Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Message d'espoir

3 participants

Aller en bas

Message d'espoir  Empty Message d'espoir

Message  Invité Ven 24 Aoû 2012 - 14:55

Bonjour ,

Je suis émétophobe depuis presque toujours . Mais au mois de septembre dernier j'ai décidé de me confronter à cette phobie car j'en avais marre qu'elle dirige ma vie . Aujourd'hui , je mange à table comme tout le monde , ainsi que dans les lieux publics alors que sa m'était impossible avant . Je ne panique plus en voiture . Et , surtout je n'ai plus de nausée à cause de mon angoisse . Dans quelque jours je vais retourner en cours et j'espère pouvoir manger comme tout le monde à la cantine ainsi qu'écoutait le cours sans angoissée . Le secret c'est de chasser toutes ces questions dans notre tête . Il ne faut plus se dire : je ne fais pas sa car je vais vomir mais je vais le faire et je ne vomirai pas car il n'y a aucune raison pour que sa arrive et même si je vomis c'est pas grave sa arrive à tout le monde . Chassez toutes ces questions de votre tête , sa prends du temps , mais on finit par être plus fort que la maladie . Bon courage à tous Smile . Et reposez vous sur votre entourage .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message d'espoir  Empty Re: Message d'espoir

Message  Davide-ITA Ven 24 Aoû 2012 - 17:18

Tout le monde a déjà dû essayé de se résonner, le problème c'est que les pensées reprennent facilement le dessus.

Davide-ITA
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Message d'espoir  Empty Re: Message d'espoir

Message  Invité Ven 24 Aoû 2012 - 17:53

Davide-ITA a écrit:Tout le monde a déjà dû essayé de se résonner, le problème c'est que les pensées reprennent facilement le dessus.

Bien d'accord.
J'ai essayé de me raisonner avant-hier soir (même maintenant). Rien á faire, pourtant j'allais bien mieux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message d'espoir  Empty Re: Message d'espoir

Message  ptites fleurs Ven 24 Aoû 2012 - 21:20

Là et bien le propre de la phobie...elle dépasse la raison!

Mais c'est vrai que le plus gros du travail à faire sur soi même pour aller vers la guérison est de relativiser...
Moi aussi j'en suis là parceque je me suis obliger à relativiser, dédramatiser la chose...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message d'espoir  Empty Re: Message d'espoir

Message  Invité Sam 25 Aoû 2012 - 5:34

ptites fleurs a écrit:Là et bien le propre de la phobie...elle dépasse la raison!

Mais c'est vrai que le plus gros du travail à faire sur soi même pour aller vers la guérison est de relativiser...
Moi aussi j'en suis là parceque je me suis obliger à relativiser, dédramatiser la chose...

Et au moment où tu as revomi tu as fait comment pour ne pas "replonger"?
Cela l'intéresse parce que depuis que cela s'est produit l'autre nuit, je mange peu et j'ai peur de sortir.
Je suis déçue parce que j'avais justement réussi á bien avancer, relativiser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message d'espoir  Empty Re: Message d'espoir

Message  Benjamin3 Mar 28 Aoû 2012 - 22:41

Bonjour Smile !
Menthedouce tu demande comment ne pas replonger quand ont est confronter a sa peur, j'avoue ne pas savoir, neanmoin, quand je suis confronter a ma peur cela me donne l'occasion de me prouver que je peu la "surpasser" : par exemple lorsque je vomi, quelques jours plus tard je me force a re-manger de ce qui avait le plus de gout lorsque j'ai vomi.
Plus je vomi, et plus j'arrive a re-manger tôt ce qui me rappelle cet episode douloureux, mais me prouve que la nourriture n'avait rien a voir avec le fait de vomir.
Je suis pas sur d'avoir été clair...
Mais je pourrais éventuéllement précisé demain ( si je n'ai pas été clair ).
Sur ce bonne nuit Smile !
Benjamin3
Benjamin3
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Message d'espoir  Empty Re: Message d'espoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum