Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Nouvelle.

+3
linda
Dragibus
Marine002
7 participants

Aller en bas

Nouvelle. Empty Nouvelle.

Message  Marine002 Lun 25 Mai 2009 - 8:43

Bonjour à toutes et tous

Je m appelle Marine g 23 ans g 1 fille de 2ans et demi et marié. Je suis émétophobe depuis toujours... Cet phobie me gache la vie j arive plus ou moins a gérer les chose mon mari est la pour m acompagné mais vu son métier il n est pas souvent la et quan ma fill ea la gastro vomi ... Je ne c plu koi faire je n arrive pas aprendre sur moi le problème est que maintenan des qu elle a envie de vomir elle a peur... Je ne veu pa lui refiler ce galvère qu est cet phobie... vola en gros j espère que vous pourrai m aider car je me sens seule ...
Merci d avance
Marine

Marine002
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Chauny
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle. Empty Re: Nouvelle.

Message  Dragibus Lun 25 Mai 2009 - 9:02

Bienvenue Marine ! Very Happy

Tu n'es pas la seule du tout sur le forum à être maman et à redouter les gastros !!! En lisant quelques posts, tu pourras peut-être avoir quelques réponses aux questions que tu te poses... mais si ça ne suffit pas, n'hésite pas à nous en parler, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre ! Wink
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle. Empty Re: Nouvelle.

Message  Marine002 Lun 25 Mai 2009 - 9:58

Merci c gentil ca fait plaisir de voir qu on est pas seule avec cette dole de phobie...

Marine002
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Chauny
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle. Empty Re: Nouvelle.

Message  linda Lun 25 Mai 2009 - 14:32

bienvenue a toi ici je pense tu trouvera les réponses a pas mal de questions courage a bientot
linda
linda
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : metz
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle. Empty Re: Nouvelle.

Message  Marine002 Lun 25 Mai 2009 - 14:46

merci Smile

Marine002
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Chauny
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle. Empty Re: Nouvelle.

Message  Invité Lun 25 Mai 2009 - 15:55

salut et bienvenue ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle. Empty Re: Nouvelle.

Message  Marine002 Lun 25 Mai 2009 - 17:16

merci bocou ou faut que j aille pour arréter d prendre du motillium j en prend tou les jours et je ne c pa si c bon pour ma santé...

Marine002
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Chauny
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle. Empty Re: Nouvelle.

Message  vinie Lun 25 Mai 2009 - 18:54

Bienvenue Marine !
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle. Empty Re: Nouvelle.

Message  Lili Lun 25 Mai 2009 - 19:26

Bienvenue Marine,
est ce que tu as pensé à consulter un psy?
c'est sur que les motiliums tous les jours ce n'est certainement pas bon pour la santé
il faut que tu te convainques que leur effet sur toi n'est que psychologique et qu'à force d'en prendre tous les jours alors que tu n'en a pas besoin cela les rendra inefficaces lorsque tu en auras vraiment besoin.
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle. Empty Re: Nouvelle.

Message  Marine002 Mar 26 Mai 2009 - 7:07

avant je n en prenner ke kan j avai des crise d angoise et que je me sentai pa bien ... Mais la depuis quelques mois j en prend tou les jour (le soir) si j en prend pas j'ai tellement peur d etre malade que j en dors pas de la nuit ... C galère... Faudrait que j y aille voir 1 psy... Mais la peur qu il me prenne pour 1 tarée avec cette peur... Mais faut que j y aille pour moi et mon entourage... Ma fille commence a avoir cette peur du vomi et pareille des qu elle est 1 peu pale ou kelle me di qu elle a mal o ventre je lui donne du motillium... Je ne c plus koi faire

Marine002
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Chauny
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle. Empty Re: Nouvelle.

Message  Dragibus Mar 26 Mai 2009 - 8:32

Ce n'est pas parce que tu vas voir un psy qu'il va te prendre pour une tarée ! Toutes les phobies sont bizarres, et je pense que même si les psys ne les connaissent pas toutes sur le bout des doigts, ils ont l'habitude de soigner des gens phobiques. Donc loin de toi l'idée de passer pour une "tarée" avec cette peur ! Smile
Il devient urgent que tu te lances et que tu ailles consulter, car tu vas vraiment finir par transmettre ta phobie à ta fille...
Et puis, tu sais, les enfants se plaignent souvent d'avoir mal au ventre, sans spécialement vomir ensuite. N'oublie jamais que c'est toi qui a un problème, et que tu ne dois pas donner du motilium juste parce qu'elle se pleint un peu d'un mal de ventre... Wink
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle. Empty Re: Nouvelle.

Message  Marine002 Mar 26 Mai 2009 - 8:40

oui je c mais g trop de mal a me raisonné mal o ventre pour moi est egal a vomi surtout qu elle me fai des gastro tou les mois ou presque avec des jet de vomi HORRIBLE... mais j arrive a lui tenir la basine kan meme je la regarde pas donc je pense qu elle ressen mon mal etre kan el vomi !
Oui v aller consulté o plus vite car v mettre bb 2 en route et vu mon état (je pense etre a la fase de la phobie la plu forte) car avan je ne prenner pa autan de motillium la c tous les soir mal o ventre nausée ... le soirs je grignotte mais je mange pas normalement... Bon bref v aller consulté 1 psychiatre. bounce

Marine002
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Chauny
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle. Empty Re: Nouvelle.

Message  Christel Mar 26 Mai 2009 - 11:30

je ne veux pas t'inquiéter pour rien, mais il faudrait aussi consulter pour ta fille ... gastro une fois par mois ce n'est pas normal non plus ...

tu sais, meme avec l'aide d'un psy, le but sera quand meme d'arriver à te raisonner, donc il faut q uand meme continuer à essayer dans l'attente d'un rdv !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle. Empty Re: Nouvelle.

Message  Marine002 Mar 26 Mai 2009 - 14:17

Je leur ai dit de faire des test a ma fille voir si c pas des crise d appendicite mais il dit qu il save ce qu il fon ...Et vu que je suis 1 peu hypocondriaque sur le bord je m imagine toujours le pire... La je suis en Vacance chez mes parents pour organiser mon mariage... Je v prendre rendez vous quan je serai de nouvo chez moi

Marine002
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Chauny
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle. Empty Re: Nouvelle.

Message  Dragibus Mar 26 Mai 2009 - 14:24

Ce que tu peux faire pour ta fille aussi, c'est lui expliquer pourquoi tu es mal à l'aise quand elle vomit. Tu lui explique que tu as très peur du vomi, mais que c'est ton problème à toi et que tu l'aimes très fort même quand elle vomit... ça lui permettrait peut-être de ne pas associer "vomi" à "maman ne m'aime plus"... Rolling Eyes
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle. Empty Re: Nouvelle.

Message  Pitchoune Mer 27 Mai 2009 - 21:14

Bienvenue Marine, je suis maman d'un petit loulou de 3 ans et demi qui m'a déjà fait 3 gastros depuis sa naissance et une très recemment donc si tu as des questions n'hésites pas ! Mon fils a peur aussi quand il vomit mais j'essai de lui dire que ce n'est rien de vomir que c'est normal pour le corps (même si au fond de moi j'ai une trouille bleue) c'est ma phobie pas la sienne !
Est ce vraiment des gastros que ta fille a ou est ce qu'elle ne se fait pas vomir ? Pour d'autres raisons ? Une par mois, comme Christel, je pense que cela fait beaucoup !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle. Empty Re: Nouvelle.

Message  Marine002 Jeu 28 Mai 2009 - 11:54

Je c pas les médecins me dise que c 1 gastro a chaque fois ; Non je pense pas qu elle ce fait vomir expret. vu le peur qu elle a ... Elle trmble elle pleure ... Comme moi ...

Marine002
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Chauny
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle. Empty Re: Nouvelle.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum