Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouvelle et a bout de force

+7
Dania3
Ligeia
BornThisWay
Christel
missdu13200
Val
Poll
11 participants

Aller en bas

Nouvelle et a bout de force Empty Nouvelle et a bout de force

Message  Poll Mer 28 Déc 2011 - 1:26

Bonsoir, je suis nouvelle, je vous lis par moment et la je m‘inscrit.
Pour résumer je suis emeto depuis toute petite. Il y a eu des périodes ou j’été tres bien, surtout au collège, j’allai dormir chez des copines etc.… j’avais peur de vomir mais ce n’était pas handicapant. Ensuite j’ai eu une période obsessionnel il y a 4-5 ans, lorsque j’étais avec mn ex copain puis on c quitter, j’ai appris à être seule, dans mon appart comme une grande et de jour en jour la phobie était de moi en moi forte puis j’ai rencontré mon copain. J’ai donc eu un repis de deux ans !! Jai même bcp grossi tellement je mangé. Puis l’été dernier en 2010 donc j’ai eu une gastro ou un truc du genre et j’ai vomi 6 fois avec une diarrhée comme de l’eau. La, la phobie est devenu à nouveau obsessionnel petit a petit et en décembre je mangé plus bcp et j’avais des crises de plus en plus et je suis restée seule au premier de l’an a stressé et a me scarifier. En janvier j’ai loupé 3 semaine de cours. Je suis allée chez une psy et pris des AD, la psy ne ma pas aidé, les AD un peut pour les angoisses, la phobie était la mais moins importante. J’ai repris les cours et j’ai eu mon BTS. La vie reprend son cours mais j’étais très fragile. En aout j’ai trouvé un boulot, cetais trois mois horrible. Crise sur crise, la diarrhée toute les semaines et j’en passe. J’ai donc arrêté ce boulot en mentant a mes parents sur les raisons et a mon copain mais en réalité j’avais la trouille, je me menté même a moi ! Une semaine après la fin cet géniale, j’allais très bien. Puis ma mère est tombé malade, c assez grave, c une rechute effet, elle es rest ée a l’hôpital et la elle va surement ce faire opéré. Et depuis c l’horreur ! Je ne c pas si il y a un lien. Mais j’ai peur du matin au soir, même faire les courses c une épreuve. Ma tête tourne des que je suis dans un lieu public, même chez moi d'ailleur..

La je suis en pleine crise d’angoisse. J’ai mal au ventre tout le temps mais la je suis très ballonné et après mangé mon estomac était très lourd avec des nausées. L’angoisse monte monte monte. Je suis allée aux toilette cetait normal, je suis même constipé mais j’ai mal a l’estomac, j’ai pris un vogalib. J’ai vraiment la nausée. J’ai tellement peur. Des nuits comme sa je connais mais je croie à chaque fois que c la même chose que lete 2010. J’ai très peur. Mes parents st en colère (je suis chez eux pour les fête) mon père dit qu’il en a marre que je suis une gamine, que je suis folle, qu’il en peut plus entre sa et ma mère, que je ne dois pas la stressé, qu’il a un enfant et que en gros il é dessus.

Je n’arrive pas à me changer les idées rien ne marche. J’allai bien hier, jetais contente j’ai même dormi a 11h30, sa fait une éternité que cete pa arrivé, dabitude c entre 2h et 5h de mat voir 8h le week dernier. Je ne cherche pas de diagnostic, j’en é juste marre de subir, je veux être heureuse, profité, manger plein de chocolat, manger tout cour, m’éclaté, être heureuse au travail, profité a font et me prendre une cuite… au moins une et dormir, oui je veux dormir et ne plus avoir cette gueule de déterré avec des cernes monstrueuse et les joues creusé.

Désolé du pavé. Voila j’ai 23 ans et ma vie é un véritable enfer. Surtout en se moment ou je suis en pleine crise. Dsl pour les fautes…
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et a bout de force Empty Re: Nouvelle et a bout de force

Message  Val Mer 28 Déc 2011 - 3:41

Bienvenue à toi! Smile
C'est difficile de répondre à tout ça même en ayant lu attentivement. Les histoires, ici, sont tellement similaires.
Dis toi que t'as déjà fait un petit pas contre la phobie, tu n'es plus seule Smile Tu trouveras toute l'aide, le réconfort, peut-être, et plein d'autres sujets de discussions qui pourront t'aider ici.
Je te souhaite bon courage. Wink
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et a bout de force Empty Re: Nouvelle et a bout de force

Message  missdu13200 Mer 28 Déc 2011 - 7:26

Bienvenue a toi ! Very Happy

Ici, tu trouveras tous les conseils et les aides de notre part pour affronter ta phobie et aller mieux ! C'est déjà un beau début ! Wink

Il faut essayer de se déstresser, de lire, de regarder un dessin animé ou une série, te vider la tête et arréter d'y penser car ce n'est surement pas une gastro que tu as Wink. C'est très dur de le croire quand on est en crise mais il faut y croire au max !!!!!
J'espère que tu auras passé une bonne nuit quand même ....

Bisous flower
missdu13200
missdu13200
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Arles
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et a bout de force Empty Re: Nouvelle et a bout de force

Message  Invité Mer 28 Déc 2011 - 9:06

Coucou
Bienvenue Smile
Je fais les mêmes crises aerophagie/ballonnements que toi. Neutral
Dans ces cas lá il faut essayer de se changer les idées, s'occuper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et a bout de force Empty Re: Nouvelle et a bout de force

Message  Poll Mer 28 Déc 2011 - 9:49

merci pour vos réponses et encouragements. Aujourd'hui je suis fatigué avec ma courte nuit et ma mère ne me parle pas...

Mon post serait mieux en présentation de pense, dsl

Encore merci Smile
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et a bout de force Empty Re: Nouvelle et a bout de force

Message  Christel Mer 28 Déc 2011 - 10:01

Il faut savoir que ces crises sont usantes pour nos proches (pas méchamment du tout, rien qu'à aller mieux, et lire ici les psychotages de certains membres (qui n'en peuvent rien hein !!!) est parfois énervant ...).

Repos après une crise d'angoisse Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et a bout de force Empty Re: Nouvelle et a bout de force

Message  BornThisWay Mer 28 Déc 2011 - 10:28

Christel a écrit:Il faut savoir que ces crises sont usantes pour nos proches (pas méchamment du tout, rien qu'à aller mieux, et lire ici les psychotages de certains membres (qui n'en peuvent rien hein !!!) est parfois énervant ...).

Repos après une crise d'angoisse Wink


Je comprends que ça soit épuisant pour eux, mais ça l'est encore plus pour nous! Et la en l'occurrence son père n'essaie meme pas de la comprendre, au contraire il ne fait que la rabaisser et la fait meme culpabiliser. Les gens ne nous prennent tout simplement pas au sérieux quand on leur annonce notre phobie, pour eux c'est "un manque de maturité" ou "qu'on est encore des gamins". Alors que ça n'a rien a voir, je suis sure que quelqu'un qui est claustro ou qui a peur du vide ne sera pas vu de la meme façon quand il sera en état de crise. Ces phobies la étant plus courantes, les gens vont comprendre et essayer de les calmer. Bien sur, tout le monde n'est pas comme ça vis a vis de notre phobie, je généralise, mais c'est souvent comme ça que ça se passe.

BornThisWay
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et a bout de force Empty Re: Nouvelle et a bout de force

Message  Christel Mer 28 Déc 2011 - 10:52

En même temps si sa maman est malade, et assez gravement apparemment (vu l'opération à prévoir), on peut comprendre l'agacement de son père ... Et puis, c'est souvent de la part d'un parent un mélange de ras le bol, de se sentir incapable d'aider, d'imaginer qu'on ne fait pas d'effort, ... Donc il ne peut pas vraiment être tenu responsable de sa réaction.
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et a bout de force Empty Re: Nouvelle et a bout de force

Message  Ligeia Mer 28 Déc 2011 - 11:55

Je suis d'accord avec Christel, une phobie désempare plus d'un parent...
Certainement un mélange d'incompréhension, d'agacement mais aussi d'inquiétude pour son enfant et de culpabilité ("qu'ai-je râté dans son education pour qu'elle en soit là?")

Une crise d'angoisse est crevante, traumatisante, quand elles se répètent trop souvent ce sont le corps et les nerfs qui sont mis à rude épreuve...
Poll il est peut être temps de chercher un peu d'aide auprès d'un professionnel (médecin traitant ou psy) car seule tu n'as pas vraiment réussi à canaliser tes angoisses et tu me sembles véritablement exténuée... Tu passes à côté de ta vie affective, sentimentale et professionnelle...
Pour avoir connu cela, je te conseille de ne pas rester ainsi...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et a bout de force Empty Re: Nouvelle et a bout de force

Message  Dania3 Mer 28 Déc 2011 - 17:47

Bienvenue à toi Smile

J’espère que tu trouveras ici le soutien que tu souhaites Smile

Si je devais commenter ta présentation, je dirais la même chose que Ligeia.

Je te souhaite de sortir de cette impasse, comme à tout le monde ici Very Happy

Bisous
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et a bout de force Empty Re: Nouvelle et a bout de force

Message  Poll Jeu 29 Déc 2011 - 6:00

bonjour, il é 7h00 et je suis encore en crise... j'ai du dormir 1 ou 2h cette nuit. La j'ai la nausée comme d'ab et je ne c pas si c'est psy, peut être un peut des deux.

Christel je suis d'accord avec toi pour mon père, et son comportement est normal, c de l’énervement et de l’inquiétude, je m'en veut bcp de leurs fair sa, surtout en se moment. Mais je control plus rien... Dans l'aprem je rentre chez moi, il me tarde, comme sa ils ne me verrons plus en crise et sa sera bien pour tout le monde.

Depuis quelque temps j’appelle plusieurs psy pour une tcc mais les délai sont de trois mois et c très chère (75e), et cette nuit en parcourant le forum j'ai découvert qu'il exister des CMP et il y en a un tous proche de chez moi, je v y allé des mon retour.

C'est vraiment très dur en se moment, j'ai très peur. Je suis tres stresser pour tout sa (ma phobie et la maladie de ma mere) je culpabilise bcp.
Je suis consciente que mon comportement est nul, je c très bien que anticipé ne sert a rien mais je n"y arrive pas, il y a trop de stresse et de fatigue en moi.Je ne c pas comment ca va finir tout ca. Je m'affaiblit la et c'est le meilleur moyen de tomber malade, je suis dans un cercle vicieux infernal.

Une question, les vitamines sont efficace? Je ne dit pas sa pour les maladies mais j’aimerais être en forme la journée pour mieux dormir et peut etre comblé quelque carence car je mange pas bcp.

Merci bcp pour vos réponses et votre soutient, le forum me fait du bien même si je doit éviter les post "gastro"...
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et a bout de force Empty Re: Nouvelle et a bout de force

Message  pampa Jeu 29 Déc 2011 - 6:55

Bonjour Poll,

Les vitamines peuvent aider, mais elles restent un complément et non un substitut alimentaire. Il faut avant tout reprendre une alimentation correcte, qui est la base de notre bonne santé.

Le CMP est une très bonne idée, c'est par ce biais que je suis passée et j'ai guéri. Il faut de la patience, mais surtout du courage et de la détermination pour retrouver une vie sereine, mais cela est tout à fait possible. Et tu arriveras à prendre plus de recul par rapport à tous les effets vicieux qu'amène la phobie : avoir la nausée tous les jours, redouter la gastro...etc...

Tiens bon, et n'hésite pas si tu as des questions Wink

pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et a bout de force Empty Re: Nouvelle et a bout de force

Message  mariinaaa093 Jeu 29 Déc 2011 - 7:11

Bienvenue à toi...

J'ai les mêmes crises que toi... En plus des douleurs, nausées, ballonnements, j'arrive même à avoir la chichi à tout va...

A force, je prends l'habitude.

Pourquoi as-tu replongé après le collège?
Je vois que tu allais bien avant malgré ta peur.
mariinaaa093
mariinaaa093
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et a bout de force Empty Re: Nouvelle et a bout de force

Message  audrey83 Jeu 29 Déc 2011 - 17:03

coucou et bienvenue à toi!

effectivement, j'ai connu la même chose comme attitude chez mes parents... heureusement, quand on vit seule, on peut prendre ses distances pour ne plus qu'ils aient à "supporter" nos angoisses (mais ce n'est pas pour autant + évident pour nous).

Je pense comme pampa, une prise en charge médicale serait nécessaire. Car visiblement tu es très mal actuellement... et c'est encore moins facile en hiver, et quand on veut garder sa vie sociale, professionnelle, personnelle, etc...

le tout serait de trouver LE truc qui t'aiderait à te détendre le soir avant d'aller dormir, et surtout penser à de belles choses avant de t'endormir (et non à la phobie et aux angoisses... sinon c'est réveil angoissée assuré). Par exemple prendre un bain chaud le soir, lire un bouquin que tu aimes ou regarder une série tv ou faire des sudokus ou autres jeux pour t'occuper l'esprit, ou te masser les pieds (moi ça m'aide bien de m'occuper les mains Smile )

audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et a bout de force Empty Re: Nouvelle et a bout de force

Message  Poll Lun 2 Jan 2012 - 21:25

Bonsoir, me revoilà avec enfin une connexion potable !

Bon les fêtes sont terminées mais pas le stresse… Et j’ai passé le premier de l’an toute seule, je suis retournée à mon appart mais mon copain est parti faire la fête et je ne voulais pas retourner chez mes parents.
Pour ma mère, elle va se faire opéré d’un kyste et nécrose au cerveau, on a eu la confirmation aujourd’hui suite a un examen, c très stressant. Aujourd’hui mes parents sont allés a l’hôpital pour cet examen et moi je suis donc retourné chez eux pour les chiens et aidé ma mère a leur retour car elle doit rester coucher. Comme je l dit quand je suis chez mes parents je suis mal, j’ai peur d’angoissé car sa les énerves et inquiet ma mère ( je le comprends) donc cercle vicieux comme vs pouvais l’imaginé. J’étais bien aujourd’hui, j’ai même très bien manger a midi et a 17h mes parents sont rentrer et je me suis disputé avec mon copain au tel et comme par hasard depuis je suis pas bien. J’ai un peu mangé se soir mais pas d’appétit. Je pense que c le stresse mais les symptômes eux st bien la… un peu mal au ventre, estomac bizarre, tête bizarre (étourdi) bouche sèche… je commence même a avoir peur de la diarrhée.

J’en é marre sa me fatigue et je suis triste, je me sens très égoïste aussi, la file qui pense que a c petits bobo. Mais vendredi j’ai rdv au CMP de ma ville avec un infirmier en premier temps. Il me tard et j’espère que sa va marcher, en tout cas je le veux. Mais en attendant je ne suis pas bien…

Merci bcp pour tout vos messages je n’ai pas pu tous lire avant et merci de votre soutient.

Mariinaaa093, pour répondre a ta question, après le collège je suis parti en internat et je pense que la phobie é revenu petit a petit et bien installé.
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et a bout de force Empty Re: Nouvelle et a bout de force

Message  pampa Mar 3 Jan 2012 - 1:11

Poll, tu as un mp Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et a bout de force Empty Re: Nouvelle et a bout de force

Message  Lulla Mar 3 Jan 2012 - 11:27

Déjà bienvenue Poll flower

Il est normal que tes proches te reprochent ton comportement, mais une phobie est une vraie souffrance qui peut vraiment handicaper... Tu n'as pas a culpabiliser de te sentir égoiste de penser " a tes petits bobos", bien sûr ta maman vit une situation difficile, mais il semble justement que c'est ça qui te stresse et te rends aussi mal en ce moment.

Je ne sais pas quoi te conseiller, mais tout ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas culpabiliser. C'est comme se dire qu'il y a pire dans le monde, des gens très malades, des guerres... Bien sûr, on le sait ça, mais ça n'allège pas nos souffrances pour autant, ce n'est pas parce que quelqu'un va "plus mal", qu'on ira mieux. ( Bon, ce n'est pas pour ça qu'il faut se plaindre toutes les 5 minutes non plus hein, mais il ne faut pas s'en vouloir )

Une phobie cache souvent plus qu'une simple peur, mais un traumatisme, un blocage, j'espère donc que ton rendez vous pourra aboutir sur quelque chose et que tu ira mieux.

Bon courage, et j'espère que ta maman se rétablira très vite!

Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et a bout de force Empty Re: Nouvelle et a bout de force

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum