Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nouvelle =)

3 participants

Aller en bas

Nouvelle =) Empty Nouvelle =)

Message  Invité Jeu 8 Mar 2012 - 16:45

Bonjour a tous
J'ai 20ans, j'habite en moselle et je suis émétophobe depuis l'age de 6ans.
Au fil des années ma phobie a pris de plus en plus d'ampleur. Autant dans la période primaire collège la peur de vomir et de voir vomir étais présente mais pas constamment, une fois le lycée ça a viré au cauchemar tant bien que j'ai eu du mal a finir ma scolarité sur les 2ans (CAP) et qu'ensuite c'était tout simplement un refus catégorique de retourné dans le milieu scolaire pendant 2 années j'ai vécu reclus chez moi ne sortant très peu juste pour mes clubs, j'ai actuellement commencé un apprentissage, seul compromis entre l'école et le travail, malheureusement c'est de plus en plus dur d'aller a l'école je compte plus les crises d'angoisses faites en classe Rolling Eyes Et depuis une indigestion en angleterre (ou j'ai pas vomis mais pas loin, avec une crisse d'angoisse magistrale, je plains mon père qui a du me gérer What a Face ) je fais un blocage sur la nourriture chose qui ne m'étais jamais arrivé avant, au contraire, je mangeais comme quatre. Bref cet hiver c'est des hauts et des bas, j'arrive a manger normalement pendant quelque jours et après plus moyen d'avaler quoi que ce soit et a la seule montée de stress je me jette sur les domperidon.
J'ai étais et je suis encore suivie par un psy, on a détecté ma phobie assez jeune mais c'est resté un tabou pendant longtemps dans la famille pensant que c'était passagé et rien de grave ( faut dire le contact et la parole c'est pas la marque de fabrique c'est plutôt démerde toi et surmonte par toi-même)
Enfin maintenant je n'hésite plus a parler de ma phobie au autre (pas tout le monde non plus) certes certain me prennent pour une extra-terrestre irraisonnée de toute façon a faire des crises d'angoisses en public autant qu'il sache pourquoi bien que pour ma classe seul le corps enseignant étais au courant cela a du s'ébruiter car depuis certaines personnes s'amuse a faire semblant de vomir de dire qu'il on la gastro etc, c'est vraiment dans des moments comme ça qu'on a envie de tout lâcher..
C'est vrai que cette phobie ma fais perdre pas mal de contact je vois quasi plus personne,forcement les soirées et autre endroit a risque c'est niet,mais il me reste mes passions les romans policiers,les mangas,le tir a l'arc et la moto. Faut dire entre l'émétophobie et ce qui en découle (claustrophobie, agoraphobie, hypocondriaque) la solitude et le grand air ça fait du bien Nouvelle =) 218259 c'est pas toujours facile à supporter pour les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle =) Empty Re: Nouvelle =)

Message  Lulla Jeu 8 Mar 2012 - 17:11

Bienvenue ici Elysia flower



Si tu aimes la moto Rems va être content Razz


J'espère que tu trouvera des réponses à tes interrogations.
Je ne trouve pas que trop parler de la phobie autour de soi soit une bonne chose mais bon, chacun gère comme il veut/peut.

Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle =) Empty Re: Nouvelle =)

Message  pampa Jeu 8 Mar 2012 - 17:15

Bienvenue sur le forum Elysia Wink

Et trop cool ta photo du Tardis Smile
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle =) Empty Re: Nouvelle =)

Message  * MouChou * Jeu 8 Mar 2012 - 17:34

Bienvenue miss Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle =) Empty Re: Nouvelle =)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum