Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mauvaise influence du forum?

+12
Mc'
R
Val
pampa
* MouChou *
Lauurène
kunthy
izarralena
Saphir
Lulla
Christel
Dania3
16 participants

Aller en bas

Mauvaise influence du forum? Empty Mauvaise influence du forum?

Message  Dania3 Mar 3 Jan 2012 - 10:02

Bonjour à tous!

Tout d'abord, dans ce post, je ne tiens à persuader personne de quitter le forum. Ceci est une expérience personnelle que j'aimerais partager avec vous et avoir vos avis.

Cela fait un peu plus de 3 semaines que je suis inscrite. Je m'étais inscrite parce que le stress des examens était trop fort (qui me donnait la nausée) et que mon copain avec qui j'habite en appart (pour nos études) avait la chichi. Vous m'avez soutenue et tout était rentré dans l'ordre (encore merci Very Happy!). Mais depuis, il n'y a pas un jour ou je ne vais pas sur le forum. Lire vos témoignages, présentations etc. et vous soutenir me fait du bien: quand je suis devant l'ordi, quand je le quitte, pouf, je tombe dans un stress inexpliqué, qui n'a aucune raison d'être.

La semaine suivante, je suis rentrée dans ma famille avec mon copain. Au début tout se passait extrêmement bien je mangeais pour trois et si j'avais mal au ventre c'était uniquement la satiété et aucun stress. A l'approche de Noël, les premiers stress ont commencé (peut être à cause de lire l'angoisse d'autres membres? Neutral) ... Je me disais "Oulala je vais vomir tout ce que je mangerais!" alors qu'au final non, mais ça avait presque bousillé mes repas. Dès que j'étais seule, j'étais sur le forum. Entre Noël et Nouvel An, même problème, je stressais alors que les années précédentes ça ne m'était jamais arrivée. Sur le forum, tout le monde parlait de la gastro qui courait et comme par hasard je n'osais plus sortir dans des lieux communs de peur de l'avoir, mais je me forçais à sortir (la boule au ventre) et au final, rien, aucun symptôme (je ne mentionne pas les psychologiques).

Ce qui m'alerte ce sont les propos de mon copain. Au début il m'encourageait à venir sur ce forum (il pouvait enfin un peu souffler vue que c'est mon seul anti-stress à côté des médicaments) mais de jour en jour son comportement changeait. Il me disait "Encore sur éméto?" (le surnom qu'on donna au forum), sous entendu que je ne quitte plus l'ordinateur. Et c'est vrai... Je me rends compte que je passe ma vie dessus, pourtant je m'y sens bien, c'est la première fois qu'autant de gens me comprennent.

Un exemple qui m'alarma: hier j'ai du prendre le train (1h30 de route), la nuit d'avant j'ai stressé comme pas permis, je me disais "Je serais en contact avec des gens malades!" ou "Je serais assise à la place d'une personne qui était malade". Au final, le voyage s'est passé sans stress (apparent) mais tout se bousculait dans ma tête, je me forçais d'éviter de toucher des portes et autres endroits communs. Mais la veille, mon copain me regarda dans les yeux et me dit "Tu te rends compte dans quels états tu te mets?! Jamais tu n'as été comme ça, jamais. Depuis que tu es sur ce forum, en plus d'être éméto, tu deviens agoraphobique! Tu ne veux plus sortir! Tu harcèles les gens de questions pour savoir comment ils vont et ça devient lourd...". Effectivement, je n'ai jamais été comme ça, je n'ai jamais eu peur de sortir (au contraire) et je n'harcelais jamais les personnes de questions du type "Ca va?! T'es sur?! t'as envie de vomir?! Tu veux un Vogalib?!". Je demandais même à ma mère qui est coiffeuse "T'as eu des clients malades aujourd'hui?".

Aujourd'hui, je stresse pour une chose bête et je le sais. Mon copain a repris les cours ce matin (je n'ai pas cours jusqu'à jeudi) et je stressais quand il se préparait. Pourquoi? La peur d'être seule, la peur de vomir quand il n'est pas (alors que je ne vomirais pas, je n'ai pas mal au ventre!). Je n'ai jamais eu ça (au contraire, j'étais des fois même heureuse d'avoir un peu l'appart pour moi toute seule Razz)... Pour le moment, ça va mieux, je me raisonne.

J'ai réfléchis à tous les commentaires que m'a dit mon copain. Et j'ai bien peur qu'il ait raison... Comme dit précédemment pour le moment ça va. Mais est-ce que j'étais malade (psychologiquement) ces vacances à cause du forum ou de ma mère (qui ne comprend rien à rien de ma phobie et qui préfère m'engueuler)? J'essais de me convaincre que le "truc" qui faisait que je stressais était ma mère... Mais je crois tout de même être devenue dépendante de ce forum... A la moindre notification de réponse, je me rue sur mon PC pour pouvoir vous lire et y répondre.

Merci de m'avoir lue! J'aimerais savoir vos impressions, commentaires, même remarques (au point au j'en suis j'ai besoin d'un bon coup de pied au c*l!)... N'hésitez pas!

Je me répète, je ne tiens pas à faire peur aux autres membres, ceci est une expérience personnelle que j'ai voulu partager pour m'aider à savoir d'ou vient mon mal.
Je n'ai pas envie de quitter ce forum (bien que mon copain me pousse à le faire) parce que j'aime aider les autres et discuter dans une communauté, de plus j'ai fait une belle rencontre.

Bisous à tous et encore bonne année Very Happy

PS: désolée du pavé, j'espère qu'il n'était pas trop barbant Embarassed
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise influence du forum? Empty Re: Mauvaise influence du forum?

Message  Christel Mar 3 Jan 2012 - 10:39

Alalalala Razz (d abord, plein d excuses, j ecris d un pc portable ou les touches numeriques ont decide de faire greve, donc pas d accent, pas de c cedille, pas de ... grrrrrrrrrrrr ... Evil or Very Mad )

Deux cas sur ce forum : Soit les gens se sentent mieux parce que compris dans leur vie quotidienne, soit on fait l eponge a angoisses ... Apparemment tu fais l eponge ...

Alors oui on peut te dire que ca passera (parce que c vrai), et que tu vas vite comprendre que non, tu n as pas toutes les angoisses des gens d ici Wink On peut aussi te sermonner sur le fait que ce n est pas parce qu untel a vomi avec des clementines (une vieilles histoires Razz) que la clementine file la gerbe, et donc que c haque cas est personnel ...

Quant a savoir si tu dois t eloigner du forum, toi seule le sait Wink Il faut en tout cas que tu fasses un fameux travail sur toi même pour ne pas te laisser envahir par toutes nos angoisses, on le sait qu on n a pas les mêmes, que chaque phobique a ses propres contra phobiques, et que l un va même peut être stresser l autre phobique (tiens la menthe, bcp de phobiques mangent des bonbons menthe pour les nausees psys, moi faut pas m en parler, ca me degoute, gout personnel ...)

Fais le bon choix en ce qui TE concerne toi et uniquement TOI.
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise influence du forum? Empty Re: Mauvaise influence du forum?

Message  Dania3 Mar 3 Jan 2012 - 10:53

Merci d'avoir répondu Smile

C'est marrant, je veux devenir psychologue pourtant je ne suis pas empathique déjà sur un forum alors en vrai oulala Razz
Je sais que chacun a ses angoisses et les vie différemment, j'ai aussi remarqué quel ainti-stress marchait pour moi et pas pour un autre membre.

Faire mon choix... Justement, pour le moment je suis partagée... Entre mon copain qui veut que je le quitte carrément, une partie de moi qui me dit "Ok, on va limiter les doses." et l'autre partie qui me dit "Ah non, ils sont comme toi, ils t'apportent du soutien alors reste!".

Quand je suis hors du cocon familial, je me sens mieux. Par exemple pour le moment je suis rentrée hier après-midi dans mon appart et j'ai fait une minie crise ce matin qui est passée sans trop de mal. Chez ma mère, je les enchaînais toutes les heures Shocked

Après réflexion, je pense que pour le moment je vais rester sur le fofo, en limitant mes visites (ça va être dur ^^") et voir, au final, quel était le problème. Mais il est vrai que je ne dois pas prendre tous les problèmes sur mon dos, sinon je ne vivrais plus Surprised

Encore merci de ta réponse Christel Very Happy

Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise influence du forum? Empty Re: Mauvaise influence du forum?

Message  Christel Mar 3 Jan 2012 - 11:02

Il faut surtout mentaliser certaines choses : -moi je n ai pas peur des clementines, c est bidulemachin qui en a peur, c est deraisonne, je n ai jamais eu rien avec les clementines et ca commencera pas auj-

Ou encore : - je suis tjr sortie normalement l hiver et n ai pas eu trop de gastros, donc mon corps a moi a besoin de sortir et d air frais, donc je sors, pas comme la personne qui a peur de le faire -

Tu suis ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise influence du forum? Empty Re: Mauvaise influence du forum?

Message  Lulla Mar 3 Jan 2012 - 11:15

Coucou Dania,

Alors moi je suis inscrite depuis quelques mois ( malgré ce que dit mon profil tongue ), et au début, moi aussi je faisais l'éponge.
Après j'ai réussi à me dire que c'est pas parce que untel a été malade en mangeant telle ou telle chose que moi aussi, chacun est différent, dans sa tête mais aussi dans son corps.
Je ne me suis pas connectée pendant une semaine à la période de Noel et je dois avouer que par moment, le soutien me manquait, mais par contre ne pas lire les histoires de gastro m'a beaucoup soulagée, j'ai moins angoissé.
Donc depuis, dès que je commence a lire un post sur la gastro, je zappe, j'essaye de faire le tri dans ce que je lis, et surtout je me raisonne quand quelque chose m'inquiète.

A toi de voir si tu es capable de te raisonner et de faire le tri parmi les informations que tu lis ici, voir si le forum a une bonne ou une mauvaise influence sur ta phobie.

( Si tu le quitte, tu peux toujours garder contact avec un membre ou deux, qui sauront te rassurer et discuter avec toi de choses et d'autres. )

Voila, à toi de décider ce qui est bon pour toi Smile
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise influence du forum? Empty Re: Mauvaise influence du forum?

Message  Dania3 Mar 3 Jan 2012 - 12:10

Christel: Oui tu as raison, je dois être forte face à ce que je lis, c'est vrai que si machin mange un truc et l'a vomi que moi je vomirais forcément ce truc Smile. Il faudra que je me persuade que je vais bien en lisant les posts Smile

Obbo: Contente de ne pas être la seule à connaître cette impasse Smile. Je me doutais qu'en période de noël, beaucoup seraient angoissés, j'aurais dû limiter mes visites mais bon... La curiosité prenait le dessus silent . Je voulais aussi chercher d'autres soutiens que ceux de mon copain (j'aimerai le décharger petit à petit) et au final ça m'enfonçait dans mes crises.

J'ai remarqué que durant ma première semaine après l'inscription, j'étais dans mon appart: je gérais les crises (avec le forum) et chez ma mère: je ne gérais plus rien (avec le forum aussi). Je pense que c'est le fait que ma mère ne me comprenne pas et que par crainte de la décevoir, les crises venaient x1000 (le comble c'est que quand je suis dans mon appart et que je crise, par téléphone ma mère est toute gentille Neutral !).

Merci les filles Smile à présent je me raisonnerai en lisant les posts, c'est pas parce que untel est malade que je le serais forcément dans un futur proche Smile
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise influence du forum? Empty Re: Mauvaise influence du forum?

Message  Saphir Mar 3 Jan 2012 - 12:14

Oui, la période hivernale et Noël, ce sont les moments les plus durs de toute façon. Donc sans que tout ton stress soit lié au forum, ça peut p-ê jouer un peu quand on lit les témoignages.

J'ai aussi fait l'éponge à un moment et j'ai cessé de venir pendant assez longtemps, en fait. Maintenant que je vais très bien, je viens surtout pour aider et offrir mon soutient. Quoique je suis trop souvent sur mon ordi, ça me fait procrastiner pour les autres trucs. Laughing Quoique je ne viens pas QUE ici. Je fréquente plusieurs autres forums.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise influence du forum? Empty Re: Mauvaise influence du forum?

Message  Lulla Mar 3 Jan 2012 - 12:18

Et bien maintenant ça va, je sais prendre " le bon " du forum, et laisser de côté ce qui peut m'angoisser.
J'ai aussi déchargé mon copain, maintenant quand ça ne va pas je ne lui dis plus. Et puis grâce au forum je me rends compte que si, ça va très bien, tout est psy en général, sinon j'aurais la gastro 5 fois par jour... Laughing

Tu peux limiter tes visites, ou bien ne pas ouvrir les posts qui parlent de gastro si vraiment tu fais l'éponge, sinon tu peux aussi les lire mais te dire :
- Cette personne est phobique comme moi, déjà c'est surement plus psy qu'autre chose, et quand bien même elle aurait vraiment la gastro, elle est à des kilomètres de chez moi, on ne se rencontre même pas, je ne vais pas l'attraper derrière mon ordinateur.
Petit à petit tu relativisera et tu arrivera peut être a lire les posts sans angoisser Wink

Mais si vraiment ça ne te réussi pas le forum, fait une petite pause, essaye de ne plus te connecter pendant quelques temps
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise influence du forum? Empty Re: Mauvaise influence du forum?

Message  Dania3 Mar 3 Jan 2012 - 12:35

Merci de vos conseils et d'avoir partagé votre vécu Smile

Je pense au final que le facteur principal de mes crises ces vacances était mon angoisse de base en étant à la maison, la peur de ma mère puis le forum a renforcé ces crises (et comme tu as dit Saphir, l'hiver et Noël sont les périodes les plus dures).
Je vais me tester en restant sur le forum, en limitant mes lectures. Effectivement, je pense qu'éviter les posts du type "Oh mon dieu c'est sur j'ai la gastro!" pourra me faire que du bien Smile
Je crois que beaucoup passe par le stade éponge, surtout sur les site de phobie. Il faut peser le pour et le contre.

Obbo: Je ne dis rien à mon copain non plus mais il me connait tellement bien qu'il accourt toujours vers moi quand je commence une crise et me prends dans ses bras alors la crise explose. Il faut que je sois plus discrète ^^ et que j'apprenne à me débrouiller sans lui et sans les médoc'.

Merci du fond du coeur Smile
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise influence du forum? Empty Re: Mauvaise influence du forum?

Message  izarralena Mar 3 Jan 2012 - 12:46

ben voilà, (moi j'ai les accents... Mauvaise influence du forum? 67990 ) christel a résumé ce que je voulais dire (merci m'dame)
je rajouterais un autre truc, oui déjà, tu peux te persuader que ce que les autres racontent sont leur vie à eux, et pas la tienne, donc pas tes maladies, pas tes malaises, etc etc.
tu peux aussi très bien faire le "tri" dans les posts, par exemple, décider pour un temps de ne pas mettre le nez dans le paragraphe forum général, et ne lire que les posts blabla, bien moins anxiogénes (enfin, normalement)
et aussi, tu as bien sur le droit de faire une trève hivernal (là où les posts sur la gastro et autres vomis pullulent) et ne revenir qu'au printemps. on ne t'en voudra pas, ici chacun est libre de venir et repartir quand il veut, et aussi de lire ce qu'il veut.
Et si tu penses que le forum t'angoisse (enfin, les sujets du forum) alors fait une pause. reconnait que ce serait dommage d'augmenter tes stress de phobiques justes pour lire sur le net.
Et aussi, en dehors du forum....fait attention à ne pas rester trop sur l'ordi..pour l'avoir fait moi même à un moment (pas forcement sur le cef)..ça peut vite créer des tensions...et il faut reconnaitre que pour l'autre "(quand on est en couple) c'est plutot désagréable d'avoir quelqu'un qui passe son temps sur l'ordi au lieu de "vivre" une vie de couple normale, surtout quand en plus ça lui provoque des angoisses!! Wink
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise influence du forum? Empty Re: Mauvaise influence du forum?

Message  Dania3 Mar 3 Jan 2012 - 13:05

Merci Izarralena Smile (les poneys sur ton image sont trop chous!)

Je vais tenter d'appliquer tes conseils Smile. C'est vrai que de lire uniquement des posts concernant l'éméto ça devient lourd et stressant (ce n'est pas chercher à s'en débarrasser mais vivre avec je trouve) je vais me tourner un peu vers ceux de types blabla Smile.
Oui, pour le couple ce n'est pas la joie quand un reste trop sur l'ordi Neutral et mon copain m'a déjà souvent fait la réflexion et me boudait ensuite quelque heures, c'est pas cool!

Merci bien Smile
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise influence du forum? Empty Re: Mauvaise influence du forum?

Message  kunthy Mar 3 Jan 2012 - 16:57

Bonjour Dania

C'est presque "classique" pour un nouveau membre de choper toutes les angoisses et mauvaises habitudes des autres. En plus, on a parfois tendance à "fusionner" avec le forum au début, l'impression que c'est le seul endroit où on est compris donc on y passe beaucoup de temps.


Je te conseillerais de t'éloigner temporairement du forum afin de prendre un peu de recul sur tout ce qui se dit ici si tu as tendance à faire l'éponge comme dit Christel.
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise influence du forum? Empty Re: Mauvaise influence du forum?

Message  Lauurène Mar 3 Jan 2012 - 17:31


Coucou,
Oui c'est vrai que moi je suis iscrite depuis hier soir et je me suis déjà connectée 5 fois.
Ce me rassure, j'ai cherché pendant longtemps des gens qui avaient la même phobie que moi et là je me dis que je suis pas seule, c'est pour se rassurer.
Essaie d'y passer un peu moins de temps et tout rentrera dans l'ordre!
Bisous

Lauurène
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise influence du forum? Empty Re: Mauvaise influence du forum?

Message  * MouChou * Mar 3 Jan 2012 - 17:36

Je comprends moi aussi au départ ça me faisais ça ! et même encore mtn quand je lis des posts sur la gastro j'angoisse encore plus !
Mais j'en prends et j'en laisse , c'est la meilleure choses à faire ! c'est ce que tu devrais faire Wink

Fait le bon choix , celui qui te semble le mieux pour toi ! Faut pas que ta phobie s'aggrave encore plus hein Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise influence du forum? Empty Re: Mauvaise influence du forum?

Message  Dania3 Mar 3 Jan 2012 - 18:06

Merci beaucoup les filles Smile

Oui Mouchou ce n'est pas facile de faire la part des choses mais il le faut :/
Je vais essayer de limiter mes visites et de me raisonner en lisant les posts d'autres membres ^^
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise influence du forum? Empty Re: Mauvaise influence du forum?

Message  Lulla Mar 3 Jan 2012 - 19:07

Oui Mouchou, y a encore quelques jours on était en panique toutes les deux après avoir lu un post sur le forum... Laughing
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise influence du forum? Empty Re: Mauvaise influence du forum?

Message  * MouChou * Mar 3 Jan 2012 - 19:23

Carrement ! loool
C'est la pannique avec ça en ce moment :s
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise influence du forum? Empty Re: Mauvaise influence du forum?

Message  pampa Mar 3 Jan 2012 - 19:39

Bonsoir Dania,

Tu peux aller sur n'importe quel type de forum, une chose reste sure : il n'y a que toi pour agir sur la manière d'interpréter les choses qui sont écrites.

Cela suppose un travail sur soi, et particulièrement sur certains éléments angoissants, tout comme les multiples posts sur la gastro qui sont publiés en ce moment. Il faut toujours se questionner sur ce que l'autre a voulu transmettre comme message, et les enseignements que tu peux en tirer.

Etre connectée souvent sur un forum ne veut pas dire que tu en es dépendante, et tu peux être moins présente tout en restant autant influencée par ce que tu lis.

Chaque message, aussi anodin puisse t-il paraître, est une occasion de penser autrement sa phobie, c'est un joli exercice que tu peux mettre progressivement en application.

pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise influence du forum? Empty Re: Mauvaise influence du forum?

Message  Val Mar 3 Jan 2012 - 20:36

En ce qui me concerne, je pense qu'il y a deux façons d'utiliser le forum:

1) Lire les divers posts, sur la gastro par exemple (très mode en ce moment Laughing ) et se dire "Oh mon dieu, c'est horrible et si je l'attrapais, avec les mêmes symptômes, les mêmes complications etc..."
2) Lire les divers posts, sur la gastro par exemple (encore une fois) et se conditionner pour se dire: "C'est juste ça la gastro? En plus il en est pas mort le gonze et la gastro ne m'attend pas au coin de la rue donc pourquoi je le prendrais pour moi."

Moi j'utilise la solution 2 et la vie est bien plus simple. Chaque personne est différente, réagit différemment, véhicule des idées différentes... Alors pourquoi se stresser?
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise influence du forum? Empty Re: Mauvaise influence du forum?

Message  R Mar 3 Jan 2012 - 21:38

Bonsoir Dania3 ! Je rejoins ce qu'on dit les autres, toi seule peut décider, rien ne t'empêche de venir moins souvent, ou de lire les BLABLA qui sont plus joyeux, ou d'autres rubriques autre que forum général ou c'est vrai en ce moment on parle bcp de vomito (en même temps c'est le but de ce forum !) mais chacun réagit différemment alors ne t'en fais pas !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise influence du forum? Empty Re: Mauvaise influence du forum?

Message  Dania3 Mar 3 Jan 2012 - 22:12

Merci tout le monde Smile

Oui Val je prends la solution 2!
Vous avez tous raison, à moi de faire le plus dur maintenant Smile
Mouchou et Canard on se serre les coudes! Beaucoup de personnes hurlent qu'ils ont la gastro alors que c'est juste le gâteau de noël qui a du mal à passer Razz

Encore merci à tous d'avoir exposer vos points de vue et conseils Very Happy je tâcherais de les appliquer à l'avenir Smile
En espérant que les personnes étant dans le même cas que moi aient aussi trouvé réponses à leurs questions ici ^^
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise influence du forum? Empty Re: Mauvaise influence du forum?

Message  Mc' Mar 3 Jan 2012 - 22:28

Je suis aussi dans ce cas ^^

Je ne me lavais jamais les mains avant (enfin si mais pas de maniere excessive) et depuis que je suis inscrite, je me les lave très souvent (fait mal d'ailleurs Sad ).

Après pour l'histoire de la clémentine, je ne sais pas si c'est ici que j'ai lu que quelqu'un avait été malade avec, mais l'hiver dernier j'en mangeais en grosse quantité, maintenant, je n'en mange plus (ou très peu) ..

Ok, il y a des inconvénients car on prend les angoisses des autres et comparons avec ce qu'on ressens etc .. mais il y aussi du très bon, comme l'écoute des gens qui nous comprennent, des coup de pieds aux fesses, des "jeux" qui permettent aussi de penser à autre chose en étant pour autant sur le même forum, etc ...
Je viens également un peu trop souvent (même si je ne post pas toujours) et je pense parfois que ce n'est pas toujours très bon .. mais je viens quand même ! Smile
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise influence du forum? Empty Re: Mauvaise influence du forum?

Message  Dan Mar 3 Jan 2012 - 23:45

Christel c'est de la mauvaise graine, attention.
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise influence du forum? Empty Re: Mauvaise influence du forum?

Message  Cafeine Mer 4 Jan 2012 - 1:21

Jet aussi! Fais gaffe!

clown
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise influence du forum? Empty Re: Mauvaise influence du forum?

Message  Dania3 Mer 4 Jan 2012 - 8:59

Oui Mc' je me lave aussi les mains plus souvent depuis que je suis ici :/
Si tu es dans le même cas que moi j'espère que les messages des autres membres t'auront aidé toi aussi Smile

Hier j'ai répondu à un message concernant une soit disant gastro et je n'ai pas stressé, je me suis forcée à me dire "la gastro est chez cette personne et pas chez moi et puis si ça se trouve elle habite à l'autre bout de la France donc no stress Smile"

J'ai eu un coup de stress hier mais pas à cause des lectures, j'ai eu mal au ventre alors j'ai stressé. Au final j'avais quoi? Juste faim. Ca va loin quand même Suspect ! (J'ai passé ce mauvais moment sans prendre de spasfon ni vogalib pendant la crise *youpi tralala*! j'étale pas petite vie pardon ^^").

Bisous à tous Very Happy
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise influence du forum? Empty Re: Mauvaise influence du forum?

Message  Ligeia Mer 4 Jan 2012 - 10:14

Mc' a écrit:
Après pour l'histoire de la clémentine, je ne sais pas si c'est ici que j'ai lu que quelqu'un avait été malade avec, mais l'hiver dernier j'en mangeais en grosse quantité, maintenant, je n'en mange plus (ou très peu) ..

Mc', tu te rends bien compte qu'il n'y a raisonnablement aucune raison d'être malade avec une clémentine, non?
Tout comme Dania, tu me semble très perméable... Ces croyances sont de l'ordre de la pensée magique ("j'ai lu que quelqu'un était malade donc je vais être malade", idem pour les clémentines) c'est un mode de fonctionnement de l'esprit qui rejoint celui des TOC. Il est peut être bon dans ces périodes de vulnérabilité de se détacher un peu du forum... Cela m'est très souvent arrivé de commencer à me sentir mal en lisant certains posts ici, je fermais l'ordinateur de suite et passait à une autre activité.
Mc', tu peux tenter de remanger autant de clémentines qu'avant, ça sera peut être source d'angoisses au début, jusqu'à ce que tu te rendes compte que tu vas très bien et que ça ne t'a pas rendu malade, c'est le seul moyen de briser cette croyance sans fondement Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise influence du forum? Empty Re: Mauvaise influence du forum?

Message  Saphir Mer 4 Jan 2012 - 11:19

Haa, cette histoire de clémentines, je me souviens très bien. J'avais oublié ça. J'en ai mangé comme une folle au début de l'hiver. Après en avoir mangé genre une dizaine dans la même journée, j'ai eu un peu la chiasse, lol (les fibres sans doute)!! Mais c'est tout, c'est trop bon! Et plein de Vit C, super pour la défense de l'organisme!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise influence du forum? Empty Re: Mauvaise influence du forum?

Message  Mc' Mer 4 Jan 2012 - 13:24

Lol oui je sais, mais le problème c'est que je n'ai pas peur de vomir avec une clémentine mais d'avoir une bonne diarrhée (ça m'est déjà arrivé). Je sais très bien que si quelqu'un est malade avec un aliment, je ne le serais pas pour autant, mais je sais aussi que au fond j'y pense quand même et du coup l'aliment est pour moi un "danger"

Merci pour vos commentaires qui me seront, à moi aussi, utile Smile
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise influence du forum? Empty Re: Mauvaise influence du forum?

Message  Ligeia Mer 4 Jan 2012 - 13:30

Mc' a écrit:Lol oui je sais, mais le problème c'est que je n'ai pas peur de vomir avec une clémentine mais d'avoir une bonne diarrhée (ça m'est déjà arrivé). Je sais très bien que si quelqu'un est malade avec un aliment, je ne le serais pas pour autant, mais je sais aussi que au fond j'y pense quand même et du coup l'aliment est pour moi un "danger"

Merci pour vos commentaires qui me seront, à moi aussi, utile Smile

Pas plus de raisons "raisonnables" d'avoir la diarrhée avec deux ou trois clémentines...
Par contre tu te descends un paquet de pruneaux, là, ce n'est plus à prouver, c'est un aliment laxatif ^^

Mais la clémentine, voyons... Pour lutter contre une croyance il faut te renseigner: est-ce que manger des clémentines en quantité raisonnable peut vraiment me donner la diarrhée?
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise influence du forum? Empty Re: Mauvaise influence du forum?

Message  ptites fleurs Mer 4 Jan 2012 - 15:58

Ligeia sa dépend des gens tu sais.

Moi suffit que je mange une barquette de framboise en début d'été et j'ai la diarhée.
Je suis hyper sensible aux fruits.
J'ai eu une diarhée de dingue après avoir manger des pamplemousses!

C'est bien connu les fruits sont très laxatifs sauf la banane. Mais c'est tout à fait normal. Et le vomi n'a rien à voir la dedans.

Mais bon moi je m'en fiche j'ai pas peur d'avoir la diarhée.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise influence du forum? Empty Re: Mauvaise influence du forum?

Message  Mc' Mer 4 Jan 2012 - 16:41

Lol oui je sais ma mère a déjà vécu l'histoire des pruneaux, mais tant mieux j'aime pas trop ça .. Donc un ou deux et c'est bon je n'en veux plus.
Je sais c'est débile pour la diarrhée, mais j'en ai peur, puis même, les endroits où je peux en manger sont au self, alors si je me met à avoir la diarrhée au lycée .. bof bof quoi ^^.
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise influence du forum? Empty Re: Mauvaise influence du forum?

Message  Ligeia Mer 4 Jan 2012 - 18:13

ptites fleurs a écrit:Ligeia sa dépend des gens tu sais.

Moi suffit que je mange une barquette de framboise en début d'été et j'ai la diarhée.
Je suis hyper sensible aux fruits.
J'ai eu une diarhée de dingue après avoir manger des pamplemousses!

C'est bien connu les fruits sont très laxatifs sauf la banane. Mais c'est tout à fait normal. Et le vomi n'a rien à voir la dedans.

Mais bon moi je m'en fiche j'ai pas peur d'avoir la diarhée.

Ah mais je te crois Ptits Fleurs, certains ont les intestins plus fragiles que d'autres... dans mon cas ce sont certains céréales qui me massacrent le transit ^^, je me souviens d'une belle courante après un paquet de gâteaux aux céréales complètes... Mauvaise influence du forum? 218259
Après dans la cas de notre demoiselle, elle avait l'habitude de se gaver de clémentines sans soucis, alors pourquoi devrait-elle se priver de fruits en quantité raisonnable aujourd'hui, sinon par superstition? Elle doit apprendre à se connaitre et à refaire confiance à son corps. Bon je dis tout ça, mais je suis la première à me créer des superstitions débiles, c'est pour ça que je peux causer du sujet Wink


Sinon je peux comprendre que certaines personnes développent une phobie de la diarrhée, c'est finalement aussi violent, gênant et désagréable que le vomi... Et surtout ça peut être incontrôlable.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise influence du forum? Empty Re: Mauvaise influence du forum?

Message  Mc' Mer 4 Jan 2012 - 18:51

Lol oui je sais ... Mais je trouve que depuis que j'ai été hospitalisé en mai dernier pour une diarrhée durant plusieurs jours et un énorme mal à l'estomac ( ils ont au début penser à un probleme au pancreas, puis à une gastro et 2 semaines plus tard ils ont dit que c'était une bactérie. J'ai finalement trainé ce "truc" plus d'un mois), bah j'ai un transit bien plus compliqué qu'avant. J'aurai tendance à avoir plus vite une diarrhée, je ne digère plus le lait, certains aliments me rendent mal alors qu'avant, pas du tout ..
Donc bon sachant que la diarrhée me fait de plus en plus peur , bah j'en mange quand même (pour les vitamines, comme les Kiwi) mais en moins grosse quantité.
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise influence du forum? Empty Re: Mauvaise influence du forum?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum