Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bonsoir :)

4 participants

Aller en bas

Bonsoir :) Empty Bonsoir :)

Message  wonderbox Sam 28 Mar 2015 - 20:10

J'étais déjà venue sur ce forum il y a très longtemps car je devais prendre l'avion et ça me paniquait, j'avais peur de vomir lors du décollage, j'avais trouvé un super soutien ici et j'ai trouvé super que ce forum existe !

Si je reviens ici c'est parce-que j'ai à nouveau besoin de soutien..... Crying or Very sad la gastro s'est invitée chez moi et ça me panique Crying or Very sad

Pour commencer par ma présentation : je suis une émétophobe anonyme, je n'assume pas du tout cette phobie, personne n'est au courant, même pas mon conjoint. Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que si ça se sait je risque de vomir..... ridicule oui je sais. Et puis j'ai honte. Et de toute façon, je vis plutôt bien cette phobie au quotidien, ça ne m'empêche pas de vivre.
Et heureusement car je suis enseignante. Je ne vous fais pas un tableau sur le contact avec les enfants en bas âge Crying or Very sad Crying or Very sad

Je suis également maman d'un petit poussin de 15 mois, et c'est là que les ennuis commencent. J'ai eu la nausée pendant les 9 mois de ma grossesse. C'était horrible les premiers temps, et puis petit à petit j'ai vu que j'arrivais bien à me retenir, donc c'est allé. L'accouchement a été un moment de panique hallucinante car apparemment beaucoup de femmes ont des vomissements dus aux contractions. Du coup ça s'est terminé en césarienne.

Mon fils a eu une première gastro quand il avait 4 mois, alors que c'est un bébé très en dessous des courbes de poids, il ne peut pas se permettre d'en perdre. Mais pendant le temps de sa gastro je n'ai pensé qu'à ma gueule, ma seule pensée c'était la trouille de la choper. Et...... je l'ai chopée. Un soir, brusquement à la fin du repas je me suis sentie super fatiguée, frissonnante, je suis allée me coucher. Mon homme me rejoint 5 min après en me disant que lui non plus ne se sent pas bien, qu'il a "envie de vomie c'est horrible". Direct je me lève avaler un vogalib et je me pose dans le canapé, impossible de rester près d'un mec qui a la nausée ! Et 5 minutes après, vim, je l'entends qui vomis. J'ai passé une nuit atroce, je n'ai pas osé bouger d'un millimètre, pourtant j'avais le ventre tordu de diarrhée mais impossible d'aller dans des toilettes où quelqu'un vient de vomir. Toucher cette poignée de porte, ce rouleau de pq, cette chasse d'eau, beurk !!! Bref au matin j'ai pris mon courage à deux mains j'y suis allée, l'intégralité de mes viscères est sorti par le bas (désolée pour les détails...) j'avais mal mais j'étais soulagée, et je commençais à réaliser que j'avais réussi à me retenir de vomir. Bref la gastro s'est ensuite dissipée et cet épisode m'a beaucoup permis de relativiser, déjà il est possible d'attraper cette saleté de maladie sans vomir, et en plus de ça mon homme n'a vomi qu'une fois, au final ça ne m'a pas paru si terrible.

Sauf que........ le week-end dernier bim, c'est reparti.
- vendredi soir mon homme rentre de chez la nounou avec le petit et m'annonce "unetelle (une petite gardée chez la même nounou) a la gastro. Ok ok ok ok ok, respire, ne montre rien de ta panique, tout va bien, la petite a déjà été malade sans que ton fils ne soit contaminé, il va passer à travers cette fois aussi
- dimanche matin on retrouve notre fils baignant dans son vomi dans son lit Crying or Very sad ok ok ok ok, reeeeeste calme, repense à la dernière fois, c'était pas si terrible. Et hop c'est parti, il faut nettoyer, tenir le petit dans les bras pendant qu'il vomit etc. Bref, mes nerfs sont mis à rude épreuve mais je survis
- jeudi matin, mon fils va mieux, mon homme et moi n'avons rien eu. Victoire. Et d'un coup, mon homme va aux toilettes et j'entends clairement qu'il a la diarrhée. Putain, quoi. Merde. Il a l'air d'aller pas trop mal quand même, tout va bien, tooouuuut va bien (la méthode coué commence à atteindre ses limites). D'un coup il part vomir, je vous raconte même pas le bruit. J'en peux plus, je trouve un prétexte pour quitter la maison, je ne rentre que le soir après le boulot. Je rentre le soir, je m'attends à trouver mon homme un peu fatigué, je me dis qu'au pire il va vomir encore une fois et après on en parlera plus. Je continue à relativiser, à me dire que 1 : je vais pas forcément l'avoir, 2 : même si je l'ai je vais pas forcément vomir, 3 : dans le pire des cas, je vomis qu'une fois, ça a pas l'air si terrible quand c'est à mon homme que ça arrive.
Mais là mes nerfs ont lâché, il a vomi TOUTE la nuit, genre toutes les heures, c'était un cauchemard, mais le pire cauchemars que j'aie jamais vécu. En plus je vous raconte pas tout ce qui me passe par la tête, je compte la durée d'incubation de cette saleté de virus : 5 jours !!!!!!!! 5 jours putain !!!!!!!! Ou alors, il a chopé un autre virus et c'est encore pire vu que du coup il pourra AUSSI le refiler à notre fils. Ou alors, il l'a pas chopé le premier jour. Mais oui c'est vrai ça, on est contagieux combien de temps quand on est malade !? J'en sais rien purée...... je vais devoir scruter mon mal de vide pendant combien de temps !!!???? Evidemment la trouille me tord immédiatement le ventre, j'ai envie de caguer mais hors de question de mettre les pieds dans ces toilettes ignobles, ni même dans cette partie de la maison qui contient les deux chambres les toilettes et la salle de bain. Je me retiens, le lendemain dès le matin je fuis la maison, je me rend sur mon lieu de travail mais j'annule mes cours. Je me cloitre là avec mon fils. Je suis censée m'en occuper, vu que je suis censée avoir dormi (la bonne blague, mais bon, plutôt mourir que d'avouer ma phobie). Je suis super fatiguée, je n'ai pas dormi, je ne bouffe rien, j'ai les nerfs dans un état hallucinant, évidemment difficile d'écouter mon corps pour scruter l'arriver de la maladie. Mais je ne veux pas prendre d'antiémétique pour rien, j'ai peur d'y devenir insensible, mon pire cauchemard. Ca fait une semaine que je me "nourris" de coca.


La trouille me red égoïste. J'en veux à mon mec, un truc de fou. Dés qu'il touche un truc dans l'appart, je me dis "eh allez, encore un truc de contaminé". Dès qu'il s'approche de moi à moins de 3 mètres je me dis mais il est con ou quoi !!?? Depuis hier soir je CROIS qu'il n'a pas vomi, en tout cas il a l'air d'aller mieux, mais il se traine comme une âme en peine, il me laisse m'occuper du petit en permanence, il croit que je dors la nuit et que je mange mais ce n'est pas le cas, si ça se trouve je suis aussi fatiguée que lui. Et plus la fatigue s'accumule, plus je pense à mes défenses immunitaires qui s'affaiblissent. Je me bourre de probiotiques, de levure de bière et de smecta. Ce soir je rentre à la maison, je vois qu'il s'est levé, a fait un peu de ménage, a repris des couleurs. Mon fils est avec mon père, j'ai deux heures devant moi pour me reposer. Je suis rassurée au point d'oser aller aux toilettes. Et là, qu'est-ce que je vois : il n'y a presque plus de pq. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, je suis super furax, ce connard me laisse tout gérer depuis 3 jours, fait même pas un effort pour reprendre des forces (c'est bon, il peut remanger là merde !!), je fais mon possible pour qu'il se rende pas compte de ma propre souffrance, et il est même pas foutu de me dire d'acheter du pq. Merde quoi !!!!! On est samedi soir, demain c'est dimanche, il sait très bien que je risque de tomber malade, il pense pas un peu aux autres !!!!!! Purée heureusement que j'ai planqué ma réserve de coca. Mon père me ramène mon fils à l'heure du repas, monsieur mon conjoint dort encore, c'est encore moi qui doit tout me taper, le coucher etc, ma fatigue est tellement intense que je crois vraiment être malade. Je viens de reprendre un nausicalm, et là ça va un peu mieux, ça me fait du bien d'écrire tout ça.

Du coup euh....... mon post de présentation est carrément interminable désolée !!! Je suis dans un état de nerfs indescriptible, j'ai envie de pleurer mais ça ne sort pas. De toute façon je suis en mode "rien de sortira de ce corps". Et dire que je risque encore de tomber malade d'ici lundi soir, afin de cette période d'incubation atrocement longue. J'en peux plus. Je suis fatiguée, je sais que mon post n'a ni queue ni tête mais je le poste quand même, ça me ferait plaisir de tuer un peu le temps en discutant avec des gens qui comprennent cette phobie atroce.

Merci Very Happy

wonderbox
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  Marlène79 Sam 28 Mar 2015 - 22:03

Bonsoir wonderbox !
Gros pétage de plombs et un grand besoin de parler a ce que je vois. Tu as bien fait de venir vider ton sac ici. Je te comprends parfaitement dans tes mésaventures. Perso je n'aurai pas tenu non plus. Je comprends cette "haine" envers ton conjoint par rapport a sa facons de faire. Mais honnetement le mieux serai de lui parler de ta phobie. Deja ca te soulagerai et ca lui permettrai d'agir en consequence envers toi pour eviter toute contamination ou toute situation qui te mettrai en contact avec le v***. Si tu ne lui dis pas, il doit se dire que comme beaucoup de gens, avoir la gastro ce n'est qu'un detail et donc il se permet de ne pas prendre toutes les precautions necessaires. J'ai mis mon conjoint au courant de ma phobie en toute fin d'annee derniere, apres 7 ans de relation, uniquement car je vivais tres bien avant que cette saloperie revienne en force et me detruise a petit feum jai craquée, il devait savoir. Depuis je me sens beaucoup mieux. Il sait ce qu'il en est. Mais voila, la plupart du temps c'est moi qui doit lui enseigner les regles basiques d'hygiene comme le lavage des mains... Il n'est jamais malade pourtant ! Mais vu qu'il touche a tout et se permet ensuite a la maison de toucher a mes propres gateaux ou quoi je rentre dans une colere noire ! Je ne supporte pas qu'il se permette de mettre ses mains partout et encore moins dans la bouffe, ma bouffe, oui je prends des gateaux uniquement pour moi expres pour qu'il n'y touche pas. Mais apres avoir manger tous les sien ou quoi, ben voila aller, je me sers sans permission... Depuis que je l'ai rembaré plusieurs fois a ce sujet, il doit avoir compris j'espere ! Je suis aussi tres efoiste par rapport a ma phobie. Mais quand on fait pas un minimum pour m'aider, alors il y a de quoi le devenir. Le fait de l'etre me rassure, je pense a moi oui, je me protege du mieux que je peux. Mais maintenant il est hors de question qu'il refasse la cuisine comme avant ou touche a la vaisselle. Je controle tout c'est affreux ! Jen ai bien conscience mais au moins voila, je limite les risques. Moi aussi je me lache du coup mdr !
Marlène79
Marlène79
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 32
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  Adeux38 Sam 28 Mar 2015 - 22:34

Bonsoir, oui on lis que tu en avais besoin ;-) je pense que tout d'abord tu devrais le dire à ton conjoint car en cas de crise comme ça il fera plus attention et de deux ba un homme malade, c'est un homme malade quoi lol (humour). Si il a beaucoup vomi il doit être fatigué c'est sur et il ne faut pas lui en vouloir et t'énerver car n'étant pas au courant de ta phobie il se dit qu'il peut être malade tranquille tu gère. Il ne sait pas ton stress, angoisse, ta peur ect ......
Je te souhaite bon courage et j'espère que tout ira bien et que personne d'autre ne va etre malade ;-)
Adeux38
Adeux38
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  Invité Dim 29 Mar 2015 - 7:01

Salut et bienvenue ici.
Vraiment compliquer ce que tu vie "seule" en ce moment, j'espère que le forum te sera une aide et que tu trouvera une façon de t'en sortir.
Je voulais quand meme réagir un peu sur un passage:
wonderbox a écrit:

La trouille me red égoïste. J'en veux à mon mec, un truc de fou. Dés qu'il touche un truc dans l'appart, je me dis "eh allez, encore un truc de contaminé". Dès qu'il s'approche de moi à moins de 3 mètres je me dis mais il est con ou quoi !!?? Depuis hier soir je CROIS qu'il n'a pas vomi, en tout cas il a l'air d'aller mieux, mais il se traine comme une âme en peine, il me laisse m'occuper du petit en permanence, il croit que je dors la nuit et que je mange mais ce n'est pas le cas, si ça se trouve je suis aussi fatiguée que lui. Et plus la fatigue s'accumule, plus je pense à mes défenses immunitaires qui s'affaiblissent. Je me bourre de probiotiques, de levure de bière et de smecta. Ce soir je rentre à la maison, je vois qu'il s'est levé, a fait un peu de ménage, a repris des couleurs. Mon fils est avec mon père, j'ai deux heures devant moi pour me reposer. Je suis rassurée au point d'oser aller aux toilettes. Et là, qu'est-ce que je vois : il n'y a presque plus de pq. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, je suis super furax, ce connard me laisse tout gérer depuis 3 jours, fait même pas un effort pour reprendre des forces (c'est bon, il peut remanger là merde !!), je fais mon possible pour qu'il se rende pas compte de ma propre souffrance, et il est même pas foutu de me dire d'acheter du pq. Merde quoi !!!!! On est samedi soir, demain c'est dimanche, il sait très bien que je risque de tomber malade, il pense pas un peu aux autres !!!!!! Purée heureusement que j'ai planqué ma réserve de coca. Mon père me ramène mon fils à l'heure du repas, monsieur mon conjoint dort encore, c'est encore moi qui doit tout me taper, le coucher etc, ma fatigue est tellement intense que je crois vraiment être malade. Je viens de reprendre un nausicalm, et là ça va un peu mieux, ça me fait du bien d'écrire tout ça.

Merci Very Happy

En meme temps c'est quand meme toi qui fais en sorte de tout lui cacher, de "paraitre" bien chaque jour alors que ça ne va pas. Lui est malade et c'est normal qu'il te laisse tout faire sachant que pour lui tout va bien pour toi. Bah oui t'es pas malade et il ne sais rien de ta phobie, comment veux tu qu'il s'inquiète pour toi ou quoi que ce soit d'autre.
c'est limite méchant de ta part de dire tout ça de lui alors que tu ne lui dis rien.
Je pense que meme si tu n'en parle a personne tu dois faire l'effort de le mettre au courant ne serais-ce que pour te soulager un peu. Et puis ça lui permettrais de te comprendre un peu parce qu'il doit forcément se poser des questions a cause de tes agissements non?
Bon courage dans cette épreuve et n'hésite pas a venir ici pour te lacher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  wonderbox Dim 29 Mar 2015 - 9:15

Merci pour vos réponses !!

Oui je sais bien que je suis totalement injuste envers mon copain, c'est pour ça que je me lâche ici et pas en sa présence.
Marlène, du coup tu t'es lâchée aussi lol. Franchement ce genre de comportement m'énerve au plus haut point (même si je sais que c'est nous qui exagérons). Toucher la bouffe des autres à pleines mains, alors qu'on a touché tout et n'importe quoi.... bon, moi j'ai pas le problème des gâteaux, c'est plutôt moi qui dois me retenir de lui piquer les siens mdr. Mais hier, franchement, il s'est servi une tranche de jambon avec les doigts quoi, là j'ai pas pu retenir une remarque désagréable. Et je lui avais apporté un bol de riz et un verre d'eau sucrée dans le lit : il a pas fini le bol de riz, du coup il l'a remis au frigo Crying or Very sad franchement en pleine gastro c'est complètement inconscient. Du coup j'approche même plus du frigo.

Pour lui dire, ça serait bien mais j'ai trop peur de ne pas être prise au sérieux. Il est du genre "ben évidemment que c'est désagréable de vomir, personne aime ça, mais bon quand ça doit sortir t'as pas le choix", il est super défaitiste, il comprend pas qu'on peut aussi contrôler notre corps, se battre contre quelque chose qu'on ne souhaite pas. Bon, là j'extrapole sur ses défauts qui, au quotidien, m'agacent un peu sans plus, mais là avec la boule de nerfs que je suis en ce moment je le déteste littéralement.
Quand mon fils est tombé malade j'ai direct foncé à la pharmacie prendre des trucs pour lui ET pour nous : probiotiques, doliprane, smecta, bien évidemment nausicalm, puis direction supérette pour coca et riz. Il a pas voulu en prendre pour lui, tant pis hein.

Du coup il a quand même capté que j'étais UN POIL angoissée au sujet de la gastro Laughing

Une fois on discutait avec un pote, je sais pas comment le sujet est arrivé sur le tapis mais le pote nous sort "ah non moi je vomis jamais j'ai horreur de ça", mon homme a eu une réaction super dédaigneuse genre "ah bah quand ça te tombe dessus tu choisis pas", du coup le pote s'est tu, et moi j'ai pas renchéri. Bref sujet compliqué, c'est tellement intime pour moi, encore plus intime que certains aspects de ma vie sexuelle passée dont j'ai réussi à lui parler. Mais ma phobie..... en fait même moi j'arrive pas encore bien à en cerner les raisons, alors comment me faire comprendre ?? En plus de ça au quotidien j'arrive très bien à vivre, j'évite juste certaines situations sous prétexte que "j'ai le vertige" ou "j'ai peur de l'avion".

A propos d'avion vous allez trouver ça horrible, mais à propos du crash qui a eu lieu récemment, j'ai été soulagée quand j'ai entendu aux infos que les passagers ne se sont sans doute pas rendu compte qu'ils allaient se crasher. Je me suis dit "ouf, la descente a pas été trop brutale ils ont pas dû avoir la nausée, ils sont morts sur le coup".

Bref je digresse. Aujourd'hui ça va mieux, j'ai quand même pris ma voiture pour aller faire mes besoins aux toilettes de mon boulot Laughing , là mon homme prend sa douche, ensuite on s'attaque au grand ménage, je prend ma douche à mon tour, et j'aurai plus qu'à attendre lundi soir que cette interminable période d'incubation termine.

Bonne journée !!

wonderbox
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  angel55 Dim 29 Mar 2015 - 9:43

Wonderbox, comme je te comprends parfaitement....

Pour le sujet des toilettes je suis exactement pareille d'ailleurs on veut acheter une maison et je lui ai dit que le critère obligatoire était 2 WC!!!!!!

Je me suis inscrite sur ce forum un jour où il a été malade... Il fait du kayak (enfin en fait plus) mais ce week-end là il était parti en compétition et avait bu la tasse. Donc le dimanche soir il rentre et vomit au moins 3 fois. Puis plus rien le lundi, le mardi il va au boulot et là le mercredi matin une diarrhée d'enfer près de 30 fois aux wc..... J'étais dans tous mes états je le suivais à la trace avec mon spray javel et pour mes besoins je les faisais dans un sac poubelle et pipi dans baignoire oui j'ai un grain.... Mais ça a été 5-6 jours horrible.
Il n'approuve pas du tout ma phobie évidemment et c'es le sujet de beaucoup de nos disputes donc j'essaye de faire des efforts mais pas toujours évident. Pour les mains, je lui fais les règles aussi mais je sais que quand j'ai le dos tourné il ne les applique pas toujours... ça reste un mec...
Par chance et je touche du bois il n'a jamais rien eu depuis à part une petite diarrhée par ci par là mais pas de gastro. Actuellement, depuis septembre il est en école et partage des toilettes avec 8 personnes je ne t'explique pas c'est l'interrogatoire pour savoir si pas de malade etc avant qu'il rentre le week-end. Il lui reste 15 jours avant d'être en stage et y retournera juin/juillet. D'ici là plus de gastro j'espère.
Comme toi lorsque ç arrive je ressens de la haine me met dans tous mes états me dit il est con il le fait exprès car pour moi la gastro peut s'éviter avec une bonne hygiène notamment le lavage des mains qui est primordial.

Je te souhaite bon courage pour ta journée, et donne des nous des nouvelles Wink

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  Marlène79 Dim 29 Mar 2015 - 11:12

Oui nos paroles depassent souvent notre pensee. Tout simplement car c'est la phobie qui parle et qui prend le dessus. La peur nous fait dire et faire nimporte quoi. C'est un reflexe de deffense, de protection. Et c'est une chose qui agit contre notre gré. Ca me fait penser a un cas de possession des fois mdr ! Ahhh si seulement un petit exorsisme suffirait a nous retirer ca de la tete !
Marlène79
Marlène79
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 32
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  wonderbox Dim 29 Mar 2015 - 14:17

angel55 a écrit:pour mes besoins je les faisais dans un sac poubelle et pipi dans baignoire oui j'ai un grain

Ah ben j'osais pas le dire, mais j'ai fait pire j'ai utilisé une couche de mon fils hier soir. Franchement c'est exactement ça, une possédée qui ne maîtrise plus ses mouvements. Tu m'as fait rire à le suivre à la trace avec le spray javel. Moi je peux pas, j'ai l'impression qu'il y aura forcément des microbes en suspension dans l'air et que je risque de les respirer. J'évite même de me curer le nez ces derniers jours (oui je sais, toute façon c'est sale lol), je me dis que la muqueuse nasale peut très bien véhiculer le virus. Du coup j'évite le périmètre et je désinfecte plusieurs jours après, quand je sais que de toute façon le virus est mort.
Purée ça doit être bon de pas avoir cette peur.

Mon homme voit même pas la différence entre cette gastro horrible et le gros rhume que je me suis payé cet hiver. Il me dit "oh ben toi aussi t'as été super malade, t'as déjà donné"....... euh non ok c'était un très gros rhume mais je préférerais passer l'hiver entier dans cet état plutôt qu'une gastro de 24h !!!

wonderbox
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  angel55 Dim 29 Mar 2015 - 15:51

C'est clair il vaut mieux un rhume d'une semaine qu'une gastro.... Non merci. Et il est vrai aussi que vivre sans la phobie doit être merveilleux.
J'ai en permanence à la maison des sprays javel j'en ai 5 ou 6 d'avance et j'en achète à chaque fois que je fais les courses. J'ai également des gants jetables pareil je ne veux surtout pas en manquer.
Pour l'air il existe des sprays aussi type sanytol pour purifier l'air. Des fois je me dis que mes agissements font de moi une folle mais quand il y a confrontation c'est plus fort que moi.
Surtout que lorsque mon copain a été malade, il savait que je faisais dans un sac poubelle il se moquait de moi... Il me prend pour une cinglée parfois et j'admire qu'il reste avec moi.
As-tu déjà le film "supercondriaque" ? Il est vraiment à voir on l'a regardé en amoureux j'ai rigolé et d'ailleurs je ris souvent de mes conneries car mon entourage est au courant mes parents et mes frères et soeur et je préfère rire de moi...
J'espère quand même que ton homme va mieux et que tu ne seras pas malade.

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  Adeux38 Dim 29 Mar 2015 - 17:27

Comme je vous comprends par contre je mets en mode scaphandre et c'est moi qui nettoie pour être sûr mais faut voir comment je suis vêtu. Je mets du gel, des gants, du gel sur les gants, un masque pour la grippe. Et je desinfecte de partout, 1 lingette pour chaque truc. Mon mari me laisse faire car quand c'est comme ça je suis en trans et je nettoie tout à fond et si il me dit un truc ou essaie de me calmer je le fusil du regard et je l'envoie chier. Du coup maintenant il sait et me sort même tous les trucs le temps que je fasse mon rituel avec mes gants ........

Je ne sais pas vous mais je dors avec un sceau à côté de moi et mes enfants aussi. Pas de toilette à l'étage et g une phobie des toilettes je peux pas. Du coup lorsque je ne suis pas chez moi je dors pas du tout et le vie très mal.
Adeux38
Adeux38
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  Adeux38 Dim 29 Mar 2015 - 17:28

Mais je vous vois toutes mettre 5 jours d'incubation ????? J'ai toujours lu 8 à 72 h
Adeux38
Adeux38
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  wonderbox Dim 29 Mar 2015 - 18:35

Non c'est moi qui ai parlé deux fois de ces fameux 5 jours d'incubation. Moi aussi j'ai toujours lu max 72 heures. Mais mon fils est tombé malade dimanche, et mon homme jeudi. La punaise de mauvaise blague quoi, j'avais bien compté les jours, j'étais bien rassurée, et bam la chute. Du coup je sais pas. Est-ce que c'est un virus surpuissant ? Est-ce que mon homme a été contaminé le lundi dans la journée ? Est-ce que c'est un virus différent qu'il a chopé à l'extérieur ? Je sais pas et ça me pourrit littéralement, purée si on peut même plus avoir cette petite certitude rassurante Crying or Very sad

Sinon la journée s'est pas trop mal passée. Mon homme faisait moins pâle figure, j'ai réussi à rester dans la même pièce que lui, notre fils a fait deux belles siestes du coup je suis moins fatiguée. C'est cool comme ça je peux surveiller l'éventuel symptôme "coup de barre qui arrive d'un coup". Il s'est quand même plaint toute la journée de maux de ventre. Je me persuade que c'est un mélange de faim, de courbatures, de difficultés à retrouver un transit normal. Et puis ce soir il s'est plaint d'avoir la nausée. Pfffff. J'ai pris un air détaché pour lui demandé si il avait pris un nausicalm : "ah non j'y ai pas pensé, bonne idée je vais en prendre un". C'est surréaliste lol. Donc il a pris son nausicalm, et là il est allé se coucher avec tout l'attirail de survie : pain, doliprane, et...... seau. Donc il craint quand même de vomir. Fait suer, je commençais à me détendre et je vais encore passer la nuit à guetter le moindre bruit venant de la chambre.

Et moi, ben j'ai mal au ventre hein. J'ai mangé un peu ce matin, mais plus du tout cet aprèm ni ce soir. Je retrouve mon ventre plat de jeune fille Rolling Eyes Pitié, que cet enfer termine bientôt !!!! En plus demain après-midi je bosse. Mélange de soulagement de quitter la maison, et de trouille qu'un mal de bide me prenne en plein cours.

Les sprays pour purifier l'air j'en ai un...... que mon homme a utilisé, donc touché Crying or Very sad en fait je suis pas du tout armée, j'aurais dû en avoir plusieurs. Je ne suis pas habituée à vivre en famille. J'ai vécu seule pendant plus de 10 ans, dès que j'ai eu mon bac et jusqu'à ce que je rencontre mon homme. J'ai toujours été habituée à avoir mon petit cocon personnel, mon chez moi où rien de grave ne peut m'arriver, où je peux tout contrôler. On a emménagé ensemble quand j'étais enceinte (la grossesse n'était pas du tout prévue au programme), du coup beaucoup de bouleversements. J'ai beaucoup de mal à m'y faire, cette perte de mon petit endroit personnel. Partager les maladies des autres, supporter qu'ils soient imprudents, c'est nouveau pour moi. Faut que je m'organise d'urgence (et que j'en profite pour travailler un peu sur cette phobie, d'un point de vue psy, ça peut pas me faire de mal).

J'ai pas vu hypercondiaque, merci pour l'idée de film. Ca me fait rêver que tu arrives à en rire avec tes proches. Ca doit être un sacré poids en moins. Enfin. C'est pas encore aujourd'hui que j'ai "avoué" ma phobie, je l'ai jouée décontracte toute la journée (et non, il n'a pas capté que je n'ai rien mangé depuis 5 jours, ni mis les pieds aux toilettes).

wonderbox
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  wonderbox Dim 29 Mar 2015 - 18:40

Adeux38 a écrit:Je ne sais pas vous mais je dors avec un sceau à côté de moi et mes enfants aussi. Pas de toilette à l'étage et g une phobie des toilettes je peux pas. Du coup lorsque je ne suis pas chez moi je dors pas du tout et le vie très mal.

Moi non, j'aimerais bien mais je me retiens. Je dors même du côté le plus éloigné de la porte. De toute façon si je commence à réellement me croire malade (ça n'arrive pas si souvent) je trouve un prétexte pour aller dormir dans le canapé.
Quand je dors chez des gens qui n'ont pas de toilettes à l'étage j'ai du mal aussi, surtout si l'escalier est raide.

Et dormir avec un sac plastique à côté de toi, ça suffirait pas à te rassurer quand t'es pas chez toi ?

wonderbox
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  Adeux38 Dim 29 Mar 2015 - 19:17

Mais oui je n'y ai jamais pensé au sac plastic ....... quelle blonde, merci beaucoup ;-)
Adeux38
Adeux38
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  angel55 Dim 29 Mar 2015 - 19:32

En fait l'incubation peut avoir lieu 48h après que les symptômes ne soient plus apparents sur la personne malade. Alors peut-être que ton homme a effectivement mal au ventre par la faim et le fait que son appareil digestif a beaucoup travaillé.... Il faudrait qu'il mange un peu.
Car avoir faim donne la nausée et plus on est faible moins on se sent bien.

Sinon j'en ris car c'est un moyen de me dire "ma pauvre fille tu es foll" et de me faire réagir. Malheureusement c'es loin d'être guéri. Je vais avoir 24 ans dans un mois et depuis mes 17 je vis seule. Avec mon chéri on est ensemble depuis 6 ans mais habitons ensemble depuis 3 ans. Là ça fait un an que l'on se voit peu car moi j'ai eu un concours je suis partie en école et après ça a été son tour également du coup depuis septembre je vis seule je contrôle tout chez moi comme tu dis et quand il revient le week-end je lui dis lave toi les mains ne touche pas ci ne fait pas ça.... Bref je contrôle ce qu'il fait également..

Putain de phobie !

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  wonderbox Dim 29 Mar 2015 - 19:54

Adeux38 a écrit:Mais oui je n'y ai jamais pensé au sac plastic ....... quelle blonde, merci beaucoup ;-)

De rien Laughing moi il y a eu une période où j'avais toujours un sac vide SURTOUT PAS PERCE dans mon sac à main. Une folle parmi d'autres quoi.

wonderbox
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  Adeux38 Dim 29 Mar 2015 - 20:02

Pareil j'en ai toujours dans la voiture, quand ils font des sorties scolaires j'en mets je ne sais pas combien mais je n'avais jamais pensé lorsque je ne dors pas chez moi. D'ailleurs le mois prochain on va à disney et j'espère que ça ira car mon fils l'année dernière en fevrier à été malade, forcément il a vomit ..... 4 dans une petite chambre d'hôtel mais heureusement que je suis phobique et que je le sentais, je lui avais mis la poubelle à côté et j'ai bien fé car à 3h du mat bim .......

Moi aussi quand je me vois faire je me dis que je suis folle ...... :-(
Adeux38
Adeux38
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  wonderbox Dim 29 Mar 2015 - 20:04

angel55 a écrit:En fait l'incubation peut avoir lieu 48h après que les symptômes ne soient plus apparents sur la personne malade. Alors peut-être que ton homme a effectivement mal au ventre par la faim et le fait que son appareil digestif a beaucoup travaillé.... Il faudrait qu'il mange un peu.
Car avoir faim donne la nausée et plus on est faible moins on se sent bien.

Sinon j'en ris car c'est un moyen de me dire "ma pauvre fille tu es foll" et de me faire réagir. Malheureusement c'es loin d'être guéri. Je vais avoir 24 ans dans un mois et depuis mes 17 je vis seule. Avec mon chéri on est ensemble depuis 6 ans mais habitons ensemble depuis 3 ans. Là ça fait un an que l'on se voit peu car moi j'ai eu un concours je suis partie en école et après ça a été son tour également du coup depuis septembre je vis seule je contrôle tout chez moi comme tu dis et quand il revient le week-end je lui dis lave toi les mains ne touche pas ci ne fait pas ça.... Bref je contrôle ce qu'il fait également..

Putain de phobie !

Je suis pas sûre d'avoir compris, en gros ça veut dire qu'après le dernier vomi ou caca du malade, on peut passer 48h à se scruter le bide, et après ça c'est bon on est hors de danger ?
Du coup c'est peut-être ça. Mardi matin mon homme a essayé de donner un biberon à notre fils, qui l'a rendu immédiatement. On le croyait guéri mais apparemment non.
Après, c'est dur de faire le tri entre la fin des symptômes et la diarrhée qui reste après, dûe à l'estomac déglingué. Mon fils a eu la diarrhée longtemps, jusqu'à ce que le pédiatre me conseille de lui donner du lait sans lactose. En fait comme on ne lui donnait plus de biberons le pauvre ça commençait à lui manquer, la succion c'est encore important à son âge, et il bouffait pas grand chose. Là maintenant il se rattrape c'est trop bien, ce midi il avait un ventre énorme tellement il avait mangé ! Je suis fière de mon pitchoun.
Mon homme a bien mangé aujourd'hui : du riz, de la purée de carottes, une tranche de jambon, des tartines pain / confiture, à chaque fois en petites quantités mais c'est bon tout est passé. Il m'a réclamé des tomates mais n'y a pas touché, tant mieux, je crois que ça facilite le transit ça. Là depuis tout à l'heure pas un bruit dans la chambre donc j'espère que cette fois c'est bon, il va avoir sa bonne nuit de sommeil réparatrice et on en parlera plus.
Du coup j'arrive pas à cerner quand étaient ses derniers vrais symptômes de maladie Crying or Very sad

wonderbox
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  angel55 Dim 29 Mar 2015 - 20:20

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=gastroenterite_pm

Va voir ce site il est pas mal Smile Moi aussi j'ai plusieurs sacs poubelle dans mon sac à main lol d'ailleurs mon sac à main est une vraie trousse à pharmacie. Il a été malade quand ton mari ? ça devrait aller mieux en revanche attend encore un peu pour lui faire un bisou

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  Adeux38 Dim 29 Mar 2015 - 20:21

On m'a toujours dit :contagieux aux premiers vomit ou diarrhée, pendant 48h en général. Mon fils a été en 40aine mardi, mercredi et personne n'a rien eu.

Pour les bébés oui le lait en cas de diarrhée est à proscrire, le temps que les intestins aillent mieux ;-)

J'espère que tout le monde ira mieux demain ^^ normalement ton mari ira mieux demain déjà mais tu devrais vraiment lui dire.
Adeux38
Adeux38
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  Adeux38 Dim 29 Mar 2015 - 20:22

Oui pareil j'ai une trousse à pharmacie, tout le monde se fou de moi mais ils sont bien content des fois lol
Adeux38
Adeux38
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  angel55 Dim 29 Mar 2015 - 20:24

Ah oui pareil on se moque de moi mais en cas de besoin ils sont bien contents de me trouver lol

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  Adeux38 Dim 29 Mar 2015 - 20:27

Super ton lien et ça confirme se que j'ai ecrit, contagieux à l'apparition des symptômes et environ 48h
Adeux38
Adeux38
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  angel55 Dim 29 Mar 2015 - 20:37

Oui mais aussi 48h après donc ça peut durer longtemps

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  Adeux38 Dim 29 Mar 2015 - 21:30

Oui en général on est bien malade 1 journée, non ? Mes enfants c'est comme ça. Ils sont bien malades toute une nuit et le lendemain nikel et on même mega faim ........ ils sont courageux moi je n'y survivrai pas :-(
Adeux38
Adeux38
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  Invité Lun 30 Mar 2015 - 4:00

En gros personne sais exactement a partir de quel moment ni combien de temps on est contagieux.... Posez vous les bonnes questions et dites vous que ce n'est pas contre le vomi que vous luttez mais contre la phobie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  angel55 Lun 30 Mar 2015 - 7:59

Wonderbox, des nouvelles rassurantes ?

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  wonderbox Lun 30 Mar 2015 - 13:56

Oui, ça va de mieux en mieux. Mon homme est presque rétabli, juste il lâche des caisses infâmes Laughing mais bon, ça va ça c'est plutôt marrant lol.

Je commence à être de moins en moins méfiante, je suis toujours pas allée aux toilettes, mais dans les autres pièces de la maison c'est bon (même si je me lave les mains toutes les 2 secondes, faut quand même pas déconner). Ce midi j'ai mangé un peu mais pas à ma faim, et j'ai pas résisté au petit verra de coca en guise de dessert. Mais évidemment après de telles journées de stress et de jeûne j'ai mal au ventre, pas étonnant.

Cela dit l'idée que maintenant il n'y a plus que moi qui peux y passer, c'est con mais ça me rassure. J'ai les moyens mentaux et médicamenteux d'éviter le vomi, je suis une personne résistante. Bref je suis à nouveau en position de contrôle.

Pour la période d'incubation je laisse tomber. De toute façon ça fait bien longtemps que j'ai recommencé à faire des bisous sur la bouche à mon fils, ce midi j'ai lavé le frigo ce qui signifie que je l'ai touché avec mes mains, bref. Je ne serai complètement rassurée que dans quelques jours, on verra bien.

Pour lui dire, oui je commence à me dire que ça serait bien. Mais il est d'un flegme incroyable, j'ai vu son regard tout à l'heure, il a capté que j'ai maigri, évidemment il a vu que j'ai rien mangé à midi et que je suis vissée à ma bouteille de coca, mais il m'a pas posé de questions. Ca c'est mon mec. Si tu veux avoir une conversation avec lui, ben débrouille toi pour faire tout le travail Rolling Eyes

Bref, j'espère que tout se passe bien chez vous, il fait beau on est passés à l'heure d'été cheers

wonderbox
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  angel55 Lun 30 Mar 2015 - 14:23

Laisse passer quelques jours et je pense que tu devrais lui en parler car c'est un mec et un mec capte jamais rien (désolée pour les hommes du forum mais vous c'est différent vous nous comprenez lol).
Ca te libèrera d'un poids qui je pense est lourd. Ca ne changera peut-être pas les choses pour lui mais au moins il saura à quoi s'en tenir à la prochaine fois.
Donne nous des nouvelles dans les jours à suivre et bon courage.

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  angel55 Mer 1 Avr 2015 - 6:32

Wonderbox des nouvelles ?

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  Adeux38 Mer 1 Avr 2015 - 15:48

Ca va bien ??
Adeux38
Adeux38
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  wonderbox Mer 1 Avr 2015 - 17:23

Oui ça va ! cheers

Je tenais absolument à laisser passer quelques jours avant de crier victoire, mais bon là à priori c'est bon.
Dans la nuit de lundi à dimanche grosse panique, j'avais des maux de ventre violents, et en fait j'avais mes règles. Je fanfaronnais plus du tout comme l'après-midi. Du coup encore une nuit presque blanche. Et puis là c'est bon tout le monde va mieux.

Franchement, un immense merci d'avoir été là. Qu'est-ce que ça fait du bien de se savoir compris.

Et vu comme j'ai tapé sur mon homme, je tiens à rétablir son honneur : il avait tellement à coeur de tout désinfecter sur son passage que la bouteille de javel, qui était neuve, y est passée Laughing c'est trop sympa, même si il a pas pensé aux poignées de portes et compagnie, mais vu que j'ai pas mis les pieds aux toilettes de toute façon ça changeait rien mdr.

Bref là j'ai l'impression de revivre c'est trop bon de sentir le danger s'éloigner petit à petit !!

wonderbox
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  Adeux38 Mer 1 Avr 2015 - 22:00

Bon tan mieux si tout est rentré dans l'ordre ;-) te reste plus qu'à essayer de lui en parler ........
Adeux38
Adeux38
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  Invité Dim 12 Avr 2015 - 7:37

Je réagis un peu tardivement à ce post (bon je suis inscrit que depuis 8h ce matin...) mais juste un conseil qui t'as déjà été donné : Il faut en parler à ton conjoint. Je suis marié depuis 5 ans, je vis avec ma femme depuis 8 ans et elle m'as énormément aidé avec cette phobie. Avant que je la rencontre, j'en étais au stade où je ne mangeais même plus le soir, de peur de tomber malade pendant la nuit. Maintenant, je me régale de ses plats tout les soirs. Je suis loin d'être guéri, mais elle m'as toutefois beaucoup aidé.

Courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum