Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bonsoir

2 participants

Aller en bas

Bonsoir  Empty Bonsoir

Message  Invité Lun 28 Nov 2011 - 18:38

Bonsoir a tous, voila je me presente je m'appelle mélanie j'ai 27 ans et un petit bonhomme de 16 mois bientôt , je viens vers votre site car je pensais être folle et surtout j'ai honte de tout ce que je vis actuellement ! cela dur depuis 2006, et en regardant au fur et a mesure sur les sites internet ! j'ai peu être aujourd'hui moi même découvert ce que j'ai réellement . comme le mot le précise je suis certainement "laxophobe" j'ai commencé le travail a 17 ans, dans le commerce ou j'y ai travaillé jusqu'en 2006.. un univers très dur! et ou j'ai finallement beaucoup souffert ! quelques mois avant de quitter ce travail après mangé chaque midi cété le même rituel ! les toilettes et ou j'y avais la diahrée! a cet époque avec le travail plein la tête cété assez gérable, mais au fur et a mesure des années tout a basculé.... et aujourd'hui je ne sort presque pas, je passe commande de ce que j'ai besoin sur internet, mon ami doit venir avec moi tout le temps car j'ai peur ! peur surtout dans certain magasin ou il n'y a pas de toilette !! c'est une angoisse permanente qui ne me quitte plus !! nous devons faire vite a chaque course , et surtout je me pause toujours la même question quand je dois allez quelques part seule , ou accompagné "est ce qu'il y a des toilettes ?? " "je vais être malade !!" "Comment je vais faire ??" les medecins ne veulent rien me prescrire a part des séances de psy je ne peux pas mi rendre ces temps ci mon ami est au chômage et moi au rsa ! j'élève mon petit garçon ,la seul chose qu'ont me dit c'est "haaa c'est bizare " un peu d'imodium et sa va passer ! et surtout comment je vais faire pour retrouver un emploi !! quand je suis chez moi tout va bien ! presque, le soir de temps en temps sa me prend mais ce n'est pas pareil il y a des toilettes chez moi, je me sens tout de suite sécurisé !! voila j'ai lu les quelques message sur ce forum et c'est tellement dur de parler de ça ! car c'est tellement bizare ! et surtout ce n'est pas une chose facile a parler ! quand j'ai des rendez vous je suis stréssé et surtout je me pause toute les question possible au moins 1 semaine avant .... c'est tellement triste de vivre comme ça , surtout pour mon fils ! de ne pas pouvoir ce contrôler !!
je vous remercie de l'attention que vous porterez a mon message ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir  Empty Re: Bonsoir

Message  missdu13200 Lun 28 Nov 2011 - 19:14

Hello miss ! Déjà, non tu n'es pas folle, je te rassure lol la majorité ici nous sommes emetophobe, et la peur de vomir n'est pas plus censé que la tienne !! Je comprend à quel point c'est dur mais ici tu trouveras des personnes sur qui compter et discuter en cas de probleme ou de questionnement.

En tout cas, welcome parmi nous Very Happy
missdu13200
missdu13200
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Arles
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir  Empty Re: Bonsoir

Message  Patricia Lun 28 Nov 2011 - 19:19

Salut et bienvenue !

Ne serais-tu pas trompé de forum ? Razz
A ce que j'ai compris tu n'es pas émétophobe mais laxophobe ?

En tout cas, tu es la bienvenue quand même et on te comprend Smile

Sinon, ton médecin est-il au courant qu'il s'agit d'une phobie ?
Il peut peut-être te prescrire quelque chose contre l'angoisse en attendant tes futures consultations chez un psy.

Bon courage !
Patricia
Patricia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir  Empty Re: Bonsoir

Message  Invité Lun 28 Nov 2011 - 19:24

Oui je me suis peut etre trompé ! Embarassed
non je ne pense pas qu'il soit au courant mon medecin que c'est une phobie !
pourtant je suis très clair avec elle ! sur le sujet c'est le stress certe elle sait me dire que cela !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir  Empty Re: Bonsoir

Message  Patricia Mar 29 Nov 2011 - 14:24

Milenya a écrit:Oui je me suis peut etre trompé ! Embarassed

Héhé pas de souci ! Il y a aussi des laxophobes parmi nous, mais je ne sais plus qui exactement ^^

Milenya a écrit:non je ne pense pas qu'il soit au courant mon medecin que c'est une phobie !
pourtant je suis très clair avec elle ! sur le sujet c'est le stress certe elle sait me dire que cela !

Essaie de lui dire que c'est une phobie, peut-être que cela changera son opinion !

Enfin, le mieux serait de te faire aider par un psy. Je crois qu'il existe des centre pour consulter gratuitement. Mais je n'en sais pas plus Mad
Patricia
Patricia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir  Empty Re: Bonsoir

Message  Invité Mar 29 Nov 2011 - 14:42

En faite j'ai déjà vu une fois une psy mais sa fait longtemps ce nété même pas pour ce problème la et je ne me suis pas du tout sentis a mon haise !
ducoup avec les quelques scéances que j'ai eu avec cette nouvelle psy, coordonnée de mon medecin traitant !
cété pas mal, mais malheureusement ce n'est pas gratuit pale ducoup voila pourquoi j'ai arrêté pour le moment .....
ce matin j'ai emmené mon fils a la halte garderie pour sa première adaptation, et la seule chose a l'aquel je pensé cété de ne pas être malade et que sa passe le plus vite possible !!
c'est honteux pour une maman de penser une chose pareil !! Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir  Empty Re: Bonsoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum