Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Sensations désagréables à longueur de journées

+3
Saphir
Ligeia
bulle45
7 participants

Aller en bas

Sensations désagréables à longueur de journées  Empty Sensations désagréables à longueur de journées

Message  Invité Jeu 26 Jan 2012 - 22:27

Bonsoir à tous,
Je ne suis pas tres presente ici car j'ai peur de voir ma phobie empirer en lisant tous les post.. Il n'y a pas un
Jour sans que je psychote, j'ai l'impression d'etre malade etc. J'ai toujours une sensation desagreable qui me fait penser à des nausées et pourtant ce n'est pas ça. Je ne sais pas d'ou ça vient mais je ne suis presque jamais "bien" j'ai toujours un truc qui me derange, je ne me sens jamais bien du coup je profite pas de tous les bons moments..
Des que je mange, je suis sur de retrouver cette sensation , je ne sais pss ce que c'est donc j'essaye de manger moins pour la stopper mais ça ne marche pas.

Est-ce que vous connaissez ça ?

Bonne soirée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sensations désagréables à longueur de journées  Empty Re: Sensations désagréables à longueur de journées

Message  bulle45 Jeu 26 Jan 2012 - 23:33

Bonsoir,
A vrai dire je connais bien cette sensation, c'est comme cela qu'a commencé ma phobie et c'est comme cela que je la vie.
Maintenant j'arrive a gérer en relativisant ^^
Cela reste un gros travail sur sois même, qui n'est pas facile tous les jours, mais tous le monde peut y arriver Smile
Aller ca va aller Smile
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sensations désagréables à longueur de journées  Empty Re: Sensations désagréables à longueur de journées

Message  Ligeia Ven 27 Jan 2012 - 10:17

C'est plutôt normal Léa...

Dans le sens que tu es certainement hypersensible et en "surécoute", je veux dire par là que tu es trop à l'écoute de ton corps, que tu analyses chaque sensation dans une perspective angoissée, ce qui en résulte que tu as toujours la peur d'être malade...
Remplir sa journée par des activités et se mettre des projets plein la tête est le meilleur moyen pour calmer ce besoin de surveiller sa "carcasse" Wink je sais que c'est une dynamique dure à mettre en place, surtout quand on est étudiant ou que l'on est déjà un tantinet dépressif...
Trouve toi en tout cas une activité après tes repas pour détourner ton attention de ces sensations de malaise...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sensations désagréables à longueur de journées  Empty Re: Sensations désagréables à longueur de journées

Message  Saphir Ven 27 Jan 2012 - 10:39

Je comprends aussi, pour avoir déjà ressenti cela. J'associe cette sensation à de l'angoisse profonde, quasi incontrôlable. Cela mène parfois à la panique et je sais que c'est mon cerveau qui se détraque, qui m'envoie des signaux de défense contre des éléments anodins (la nourriture en l’occurrence).

J'ai appris petit à petit à faire confiance à mon corps, à le laisser "vivre sa vie de corps" en mettant mon esprit le moins possible dans le chemin. Je ne le vois maintenant plus comme un ennemi ou une menace. Il faut apprendre à lâcher prise.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sensations désagréables à longueur de journées  Empty Re: Sensations désagréables à longueur de journées

Message  Paki Ven 27 Jan 2012 - 16:23

Salut !
je me retrouve dans se que tu dis, parfois, même après avoir mangé, je me sens bizarre, l'impression d'avoir des nausées, et parfois ça ne me le fait pas, alors je panique mais quand je m'occupe l'esprit, ça va mieux Smile
Par exemple faire un jeu ou discuter avec des gens après avoir manger m'aide pas mal Smile
Paki
Paki
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 72000 LE MANS
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sensations désagréables à longueur de journées  Empty Re: Sensations désagréables à longueur de journées

Message  Invité Ven 27 Jan 2012 - 22:00

Cela m'arrive aussi beaucoup en ce moment comme a de nombreux d'entre nous d'après ce que je voit. Et je confirme qu'occuper sa journée sans pensé à sa phobie aide à être moins attentif au moindre petit signe pourtant anodin qui ce transforme souvent en angoisse. Chaque fois que je me souvient avoir été un minimum en contact avec une personne qui me dit être ou avoir été malade, même si c'était il y a trois semaine binh j'imagine que j'aurais pu chopper quelque chose et tout de suite je me sens pas bien.

Rassure toi, et même avant d'avoir cette phobie, binh je pense qu'on est jamais très à l'aise l'hiver, le froid, la pluie, le gris, les épidémies, on sort moins, tout sa agit sur le corps et l'esprit et bien souvent je me sens "vaseux" sans pour étant déclarer quoi que ce soit en ensuite ça va beaucoup mieux.

Courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sensations désagréables à longueur de journées  Empty Re: Sensations désagréables à longueur de journées

Message  missdu13200 Dim 29 Jan 2012 - 18:29

Pareil que vous les miss ! C'est une sensation vraiment désagréable mais on apprend a vivre avec avec des hauts et des bas !
Après des repas de familles c plus dur de relativiser mais avant on en faisait aussi et tout se passait bien donc pk ca changerait ?
Je me dis ca a chaque fois pour aller mieux Wink

Courage, ca va aller !!!
missdu13200
missdu13200
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Arles
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sensations désagréables à longueur de journées  Empty Re: Sensations désagréables à longueur de journées

Message  chloe22 Dim 29 Jan 2012 - 23:57

Ah ça.. c'est bien le symptômes des émétophobes Smile moi aussi ça m'arrive de passer des journées à me sentir nauséeuse alors que finalement.. il n'y a rien !! Dans ces cas là je prends un bonbon à la menthe et ça calme bien
chloe22
chloe22
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sensations désagréables à longueur de journées  Empty Re: Sensations désagréables à longueur de journées

Message  Invité Lun 30 Jan 2012 - 22:11

C'est vrai qu'en général je suis beaucoup trop à l'écoute de mon corps et je passe à coté de pleins de choses juste par peur d'avoir des nausées venues de nul part !
Pour vous décrire la sensation c'est plutot simple, j'ai comme une boule dans la gorge, un poids sur le ventre..
Je suis un peu hypocondriaque sur les bords donc je pense que ça peut venir de la aussi..
J'essaye de vivre avec la phobie mais je pense qu'il va falloir trouver un moyen pour y remédier.

En attendant, petit conseil en cas de nausées : je mange un bonbon à la menthe ou un chewing-gum et c'est vrai que ça me calme personnellement !
Et en cas de début de gastro, il parait que le gingembre est un super remède !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sensations désagréables à longueur de journées  Empty Re: Sensations désagréables à longueur de journées

Message  stéfaniy Mar 31 Jan 2012 - 15:42

Moi personnellement ça fais 2 ans maintenant que j'ai la nausée h24 ..
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sensations désagréables à longueur de journées  Empty Re: Sensations désagréables à longueur de journées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum