Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

SVP je suis seule

+6
pampa
Christel
Lulla
Ligeia
ptites fleurs
Poll
10 participants

Aller en bas

SVP je suis seule Empty SVP je suis seule

Message  Poll Mar 31 Jan 2012 - 18:51

Bonsoir,

Deja dsl pour le post car il ne sert pas a grand chose mais je suis toute seule et enfet il n'y a que vous a qui je peut parler.

Alors aujourd'hui ma mere est parti a l'hopital pour une operation demain, c'est une opération plutôt importante vue que c au cerveau.... Je suis donc tres inquiète et avec la phobie ben sa n’arrange rien.Je suis toute seule mon pere est a l'hopital et moi je doit garder les chiens.

Jai un copain depuis plus de deux ans et on habit ensemble, il y a 2 semaine je crois j'avais poster un message en disant qu'il voulais partir car il en avais marre de la phobie (je rentre pas dans les details) on é toujours ensemble et il est tjr a la maison mais ne c pas trop ou il en é donc je laisse vivre et il sort tres souvant ou est toute la soiré sur son portable a ecrir des messages. Bon je comprend tres bien c dur a vivre une phobique il ma dit continu a faire des efforts (oui parsk il me dit sa quand je suis en plein dans les efforts) j'ai meme trouver un travail.

Bref la je suis donc chez mes parents et il fini a 17h a 18h15 tjr pas de nouvel de lui dc j'appelle car bon j'ai un peut envi de parler ma mère va se faire ouvrir le crane quand meme... et pas de nouvelle a 19h00 je lui envoi un message apres de nombreux appel ou je lui demande si il est avec c potes et il me dit: "oui dsl mon ange"
Il m'appel fait genre il a de l'interet pour moi et me dit ben tu dit rien? Moi: de toute façon j'aurais pas raison et la il me dit "oui" bon il a dit dsl quand même pour le fun.

Je suis tres en colere je c pas quoi fair avec lui la, p***** mais pk il fait sa il aurait put au moins m'envoyé un message pour savoir comment jallais non????

dsl pour le pavé et le post
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

SVP je suis seule Empty Re: SVP je suis seule

Message  ptites fleurs Mar 31 Jan 2012 - 19:17

Je suis désolé pour toi, je sais pas quoi te dire....

Les hommes quand ils baisse les bras face à leur relation ils sont très dur parfois.

Tu devrai bien en discuter avec lui et trouver une solution pour votre couple. Car au vu de ce que tu raconte, ton homme à l'attitude de quelqu'un qui sait sa relation finit....

Après je dis peut être que des conneries hein! Mais un mec qui n'est jamais à la maison, qui ne rentre pas après le travail, qui est collé au portable toute la soirée en ta présence et qui en plus à des difficultés avec son partenaire (ta phobie)....Sa ne présage rien de bon.
Peut être est il temp de prendre une décision pour votre bien...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SVP je suis seule Empty Re: SVP je suis seule

Message  ptites fleurs Mar 31 Jan 2012 - 19:18

Ah et bon courage pour ta maman, en espérant que tout se passe bien.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SVP je suis seule Empty Re: SVP je suis seule

Message  Poll Mar 31 Jan 2012 - 19:29

Merci pour ta rep ptites fleurs. Je pense que tu a raison il ne veut plus de moi et cette phobie. Je suis tres triste, j'ai besoin de soutien et il préféré s'amusé. Me retrouver seule me terrifie, je veux pas. Pourquoi il es pas parti il y a deux semaines, pourquoi il me fait sa?
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

SVP je suis seule Empty Re: SVP je suis seule

Message  Ligeia Mar 31 Jan 2012 - 20:46

Ce n'est certainement pas facile pour lui de te quitter maintenant, il culpabilise certainement de te laisser sur la touche... Bref ce n'est jamais facile de rompre, ce qui n'excuse pas sa muflerie... Mais que veux tu, c'est un homme, ils ne comprennent pas toujours qu'il y a certains moments ou l'on a besoin d'eux sans avoir besoin de leur demander...
Si tu te sens trop lésée, trop fatiguée de cette relation, c'est certainement le moment d'en parler avec lui.
Attends peut être que ta maman se réveille et de savoir que tout va bien pour passer à un autre soucis. Chaque chose en son temps Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

SVP je suis seule Empty Re: SVP je suis seule

Message  Poll Mar 31 Jan 2012 - 20:56

Oui chaque chose a temps mais la tombe vraiment mal car on sera si tout vas bien que dans une semaine pour ma meres. Franchement c un beau c** j'ai bcp de haine. Meme pas un petit message alors que la j'en é vraiment besoin. Il a fait son choix je crois, c copain (un gas et une fille qui st en couple) sont plus important. Il n'a même pas un minimum de correction, comme si j’étais une inconnu.
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

SVP je suis seule Empty Re: SVP je suis seule

Message  Lulla Mar 31 Jan 2012 - 21:00

Je te souhaite beaucoup de courage, ce n'est pas une situation facile...

Pour ce qui est de ton copain, je pense qu'inconsciemment (ou non) il t'en veux parce qu'il se sent "obligé" de rester avec toi, parce que tu es mal en ce moment. D'où son comportement détestable, il ne le fait sûrement pas exprès d'ailleurs.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

SVP je suis seule Empty Re: SVP je suis seule

Message  Poll Mar 31 Jan 2012 - 21:17

Wé mais la c presque fait exprès. On oubli pas de donner des nouvelles a sa copine meme si sa va pas fort!

Depuis quelque temps je fait bcp d'effort, plus bcp de crise le soir j'ai pris rdv av le psy, je remange correctement et il me dit qu'l veut partir et se qui a declanché sa c que sa mere a pleuré car j'ai pas voulu aller manger des crepe!! Si je ne voulais pas c pour lui c'est pour pas qu'il s"enerve et qu'il soit decu car je n'aurais pas bcp manger et il y aurais eu des remarque de c parents mais on a paser une bonne partie de l'aprem ensemble av c parents cette journée et il a pas menti pour c foutu crêpe non il a dit "elle é pas bien" et le week suivant il vas chez c parents et le lendemain c "je veux faire une pause". Si il n'y avait aucune volonté de ma part je veux bien mais la non!! J'ai même trouver un boulot alors que je stresse pour fair des malheureuse courses, enfin je me botte les fesse la non? Mais c pas suffisant.

Je c pas si c bien claire mais la le stresse est en moi et lui arrange rien, je suis tres enervé. J'en é mal o crane. Tout me tombe sur la g*****.

Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

SVP je suis seule Empty Re: SVP je suis seule

Message  Christel Mar 31 Jan 2012 - 21:54

P'tet aussi qu'il en a marre d'être avec qqun qui se plaint ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SVP je suis seule Empty Re: SVP je suis seule

Message  Poll Mar 31 Jan 2012 - 22:00

Wé peut etre ben je vais rester seule alors car cette phobie é pas compatible avec une relation de couple pour mon cas. Je saoule tout le monde je c bien
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

SVP je suis seule Empty Re: SVP je suis seule

Message  pampa Mar 31 Jan 2012 - 22:24

Poll, ce n'est pas le fait d'être phobique qui soule l'entourage, c'est le fait de nous voir rester lutter, aller mieux, rechuter, re-lutter, re-aller mieux, et rechuter.

Maintenant, si ton copain décide de prendre ses distances, tu ne peux t'y opposer. Et ce n'est pas à lui que tu dois prouver les choses, mais avant tout à toi Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

SVP je suis seule Empty Re: SVP je suis seule

Message  bulle45 Mer 1 Fév 2012 - 8:28

Je me retrouve pas mal dans ta relation, j'ai venu cette situation. Le falmeux ta phobie me saoul on peut rien faire, et le coup de je te donne pas de news pour aller voir mes pots.. J'avais fini par lui poser un ultimatom qu'il n'avait pas relevé.

Bref tous sa pour dire ne reste pas dans cette situation, au niveau de la phobie sa ne fait que l'emplifier et niveau coeur c'est juste insupportable.

Prend un peu de recul eloigne, pèse les pour et contre de ce qu'il t'apporte aujourd'hui.
Je sais que ce n'est pas facile, si les histoire de coeur l'etait on le saurai. Il faut parfois penser a soi.

Pour ta maman j'espere qu'elle va bien SVP je suis seule 33221
Aller dit toi que la roue fini toujours par tourner, des jours meilleurs t'attendent.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

SVP je suis seule Empty Re: SVP je suis seule

Message  Ligeia Mer 1 Fév 2012 - 13:47

Poll a écrit:Wé peut etre ben je vais rester seule alors car cette phobie é pas compatible avec une relation de couple pour mon cas. Je saoule tout le monde je c bien

C'est une période ou tu es particulièrement fragile, cela ne veut pas dire que tu ne pourras pas vivre une relation de couple équilibrée un jour, dans laquelle ton ami saura accepter les aléas de ta phobie et dans laquelle tu trouveras les ressources nécessaires pour que tes angoisses ne gâchent pas votre relation. Dejà qu'une relation sans phobie n'est pas facile... Rolling Eyes
Je connais ce type de soucis avec la belle-mère... Mais quelle idée de pleurer pour une histoire de crêpes, il ya beacoup de gens qui ne vivent la sociabilité que par le partage de la nourriture et si tu ne t'y plies pas de bon coeur, ces gens se vexent car pour eux ça signifie que tu les snobes... Ton ami aurait du expliquer à sa mère, sans entrer dans les détails, que toi et la nourriture c'est pas la grande histoire d'amour et que du coup tu n'oses pas les repas de groupe de peur de ne pas faire honneur au plats...
Au delà de la question de saoûler les gens, il faut que tu adoptes une attitude ferme et résolue, que tu fasses comprendre que tu ne passeras pas ton temps à te plaindre mais qu'en retour les gens devront accepter tes petites excentricités.
En bref, comme le dit Pampa, c'est à toi de t'affirmer et de prouver que tu peux dépasser tes peurs.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

SVP je suis seule Empty Re: SVP je suis seule

Message  Lux Mer 1 Fév 2012 - 16:03

Les mecs ont toujours peur des complications dans un couple. Généralement quand tout va bien ils sont gentils, et quand on a vraiment besoin d'eux ils disparaissent ... J'ai vécu quelque chose un peu du Mme genre, et je te comprends parfaitement. Mais personnellement je serais à ta place je penserais essentiellement à moi, et je l'enverrais se faire voir. Pense avant tout à ton bien etre, en plus tu t'es trouvé un boulot et ça c'est génial. J'espère que tout ira bien pour ta maman, lorsque tu seras fixé sur son état, tu auras déjà un grand poids en moins sur tes épaules. Courage Wink
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

SVP je suis seule Empty Re: SVP je suis seule

Message  Poll Sam 4 Fév 2012 - 10:54

Bonjour

Merci pour tous vos messages d’encouragement et ma maman vas bien ! Elle se remet doucement de l’opération qui c bien passé, on attend les résultats d’analyse et du scanner et elle rentre a la maison et cette maladie quelle se traine depuis 20 ans est terminer !! Enfin ne maman comme les autre.
Pour mon copain c moins bien. J’ai eu des nouvelles de lui le matin ou ma mère c fait opérée et il ma encore dit qu’il voulait partir, que même si je fais bcp d’effort et que je vais mieux ben je l’énerve pour un rien, qu’il en peut plus. Je suis rentrée le soir et il été tout gentil et il me demandé même comment été mon ventre (même sans la phobie j’ai tjr mal au ventre, mon père est pareil). J’ai retenu tout vos conseils et je voulais li dire « ben va y part » mais impossible…

La il est parti voir sa mère et par hasard j’ai vu un dossier de demande de logement j’ai appelé et la il a été très agressif en disant pareil qu’il en avait marre ect et il ma dit que TOUT été de ma faute. TOUT. Et je culpabilise bcp, j’ai tout foutu en l’air et il est malheureux a cause de moi, j’ai même plus envi de faire des efforts. Je c’est que c pas bien que je dois penser a moi et que je dois me battre pour moi et mes parents mais j’ai très mal au cœur la. Il veut que l’on reste ensemble quand même que l’on se voit de temps en temps mais pff je n’y crois pas il é trop en colère contre moi.

Voila les nouvelle il me tard mardi mon premier rdv au psy pour tout déballer.
Merci
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

SVP je suis seule Empty Re: SVP je suis seule

Message  Ligeia Sam 4 Fév 2012 - 11:14

Je ne comprends pas trop, pourquoi est-il si en colère contre toi? C'est lui qui fait une demande de logement dans ton dos non ou j'ai mal compris ?
Franchement quand on en est rendu à se dire "on reste ensemble mais je suis très en colère et je veux qu'on se voit moins" c'est juste histoire de faire des prolongations avant la fin... Il a certainement peur de se retrouver seul. Tu peux lui dire qu'un couple implique l'action conjugée de deux personnes pour que les choses se passent au mieux, tout ne peut donc pas être de ta faute... Après tout il n'a pas été à la hauteur de tes besoins quand ta maman était à l'hopital....
Je ne peux pas te dire de rompre ou pas, c'est un choix trop personnel mais s'obstiner dans une relation douloureuse et irespectueuse, c'est juste délétère... Pour lui comme pour toi.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

SVP je suis seule Empty Re: SVP je suis seule

Message  Poll Sam 4 Fév 2012 - 11:22

Ben enfet pour résumer il m'en veut pour ma phobie, il é en colère contre moi et si sa ne vas pas entre nous c'est que de ma faute et si il sort souvent et qu'il ne me donne pas de nouvelle quand je ne suis pas avec lui c'est que il est en colère et que je le soule tout le temps. Que tout et de ma faute, qui si maintenant il veut s'amuser avec c copain plutôt que d’être avec moi c a cause de moi. Je penser qu'il voulais malgré tout rester chez moi mais je viens de voir une demande de logement. Il ma dit ben je t'avais prévenu je te l'aurais dit quand j'aurais trouvé un appart.

En gros tout son comportement détestable c ma faute. Christel a raison dans son message.
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

SVP je suis seule Empty Re: SVP je suis seule

Message  Ligeia Sam 4 Fév 2012 - 11:37

A toi de voir si ses accusations sont justifiées ou non, personnellement je pense que la phobie est un moyen bien facile pour rejeter tous les torts sur une personne... Tu peux reconnaitre tes torts mais ça n'empêche quîl réagit de façon immature de toute manière.
Ne t'inflige pas plus de souffrance franchement.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

SVP je suis seule Empty Re: SVP je suis seule

Message  Lulla Sam 4 Fév 2012 - 12:17

Je suis d'accord avec ce qu'a dit Ligeia....

Et je pense que si il t'aimais encore, il ne te reprocherait pas d'avoir une phobie.

Quant au fait de te proposer de continuer a se voir de temps en temps, je trouve ça totalement irrespectueux, il ne veut que les bons côtés de la relation, hors ce n'est pas ça, une vraie relation c'est du bon et du mauvais.

Bon courage en tout cas, et essaye de profiter de ta maman qui va enfin guérir Wink
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

SVP je suis seule Empty Re: SVP je suis seule

Message  Poll Sam 4 Fév 2012 - 20:35

Je suis d’accord avec vous et mon père ma dit un peut les meme choses, que a 22ans il été un peut trop jeune pour accepter une difficulté comme sa et qu’il avait besoin de s’amusé mais je culpabilise bcp quand même mais bon je reconnais mes erreurs alors que lui il se croit parfait.
Je suis vraiment épuisé ce soir avec tout le stresse, l’hôpital, j’ai pas mal pleuré se matin alors mal de crane.

Elle me gonfle cette phobie, ce soir je suis fatigué et je n’avais pas faim et pour moi c’est je suis malade et je stresse. Il y a plein de souci en ce moment mais je pense quand même à ma petite personne. C’est vraiment dur a contrôlé, je v psycoté toute la soirée la.
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

SVP je suis seule Empty Re: SVP je suis seule

Message  Invité Sam 4 Fév 2012 - 22:10

j'ai pas tout suivi mais y te reste qu'une solution faire tout les efforts que tu peux pour t'en sortir Wink
et par n'importe quel moyen

et ta mère ça va?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SVP je suis seule Empty Re: SVP je suis seule

Message  cindy27 Dim 5 Fév 2012 - 6:52

Coucou Poll !

Tu sais j'ai vécu un peu la même situation amoureuse que toi. J'étais avec quelqu'un, on était amoureux mais au bout d'un temps il en a eu marre de me voir dans un état dépressif, ras le bol d'avoir quelqu'un a ses côtés qui n'était pas en phase.Bref il m'a quitté et j'en ai souffert sur le coup, oui.
Mais aujourd'hui, je suis avec quelqu'un d'autre, qui lui me comprend et accepte que certains jours, bah je pète des câbles et que je ne sois pas au top.Il accepte qu'on ne puisse pas aller au resto aussi souvent qu'il le voudrait (je fais tout de même l'effort d'y aller même si ce n'est que pour siroter un verre), il accepte que je ne partage pas les repas chez ses parents et que parfois je pleure.
A la différence du chéri d'avant, il accepte mes défauts et compose avec.En contre partie, j'essaie de ne pas me plaindre sans arrêt, j'essaie de faire le plus souvent possible bonne figure et aussi souvent que je peux je me force à faire des trucs qui me semblent au départ impossible pour lui faire plaisir.
Malgré les passages à vide que j'ai eu, malgré le soucis d'alimentation que j'ai a l'heure actuelle et bien il m'aime toujours et me respecte pour ce que je suis.Et connaissant les crises d'angoisses, pour en avoir fait lui même, il sait que je suis quelqu'un de courageux et il est souvent en admiration.
L'amour dépasse tout les tracas et je l'ai compris bien plus tard.

Ce que je veux te dire par là, c'est que ton chéri est peut-être trop immature ou alors dans l'incompréhension totale et il ne pense peut-être qu'a sa petite personne en étant sans arrêt dans la déception. Que tu sois phobique ou non, un couple ce n'est pas ça. L'autre doit aussi être là pour soutenir son partenaire de vie, accepter qu'il y ait des jours avec et des jours sans, qu'on ne soit pas toujours au top et surtout que la perfection n'existe pas.

Les principaux efforts que tu dois faire, tu dois les faire pour toi avant tout et pas sous le coup d'un ultimatom du chéri qui menace de partir. Il faut que ça te fasse du bien a toi et ensuite du bien a l'entourage. Oui il faut accepter de se faire violence pour s'en sortir, ca c'est évident mais il faut que ce soit dans l'objectif de combattre la phobie et non de récupérer ton chéri.Ce ne serait pas la bonne raison pour se battre car imagine le jour où il s'en va...

Concentre toi sur toi et sur ta maman pour être a ses côtés et laisse le faire son kéké de son côté. Ne te tue pas le morale !

cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SVP je suis seule Empty Re: SVP je suis seule

Message  pampa Dim 5 Fév 2012 - 11:11

Coucou Poll,

Cindy a très bien résumé la chose et je rebondis sur sa propre histoire pour te raconter la mienne, très récente.

Lorsque j'ai rencontré mon ex, il y a deux ans, j'étais au début de ma thérapie (4/5 mois), donc j'étais encore bien immergée dans la phobie et les angoisses. Il m'a beaucoup botté les fesses, je ne peux pas lui enlever ça. Progressivement, les angoisses ont disparu, tout comme la phobie, la psychothérapie et le traitement ont commencé à donner de superbes résultats. Je me suis sentie plus confiante, et j'ai commencé à vouloir vivre pleinement avec mes envies, mes refus, mon caractère en général.

Et c'est là que les choses ont commencé à dégénérer, parce que tant que j'étais phobique, j'avais une certaine vulnérabilité, je n'osais pas me rebeller, de peur de perdre ceux qui apaisaient mes angoisses. Et le jour où le cactus s'est réveillé, la terre a tremblé Very Happy

Aujourd'hui, et depuis le 1er Janvier, je suis célibataire. Cette décision s'est imposée à moi, dans le sens où mon ex a voulu faire un break, mais j'ai poussé sa décision jusqu'à la rupture. Bien sur, si j'avais pu ne pas en arriver la, je ne l'aurais pas fait. Mais la vie te confronte à tes choix et il faut savoir faire celui qui est le plus en phase avec ce que tu es et ce que tu veux devenir.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

SVP je suis seule Empty Re: SVP je suis seule

Message  ptites fleurs Dim 5 Fév 2012 - 14:19

cindy27 a écrit:Coucou Poll !

Tu sais j'ai vécu un peu la même situation amoureuse que toi. J'étais avec quelqu'un, on était amoureux mais au bout d'un temps il en a eu marre de me voir dans un état dépressif, ras le bol d'avoir quelqu'un a ses côtés qui n'était pas en phase.Bref il m'a quitté et j'en ai souffert sur le coup, oui.
Mais aujourd'hui, je suis avec quelqu'un d'autre, qui lui me comprend et accepte que certains jours, bah je pète des câbles et que je ne sois pas au top.Il accepte qu'on ne puisse pas aller au resto aussi souvent qu'il le voudrait (je fais tout de même l'effort d'y aller même si ce n'est que pour siroter un verre), il accepte que je ne partage pas les repas chez ses parents et que parfois je pleure.
A la différence du chéri d'avant, il accepte mes défauts et compose avec.En contre partie, j'essaie de ne pas me plaindre sans arrêt, j'essaie de faire le plus souvent possible bonne figure et aussi souvent que je peux je me force à faire des trucs qui me semblent au départ impossible pour lui faire plaisir.
Malgré les passages à vide que j'ai eu, malgré le soucis d'alimentation que j'ai a l'heure actuelle et bien il m'aime toujours et me respecte pour ce que je suis.Et connaissant les crises d'angoisses, pour en avoir fait lui même, il sait que je suis quelqu'un de courageux et il est souvent en admiration.
L'amour dépasse tout les tracas et je l'ai compris bien plus tard.

Ce que je veux te dire par là, c'est que ton chéri est peut-être trop immature ou alors dans l'incompréhension totale et il ne pense peut-être qu'a sa petite personne en étant sans arrêt dans la déception. Que tu sois phobique ou non, un couple ce n'est pas ça. L'autre doit aussi être là pour soutenir son partenaire de vie, accepter qu'il y ait des jours avec et des jours sans, qu'on ne soit pas toujours au top et surtout que la perfection n'existe pas.

Les principaux efforts que tu dois faire, tu dois les faire pour toi avant tout et pas sous le coup d'un ultimatom du chéri qui menace de partir. Il faut que ça te fasse du bien a toi et ensuite du bien a l'entourage. Oui il faut accepter de se faire violence pour s'en sortir, ca c'est évident mais il faut que ce soit dans l'objectif de combattre la phobie et non de récupérer ton chéri.Ce ne serait pas la bonne raison pour se battre car imagine le jour où il s'en va...

Concentre toi sur toi et sur ta maman pour être a ses côtés et laisse le faire son kéké de son côté. Ne te tue pas le morale !


J'approuve totalement! Very Happy

Bien dit!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SVP je suis seule Empty Re: SVP je suis seule

Message  Poll Sam 11 Fév 2012 - 16:58

Déjà merci bcp pour tout vos messages sa me touche bcp d’être soutenu.
Mon copain part la semaine prochaine, sa fait un mois que j’espère mais il reste sur c position: Tout é de ma faute
J'ai bcp de mal a accepter. Je culpabilise trop et je suis vraiment triste et la phobie et très présente, j'ai la nausée tout le temps.

Franchement je déprime et je c pas trop quoi faire et puis il n'y a que deux solutions soit je commence mon nouveau travail avec une énorme peur ds 2 semaine et je prend soin de moi ect ou je quitte mon appart et rentre chez mes parents... je suis nul de même penser a cette solution. C'est très dur la solitude car il é peut être tjr la mais c comme si il était déjà loin. Quelle idiote! j'aurais du lui dire de partir au début mais impossible.

Il veut que on continu a se voir c pas une rupture pour lui je c déjà que je v dir oui. C'est dur comme situation. Je commence un AD ce soir ca va peut être m'aider a supporter tous c évènements.

Encore merci merci!

Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

SVP je suis seule Empty Re: SVP je suis seule

Message  Lulla Sam 11 Fév 2012 - 17:09

Coucou Poll,

Comment vas ta maman depuis ?

Ca ne sert a rien de culpabiliser, ça ne changera rien, et puis tout n'est pas de ta faut comme il le dit, il aurait aussi très bien pu accepter la situation et essayer de te soutenir Wink

Je te conseille de commencer ce travail pour lequel tu t'es engagée maintenant, et de prendre soin de toi c'est une très bonne idée.
Retourner chez tes parents ça ne t'aidera pas du tout, tu aura des journées entières pour ruminer sur la phobie, et en plus tu as dit a plusieurs reprises que tes parents te reprochaient ton attitude de phobique.

Donc prends toi en mains comme tu en as l'occasion.

Au lieu de voir le négatif, vois ça comme un nouveau départ, tu tourne une page et libre a toi d'écrire la nouvelle Wink
Tu n'es plus avec ce mec qui te fais des reproches, tu vas commencer un nouveau travail, tu as trouvé du soutien ici...
Ce sont plutôt de bonnes choses non ?
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

SVP je suis seule Empty Re: SVP je suis seule

Message  Poll Lun 13 Fév 2012 - 11:49

C'est fini fini. Hier on passé la dernière soirée ensemble, au début il voulais me voir et ma dit on se remettra ensemble si tu va mieux mais la il ma dit: on é plus un couple...
J'arete pas de pleuré il a pleuré lui aussi. La je retourne chez mes parents pour aidé ma mère quelque jour et quand je v revenir il sera plus la, que des tiroirs vide.

J'ai relu tous vos messages et me dit que il é peut être trop jeune pour supporter tout sa mais impossible de y croire, je suis la seule fautive il a raison et je culpabilise. Je foire tout a cause de cette phobie.

Bon j’arrête de vous embêter avec ce post mais j'avais besoin de parler un peut.
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

SVP je suis seule Empty Re: SVP je suis seule

Message  Ligeia Lun 13 Fév 2012 - 14:33

Tu n'es pas "fautive" Poll, tu as une phobie... Et les problèmes de couple ont en a plus que la moyenne dans ces cas-là...
Ceci dit, tu connais à présent les comportements à éviter, les choses qui agaçent l'entourage à la longue, tu ne sauras que mieux gérer une prochaine relation. Il est bon de te remettre en question mais pas de te flageller non plus Wink
Courage.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

SVP je suis seule Empty Re: SVP je suis seule

Message  ptites fleurs Lun 13 Fév 2012 - 15:58

Poll a écrit:C'est fini fini. Hier on passé la dernière soirée ensemble, au début il voulais me voir et ma dit on se remettra ensemble si tu va mieux mais la il ma dit: on é plus un couple...
J'arete pas de pleuré il a pleuré lui aussi. La je retourne chez mes parents pour aidé ma mère quelque jour et quand je v revenir il sera plus la, que des tiroirs vide.

J'ai relu tous vos messages et me dit que il é peut être trop jeune pour supporter tout sa mais impossible de y croire, je suis la seule fautive il a raison et je culpabilise. Je foire tout a cause de cette phobie.

Bon j’arrête de vous embêter avec ce post mais j'avais besoin de parler un peut.

Non mais Poll c'est un abruti c'est tout. C'est pas de ta faute, tu fais le maximum pour te surpasser! Si sa le gonfle ba qu'il dégage. Je suis désolé mais quand on aime quelqu'un on l'aime malgrès les soucis, les défaults etc...
J'ai rencontrer mon homme alors que j'allais très mal, sa a durer plus d'un an ou plus phobique que moi tu meurt et il est toujours là aujourd'hui.

Evidemment c'est dur à vivre pour eux mais sa l'est encore plus pour nous et si ton ex n'étais pas capable de voir que malgrès la souffrance tu te surpasser tous les jours pour avancer, c'est qu'il n'a rien compris.

Mon homme aussi a eu des moments ou il aurait préférer être avec une non phobique, c'étais dur pour lui aussi de suporter mes crises et toutes les contraintes qui allait avec mais sa l'a pas empêcher d'être encore plus heureux que moi à chaque petite victoire faite sur la phobie.

Il étais pas pour toi c'est tout, soi pas triste....T'as pas besoin d'un mec qui te fait culpabiliser et qui ne voit aucun des efforts que tu fais chaque jour.
S'attendre à un changement radical de ta part étais complétement débile et sa prouve qu'il n'éssayais même pas de voir plus loin que le bout de son nez.

On est mieux seul que mal accompagner!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SVP je suis seule Empty Re: SVP je suis seule

Message  Invité Lun 13 Fév 2012 - 16:55

Salut Poll,

J'ai suivis ton histoire et ce garçon me fait penser a mon mec.
Depuis l'hiver je me force tous les jours a sortir pour lui, sinon monsieur s'ennuie.

J'attrape très froid et je reviens de nos cafés souvent essouflee et en hypothermie : 34,6.
La phobie et la sous nutrition a cause de mes nausées psys n'arrangent rien. Il vomit souvent sans me prévenir et j'endure et l'embrasse quelques heures apres. Je me reconnais car je sais être très irrationnelle lors de mes crises. J'ai beaucoup essaye de me calmer mais il ne voit pas mes efforts. Je lui fais tous les jours a manger même avec ma nausée.

J'ai longtemps culpabilisé mais la phobie on ne peut l'enlever comme ça et ça te tombe dessus sans pouvoir la justifier de manière juste. Je suis sure que tu as fais beaucoup d'efforts pour lui malgré la phobie, mais pour eux, c'est si insignifiant. Tu ne devrais pas te flageller comme ça.

Mais fais des efforts pour toi, c'est encore un niais qui croit que la vie n'est juste qu'un long fleuve tranquille.
Ce qui m'a aidée individuellement, c'est de ne pas exprimer le malaise du a la phobie a mon copain et de "parler a moi même" c'est un travail rétrospectif. Tu dois faire confiance a ton corps et a force de patience il te le rendra. Mes voeux de courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SVP je suis seule Empty Re: SVP je suis seule

Message  Poll Lun 13 Fév 2012 - 21:03

Merci beaucoup! Ptites fleurs ton message ma fait bcp sourire.

Ce soir on c dit au revoir, c’était horrible, je me suis effondrée de pleur en lui disant que l'on a passé pleins de moment trop bien et il a pleuré bcp pleuré en me disant mais pourquoi tu es comme ca? Pourquoi tu a ca?

Pfff c'est vraiment dur d’intégré tous vos bon conseils mais la je suis une épave, oui c'est le bon mots une épave. Demain début des AD pour la phobie... Ça vas pas faire de mal.

Jeudi je v rentrer chez moi et l'appart va être vide, tout le placard vide et une commode vide. Je n'arrive pas a pas culpabiliser c'est trop tôt.
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

SVP je suis seule Empty Re: SVP je suis seule

Message  ptites fleurs Lun 13 Fév 2012 - 21:51

Je comprend que cela soit très dur pour toi...

Mais le temp efface tout et c'est vrai.
Je me rappel de mon premier copain, c'étais l'homme de ma vie pour moi, je voyais que par lui...Quand il m'a quitter j'ai cru que jamais je m'en remettrai. Je le suppliai, je fesais que l'appeler...Une espèce de douleur dans la poitrine! Je me sentais abandonnée et seule.

Et puis aujourd'hui quand j'y repense je me dis que c'étais vraiment un gros nul ce mec. Laughing
Je regrette pas du tout qu'il soit parti.

Bien entendu c'est différent quand on vit avec la personne et qu'on partage tout notre quotidien...Cela ne m'est jamais arriver mais je t'assure qu'on se remet de toutes les ruptures.
Il faut que tu en profite pour prendre soin de toi, te bouger, rencontrer de nouvelles personnes...

J'ai un conseil à te donner mais je garantie pas qu'il soit bon : pour oublier il faut remplacer.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SVP je suis seule Empty Re: SVP je suis seule

Message  Percoykoh Mar 14 Fév 2012 - 4:13

Comme l'a dit Ptites Fleurs: Ton mec s'attendais à te voir changer du jour au lendemain, il avait des attentes envers toi, trop d'attentes. Quand on aime quelqu'un on ne pense pas qu'aux attentes. On accepte quand l'autre va mal et avant tout on est de tout coeur avec quand c'est le cas. C'était pas le gars qui te fallait, c'est commun comme phrase mais c'est vraiment ça. Mon homme est toujours à mes côtés lors de mes crises et peux m'envoyer des textos à n'importe quelle heure de la nuit quand je suis seule et que ça ne va pas, je fais de même pour lui.

Un jour (mais en attendant, pas de presse) tu trouvera quelqu'un qui te comprendra et t'épaulera.

Contente que ta mère aille bien, ça doit être merveilleux de se débarrasser d'une maladie qu'on traîne depuis 20 ans! Je vous souhaite beaucoup de bonheur!
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 30
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

SVP je suis seule Empty Re: SVP je suis seule

Message  Poll Dim 19 Fév 2012 - 18:31

Enfin une connexion correct!

Sa fait une semaine que je suis chez mes parents hier je suis allée a mon appart pour des papiers et plus rien de lui et j'ai déprimé toute la soirée. La je suis a nouveau chez mes parents et il viens de m'appeler. J'aurais du prendre compte de tout vos message et conseils mais.... Je pensé donc que pour lui de partir serait une pause et que on se révéré et qui me donné une deuxième chance mais la il ma dit que c fini pour lui que il veut bien me voir mais pour me faire plaisir mais que sa allé nous faire du mal. Il a pas tord mais il ma pas dit sa au début. J'allais un peut mieux et la c'est reparti je pleure je suis triste et je culpabilise biensur, il ne veut plus de moi au cause de cette phobie de m....!! Il me dit de guérir mais au fond il en a rien a foutre puisque c fini. En même temps lui il a tout c amis pour m'oublier et se rasurer dans l'idée que je suis une pauvre fille folle.

C'est vraiment dure et en plus dans une semaine nouveau boulot alors je stresse et j'ai peur d’être malade au travail et j'ai pas envi de quitter ma mere elle é pas encore en super forme et ne peut pas faire certaine chose, elle a besoin de moi quand mon pere est pas la. Bon je me plains un peut beaucoup encore (on change pas les habitudes). Je suis seule a cause d'une phobie j'ai que mes parents et le forum. Je c que je v oublier c'est pas ma premiere rupture mais l'autre je ne l'aimé plus la c'est différent.

Bonne soirée et bon fin de week Smile
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

SVP je suis seule Empty Re: SVP je suis seule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum