Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petite nouvelle

3 participants

Aller en bas

Petite nouvelle Empty Petite nouvelle

Message  Invité Mer 18 Jan 2012 - 15:11

Bonjour à toutes & à tous !

Je me présente, je m'appelle Sabrina, j'ai 28 ans (29 ans dans 2 mois) et j'habite Nice.

Je vous avoue que je suis surprise de mettre un nom sur ce qui gâche un peu une partie de ma vie depuis que je suis toute petite (aussi loin que je me rappelle, 6 ans ...) car je pense être la seule à avoir un problème, même si je sais que pour certaines personnes le vomi les rebute un peu aussi !

Aussi loin que je me souvienne donc, j'ai toujours eu peur de vomir MAIS surtout voir / entendre les autres vomir. C'est quelque chose qui est au dessus de mes moyens.
Cela me traumatise tellement que j'ai peur de prendre l'avion non pas parce que j'ai peur qu'il s'écrase, mais parce que j'ai peur que quelqu'un vomisse à côté de moi ou aux alentours. Je prends toujours un MP3 avec moi pour ne pas entendre les éventuels bruits et prie pour qu'il y ait le moins d'enfants possible ...
Dès que je vois un individu suspect, qui semble mal ou sur le point de vomir, mon sang ne fait qu'un tour, je change de trottoir ou me barre en courant ...
Je suis même traumatisée du vomi à la télé dans certaines films, je me souviens de la longue scène où un des jeunes vomit dans 'l'auberge espagnol", ou tellement d'autres films que je pourrai vous citer que je ne suis pas prête de les revoir !
Quand quelqu'un vomit, comme sur mon lieu de travail, je ne réponds plus de moi ...
je bosse dans le tourisme et m'occupe des escales de bus de croisières ... Je suis sur un parking et fait partir les bus ... il est souvent arrivé que les passagers vomissent en descendant du bateau et cela m'a traumatisé ... Je me souviens que j'étais à l'entrée du bus un jour, un passager est descendu brutalement, j'ai demandé à la guide ce qui se passait, elle m'a dit "il se se sent mal", j'ai compris en une fraction de secondes, je suis vite partie et je l'ai entendu vomir et rien que ça m'a traumatisée des jours et des jours ... ma voiture était garée sur ce parking, je faisais un détour inimaginable pour ne pas passer à côté de ce vomi .....
Quand j'avais 8 ans, je suis allée voir le roi Lion avec mes grand parents ... un enfant m'a vomi sur l'épaule dans la file d'attente ... Je n'ai fait que pleurer pendant des jours et des jours ... Le soir même, on a mangé une pizza avec ma famille, je m'en souviens encore, une Reine, avec les gros morceaux de jambon .. cela me faisait penser au vomi, et impossible de remanger une Reine dans les .. années à venir !
bref, j'en aurais tellement des anecdotes à raconter mais cela me gâche le quotidien ... peur dans la rue de voir des gens vomir ... peur quand je vais dans un hopital de voir des gens vomir ... peur quand je suis en soirée de voir des gens vomir ... peur de voir les gens vomir dans les transports en commun ...
Peur de ne pas savoir gérer plus tard ...

Je viens d'arrêter la pilule car je veux concevoir un enfant avec mon ami.
J'ai même peur du vomi de mon enfant ...
J'ai déjà prévenu mon compagnon que je m'occupe du caca et lui du vomi ...

Je ne sais plus quoi faire, mon ami me prend pour une folle, cela me déprime ...
J'ai moi même peur de vomir et me souviens qu'à mes dernières gastro je me retenais de vomir ...
je n'ai plus vomi depuis l'âge de 10 ans ....

J'ai même peur d'être enceinte et de vomir les 3 premiers mois ou à l'accouchement ...
je suis terrorisée ...

je vous remercie de m'avoir lue !!

Sabrina

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Message  Lulla Mer 18 Jan 2012 - 15:25

Bienvenue Sabrina flower

Pour ton ami, tu pourrais peut être lui parler du forum, sans tout lui dire si tu as envie de garder ton jardin secret...
Tu peux aussi imprimer la définition de l'émétophobie pour qu'il comprenne mieux ta souffrance.

Pour tes appréhensions vis à vis de la grossesse et des éventuels vomis de ton enfant, tu peux aller voir dans la partie "Grossesse, enfants et émétophobie ", tu trouvera des témoignages et des réponses à tes questions Wink

Ce serait dommage que la phobie gâche un si joli projet non ?

Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Message  Invité Mer 18 Jan 2012 - 17:14

bienvenue ici

c'est assez hallucinant de se retrouver dans la plupart des témoignages de chacun.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Message  * MouChou * Mer 18 Jan 2012 - 17:42

Bienvenue miss Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Message  Patricia Mer 18 Jan 2012 - 20:30

Nicoise06100 a écrit:j'ai peur de prendre l'avion non pas parce que j'ai peur qu'il s'écrase, mais parce que j'ai peur que quelqu'un vomisse à côté de moi ou aux alentours [...] Dès que je vois un individu suspect, qui semble mal ou sur le point de vomir, mon sang ne fait qu'un tour, je change de trottoir ou me barre en courant ...

Bienvenue Sabrina !!

J'ai la quasiment la même histoire que toi ! Et je peux te dire avec joie que mon comportement a bien changé depuis ma thérapie (TCC), toi aussi tu peux le faire ! Smile As-tu déjà consulté un psy ?

Avant, voir du vomi m'était totalement impossible, aussi bien qu'en vrai qu'en image/vidéo ! Aujourd'hui, je peux te dire que si je devais passer à côté du vomi du passager qui descendait du bus, ben je l'aurai fait (en tant que défi, non pas parce que ça ne me fait plus rien hein ^^). Je pense que tu peux y arriver aussi. Ma solution était de vaincre le mal par le mal... j'ai mis plus d'un an a m'entraîner.

N'hésite pas à nous poser des questions !
Patricia
Patricia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum