Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

gastro à la maison

+2
Saphir
Dania3
6 participants

Aller en bas

gastro à la maison Empty gastro à la maison

Message  Invité Mar 3 Jan 2012 - 18:02

tout est dans le titre.
je suis déjà venue sur le forum mais ça fait longtemps que je n'étais pas revenue. j'ai 36 ans et ça fait 30 ans je traine cette phobie qui me dépasse quand le moindre symptome apparait chez moi ou chez les autres.
suite à la naissance de ma fille, j'ai commencé à angoisser pour son entrée à la crèche et la possibilité qu'elle attrape cette fichue gastro et que par contact, je l'attrape aussi. je n'arrivais plus à manger tellement j'étais nouée et par mes angoisses qui me provoquaient des nausées. je suis donc suivie par un psy depuis 16 mois. la prise d'AD m'a fait du bien et j'ai arreté de les prendre au mois de mai sur l'avis du psy.
mais voilà, l'automne, l'hiver sont revenus mais j'arrivais à bien gérer jusque décembre. depuis ça va moins bien. j'avais très peur d'être malade avant les fêtes. au final, rien, mais le soir de noel, je n'ai rien pu avaler.

ma fille qui a 20 mois a quand même réussi à être malade. une petite indigestion. donc vomi plusieurs fois. j'ai réussi à gérer mais j'avais quand même peur qu'il s'agisse du vilain virus. j'ai pas arrêter de surveiller ses couches. je m'en suis voulu d'angoisser alors que ma fille demandait juste à être rassurée. au final 2 jours plus tard elle était en pleine forme.

je suis rentrée de mes vacances en famille hier et chéri avait faim, mais plus rien dans les placards. Donc, je suis allée chercher du mac do sur sa demande. sur le moment, je ne pensais pas que ce soit une bonne idée vu tout ce qu'on a mangé (ou plutot il a mangé) pendant ces fêtes.
moi, j'ai juste mangé une petite salade et un peu de frites
et ce matin, monsieur se lève vaseux et avec la chichi.... qu'il a tjs. moi, je suis là, je stresse à l'idée de choper son virus. je passe mon temps à desinfecter tout ce qu'il touche. arghhhhhh!!!!!!! j'ai eu plusieurs crises de larmes parce que je ne vois pas comment me protéger. ça me fait mal au coeur parce que ma fille me voit et elle ne comprend pas ce qui se passe. mon chéri me dit qu'il ira mieux demain et que je ne serai pas malade.
je n'ai rien mangé depuis ce matin. je vais bien mais j'ai peur, je tremble comme une feuille. je pensais aller mieux... surtout quand les virus sont loin mais quand il sont chez moi ben je perds mes moyens.
30 ans que ça dure et je ne vois pas ce que je peux faire pour m'en détacher. le psy, c'est bien mais ce n'est pas suffisant. et chéri ne comprend pas et je n'ai pas de soutient de sa part. quand ça va vraiment mal, c'est ma mère que j'appelle.
voilà, c'était juste pour en parler. merci à ceux qui liront.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gastro à la maison Empty Re: gastro à la maison

Message  Dania3 Mar 3 Jan 2012 - 18:10

Bonjour!

Peut être que ton chéri a tout simplement pas digérer le MacDo (il y a tellement de cochonneries là dedans!)?
Si ta maman te soulage alors appelle-la Smile, je sais que c'est dur quand un proche ne nous comprend pas.
Soit forte et tiens-nous au courant!
Courage, il n'est peut être pas malade Smile
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastro à la maison Empty Re: gastro à la maison

Message  Saphir Mar 3 Jan 2012 - 18:44

Alors déjà, titre un peu trop alarmiste...!

Je pense que de t'empêcher de manger ne changera strictement rien, sinon t'affaiblir. Si vraiment y'a un virus chez toi, c'est pas en ne mangeant pas qu'on s'évite de l'attraper. Au contraire...! Bon, je sais, c'est pour n'avoir "rien" à vomir, mais crois-moi, les nausées sans rien dans le ventre, c'est pas top non plus, et ça c'est si et seulement si tu attrapes quoi que ce soit. On ne peut pas dire que ton chéri a la gastro juste pcq il se sent vaseux. Déjà, je trouve que c'est trop réfléchir pour un rien. On le sait, on sort de la période des fêtes avec repas copieux, gras, pas souvent santé et souvent en trop grandes quantités.

Alors en résumé, ne pas crier au loup trop rapidement, relativiser, manger surtout et tenter de se changer les idées.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

gastro à la maison Empty Re: gastro à la maison

Message  Invité Mar 3 Jan 2012 - 19:35

merci pour vos réponses et de votre soutient.
bon chéri a été plus que vaseux, il a quand même vomi, mais je n'étais pas là à ce moment là.
il pense en effet que ce sont les hamburgers qui ne sont pas passés, ma soeur le pense aussi. son corps a dit stop.
il a eu froid toute la journée alors que je suis en t shirt chez moi.
pour ce qui est de manger, je suis nouée, ça va passer difficilement mais je vais quand même essayer de manger un yaourt ou une compote. je sais bien qu'il vaut mieux vomir avec qqchose dans l'estomac.
sinon, là, chéri vient de se lever et grignotte des madeleines. ça a l'air d'aller mieux. ça me rassure un peu. mais je serai détendue dans 1 jour ou 2.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gastro à la maison Empty Re: gastro à la maison

Message  pampa Mar 3 Jan 2012 - 19:42

Bonsoir Notidéa,

Tu as angoissé car ton chéri a été malade, cela peut tout à fait se comprendre. Mais ne part pas du principe que tu t'en remettras que dans un jour ou deux, car contrairement à ce que tu penses, le corps est capable d'aller de l'avant et de rebondir plus rapidement.

Essaye de penser positif et d'avoir confiance en ta capacité à surmonter l'angoisse, tu en es capable, je n'ai aucun doute la dessus Wink

Bon courage à toi !
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

gastro à la maison Empty Re: gastro à la maison

Message  Val Mar 3 Jan 2012 - 20:29

Salut,

J'approuve ce qui a été dit par Saphir à propos du McDo, j'ai été, si j'ose dire, un gros client pendant longtemps 2 à 3 fois par semaines et je peux certifier que McDo ça fou la diarrhée.

Après en ce qui est de la barbouille, je pense qu'il faut pas trop se prendre la tête. Les fêtes ont bon dos, mais, dis toi simplement, que c'est le trop plein. On se rempli tellement de nourriture grasse, de chocolats et autres gâteaux durant les fêtes comparés aux autres jours de l'année que l'estomac et le foie ont surement du mal à assimiler. Ca ne vaut pas le coup de se restreindre de manger parce-que ton conjoint ou tes enfants ont été malades même si tes angoisses sont tout à fait compréhensibles.

Sur ce, courage et zen Wink
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastro à la maison Empty Re: gastro à la maison

Message  Ligeia Mer 4 Jan 2012 - 10:35

Pourquoi la nourriture du McDo provoquerait-elle la diarrhée plus qu'une autre nourriture riche? A moins d'y manger tous les jours, je ne comprends pas trop le rapport, d'autant qu'il n'y a pas plus de "saloperies" qu'ailleurs...
les chaines de fast food sont diabolisées en France, s'en suit des légendes urbaines... Reste qu'il y a souvent plus d'hygiène et de contrôle de la bonne conservation des aliments que dans beaucoup d'autres restos ou supermarché.
Un surplus d'alimentation grasse et riche pendant la période des fêtes peut par contre faire flancher le système digestif, et le régime hamburger frites ne vient certainement pas aider les choses...

Je suis comme toi Notidea, quand le système digestif de mon ami flanche je me fais des scénarios incroyables Rolling Eyes
Se raisonner dans ce genre de situation devient une épreuve au quotidien: continuer de vivre et s'alimenter n'a plus rien d'évident. Que te dire à part que tu n'as pas le choix et que ce n'est pas le fait de manger ou non qui va faire que tu seras malade... Au contraire, en cessant de t'alimenter tu affaiblis ton organisme, laissant à un potentiel virus ses chances de faire des dégâts Wink
Facile à dire, je le sais bien, mais en de pareilles situations, je sais que l'on a besoin que l'on nous répète ce genre de choses. Nous avons besoin de compréhension mais un peu de bottage de fesses aussi...
Alors go! Va manger et finis ton assiette! gastro à la maison 218259
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

gastro à la maison Empty Re: gastro à la maison

Message  Christel Mer 4 Jan 2012 - 12:02

Ligeia a écrit:Pourquoi la nourriture du McDo provoquerait-elle la diarrhée plus qu'une autre nourriture riche? A moins d'y manger tous les jours, je ne comprends pas trop le rapport, d'autant qu'il n'y a pas plus de "saloperies" qu'ailleurs...
les chaines de fast food sont diabolisées en France, s'en suit des légendes urbaines... Reste qu'il y a souvent plus d'hygiène et de contrôle de la bonne conservation des aliments que dans beaucoup d'autres restos ou supermarché.
Un surplus d'alimentation grasse et riche pendant la période des fêtes peut par contre faire flancher le système digestif, et le régime hamburger frites ne vient certainement pas aider les choses...



Totalement d'accord avec ça !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

gastro à la maison Empty Re: gastro à la maison

Message  Saphir Mer 4 Jan 2012 - 12:41

Tout à fait d'accord aussi. Certes, c'est une nourriture pas saine pour le corps humain à hautes doses, mais les règles d'hygiènes sont toujours très bien respectées (et je le sais pour y avoir déjà bossé). Je tiens à dire que mon chéri à déjà été malade en ayant mangé dans un resto "respectable", donc ça ne veut rien dire. Et j'ai déjà eu des p'tits malaises gastriques suite à qqc que j'avais acheté en supermarché...!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

gastro à la maison Empty Re: gastro à la maison

Message  Dania3 Mer 4 Jan 2012 - 13:04

Je vous crois. Mais le MacDo est rempli de préjugés et j'entends souvent dire que des personnes ne supportent pas le MacDo. Mais... C'est trop bon Razz
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastro à la maison Empty Re: gastro à la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum