Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pour savoir si je ne suis pas seule...

3 participants

Aller en bas

Pour savoir si je ne suis pas seule...  Empty Pour savoir si je ne suis pas seule...

Message  Invité Sam 22 Oct 2011 - 12:36

Bonjour,
Alors voilà je suis nouvelle sur ce forum. J'ai 14 ans et comme vous avez pu le constatez, je suis émétohobe...
Je ne sais pas depuis quel age je le suis mais cette phobie commence à prendre de plus en plus de place dans ma vie.

Quand quelqu'un a envie de vomir, je lui demande toutes les deux secondes si ça va. J'ai peur d'aller dans les fêtes foraines ( peut-être que quelqu'un va vomir ) même si j'adore faire des attractions comme le grand 8. J'ai aussi peur d'aller en soirée avec mes copines ( Je précise que j'ai sauté une classe donc je suis en seconde et je pense qu'au lycée, c'est la période où ont fait la fête ). Quand j'ai envie de vomir, c'est la grosse crise de panique, je n'arrive pas bien à respirer, je pleure et je ne veux pas rester toute seule. Cela fait depuis que j'ai 8 ans que je n'ai pas vomi, quand j'ai envie de vomir, je me "bloque". Je ne sais pas comment je fais mais j'y arrive... J'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas.

Bref, ça me bouffe la vie, avez-vous des solutions ? Est-ce que des personnes sont dans le même cas que moi ? Merci de me répondre Smile
Romane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour savoir si je ne suis pas seule...  Empty Re: Pour savoir si je ne suis pas seule...

Message  perrinenow Sam 22 Oct 2011 - 12:44

Oh que oui il y a des gens comme nous ! J'avais des doutes mais quand je vois tout ça.. Moi je suis émétophobe depuis l'âge de 3 ans, et je n'ai pas vomi depuis mes 6 ans, oui j'arrive aussi à me bloquer, même si ça ne va pas du tout et que je suis au bord de vomir et bien j'arrive à ne pas être malade.. Pourtant je me dis souvent "mais c'est rien , ça ferai du bien de vomir quand on est mal!" mais que veux tu on se change pas Wink . Même actuellement étant enceinte de 7 mois j'ai réussi à ne pas vomir malgré les très grosses nausées.
Je n'ai toujours pas trouvé de solutions, j'ai été voir plusieurs psy (psychiatre, psychologue) mais j'ai l'impression que nous ne sommes pas pris au sérieux, alors que ça gache la vie.. Car des gens qui vomissent on peut en croiser à chaque coin de rue.. Se que je peux juste te conseiller c'est lorsqu'une angoisse monte (je sais se que c'est, tremblement, les mains moitent et qui s'endorment, la tête qui tourne, bref au bord du malaise) de respirer profondément, d'essayer vraiment de se calmer, c'est pas évident au début, mais ça fini par marcher.. Même si la peur reste intense, le principal c'est de pas faire des crises de tétanies, comme j'ai déjà fait d'ailleurs..
perrinenow
perrinenow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour savoir si je ne suis pas seule...  Empty Re: Pour savoir si je ne suis pas seule...

Message  Invité Sam 22 Oct 2011 - 12:51

Merci beaucoup ça me soulage. Comme je voyais sur le forum des gens qui étaient émétophobes mais qui vomissaient quand même cela m'inquiétait... Je ne fais pas non plus des crises souvent mais quand j'en ferais une ( j'espère pas bientôt ) je penserais à ce que tu m'as répondu et j'essayerai de bien respirer. Juste est-ce que c'est grave de ne pas avoir vomi depuis tout ce temps ? Courage pour ta grossesse et merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour savoir si je ne suis pas seule...  Empty Re: Pour savoir si je ne suis pas seule...

Message  perrinenow Sam 22 Oct 2011 - 12:59

Non c'est pas grave du tout ! Justement une des psy que j'avais vu m'avais dis que ça me soulagerai de vomir mais que se n'étais pas grave de ne pas vomir.. Mais ça se vois qu'elle n'était pas dans mon cas, avec une phobie tel que celle ci on ne serai pas soulagé de vomir !!
Enfin t'inquiète pas, j'espère que bientôt ils trouveront de très bons moyens pour guérir ce problème car c'est très handicapant ! Je ne veux pas que mon homme boivent, peur qu'il vomisse, pas de soirée, et comme toi quand mon homme ou quelqu'un me dis qu'il a mal au ventre je panique.. Et quelque fois j'ai honte.. Surtout dans les états que j'ai pu me mettre..
Merci, plus que 2 mois même pas et c'est bon Wink
perrinenow
perrinenow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour savoir si je ne suis pas seule...  Empty Re: Pour savoir si je ne suis pas seule...

Message  Invité Sam 22 Oct 2011 - 13:20

D'accord merci Smile Je suis soulagée Very Happy Tu as passé le plus dur je pense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour savoir si je ne suis pas seule...  Empty Re: Pour savoir si je ne suis pas seule...

Message  Maxidou Sam 22 Oct 2011 - 16:42

Bienvenue a toi .
Nous sommes tous pareils ici , les même angoisses les meme reflexes. Pour t'encourager je peu te dire que j'ai été malade il y a un mois, alors que je marchait pour aller en cour des nausées sont venu et je ne pouvai plus marcher, je me suis assise et apeler mon copain pour qu'il vienne me chercher. Le temps qu'il arrive j'ai été malade, je n'avai rien manger donc rien n'est sorti, j'ai eu très peur mais ENORME SOULAGEMENT. Je me sentait vraiment mieu après et on peu dire que cama fait avancer car j'ai reprit du poid.

perrinenow a écrit: Et quelque fois j'ai honte.. Surtout dans les états que j'ai pu me mettre..

Moi aussi j'ai honte, hier en allant en cour il y a eu du vomi dans la rue et je suis arrivée en pleurant j'avai honte, et j'ai pleuré toute la journée hier... et aujourdui je ne vais pas très bien non plus... je me sens déprimé; et je me dit pkoi ?? parse que j'ai vu du vomi dans la rue ??? nimporte koi ... mais pourtant sama l'air d'être le cas .
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour savoir si je ne suis pas seule...  Empty Re: Pour savoir si je ne suis pas seule...

Message  Ligeia Sam 22 Oct 2011 - 16:46

Bonjour Ticoeure et bienvenue,

je t'invite à parcourir les 48 pages de sujets du forum général, tu verras que tu vas paraitre bien "normale" ici Wink

Pour autant, et il est bon de le rappeler, nous sommes sur ce forum pour nous motiver mutuellement à affronter la vie, à nous lancer des défis, à nous secouer quand la phobie nous envahit trop et à nous remettre les pieds sur terre... Mais on sait également se soutenir quand on vit des moments difficiles, ne t'en fait pas Wink

Le but n'est pas de former une communauté de gens "malades" et de se conforter dans notre différence. Nous essayons autant que possible de proscrire les solutions "anti-vomi", les diagnostiques au moindre bobo, les listes de films à ne pas voir parce scène de vomi, tous les rites de repli sur soi pour entretenir sa phobie...etc.

Il serait dur de te résumer toutes les actions possibles à engager pour sortir de ce cercle infernal qu'est l'émétophobie, c'est pourquoi tu peux participer aux différentes discussions et lancer des sujets précis pour commencer à affronter la phobie.

Nous sommes beaucoup ici à avoir bien avancer avec les années. Alors courage!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour savoir si je ne suis pas seule...  Empty Re: Pour savoir si je ne suis pas seule...

Message  perrinenow Sam 22 Oct 2011 - 18:28

Maxidou a écrit:Bienvenue a toi .
Nous sommes tous pareils ici , les même angoisses les meme reflexes. Pour t'encourager je peu te dire que j'ai été malade il y a un mois, alors que je marchait pour aller en cour des nausées sont venu et je ne pouvai plus marcher, je me suis assise et apeler mon copain pour qu'il vienne me chercher. Le temps qu'il arrive j'ai été malade, je n'avai rien manger donc rien n'est sorti, j'ai eu très peur mais ENORME SOULAGEMENT. Je me sentait vraiment mieu après et on peu dire que cama fait avancer car j'ai reprit du poid.

perrinenow a écrit: Et quelque fois j'ai honte.. Surtout dans les états que j'ai pu me mettre..

Moi aussi j'ai honte, hier en allant en cour il y a eu du vomi dans la rue et je suis arrivée en pleurant j'avai honte, et j'ai pleuré toute la journée hier... et aujourdui je ne vais pas très bien non plus... je me sens déprimé; et je me dit pkoi ?? parse que j'ai vu du vomi dans la rue ??? nimporte koi ... mais pourtant sama l'air d'être le cas .


Tu sais en voyant du vomi maintenant personnellement ça va. Je ne sais pas pourquoi, car avant ça m'aurai fait paniquer, je crois vraiment que j'ai réussi à prendre sur moi pour certaine chose.. Mais souvent les gens atteint de phobie sont dépressifs, après faut essayer de se motiver pour la vaincre.. Je sais c'est facile à dire, moins à réaliser hein ? Même à la télé avant je pouvais pas voir les gens vomir et maintenant, je dirai pas que ça me fais rien mais je n'ai plus vraiment peur.. En même temps j'ai appris à vivre avec depuis mes 3 ans Razz
perrinenow
perrinenow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour savoir si je ne suis pas seule...  Empty Re: Pour savoir si je ne suis pas seule...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum