Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Petite déprime ...

4 participants

Aller en bas

Petite déprime ... Empty Petite déprime ...

Message  R Mer 30 Nov 2011 - 0:11

Bonsoir tout le monde.
Voilà j'ouvre un post parce que ça ne va pas super et que j'ai besoin de parler.
Tout d'abord comme pour ceux qui le savent, j'ai un copain depuis 4ans, tout se passe très bien, et je vis encore chez mes parents et lui chez les siens.
Cette année nous avons pris une année "sabbatique" lui ayant eu sa licence et moi mon bac et ayant commencé une fac de droit cette année (ou je n'ai pas du tout accroché), je vais donc reprendre les études en mars en passant les concours infirmiers et lui en septembre prochain en commençant son master (enfin normalement une jolie vie s'annonce pour nous). Mais d'ici la on se fait des petits boulots d'étudiants, enfin une vie plutôt cool.

Ce qui ne va pas du tout depuis qques temps ce sont les rapports avec ma maman ... J'ai fais une enorme "betise" et je ne suis pas fière de moi du tout ... J'ai vendu des bijoux de famille l'année dernière à l'époque ou la phobie était à 200% ... Je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça ... J'avais besoin de m'occuper en faisant des achats compulsifs afin "d'oublier la phobie" ... Elle ne l'a appris que dernièrement que c'était de ma faute pour les bijoux puisque je lui ai avoué que c'était moi. Je ne pouvais pas lui mentir en face.
Si vous saviez comme je me sens ... Elle a perdu toute confiance en moi, je me déteste, elle est si froide depuis ...
Du coup, bien qu'elle ne m'ai pas virée de la maison, par honte je suis allee chez mon copain. J'ai normalement trouve un job étudiant qui me permettra de rembourser ma mère (même si je ne pourrais jamais rembourser la valeur symbolique).
J'y pense souvent le soir et je pleurs ... J'ai honte de mon comportement digne d'une personne inconsciente.

Au niveau de la phobie, ça ne change pas trop vis à vis de ça, ça augmente juste mon angoisse en général. Mais j'ai l'impression que je mange plus .. Comme pour combler qqch.
Aussi, depuis ça, je recommence à avoir peur de tomber enceinte (alors que je prends ma pilule très correctement que j'ai mes règles etc) j'ai peur de faire un dénis ou je ne sais quoi et ça m'obsède vraiment .. À longueur de journée je vais imaginer que mon ventre est plus gros que d'habitude, que j'ai mal au dos, que je vais faire pipi trop souvent ... Enfin c'est ridicule étant donnée que j'utilise un moyen contraceptif qui fonctionne depuis 3ans.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, j'ai le moral à 0 en ce moment (et le pire c'est que c'est de MA faute).
Je vous fait des bisous !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite déprime ... Empty Re: Petite déprime ...

Message  pampa Mer 30 Nov 2011 - 8:11

Bonjour R,

Tu as commis une bêtise, certes, mais tu ne pourras pas passer le reste de ta vie à regretter et à ruminer le passé. La plus belle démonstration de confiance que tu peux donner à tes parents, c'est d'avancer et de réussir ce que tu veux entreprendre.

Je suppose que tu as déjà eu une ou des discussions avec ta mère à ce sujet, et qu'elle t'en veux encore. Mais tu restes sa fille quoiqu'il arrive et elle t'aime.

Maintenant, peut être qu'en parler à un psychologue pourrait t'aider, ou tout simplement à quelqu'un de proche. Quoiqu'il en soit, ne reste pas sur le passé et sur ton erreur, tu comptes la rattraper comme tu peux et ça, c'est déjà important.

Bon courage à toi.

Pampa
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite déprime ... Empty coucou,

Message  alison19 Mer 30 Nov 2011 - 8:40

je pense que tout le monde a deja decu au moin une fois ces parents .. qd j ai perdu ma maman je suis tombee dans la drogue une sorte de refuge pour l oublier ... et le jour ou mon papa l a appris j ai vu la deception dans son visage ..il etait vraiment decu de sa fille !!! j avais honte mais vraiment honte de moi j osais plus le regarder en face .. mais comme pampa dit nos parents nous aiment et pardonnent tout a leur bebe ou en tout cas bcp de choses .. tu ne dois pas t inquieter meme si j imagine a quel point tu t en veux ... courage et tracasse ta maman t aime tjs autant ...

alison19
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite déprime ... Empty Re: Petite déprime ...

Message  * MouChou * Mer 30 Nov 2011 - 10:18

Comme dis Pampa , faut pas ruminer le passé ça sert à rien de toute façon ! c'est fait , c'est fait !

Montre leur qu'ils peuvent être fier de toi malgré cette erreur ! Des bêtises ont en fait tous ! Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite déprime ... Empty Re: Petite déprime ...

Message  Invité Mer 30 Nov 2011 - 11:14

Moi c'est plutôt le contraire!! Ma mère serai digne d'un erreur pareil!! Mais elle a fait déjà bien pire... Mais aujourd'hui ca reste ma mère... Je lui en veux toujours du mal qu'elle m'a fait, mais je n'y pense pas quotidiennement!! Alors si toi ca te ronge, crois ta mère malgré tout a une grande estime envers toi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite déprime ... Empty Re: Petite déprime ...

Message  R Mer 30 Nov 2011 - 21:30

Merci pour vos messages de réconfort !
Je pense que la meilleure chose à faire pour moi a l'heure qu'il est c'est de bosser pour lui rendre l'argent.
Le pire c'est que je n'avais même pas besoin de faire ça quoi ... Si encore c'était le cas, mais je ne manque vraiment de rien, au contraire.
Mais j'espere, comme vous dites, que ma mere n'a pas perdu l'estime qu'elle avait pour moi, et c'est vrai que ce sont les erreurs qui font grandir, mais celle la a été particulierement tendue !
Merci bcp en tout cas !
Sinon, aujourd'hui j'ai ENCORE acheté un test de grossesse que j'ai fais et qu'évidemment s'est avéré NEGATIF ... J'ai expliqué à la pharmacienne que j'avais juste peur de tomber enceinte mais que je n'avais pas de raison de l'être étant donné que je prends ma pilule correctement, elle a halluciné ... Ridicule ca aussi !
Bisous à vous et encore merci Petite déprime ... 33221

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite déprime ... Empty Re: Petite déprime ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum