe et où les angoisses arrivent. Tu es en plein dedans. Tu pourrais voir l'évantualité de prendre des AD jusqu'à ce que Mattéo soit opéré puis ensuite tu pourras cesser de les prendre graduellement. En fait...je dis ça mais je ne suis pas à ta place ni médecin non plus.

Je t'admire vraiment beaucoup Véro et je sais que tu es une femme équilibré qui saura trouver la bonne solution pour mieux te sentir. Mattéo est choyé de t'avoir comme maman et je suis certaine que son petit coeur se battera pour rester collé près du tiens à tout jamais. Dailleurs...à mon avis c'est pour ça qu'il s'endort seulement collé à toi le soir venu. Il puise son énergie en toi. Angoisses 33221 Angoisses 33221 Angoisses 33221
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Angoisses Empty Re: Angoisses

Message  véro Sam 22 Nov 2008 - 20:22

C'est super beau ce que tu dis Youppi Sad J'en ai la larme à l'oeil.

Si tout va bien et que son coeur évolue correctement, il se fera opérer vers 3/4 ans. Je ne peux pas prendre des AD pendant tout ce temps tout de même. Et puis, c'est bête mais j'ai toujours vu ça comme une sorte de drogue dont on devient vite dépendant.

Sinon la journée s'est bien passé, il a été adorable. J'ai de la chance d'avoir un bébé aussi génial que le mien.

Je suis passée sur le site des enfants cardiaques et je sais quelle était la deuxième raison pour laquelle j'ai déserté ce forum Rolling Eyes Il y a beaucoup de bonnes nouvelles mais aussi de moins bonnes Neutral Ils appellent cela "les petites étoiles", il y a des photos et ils postent souvent afin que l'on ne les oublie pas. Ben ça, c'est trop pour moi ...

Bonsoir et merci encore,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Angoisses Empty Re: Angoisses

Message  Saphir Sam 22 Nov 2008 - 20:35

Véro, tu ne devrais p-ê pas refuser de prendre des AD. 3-4 ans, c'est peu, quand même. Et ce n'est pas tant une drogue, puisque certains arrêtent très bien. Il faut parfois chercher des solutions ailleurs qu'en nous-mêmes.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Angoisses Empty Re: Angoisses

Message  Emmanuelle Sam 22 Nov 2008 - 20:49

oui ma mere a pris des AD pdt 15 ans et ca doit bien faire 15 ans qu elle en prend plus et rien et tout va bien et c pas une drogue
faut arreter de diaboliser les medicaments comme ca surtout ceux qui sont susceptible de nous faire du bien ... hum hum je case ca comme ca hein :p

edit: un ad est souvent meilleur pr l organisme qu un anti emetique pris tous les jours pr rien !
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Angoisses Empty Re: Angoisses

Message  Christel Sam 22 Nov 2008 - 21:43

étant une fervente anti AD, je peux pas etre d'accord avec vous dsl Embarassed

les AD pour moi c'est juste une jolie paire de lunettes qui te font voir la vie d'une autre couleur ... mais le jour ou tu les paumes tes lunettes ... tain t'es mal !

la preuve ... ta mère ... 15 ans ...

je peux encore comprendre certaines personnes qui en prennent un laps de temps court histoire de se remettre sur les rails, ou d'entamer une thérapie, mais à long terme, alors là non je pige pas ...

c'est un peu comme jul (dsl jul ...) qui se voile la face en buvant ... ça je suis sure que vous trouvez ça mal ! non ? et bien au fait c'est juste la meme chose ... l'alcool est un des plus puissants anxio non ?

bref si véro le sent pas, qu'elle le fasse comme elle le sent ... et si elle le sent, bah qu'elle en prenne ! ni elle ni moi n'avons jamais pris d'AD, et avons banni les psys après divers essais infructueux ... et pourtant, on va pas plus mal que vous si ? Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Angoisses Empty Re: Angoisses

Message  Emmanuelle Sam 22 Nov 2008 - 21:50

nan l alcool c dangereux pr l organisme
les AD non
ma mere elle serait surement morte sans ça et ca fait 15 ans qu elle en prend plus et que ca va tres tres bien
donc bon oui vero fait ce qu elle veut on lui apporte juste un point de vue !

et les phobiques ont tendances a controler leur prise de medocs a pas vouloir que ca ait prise sur eux, les phobiques sont les pires élèves de la guerison ! voilà ce que je pense ! j ai refusé de me medicamenter serieusement pdt toutes mes années de phobie depuis que je le fais je renais et ca me permet oui de voir la vie autrement et dc un jour qd ce sera sur que la vie est belle et bien lacher les medocs !!!!!!!!!

et perso je benis mon psy, sans lui je ne me serai jamais rendu compte que mon pere etait pas mon vrai pere ou ptet que si a sa mort qd ma mere aurait eu enfin les coui*** de me le dire et j aurais jamais compris que je m etais fait violer a 15 ans, donc moi je dis merci a mon psy d avoir ete un tiers neutre qui m a fait decouvrir les causes de mon emeto, qd je fais une crise c plus j ai peur de vomir, c est "calme toi c parce que tu as ta mere au tel et que tu lui as pas pardonnée etc etc" et bien ca aide, c pas juste une stupide peur de vomir !
et toc !
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Angoisses Empty Re: Angoisses

Message  Christel Sam 22 Nov 2008 - 22:01

j'arrete de suite la polémique sur le post de véro MAIS je précise que si t'avais lu l'entièrté de mon message avant de te rebeller, tu aurais vu que je disais que je comprenais quand on en prennait le temps d'une thérapie ou un truc dans le genre Wink

Et pitié ... arretez donc de toujours tout prendre contre vous ... forum c'est bien fait pour partager ses idées non ? si tout le monde dit "oui machin, t'as entièrement raison, t'as toujours raison, t'es la meilleure" bah je vois pas ce qu'on échange Wink faut pas tout ramener à soi et à ses idées ou vécus personnels ...

Donc là en l'occurence on parlait de véro ... et la connaissant "bien" (du moins je pense) vous pouvez precher pour vos chappelles pendant des heures et des heures, elle en prendra jamais des AD ...


(pour terminer, je finirais pas te dire à toi que je vais trop mieux ... et sans AD, et sans psy Wink )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Angoisses Empty Re: Angoisses

Message  Saphir Dim 23 Nov 2008 - 0:16

Euh, je sais pas si tu me parlais en disant "Arrêtez de prendre tout contre vous", mais je le prends pas contre moi. Je faisais que donner un point de vue nouveau. De toute façon, si vous avez une otite, vous allez prendre les médocs qu'on vous prescrit, nan ? Alors je vois pas en quoi c'est différent pour les AD, mais comme je dis, pas de soucis, je suis pas fâchée. Seulement un peu, comment dire, dubitative.

Car en effet, les AD n'ont pas d'effets négatifs sur l'organisme, comme dit pitipoulette. L'alcool et les drogues, oui. Alors comparer les AD à la drogue, très peu pour moi. Ce n'est pas DU TOUT la même chose. Sinon on se gênerait pas et les médecins prescriraient de la cocaïne, qui sait !

Alors non, je crois que de dire "c'est une drogue", pour moi c'est une fausse affirmation. Oui, des gens vont devoir en prendre toute la vie. Pourquoi ? Pcq leur cerveau manque de sérotonine, c'est chimique. Pareil que qqn qui doit prendre de l'insuline chaque jour pour pas tomber dans les pommes. Et a-t-on déjà insinué quelque part que l'insuline est une drogue ? Certainement pas. Alors j'vois pas pourquoi les AD seraient différents.
Et au contraire de l'insuline, on peut cesser de prendre des AD quand on a bien cerné le problème en nous (avec psy ou non, cela dit), alors que le diabétique ne pourrais JAMAIS se passer de son insuline.

Alors dans la même ligne de pensée que vous, l'insuline est une drogue qui cause la dépendance ?
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Angoisses Empty Re: Angoisses

Message  Emmanuelle Dim 23 Nov 2008 - 0:20

serotonine c ce que je cherchais ! oui en effet certaines personnes ont des AD toute leur vie parce que ya un manque chimique ds le cerveau

et d ailleurs j ai lu sur le net mais un truc serieux pas doctissimo ou autre... non une depeche scientifique qui dit que peut etre que la phobie est due aussi a un dereglement du cerveau ... jtrouve ca interessant aussi parce que c vrai que chercher la cause et mm si on la trouve, la cause n est peut etre qu un declencheur d un deficit deja existant, il y aurait donc des terrains a phobique comme il y a des terrains a psychotiques... voilàààà
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Angoisses Empty Re: Angoisses

Message  Saphir Dim 23 Nov 2008 - 3:14

pitipoulette a écrit:et d ailleurs j ai lu sur le net mais un truc serieux pas doctissimo ou autre... non une depeche scientifique qui dit que peut etre que la phobie est due aussi a un dereglement du cerveau ... jtrouve ca interessant aussi parce que c vrai que chercher la cause et mm si on la trouve, la cause n est peut etre qu un declencheur d un deficit deja existant, il y aurait donc des terrains a phobique comme il y a des terrains a psychotiques... voilàààà

Oui, en effet. Ça expliquerait pourquoi un enfant est phobique "à cause de sa mère qui a fait tel truc" et que son frère ne l'est pas, par exemple. Pcq l'enfant phobique avait le "manque", la "maladie" à la base et qu'un événement a tout simplement déclenché le tout. Je trouve ça logique.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Angoisses Empty Re: Angoisses

Message  Invité Dim 23 Nov 2008 - 9:21

Par AD vous voulez dire anti dépresseurs ou pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoisses Empty Re: Angoisses

Message  Christel Dim 23 Nov 2008 - 9:31

oui Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Angoisses Empty Re: Angoisses

Message  Emmanuelle Dim 23 Nov 2008 - 10:38

alors vero ?
dslée on a un peu pourri ton sujet ...
comment ca va ?
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Angoisses Empty Re: Angoisses

Message  véro Dim 23 Nov 2008 - 11:31

Merci Christelle, tu m'as fait rire Wink Tu as raison en plus, je n'en prendrais pas lol

Je précise, c'est pas du tout contre vous mais les psys et les AD, c'est pas pour moi, c'est tout. Les psys, j'ai essayé pcq on m'a "forcé" et que j'étais dans un état tel que ... et les AD, ben j'ai juste pris des "xanax" mais je ne pense pas que cela soit considéré comme des AD. J'ai dormi pendant 3 jours et puis, j'ai dit "stop" et j'ai arrêté. Ce ne sont pas des medocs qui vont régler les problèmes des gens de toute façon. Ce n'est pas pcq je prends des AD que mon fils ne sera plus cardiaque ou que cette opération se déroulera sans problème. Donc à quoi bon ... Des solutions, il n'y en a malheureusement pas, je pense. Il me faut du temps et beaucoup de soutien et d'amour de mon entourage. Et en en parlant ici ben, j'exteriorise un peu tout ce que je garde en mois depuis quelques temps et qui commence à me peser. Je sais que pas mal de filles ici ont suivi mon histoire et donc elles me comprennent. Leurs paroles m'ont toujours fait beaucoup de bien et comme je n'en parle pas beaucoup autour de moi ...

Merci Christelle,
Bisous,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Angoisses Empty Re: Angoisses

Message  youppidelidou Dim 23 Nov 2008 - 12:36

véro a écrit:

et les AD, ben j'ai juste pris des "xanax" mais je ne pense pas que cela soit considéré comme des AD. J'ai dormi pendant 3 jours et puis, j'ai dit "stop" et j'ai arrêté.


Effectivement le xanax ce n'est pas des AD. Ce sont des anxiolitiques. J'en ai pris 1 fois et tout comme toi ça ne m'a pas fait. Donc...j'ai arrêté immédiatement. Pour les AD...moi j'ai une autre opinion que vous...mais chacun son choix ma belle. Par contre, je suis d'accord pour dire qu'il est carrément possible d'aller mieux sans pour certaines personnes et il se peut que tu en fasses parti.

L'important c'est que tu trouves quelque chose qui va t'aider. Ça peut être pleins de chose...moi depuis que je ne suis plus obsessionnelle (quoi qu'en ce moment je rechute mais bon je sais que c'est temporaire), les massages et l'acupucture me font un grand bien. Je vais à un endroit à 2 minutes à pieds de chez moi et en rentrant dans la batisse je tombe dans un état totalement zen. Tiens ça me fait penser que je devrais prendre r-v.

Je me pose une question et comme je sais que tu es une nouvelle maman et enseignante de retour au travail aussi je me permets de te la poser. Est-ce que tu es capable de faire ton travail sans que les angoisses prennent trop de place ??? Moi tant que je travaille...je ne pense pas à mes angoisses mais dès que la journée se termine...elles reviennent en grande force. J'ai l'impression que je pourrais passer ma vie à travailler (si j'avais pas une petite puce) juste pour oublier et être bien.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Angoisses Empty Re: Angoisses

Message  Christel Dim 23 Nov 2008 - 13:48

véro a écrit:

Ce ne sont pas des medocs qui vont régler les problèmes des gens de toute façon. Ce n'est pas pcq je prends des AD que mon fils ne sera plus cardiaque ou que cette opération se déroulera sans problème. Donc à quoi bon ...

c'est exactement ce que je voulais dire !!! ça règle pas les problèmes, ça les cache c'est tout !

de tout coeur avec toi véro, mais en tout cas je maintiens, vas voir ton généraliste ! y a pas QUE des médocs !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Angoisses Empty Re: Angoisses

Message  Invité Dim 23 Nov 2008 - 15:23

Ca peut aider moi je pense, il faut seulement se prendre en charge à coté, car des AD seuls en effet ca fonctionne dans le vide.
Ma mère est sous AD depuis des années + suivie par un psy depuis 10ans, et j'vous assure que ca l'aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoisses Empty Re: Angoisses

Message  véro Dim 23 Nov 2008 - 15:33

Mais Christelle, il y a quoi à part les medocs et les psys?

Pffff j'ai de nouveau des nausées les filles Rolling Eyes Ca fait tellement longtemps que je n'en ai plus eu des psys que je ne sais plus à quoi ça ressemble Neutral C'est peut être ça ou peut être pas ... Je doute comme comme quand j'étais en plein dans la phobie Sad

Youppi, je n'ai pas d'angoisses quand je suis au boulot non plus. Enfin cette semaine, elles vont peut être débarquées, j'ai 2 stagiaires de première année en observation Rolling Eyes Je déteste être observée quand je bosse mais bon, on est aussi passée par là hein donc je vais faire mon max pour eux hein.

Bisosu et merci les filles,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Angoisses Empty Re: Angoisses

Message  cannelle Dim 23 Nov 2008 - 18:13

Coucou Véro,
Voilà seulement que je découvre ton message.
Ecoute, concernant se faire observer au travail, moi c'est pareil. J'ai eu une stagiaire avec moi durant 3 semaines (habituellement je suis toujours seule). Je me suis sentie déstabilisée. Elle a 2 années d'études de plus que moi et j'avoue qu'elle était plus rapide que moi et même dans la compréhension. Donc, c'est pas terrible pour la confiance en soi.

Concernant ton état d'esprit, je pense qu'il est légitime. Avec tout ce que tu as vécu, la vie t'a prouvé qu'elle ne tient qu'à un fil et que tout peut s'arrêter d'un seul coup. C'est aussi ce que je pense et c'est pour cette raison que je suis dans tous mes états quand David est en retard.

Ce forum dont tu parles, je pense qu'il vaux mieux l'éviter pour le moment car pour certains, les choses se sont mal passées (et puis chaque histoire est différente). Ne va pas lire cela et concentre-toi sur l'amour de ta vie, ce petit Mathéo et aussi ton chéri.

Ma mère m'a toujours raconté que durant la première année après ma naissance, elle montait toujours derrière avec moi en voiture, de peur qu'il lui arrive quelquechose et que je sois seule.

Je pense que c'est une sacrée mauvaise période que tu vis là avec tout un tat de questionnements.

N'hésites pas à nous en parler.
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Angoisses Empty Re: Angoisses

Message  Invité Lun 24 Nov 2008 - 8:50

coucou vero.
je viens casi jamais sur cet partie u forum donc je viens juste de decouvrir ton message.
vu ls soucis de ton titi c bien normal de craquer ! mais va voir ton medecin au moin spour en parler ca te fera que du bien .
Je suis comme toi pour les ad...
je te souhaite beaucoup de courage pour toi et ton titi.
et si tu as un coup de blues hesite pas sur msn ...
bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoisses Empty Re: Angoisses

Message  easy skanking Mar 25 Nov 2008 - 0:15

Ouais comparer alcool, anxios et drogue, ok
MAis pour les ad, il parait que c est different ...

Bon sinon, j ai pas grand chose a dire...
Sauf que je pense que c est un peu normal que tu stresses pour ton loulou, je pense que n importe qui a ta place ne serait pas super zen !!
Ptetre qu un psy, ou de la relaxation ... pourrait t aider a mieux gerer ce stress.
Puis un truc aussi, tu dis que tu as une facade, souriante, pleine d energie devant les autres, mais une fois seule, paf ca retombe, jsuis exactement pareil, mais je pense que ca n est pas super bien, on garde tout en nous, et paf, ca pete, alors que bien souvent, de parler quand ca ne va pas, ca soulage.

Bon courage Wink
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Angoisses Empty Re: Angoisses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum