Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Emetophobe de 12 ans

+5
Pitchoune
Lili
Asrid
vinie
Lydiane
9 participants

Aller en bas

Emetophobe de 12 ans Empty Emetophobe de 12 ans

Message  Invité Ven 2 Mai 2008 - 19:18

Bonjour a tous !
Je connais ce site depuis longtemps, mais je n'ai jamais vraiment osé participer aux forums.
Alors je me lance !
Je m'appelle Camille, j'ai 12 ans et demi, un petit frère Asperger (Forme d'Autisme), mais ce n'est pas ce qui me dérange le plus : je suis émétophobe, depuis l'âge de 4 ou 5 ans environ (je ne me souviens plus bien...).
J'ai très peur de voir quelqu'un vomir : j'ai peu pendant les voyages, car quelqu'un est sucéptible de vomir en voiture. Dans les attractions, en classe, dans les cars, ou quand je ne suis pas chez moi. Et depuis que j'ai vomit aussi, j'ai très peur la nuit de vomir. Avant, j'avais confiance en moi, je me disait que je ne pouvais pas vomir, vu que je ne vomit jamais. Depuis, je n'ai plus confiance en moi non plus, et certains soirs, ça m'engoisse, donc j'ai pas au ventre, donc j'ai peur de vomir, et c'est la crise d'angoisse.

En plus de ça, j'ai aussi une angoisse de séparation envers ma mère : Je n'arrive pas a me séparer d'elle. Peut être parce que c'est a elle que je me confie, et c'est elle qui me comprend le mieux. Le problème, c'est que je n'arrive vraiment pas a me détacher d'elle, j'ai peur qu'il m'arrive une crise d'angoisse, ou que je vomisse quand elle n'est pas là pour me rassurer (ce qui c'est passé justement la seule fois où j'ai vomit).
Depuis que j'ai été une semaine en colonie, j'ai du tout recommencer a zéro : je n'arrivais plus a dormir chez des copines, a aller des après midis en dehors de chez moi sans elle.

Je suis partie une semaine en classe verte avec ma classe, au Jura, quelqu'un a vomit dans le car, déjà, ça commençait bien. Ensutie, je pleurais tous les soirs, je m'accrochais a mon téléphone portable pour appeller ma mère. La dernière nuit, une copine de ma chambre ne se sentait pas bien, et là, catastrophe : je ne pouvais aller nul part, sont lit était côté du mien, si elle vomissait, je la verrais, et je sais pas ce que je deviendrais. heureusement, elle n'a pas vomit.

A cause de tout ça, ma mère m'a pris un RDV a l'hôpital Robert Debré que je detesterais toute ma vie a présent, car j'y suis réstée deux semaine, et ça a été un suplice : interdit d'appeller chez nous, aucunes visites, et le week end, j'ai réussit a m'échapper de là, car ils m'avaient accordé un 10/18 (de 10h a 18h chez moi). Biensur, j'en ai profité pour m'enfermer dans ma chambre, et j'ai dormi chez moi. Le lendemain, ma mère a bien voulut que je reste la journée. Et le soir, torture pour y retourner.
A la fin de la dexième semaine, mon psy, qui est la cause de tout ça en conseillant ma mère vers Debré, a convaincu ces idiots d'infirmiers de me laisser partir. Ouf, sinon, je n'aurais eu qu'un après midi le week end, et le jour de la fête de mon anniversaire en plus !
Les nuits suivantes, j'ai fait des cauchemars : j'y retournais, et tout le monde vomissait, les infirmiers me mettaient devant eux...A L'AIDE !!

Ils m'ont donné du Zoloft 50, j'ai changé de psy, et maintenant, je m'en sort petit a petit, mais je haïrais toujours cet hopital pourrit. GRRRRRRR ! Malheureusement ma nouvelle psy est en congé maternité, donc je suis retournée voir quelqu'un d'autre, mais je rate le plus souvent possible les séances : j'arrive pas a lui parler (je suis de nature très timide), et j'ai l'impression qu'il me rabaisse sur mon poids, il me reproche de ne pas avoir grossit, de ne pas avoir pris de poids. Mais j'ai pas faim le soir, parce que j'ai peur de vomir si je mange trop, mais surtout : je n'y arrive pas, j'ai plus faim, mon ventre se gonfle comme si j'étais gavée. J'ai presque la nausée en voyant la nourriture le soir.

Bon bref...

Bilan :
J'arrive :
-A ne plus me bourrer d'anti-vomitifs le soir en cachette.
-A aller dans les parcs d'attraction sans trop m'angoisser...
-A faire des voyages en voiture, en montant a l'avant (car en voiture, c'est plutôt mon frère qui me fait peur...).
-A dormir une nuit chez une copine.
-A partir 2 jours sans ma mère, mais en étant très angoissée encore.

Objectifs :
-Pouvoir partir en colonie.
-Faire des voyages en voitures a l'arrière.
-Voir quelqu'un vomir sans avoir peur.
-Vomir sans avoir peur.
En gros, me débarrasser de tout ça !

Merci de me lire, et si il y a d'autres personnes de mon âge, répondez moi, car j'en recherche pour en parler.
A bientôt !
Emetophobe de 12 ans 33221

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe de 12 ans Empty Re: Emetophobe de 12 ans

Message  Invité Ven 2 Mai 2008 - 20:38

Bienvenue à toi sur le forum =)

Je vois que tu n'as pas eu un parcours très facile et le fait que tu sois allez dans cette hopital, je crois que ça ne t'as pas du tout aidé :/ même s'il n'y a pas des personnes de ton âge tu peux en parler à tout le monde ici, on vit tous à peu près la même chose =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe de 12 ans Empty Re: Emetophobe de 12 ans

Message  Lydiane Ven 2 Mai 2008 - 21:26

Bienvenue Camomilla!!
Le psy ne te convient peut-être pas, personnellement j'en ai usé 3, ils était tous plus stupide les uns que les autres Razz
Cherche en un autre si ta maman est d'accord, un autre t'aiderai peut-être mieux... Wink
En tout cas encore bienvenue
Lydiane
Lydiane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe de 12 ans Empty Re: Emetophobe de 12 ans

Message  vinie Sam 3 Mai 2008 - 8:02

Bienvenue Camomilla, je vois qu'à ton âge tu as déjà vécu pas mal de choses.
Tu as déjà réussi certains défis que tu t'étais fixé, et je trouve super que tu ai pour but de réussir les autres.
Continues comme ça.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe de 12 ans Empty Re: Emetophobe de 12 ans

Message  Asrid Sam 3 Mai 2008 - 9:07

Camomilla a écrit:
Objectifs :
-Pouvoir partir en colonie.
-Faire des voyages en voitures a l'arrière.
-Voir quelqu'un vomir sans avoir peur.
-Vomir sans avoir peur.
En gros, me débarrasser de tout ça !

Bonjour Camomilla et bienvenue à toi sur le forum. Tu n'aurais pas du attendre si longtemps pour participer ... tout le monde est le bienvenu !

Serais-tu par hasard la fille de Pat92 qui a fait une présentation récemment ?

Sinon, par rapport à ton dernier paragraphe, je pense que tu ne seras jamais "pote" avec le vomi ...
Tu ne dois pas t'attendre à guérir totalement, et à finalement être heureuse de vomir si un jour ça devait arriver.
Tu seras toujours dégoutée de voir quelqu'un vomir, ou l'entendre. Et tu seras tjs nerveuse toi-même avant de vomir si ça devait arriveR.

Le but est d'arriver à ne plus angoisser, ne plus laisser la phobie mener ta vie, ne plus anticiper chacun de tes mouvements de peur que ...
Le but est de pouvoir, par exemple, pouvoir aller en colonie SANS te poser de questions avant ou en tout cas, SANS angoisser avant de ce qui pourrait arriver (et qui 9/10 n'arrivera pas).

Tu vois ce que je veux dire?

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage, tu peux y arriver comme nous toutes et tous.

Bisous,
Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe de 12 ans Empty Re: Emetophobe de 12 ans

Message  Invité Dim 4 Mai 2008 - 11:49

Merci pour vos réponses !
Oui, je suis la fille de Pat92 ! Smile
Effectivement, le vomit ne sera jamais mon copain, mais je pense que personne n'aime vraiment ça. Enfin, nous, les émétos, on en a peur, c'est autre chose ^^
C'est vrai que même si je ne trouve pas quelqu'un de mon âge, je peux parler avec d'autres, et puis, je trouve que c'est plus facile par internet : on est pas face a la personne, on ne voit donc pas ses expressions de visage, son ton de voix...c'est plus facile, je trouve Smile
Merci encore !
Bisous a tous !
Camo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe de 12 ans Empty Re: Emetophobe de 12 ans

Message  Invité Dim 4 Mai 2008 - 19:36

bienvenu a toi et courrage ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe de 12 ans Empty Re: Emetophobe de 12 ans

Message  Invité Dim 4 Mai 2008 - 20:02

merci I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe de 12 ans Empty Re: Emetophobe de 12 ans

Message  Lili Lun 5 Mai 2008 - 8:41

Bienvenue Camomilla sunny
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe de 12 ans Empty Re: Emetophobe de 12 ans

Message  Pitchoune Lun 5 Mai 2008 - 11:54

Bienvenue Camomilla ici nous sommes tous d'âges differents notre point commun c'est la phobie et l'envie qui nous anime de nous en sortir alors sois la bienvenue parmi nous !!!
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe de 12 ans Empty Re: Emetophobe de 12 ans

Message  izarralena Lun 5 Mai 2008 - 12:07

bienvenue!! t'as 12 ans??????? dis donc suis impressionnée par ta maturité dans ta façon d'écrire!!!!!
bref.. bienvenue parmis nous. tu verras, y'an a plein ici qui s'en sortent (dont moi) et je suis sure que tu peux y arriver. N'hésite pas a discuter avec nous (on est plusieurs à etre passioné de chevaux, dont moi et marion qui fait un
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe de 12 ans Empty Re: Emetophobe de 12 ans

Message  Invité Lun 5 Mai 2008 - 17:24

Moi aussi j'ai été impressionnée par ta façon d'écrire mais je n'avais rien dit ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe de 12 ans Empty coucou

Message  sarah Mer 11 Mar 2009 - 19:32

hoooo mon dieu si tu savais comme tu me ressemble, j'ai étais très touché par ta présentation...tout ce que tu a dis met arrivais sauf que moi je ne suis pas allée a l'hopital enfin j'ai vraiment faillit vraiment... moi sinon je m'appelle sarah, j'ai 14 ans je sais que tu recherche quelqu'un de ton age mais si tu veut parler de quelque chose je suis là Very Happy voila
ps: je pense que tu est sur la bonne voix pour réussir
sarah
sarah
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 29
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe de 12 ans Empty Re: Emetophobe de 12 ans

Message  Rosa Jeu 12 Mar 2009 - 8:40

Bienvenue!

Je suis d'accord avec Astrid: le but étant non pas de se réjouir de vomir un jour ou d'aimer ça, mais bien de ne plus anticiper le fait que ça puisse arriver. De pouvoir vivre NORMALEMENT en sachant que nous n'aimerons jamais vomir.

En tout cas, soit la bienvenue! Very Happy
Rosa
Rosa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe de 12 ans Empty Re: Emetophobe de 12 ans

Message  asaliah01 Jeu 12 Mar 2009 - 19:22

Ce message date de Mai dernier:p
Mais c'est vrai qu'il n'est jamais trop tard pour souhaiter la bienvenue à quelqu'un^^
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe de 12 ans Empty Re: Emetophobe de 12 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum