Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Un autre message d'espoir!

3 participants

Aller en bas

Un autre message d'espoir! Empty Un autre message d'espoir!

Message  ana33 Ven 26 Avr 2013 - 16:50

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, c'est une autre journée sereine. Malgré la préparation aux examens de fin de trimestre en plus de problèmes financiers, de ma mère avec sa santé fragile, je n'ai aucune angoisse, aucune sensation de mal être juste une belle dose d'énergie que j'ai à quelques reprises depuis le moi de février.

Ma psy est fière de moi puisque ce que j'ai passé n'était pas facile. Mon copain avec ses calculs rénaux + ma mère hospitalisée dans ma région d'origine pour des calculs rénaux + devoir gérer mon frère (ce qui n'est pas toujours facile) pendant 1 mois, cela aurait été normalement des situations qui aurait pu faire empirer la phobie. Là non.

Ma dernière angoisse remonte au mois de mars, le 29 mars. Je ne peux pas parler de crise parce que j'ai quand même bien maîtrisé. Donc, je vois un bon début. En plus contrairement à l'automne passé et au début de l'hiver, depuis le mois de mars, je n'ai plus vraiment l'impression de me battre constamment contre les crises. Ça me vidait complètement. La semaine dernière malgré un gros rhume et les vertiges du mardi, j'avais, le reste du temps, une belle poussée d'énergie ainsi que beaucoup de concentration. C'était génial. Aujourd'hui, c'est un peu la même chose.

Tout ça pour vous dire que malgré que je ne crois pas en la guérison, je crois qu'il est possible de vivre en sa compagnie. Car bien que je vais bien, je garde quelques manies comme les dates de péremptions. Ça fait partie de moi et je dois l'accepter. Aujourd'hui et ce, depuis quelques temps, je me sens libre! Libre dans mes décisions et dans mes choix. Je me suis mise à abandonner mon passé et ne pas le regretter. Tant pis si je suis timide, c'est maintenant que je dois travailler ça. De plus, vivre en regardant de l'avant aide beaucoup. Le projet bébé avance à grands pas et j'ai de plus en plus hâte! J'arrête ma patch au mois de juin et après, pour bien commencer à abandonner de vouloir tout contrôler, je laisse mon copain décider quand il voudra qu'on se lance. Je suis prête et je me lance dans le vide mais en même temps, je m'abandonne.

Merci et bonne chance à tous pour votre avenir!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un autre message d'espoir! Empty Re: Un autre message d'espoir!

Message  chachou48 Ven 26 Avr 2013 - 20:41

Merci pour ce message d'espoir Smile
Ça me remonte le moral personnellement !
Je me dis que le temps où je vivais normalement aux cotes de la phobie n'est pas si loin !
Et que du coup j'y arriverai de nouveau.
J'ai passé un bon moment cet après-moi avec ma mère et mon copain, alors j'essaye de faire durer la chose sans me prendre le tête et ton message me fait du bien Smile
Merci.
Et bonne continuation dans le positif !
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un autre message d'espoir! Empty Re: Un autre message d'espoir!

Message  ana33 Ven 26 Avr 2013 - 21:02

Merci!

Je peux te conseiller de t'accrocher à ses beaux moments. C'est ce qui m'a permis de me sortir de tout ça. Le printemps dernier, je n'allais pas vraiment bien. J'ai passé mon été dans l'angoisse quasi constante. Toutefois une de mes dernières grosses crises d'aout dernier que j'ai maîtrisé pour mon copain m'a fait beaucoup avancé. J'ai vu que j'étais capable de surmonter des montagnes et qu'il me suffit d'un peu de force pour surmonter ça. Par amour et pour avoir une vie harmonieuse avec mon bébé, j'ai voulu foncer. Cela a fonctionné mais je ne baisse pas les bras. Je prend une semaine à la fois. Il y a des semaines où c'est plus dur mais je garde en tête mon objectif et un jour, je n'aurai plus à penser à ça.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un autre message d'espoir! Empty Re: Un autre message d'espoir!

Message  ana33 Mer 5 Juin 2013 - 13:42

Bonjour,

Je viens vous raconter un exploit côté phobie. En tout cas, je sais que la phobie est toujours là mais semble être présente que lorsque je suis mise en situation.

Hier, ma collègue a trop mangé de sucrerie sur l'heure du midi. Alors elle a eu la nausée toute l'après-midi. Sauf que la première demi-heure, elle pouvait dire à toutes les 5 minutes "J'ai mal au coeur" ou encore "je vais vomir". Donc ça m'a fait stresser, pas loin de la panique, du mal à me concentrer mais une fois qu'elle a eu fini d'en parler et qu'elle faisait son travail, je n'ai eu AUCUNE angoisse d'anticipation. Je suis rentrée à la maison hyper sereine alors qu'avant, ça aurait pu déclencher d'autres crises.

Je suis vraiment contente. Toutefois, je sais que madame phobie est encore là, près de moi... je veux la repousser!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un autre message d'espoir! Empty Re: Un autre message d'espoir!

Message  Fraisou Ven 7 Juin 2013 - 7:47

Moi je trouve ça super Smile

Au moins tu as su te contrôler! Bravo à toi Very Happy

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un autre message d'espoir! Empty Re: Un autre message d'espoir!

Message  Invité Ven 7 Juin 2013 - 18:18

C'est génial lire des histoires comme ça!!! Ça réconforte et ça nous inspire... Je vois que c'est possible!!!!!
Il faut vraiment se féliciter pour chaque situation qu'on vit où l'on surpasse notre phobie! Bravo!
Et comme vous le dites, focussons sur les beaux moments...ces beaux moments de liberté se feront de plus en plus fréquents!!!
Allez!!
Nous sommes capables!
cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un autre message d'espoir! Empty Re: Un autre message d'espoir!

Message  ana33 Ven 7 Juin 2013 - 18:30

Merci!

Ça va presque faire 3 mois que je n'ai pas vraiment eu de grosse crise. L'événement de cette semaine était vraiment minime. Du gros stress mais pas assez poru la qualifier de crise. C'était juste quand ma collègue parlait. Autrement, c'était correct.

Allez, j'arrive à un 3 mois complet et je continue sur un 4e mois!

Courage à tous!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un autre message d'espoir! Empty Re: Un autre message d'espoir!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum