Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Petite victoire... je crois

4 participants

Aller en bas

Petite victoire... je crois Empty Petite victoire... je crois

Message  jennypit Mer 15 Fév 2012 - 15:18

bonjour tout le monde

Ca fait un moment maintenant que je n'ai pas posté ici... Beaucoup de choses ont changé depuis ma dernière visite.
Mais aujourd'hui je me tourne vers ce forum car je pense que seuls vous pouvez me "comprendre" (avis négatif ou positif, vous savez ce qu'est l'émétophobie...
Samedi, mon frère vient à la maison passer le week end avec nous. J'étais ravie et nous nous sommes fait un resto en tête à tête. Comme d'habitude je partage tout avec mon frère (labelo, boisson... tout quoi). A la fin du repas, on rentre et il me dit qu'il a beaucoup trop mangé et qu'il se sent vraiment mal. Mais en fait je ne panique pas, je le rassure, je reste près de lui et j'essaie de lui changer les idées. Il finit par me demander si j'ai pas des spasfons et des "médicaments anti vomi moi qui en ai toujours" lol
En temps normal j'aurais commencé à paniquer depuis longtemps, j'aurais surement déserté le rez de chaussé et me serais enfermé dans ma chambre. Mais voila je restais à plaisanter avec mon frère et mon mari. Puis il va aux toilettes et la.... ben il vomit. Ben bizarrement, même pas une montée de stresse, je suis restais tranquille sur le canapé, pas de pensée spéciale rien, j'étais vraiment fière de moi et mon mari aussi.
Une indigestion ça arrive, rien de grave, et puis il était même pas choqué, il a désinfecté ses toilettes et est retourné devant la console tranquille.
Vers 1h30 du mat, jvais m'allonger sur mon lit à l'étage, mon mari monte et quant il ouvre la porte j’entends que mon frère est encore en train de vomir... Ben la j'ai paniqué... et c'est monté d'un coup! je tremblais de partout, 2 fois.... c'est pas une indigestion! Mon mari me rassure me dit que je suis bien plus forte qu'avant, j'ai magnifiquement bien réagit la première fois et puis je ne prend plus rien même en cas de nausées... j’acquiesce finalement il a raison...
Mais 5 min après la phobie reprend le dessus... jveux que mon frère rentre chez lui, je ne le veux plus chez moi... Mon mari me résonne, il est 2h et il a 50 min de route à faire. Mais j'y arrive pas, je sais que je suis immonde mais je lui dis de partir, ce qu'il fait sans rien dire. Pfff des que sa voiture démarre j'ai envie de lui dire de rester se reposer mais la phobie me retient... je le laisse partir et culpabilise en l'imaginant sur la route. J'essaie de me déculpabiliser avec un message lui demandant de me pardonner que c'était plus fort que moi... mais il ne peut pas comprendre.
Mon mari non plus, mais il me soutient et m'aide a désinfecter tout ce que mon frère a pu toucher... Mais j'ai bu dans le même verre, partagé sur labelo, et il a utilisé mon dentifrice... en fait la peur d'attraper ce qu'il avait m'a fait plus peur que le vomi lui même! J'étais vraiment fière de moi jusqu'à son départ... je me croyais sur la voie de la guérison mais en fait nan.
Il faut savoir que je suis enceinte de 4 mois et que mes 3 premiers mois ont été difficile (sur tous les plans malheureusement), mais j'ai toujours vécu courageusement mes nausées, je me disais que si je devais vomir ben je vomirais c'était pas grave. Enfin voila en fait je suis pas soignée!
Le lendemain mon mari lui envoie un message pour savoir si ça allait mieux, il lui a répondu que ça allait un peu mieux, mais qu'il avait peur pour mon bébé car je ne saurais pas m'en occuper. Ca m'a blessé, je me dis que ce sera différent, mais pour le coup je doute... je croyais bien que j'étais soigné.
Voila long discours mais j'avais besoin de vider mon sac... J'envisage d'entamer une thérapie, mais guérit on vraiment de l'émétophobie?
Merci pour votre lecture...
jennypit
jennypit
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : niort
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite victoire... je crois Empty Re: Petite victoire... je crois

Message  Ligeia Mer 15 Fév 2012 - 16:46

Bonjour Jennypit,

Tu as fait comme tu as pu et surtout tu as tenu le coup sauf que parfois, c'est ainsi, la phobie prend le dessus et c'est incontrôlable...
J'ai peu ou prou réagit de la même façon quand mon ami a été malade l'année dernière: Premier vomi? pas grave on va se coucher et demain ça sera passé... Deuxième vomi? On est enfermé dans la même chambre d'hôtel, et si c'étais une gastro?? On a partagé notre verre et on s'est embrassé toute la soirée... Troisième vomi? crise de tétanie et de panique, j'ai du prendre une autre chambre toute honteuse et déçue de moi... J'ai même taxé le récéptionniste d'un demi lexomil Petite victoire... je crois 218259
Parfois l'exposition est trop forte, trop répétée dans le temps et devient insupportable, ça ne veut pas dire que tous tes efforts sont ruinés. Je suis enceinte également et je sais que l'on se sent encore plus vulnérable dans ces cas-là surtout quand on accuse déjà les nausées de grossesse Wink
Ce que ton frère a dit sur ta capacité à t'occuper de ton enfant, c'était peut être parce qu'il a été vexé, ce qui peut se comprendre. Et faut pas se voiler la face, beaucoup de gens pensent ainsi... Mais on sait bien au fond de nous que ça ne sera pas pareil Wink

Garde courage!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite victoire... je crois Empty Re: Petite victoire... je crois

Message  Melo-parano Mer 15 Fév 2012 - 16:57

Tout d'abord, felicitation!! Honetement tu a été tres courageuse (pour la premeire fois), je compren ta crise de stress car de toute facon on ne peut rien y faire, c'est comme ca, c'est au dessus de nous! Je sais a quel point l'on peut se sentir honteuse d'avoir mis les gens dehors mais dans ces moments d'angoisses, ca nous depasse et c'est notre phobie qui dirige nos pensées!! Ton frere s'est un peu trop emporté je pense, c'est vrai qu'il n'avait pas a dire cela mais notre entourage ne peut pas comprendre ce que s'est et ne s'imagine meme pas comment il est difficile de vivre avec cela! J'espere que ce n'était pas une gastro et que tu vas bien =)
Bonne continuation, et je suis sure que tu t'en sortiras tres bien avec ton bébé =) bsx
Melo-parano
Melo-parano
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite victoire... je crois Empty Re: Petite victoire... je crois

Message  jennypit Mer 15 Fév 2012 - 17:38

Merci pour votre soutient c'est vraiment gentil... j'espère vraiment que ce sera différent. Mon mari essaie tant bien que mal de me rassurer mais ça me trotte dans la tête. De toute façon il faudra bien que j'y arrive dans 5 mois je serais maman et c'est le plus beau des cadeaux!
En tout cas ça fait du bien de parler à des gens qui comprennent ce que j'ai pu ressentir!
Pour réponse: je ne sais pas trop si c'était une gastro, mais le lendemain il n'était toujours pas au top... ici aucun de nous deux n'est malade; mais avec la tonne de javel qu'on a utilisé c'est normal je pense lol
jennypit
jennypit
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : niort
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite victoire... je crois Empty Re: Petite victoire... je crois

Message  alison19 Jeu 16 Fév 2012 - 14:02

felicitation Very Happy comment faites vous pour gerer vos nausees de grossesse j ai bcp de mal perso ?

alison19
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite victoire... je crois Empty Re: Petite victoire... je crois

Message  Ligeia Jeu 16 Fév 2012 - 14:56

Je ne saurais pas trop quoi te dire Alison... J'ai géré au jour le jour... J'emmenais un petit sac en plastique dans mon sac à main au cas ou ça m'arriverait dans le train... Il faut trouver le rythme d'alimentation qui te convient le mieux et les aliments qui t'écoeurent le moins. Suis tes envies Wink et surtout ne te force pas.
C'est une dure période à passer, mais elle passe heureusement Wink A 8 mois je me sens encore nauséeuse parfois et j'ai des soucis de digestion, mais rien de comparable avec le 4e mois. Je supporte parce que je sais que c'est bientôt fini et qu'il y a un beau cadeau à la clef!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite victoire... je crois Empty Re: Petite victoire... je crois

Message  jennypit Jeu 16 Fév 2012 - 16:05

Ligeia a tout dit: il faut manger ce qui te fait envie et surtout pas te forcer... mais c'est vrai que le début de grossesse est terrible pour ça! il faut juste te dire que ça ira mieux demain... Même si c'est pas toujours vrai ça aide pas mal pour relativiser! =)
jennypit
jennypit
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : niort
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite victoire... je crois Empty Re: Petite victoire... je crois

Message  alison19 Ven 17 Fév 2012 - 8:10

j ai envie de rien c est ca le probleme je me force a manger et manger doucement ... vivement que le premier trimestre soit passé Very Happy

alison19
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite victoire... je crois Empty Re: Petite victoire... je crois

Message  jennypit Ven 17 Fév 2012 - 10:28

Oui après c'est beaucoup mieux même s'il y a tout de même des jours sans... si tu n'as envie de rien essaie de seulement grignoter un peu toutes les deux heures en moyenne ça passe mieux qu’un repas. Tu en es a combien?
jennypit
jennypit
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : niort
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite victoire... je crois Empty Re: Petite victoire... je crois

Message  alison19 Mar 21 Fév 2012 - 11:24

8 semaines... je me motive Wink

alison19
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite victoire... je crois Empty Re: Petite victoire... je crois

Message  jennypit Mar 21 Fév 2012 - 11:41

Courage!! Le meilleur est à venir Wink
jennypit
jennypit
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : niort
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite victoire... je crois Empty Re: Petite victoire... je crois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum