Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Question...

+7
M82
ptites fleurs
Tyffy_Glouton
Val
kittoux
* MouChou *
Fraisou
11 participants

Aller en bas

Question... Empty Question...

Message  Fraisou Mer 5 Oct 2011 - 15:30

Salut.. Very Happy

J'ai une question hyper idiote que j'ai limite honte de vous la demander... mais bon... je me lance!
Est ce qu'on peut mourir prématurément à cause de notre phobie? Car comme nous sommes très anxieux, et que nous avons jamais le "coeur" tranquille (à cause de nos angoisses, nos stresses...) et il bat souvent plutôt que "pas vite"...
Bref, vous voyez?
Merci d'avoir lus! Smile

(PS: c'est peut-être hs avec la phobie mais parfois mon coeur bat très vite alors que je suis tranquille, je comprends pas... scratch )

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  * MouChou * Mer 5 Oct 2011 - 16:16

Tu ne risques rien ne t'inquiétes pas.
Dans le reportage de =m6 , ils disaient bien qu'on meurt pas de nos peurs ! Que personne ne peut en mourrir !

Rassures toi la dessus Wink , regarde le une 2eme fois si tu veux te rassurer Wink

Aprés y a des gens pour qui le stress ( vraiment les personnes fort stressé ) ou ça peu provoquer des maladies mais rien de plus !

On en meurt pas Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  Fraisou Mer 5 Oct 2011 - 16:21

D'accore! merci de ta réponse! Very Happy
Je viens de passer vite fais pour voir ce qu'il disait, et tu as raison! je n'avais pas fais attention!! Smile

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  * MouChou * Mer 5 Oct 2011 - 16:24

hihi Smile

Allez t'inquiétes pas Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  Invité Mer 5 Oct 2011 - 17:09

N'ai surtout pas honte de demander ça. Je me pose souvent cette question.
On ne meure pas d'angoisse ni de crise d'angoisse. Il n'y a aucuns risque (je dis ça là mais si j'en fait une je pense directement que ça va m'arriver Laughing ).
Sinon pour ton coeur moi c'est pareil j'ai souvent le coeur très rapide même quand j'ai l'impression d'être calme mais du fond on y est pas. Sinon le rythme cardiaque peut s’accélérer pour d'autres raisons aussi. Moi en plus des palpitation et de l’accélération du rythmes j'ai aussi des extrasystoles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  Fraisou Mer 5 Oct 2011 - 17:27

Chouline a écrit:N'ai surtout pas honte de demander ça. Je me pose souvent cette question.
On ne meure pas d'angoisse ni de crise d'angoisse. Il n'y a aucuns risque (je dis ça là mais si j'en fait une je pense directement que ça va m'arriver Laughing ).
Sinon pour ton coeur moi c'est pareil j'ai souvent le coeur très rapide même quand j'ai l'impression d'être calme mais du fond on y est pas. Sinon le rythme cardiaque peut s’accélérer pour d'autres raisons aussi. Moi en plus des palpitation et de l’accélération du rythmes j'ai aussi des extrasystoles.
Merci pour ta réponse! Smile c'est fou comme le coeur peut nous faire des trucs bizarre... dès fois il bat tellement vite que je me sens limite mal.. et je panique comme une dingue (même si ça ne dure à peine 3 secondes)!!

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  Invité Mer 5 Oct 2011 - 17:32

j'ai aucune preuve de ça mais je pense que oui
tout le stress le manque de nutrition correct lorsque qu'on angoisse etc etc je suis persuadé que ça n'est pas bon pour la santé et que forcément notre vie sera plus courte que si ont étais "normal"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  Invité Mer 5 Oct 2011 - 17:39

Fraisou a écrit:
Chouline a écrit:N'ai surtout pas honte de demander ça. Je me pose souvent cette question.
On ne meure pas d'angoisse ni de crise d'angoisse. Il n'y a aucuns risque (je dis ça là mais si j'en fait une je pense directement que ça va m'arriver Laughing ).
Sinon pour ton coeur moi c'est pareil j'ai souvent le coeur très rapide même quand j'ai l'impression d'être calme mais du fond on y est pas. Sinon le rythme cardiaque peut s’accélérer pour d'autres raisons aussi. Moi en plus des palpitation et de l’accélération du rythmes j'ai aussi des extrasystoles.
Merci pour ta réponse! Smile c'est fou comme le coeur peut nous faire des trucs bizarre... dès fois il bat tellement vite que je me sens limite mal.. et je panique comme une dingue (même si ça ne dure à peine 3 secondes)!!

De rien Wink .
Moi pareil je panique surtout pour les extrasystoles j'ai toujours peur de l’arrêt cardiaque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  Fraisou Mer 5 Oct 2011 - 18:16

rems a écrit:j'ai aucune preuve de ça mais je pense que oui
tout le stress le manque de nutrition correct lorsque qu'on angoisse etc etc je suis persuadé que ça n'est pas bon pour la santé et que forcément notre vie sera plus courte que si ont étais "normal"
Ouais... bah enfait le coeur bat plus vite que la normal donc il travail pour rien, je sais pas trop comment expliquer!

Chouline: moi aussi! j'ai toujours peur!

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  kittoux Mer 5 Oct 2011 - 18:34

[quote="Chouline"][quote="Fraisou"]
Chouline a écrit:Moi pareil je panique surtout pour les extrasystoles j'ai toujours peur de l’arrêt cardiaque.

Je suis pareil, j'ecoute souvent mon poux. Combien j'ai de pulsations par minute.
Je me suis aussi posée la question, si nos angoisses peuvent entrainer une fatigue du coeur, mais apparament non et tant mieux, car si c'est le cas ma vie ne sera pas longue...
kittoux
kittoux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  Fraisou Mer 5 Oct 2011 - 18:43

[quote="kittoux"][quote="Chouline"]
Fraisou a écrit:
Chouline a écrit:Moi pareil je panique surtout pour les extrasystoles j'ai toujours peur de l’arrêt cardiaque.

Je suis pareil, j'ecoute souvent mon poux. Combien j'ai de pulsations par minute.
Je me suis aussi posée la question, si nos angoisses peuvent entrainer une fatigue du coeur, mais apparament non et tant mieux, car si c'est le cas ma vie ne sera pas longue...
Je pense la même chose que toi...

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  Invité Mer 5 Oct 2011 - 18:46

[quote="kittoux"][quote="Chouline"]
Fraisou a écrit:
Chouline a écrit:Moi pareil je panique surtout pour les extrasystoles j'ai toujours peur de l’arrêt cardiaque.

Je suis pareil, j'ecoute souvent mon poux. Combien j'ai de pulsations par minute.
Je me suis aussi posée la question, si nos angoisses peuvent entrainer une fatigue du coeur, mais apparament non et tant mieux, car si c'est le cas ma vie ne sera pas longue...

Pareil. Une fois j'ai eu le coeur à fond la caisse pendant 27h de temps impossible de le calmer je devenais folle je me suis dit il va se fatiguer et je vais mourir comme ça là c'est pas possible je paniquais à fond. J'écoute souvent mon pouls aussi mais les extrasystole je les ressent sans l'écouter. Quand mon coeur reprend ça me met un grand coup dans la poitrine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  Val Mer 5 Oct 2011 - 21:57

Non il n'y a pas de risques, je t'avoues que j'ai un petit peu sourit quand j'ai vu ta question mais elle est pertinente, mais c'est tout à fait légitime de se poser la question quand on est beaucoup stresser. Wink
Moi j'ai décidé que je vivrai vieux et que je serai un vieux con et pis c'est tout! Very Happy
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  Tyffy_Glouton Jeu 6 Oct 2011 - 6:43

Mmmh... Moi je pense qu'on ne peut pas mourir d'une crise d'angoisse, enfin je suis presque sûre ! Very Happy
Mais je pense que le stress qu'on inflige à notre corps peut causer des maladies (n'importe lesquels), comme moi, depuis que je suis angoissée j'ai commencé à avoir le syndrome du côlon irritable.. Le stress en lui-même ne peut pas nous tuer, mais il peut provoquer des choses : maladies, douleurs, etc. Sad
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  ptites fleurs Jeu 6 Oct 2011 - 7:32

Moi j'en mettrai pas ma main à couper...Le stress provoque des maladies donc...

Je sais juste que pendant ma période obsessionelle, j'ai fait de la tachycardie! 100 pulsations par minute au repos, mon medecin en revenait pas.
C'est pas bon du tout le stress, sa joue sur plein de choses et sa nous rend plus faible.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  Tyffy_Glouton Jeu 6 Oct 2011 - 7:51

Oh ! No Moi je suis tachycarde, mon coeur bat à 100 tout le temps.. Une fois, il battait à 70 alors j'ai eu peur d'avoir un arrêt cardiaque vu que j'ai pas l'habitude...
Ouais, je pense aussi que le stress rend malade.
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  * MouChou * Jeu 6 Oct 2011 - 9:31

Mon coeur bat vite souvent aussi , sans que je m'en rend compte defois ! je me demande même ce qui se passe !

C'est vrai que le stress c'est pas bon du tout , il nous détruit pas mal :/
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  Invité Jeu 6 Oct 2011 - 11:56

Surtout de trop gros stress peut se transformer en anxiété généralisée qui peux nous renfermer sur nous même et provoquer de la dépression. ça crée aussi des choses genre brûlure d'estomac aussi etc à long terme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  * MouChou * Jeu 6 Oct 2011 - 12:01

Ouais c'est surrement ça que j'ai vu que mes examens médicaux n'ont rien révélé d'anormal !

ça craint ....
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  Invité Jeu 6 Oct 2011 - 12:59

* MouChou * a écrit:Ouais c'est surrement ça que j'ai vu que mes examens médicaux n'ont rien révélé d'anormal !

ça craint ....

Ouai c'est sur Neutral .
Après la solution c'est de traiter le problème en lui même.
Genre quand on à des nausées psy trop grandes on à tendance à prendre des médicaments contre les nausées au lieu de traiter mieux l'angoisse qui elle nous les donne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  Fraisou Jeu 6 Oct 2011 - 15:55

Merci pour vos réponses! Very Happy
je me disais que c'est sûre on ne peut pas mourir de peur (comme dis E=M6 ^^), mais j'en étais sûre que sa peut entraîner des conséquences au coeur...

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  * MouChou * Jeu 6 Oct 2011 - 16:52

Chouline a écrit:
* MouChou * a écrit:Ouais c'est surrement ça que j'ai vu que mes examens médicaux n'ont rien révélé d'anormal !

ça craint ....

Ouai c'est sur Neutral .
Après la solution c'est de traiter le problème en lui même.
Genre quand on à des nausées psy trop grandes on à tendance à prendre des médicaments contre les nausées au lieu de traiter mieux l'angoisse qui elle nous les donne.

C'est clair ouais !
Façon je vais aller chez mon doc pour qui me donne qqchose parce que le stress me détruit de trop l'estomac ....
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  M82 Jeu 6 Oct 2011 - 17:02

* MouChou * a écrit:
Chouline a écrit:
* MouChou * a écrit:Ouais c'est surrement ça que j'ai vu que mes examens médicaux n'ont rien révélé d'anormal !

ça craint ....

Ouai c'est sur Neutral .
Après la solution c'est de traiter le problème en lui même.
Genre quand on à des nausées psy trop grandes on à tendance à prendre des médicaments contre les nausées au lieu de traiter mieux l'angoisse qui elle nous les donne.

C'est clair ouais !
Façon je vais aller chez mon doc pour qui me donne qqchose parce que le stress me détruit de trop l'estomac ....

Ouais enfin si c'est pour qu'il te prescrive des trucs style Spasfon, Gaviscon, etc... C'est pas la peine...

Toute façon le stress, a part te filer une boule au ventre quand il est présent, il ne te fait rien d'autre.
M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 291
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  * MouChou * Jeu 6 Oct 2011 - 17:07

Euh le stress ne me fait pas avoir qu'une boule au ventre Rolling Eyes puisque c'est un stress permanent et que j'ai mal à l'estomac et j'ai des reflux tous les jours quasiment ! et ça me gave à force !

Tu sais tout le monde n'a pas les mêmes réactions face au stress hein !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  M82 Jeu 6 Oct 2011 - 17:18

Ok, mais dans ce cas-la essaie plutôt de te calmer et a la limite de prendre des médocs pour lutter contre l'angoisse car les médocs pour ton estomac ne feront rien.

Moi quand je stresse j'ai mal au ventre, j'ai une boule au ventre, j'ai des brulures d'estomac et quelquefois des remontées acides, j'ai essaye le Spasfon, le Debridat, le Gaviscon, etc... Et aucun n'a fait effet.
M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 291
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  Invité Jeu 6 Oct 2011 - 17:59

M82 a écrit:Ok, mais dans ce cas-la essaie plutôt de te calmer et a la limite de prendre des médocs pour lutter contre l'angoisse car les médocs pour ton estomac ne feront rien.

Moi quand je stresse j'ai mal au ventre, j'ai une boule au ventre, j'ai des brulures d'estomac et quelquefois des remontées acides, j'ai essaye le Spasfon, le Debridat, le Gaviscon, etc... Et aucun n'a fait effet.

bah oui normal^^ comme tu le dis plus haut c'est a cause du stress et tout ces médoc ne sont pas fais pour lutter contre le stress

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  * MouChou * Jeu 6 Oct 2011 - 18:11

M82 a écrit:Ok, mais dans ce cas-la essaie plutôt de te calmer et a la limite de prendre des médocs pour lutter contre l'angoisse car les médocs pour ton estomac ne feront rien.

Moi quand je stresse j'ai mal au ventre, j'ai une boule au ventre, j'ai des brulures d'estomac et quelquefois des remontées acides, j'ai essaye le Spasfon, le Debridat, le Gaviscon, etc... Et aucun n'a fait effet.

C'est pas faux j'ai tout essayé aussi! c'est pour ça qui me faut qqchose pour le stress ! Parce que je sais pas le gérer ....
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  CarO Jeu 6 Oct 2011 - 18:14

Pareil Mouchou... j'ai beaucoup de mal à gérer mon stress...
CarO
CarO
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : gironde
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  sheik Jeu 6 Oct 2011 - 22:32

rems a écrit:j'ai aucune preuve de ça mais je pense que oui
tout le stress le manque de nutrition correct lorsque qu'on angoisse etc etc je suis persuadé que ça n'est pas bon pour la santé et que forcément notre vie sera plus courte que si ont étais "normal"

Je suis de cet avis également même si je ne peux le prouver scientifiquement là maintenant...
sheik
sheik
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  Invité Jeu 6 Oct 2011 - 23:17

* MouChou * a écrit:
M82 a écrit:Ok, mais dans ce cas-la essaie plutôt de te calmer et a la limite de prendre des médocs pour lutter contre l'angoisse car les médocs pour ton estomac ne feront rien.

Moi quand je stresse j'ai mal au ventre, j'ai une boule au ventre, j'ai des brulures d'estomac et quelquefois des remontées acides, j'ai essaye le Spasfon, le Debridat, le Gaviscon, etc... Et aucun n'a fait effet.

C'est pas faux j'ai tout essayé aussi! c'est pour ça qui me faut qqchose pour le stress ! Parce que je sais pas le gérer ....

Les médicaments pour l'estomac peuvent te faire effet mais le hic c'est que comme ça vient de l'angoisse ben ça te soulagera peut être mais que sur le coup et ça reviendra direct. C'est pour ça qu'il faut soigner l'angoisse car si tu la pu t'aura pu tout ce qu'elle provoque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  Tyffy_Glouton Ven 7 Oct 2011 - 6:31

Moi je pense : Soignons tout !!! Le stress et les douleurs dû au stress ! Pour soulager et guérir !! cheers
Mais autrement, je suis sûre que le stress peut engendrer plusieurs sortes de maladies ou douleurs (tout dépend des personnes comme d'hab) ! Mais je gère pas le stress non plus ! No
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  Ligeia Ven 7 Oct 2011 - 9:25

Stress, états anxieux, et carences nutritionnelles sont le terreau idéal à une mauvaise santé...

ceci dit on n'a pas encore fait clairement le lien entre le stress, la dépression et certaines maladies mortelles comme le cancer... Même si on le pressent...

ça peut être une prise de conscience qui permettra de se décider à changer, ou du moins à essayer... Il y a plein d'activités qui permettent d'apprendre à gérer les états anxieux, je pense par exemple à la méditation qui a clairement fait ses preuves.
ça ne doit pas non plus devenir une nouvelle pensée obsédante, on pourra toujours vous citer l'exemple de gens très anxieux qui ont vécu une longue vie...

Reste qu'il faut garder à l'esprit qu'avoir peur ne vous évitera pas le danger, pas pour l'émétophobie en tout cas... Et que ce n'est pas en alimentant de multiples angoisses que les choses vont s'améliorer...
Il faut se décider à marcher à contre-sens de ses peurs, ce n'est pas facile je sais, mais ce n'est pas impossible non plus Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  * MouChou * Ven 7 Oct 2011 - 10:29

Tu à raison , les activités font bcp de bien pour décompresser c'est clair !

Maintenant je vais me faire soigner à ce niveau la parce que le stress prend une trop grande place dans ma vie et j'en ai marre !

Parce que je pratique pas d'activité ni rien donc ça aide pas.
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  pampa Ven 7 Oct 2011 - 10:41

Tu as raison Mouchou, pratiquer une activité, n'importe laquelle, est bon pour notre corps et notre esprit. Il faut trouver, découvrir de nouveaux centres d'intérêt et s'y mettre ! L'angoisse essayera toujours de te casser les pieds pour te dissuader de "vivre" pleinement ta vie, mais c'est à ce moment la qu'il faut lui dire M***E et foncer !!!!

Et Ligéia a tout a fait raison sur le fait que l'on peut combattre l'angoisse, même si ce n'est pas forcément simple. Mais c'est largement faisable, beaucoup ici y sont arrivés !
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  * MouChou * Ven 7 Oct 2011 - 11:06

C'est clair !

ça peut parraitre bête mais quand je conduis par exemple et bien ça va mieux Smile
Parce que ça me change les idées enfaite !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  Fraisou Sam 8 Oct 2011 - 10:56

J'avais une autre question... (héhé Razz )
Comment faire pour OUBLIER la phobie? Car même quand je m'occupe j'y pense... tout le temps... ça m'énerve..

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  Invité Sam 8 Oct 2011 - 11:26

Fraisou a écrit:J'avais une autre question... (héhé Razz )
Comment faire pour OUBLIER la phobie? Car même quand je m'occupe j'y pense... tout le temps... ça m'énerve..

Bonne question ça... Mais là j'ai pas la réponse non plus désolé Embarassed .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  Val Sam 8 Oct 2011 - 11:29

Fraisou a écrit:J'avais une autre question... (héhé Razz )
Comment faire pour OUBLIER la phobie? Car même quand je m'occupe j'y pense... tout le temps... ça m'énerve..

Même en s'occupant je ne crois pas que l'on puisse oublier une phobie. Ma soeur est émétophobe et même si elle travaille toute la journée, il n'y a pas un seul jour ou elle n'y pense pas. Mais voilà le fait est que s'occuper minimise la peur mais ne la fait pas disparaitre. Après c'est peut-être pas pareil pour tout le monde. Wink
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  * MouChou * Sam 8 Oct 2011 - 11:56

Nan elle ne l'a fait pas disparaitre mais ça aide de s'occuper , de pratiquer une activité , on est moins concentrer sur la phobie !
On peut pas l'oublier c'est sur mais deja le fait de moins y penser c'est deja pas mal quoi !

Donc je te conseille de faire une activité que tu aimes , une passion ou autres !
Rien que ça tu sentira la différence Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  Fraisou Sam 8 Oct 2011 - 12:04

Merci encore pour vos réponses! Question... 218259

j'essaye de pas y penser mais ça revient toujours dans la tête et ça m'énerve.. je vais essayer aussi de reprendre le l’homéopathie (nux vomica) qui m'as bien aidée... je vous dis des nouvelles

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum