Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un émétophobe de plus ;)

4 participants

Aller en bas

Un émétophobe de plus ;) Empty Un émétophobe de plus ;)

Message  moustik90 Dim 3 Jan 2010 - 21:10

Bon voilà bonsoir

alors je suis un étudiant de 19 ans et comme vous tous j'ai, depuis l'âge de 13-14 ans, ce fléau d'être émétophobe.

Vers l'âge de 15 ans c'est parti, puis depuis quelques mois ça a recommencé

Je souffre également de reflux gastro-œsophagien, qui sont apparus depuis quelques mois, ça n'arrange rien (reflux d'acidité qui entraîne en + des nausées)

Hier soir ma mère a été malade, elle a vomi 2 fois, j'étais à 1 mètre d'elle; je vous explique pas le choc et l'angoisse; mais j'ai voulu absolument essayer d'être courageux et de rester auprès d'elle, quand on est malade on aime bien avoir du monde autour de soi en général (j'étais avec mon père aussi); je suis choqué, ce matin je me suis réveillé moralement abattu No ; après que ma mère ait vomi, je tremblais, j'avais la bouche sèche, j'avais des nausées (mais des nausées provoquées par le choc et l'angoisse de l'émétophobie)

Voilà, ça me pourri la vie; dès demain je prend rendez-vous avec un psy (en + je suis dépressif); je suis dans un état...

Là je suis seul dans mon appartement et j'angoisse encore + de vomir quand je suis seul, c'est insupportable

Merci d'avoir créer ce site spécialement pour nous les émétophobes Surprised

Si vous avez des pistes pour combattre ce mal qui nous ronge et qui nous gâche la vie, je vous en serais très reconnaissant

A noter aussi que j'ai perdu un peu l'appétit, surtout depuis hier soir après avoir vu ma mère malade

Voilà bonne soirée à vous et plein de courage

moustik90
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un émétophobe de plus ;) Empty Re: Un émétophobe de plus ;)

Message  ninie77 Lun 4 Jan 2010 - 13:15

Bienvenue moustik90

Moi aussi si je vois quelqu'un de malade, je suis plusieurs jours sans vraiment manger, c'est bete mais je suis incapable d'avaler quoique ce soit.

Mais ça fait du bien de discuter avec des gens qui comprennent.
ninie77
ninie77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 45
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un émétophobe de plus ;) Empty Re: Un émétophobe de plus ;)

Message  moustik90 Lun 4 Jan 2010 - 15:57

salut comment vas-tu ?

Moi j'arrive à un peu mieux manger aujourd'hui mais j'ai perdu un peu l'appétit; j'ai peur de vomir par dessus tout, c'est horrible, c'est une vraie angoisse; quand ma mère a été malade j'étais juste à côté d'elle c'était pas facile à gérer (c'est vraiment bête hein ?); j'ai peur de vomir du coup je mange pas beaucoup, ça m'énerve c plus fort que moi Evil or Very Mad
Je vois un psy jeudi après-midi je vais lui en parler, j'ai vraiment besoin d'extérioriser ça, je m'en fous si on me prend pour un fou; c'est pas du cinéma, une phobie est vraiment difficile à gérer, et de la bonne volonté ne suffit pas forcément pour s'en sortir; tu dois en savoir quelque chose

Connais-tu l'origine de ta phobie ?

Certains ont la phobie des araignées, d'autres des ascenseurs, d'autre d'être enfermé, bah nous on a la phobie de vomir, je vois pas en quoi ce serait impossible (des phobies il en existe plein)

Bon courage à toi

moustik90
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un émétophobe de plus ;) Empty Re: Un émétophobe de plus ;)

Message  Invité Lun 4 Jan 2010 - 20:42

salut et bienvenu a toi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un émétophobe de plus ;) Empty Re: Un émétophobe de plus ;)

Message  moustik90 Mar 5 Jan 2010 - 0:09

rems a écrit:salut et bienvenu a toi ^^

merci Smile

sinon tu es toi-même émétophobe ? comment le gères-tu au quotidien ?

moustik90
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un émétophobe de plus ;) Empty Re: Un émétophobe de plus ;)

Message  Dan Mar 5 Jan 2010 - 0:38

Bienvenu le moustik geek
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un émétophobe de plus ;) Empty Re: Un émétophobe de plus ;)

Message  Sinoah Mar 5 Jan 2010 - 12:03

Bienvenue flower
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un émétophobe de plus ;) Empty Re: Un émétophobe de plus ;)

Message  moustik90 Mar 5 Jan 2010 - 15:10

Merci Smile
ça fait du bien de se sentir moins seul face à cette m.. de phobie

moustik90
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un émétophobe de plus ;) Empty Re: Un émétophobe de plus ;)

Message  Invité Mar 5 Jan 2010 - 20:47

moustik90 a écrit:
rems a écrit:salut et bienvenu a toi ^^

merci Smile

sinon tu es toi-même émétophobe ? comment le gères-tu au quotidien ?

bah la ça va mieux mais l'année dernière je gèrais plus rien du tout lol. Depuis je suis sous AD et anxio en cas d'angoisse et ça va pas trop mal je vie a peut près normalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un émétophobe de plus ;) Empty Re: Un émétophobe de plus ;)

Message  moustik90 Mer 6 Jan 2010 - 0:37

ok, je vois un psy jeudi, j'espère qu'il va bien comprendre et bien m'orienter

quand tu ne gérais plus rien ça se manifestait comment ? (désolé d'être chiant avec mes questions lol); moi ça se traduit par des montées d'angoisse (surtout le soir quand je suis tout seul), une perte d'appétit, et une peur incontrôlée de ne pas digérer quelque chose et de vomir (et aussi quelques TOC: je vérifie toujours les dates de péremption, mais dans le genre vraiment parano tu vois Wink ; au moindre doute je préfère ne pas manger l'aliment suspect; quand je suis nausées je prend systématiquement un motilium) ; assez souvent l'impression que je vais vomir (alors qu'en fait je m'invente ces nausées No
Bref je suis vraiment atteint

moustik90
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un émétophobe de plus ;) Empty Re: Un émétophobe de plus ;)

Message  Dan Mer 6 Jan 2010 - 1:51

tkt tout sa c'est partagé ... je mange pas si j'ai pas vu la date moi non plus , pire quand c'est chez les autres , mes potes il pétent les plombs pour sa xD


Dernière édition par Dan le Mer 6 Jan 2010 - 12:13, édité 1 fois
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un émétophobe de plus ;) Empty Re: Un émétophobe de plus ;)

Message  ninie77 Mer 6 Jan 2010 - 8:42

moustik90 a écrit:ok, je vois un psy jeudi, j'espère qu'il va bien comprendre et bien m'orienter

quand tu ne gérais plus rien ça se manifestait comment ? (désolé d'être chiant avec mes questions lol); moi ça se traduit par des montées d'angoisse (surtout le soir quand je suis tout seul), une perte d'appétit, et une peur incontrôlée de ne pas digérer quelque chose et de vomir (et aussi quelques TOC: je vérifie toujours les dates de péremption, mais dans le genre vraiment parano tu vois Wink ; au moindre doute je préfère ne pas manger l'aliment suspect; quand je suis nausées je prend systématiquement un motilium) ; assez souvent l'impression que je vais vomir (alors qu'en fait je m'invente ces nausées No
Bref je suis vraiment atteint

Un peu pareil.

Puis je me lave les mains x fois par jour et pire des que je vais en dehors de chez moi. J'évite de toucher les boitiers cartes bleues ds les magasins mais en général j'ai un gel anitibactérien dans mon sac, je ne porte quasiment jamais mes doigts à ma bouche... geek enfin bref, je me pourris bien la vie toute seule.
ninie77
ninie77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 45
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un émétophobe de plus ;) Empty Re: Un émétophobe de plus ;)

Message  moustik90 Dim 10 Jan 2010 - 18:06

ninie77 a écrit:
moustik90 a écrit:ok, je vois un psy jeudi, j'espère qu'il va bien comprendre et bien m'orienter

quand tu ne gérais plus rien ça se manifestait comment ? (désolé d'être chiant avec mes questions lol); moi ça se traduit par des montées d'angoisse (surtout le soir quand je suis tout seul), une perte d'appétit, et une peur incontrôlée de ne pas digérer quelque chose et de vomir (et aussi quelques TOC: je vérifie toujours les dates de péremption, mais dans le genre vraiment parano tu vois Wink ; au moindre doute je préfère ne pas manger l'aliment suspect; quand je suis nausées je prend systématiquement un motilium) ; assez souvent l'impression que je vais vomir (alors qu'en fait je m'invente ces nausées No
Bref je suis vraiment atteint

Un peu pareil.

Puis je me lave les mains x fois par jour et pire des que je vais en dehors de chez moi. J'évite de toucher les boitiers cartes bleues ds les magasins mais en général j'ai un gel anitibactérien dans mon sac, je ne porte quasiment jamais mes doigts à ma bouche... geek enfin bref, je me pourris bien la vie toute seule.

pareil il fut une période (moins maintenant) où je me lavais les mains très souvent (et exagérément) dans la journée

mais curieusement je redoute + l'indigestion d'un aliment pas bon que la gastro (peut-être parce que j'ai pas le souvenir d'en avoir déjà eu...)

moustik90
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un émétophobe de plus ;) Empty Re: Un émétophobe de plus ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum