Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Je commence demain et le stress monte!!

+5
audrey83
* MouChou *
Fraisou
CarO
Jessiclash
9 participants

Aller en bas

Je commence demain et le stress monte!! Empty Je commence demain et le stress monte!!

Message  Jessiclash Dim 2 Oct 2011 - 20:18

Voilà, ceux qui ont lu mon précédent post le savent: je commence un nouveau boulot demain.
Je passe de pisciniste (Dehors toute la journée, tranquille toute seule dans ma voiture, aller de client en client et être dans les jardins au bord de piscines) à puéricultrice dans une crèche (Etre confrontée tous les jours au risque de gerbe, devoir assurer coûte que coûte).
Je commence ma première journée demain à 9h et le stress commence doucement à monter. J'anticipe comme une idiote, je me dis que j'aurai la nausée demain matin et que je vais pas assurer. Pourtant, je me considère comme guérie, c'est ça qui est assez paradoxal.
En gros, ça va nettement mieux, mais j'ai peur que demain avec le stress, tout revienne!
Il faut dire que c'est un gros challenge pour moi: Je vais radicalement changer de vie. D'ailleurs tout change dans ma vie en ce moment:
- Nouveau boulot
- Régime végétarien
- Arrêter de fumer très bientôt
- Suivre une formation tous les samedis

J'ai juste peur de ne pas assurer, alors qu'au fond de moi je sais que je gère très bien avec des petits enfants...
Envoyez-moi des ondes positives svp! Very Happy
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je commence demain et le stress monte!! Empty Re: Je commence demain et le stress monte!!

Message  CarO Dim 2 Oct 2011 - 20:28

Je t'en envoie plein Jess!! Ca va le faire, c'est sur! quand tu seras devant les sourires des petits loulous tes angoisses vont s'envoler! Bravo pour ta nouvelle vie!! quand on sait par là ou tu es passée, y'a que ça à dire, BRAVO cheers
CarO
CarO
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : gironde
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je commence demain et le stress monte!! Empty Re: Je commence demain et le stress monte!!

Message  Fraisou Dim 2 Oct 2011 - 20:44

Courage!! Very Happy
tant que ton nouveaux travail te plait c'est le principal, ne pense pas aux autres chose contréniante (et tout les petits détails), ça va le faire tkt pas!! Very Happy

je te souhaite bon courage et tu verras que dès que t'y seras tout se passera bien! Very Happy

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je commence demain et le stress monte!! Empty Re: Je commence demain et le stress monte!!

Message  * MouChou * Dim 2 Oct 2011 - 21:17

Tu va assurer t'inquiétes pas pour ça Smile
Si tu à choisi cette voie c'est que tu te sent capable d'y travailler Smile

Alors te poses pas de question , fonces Smile et épanouie toi dans ce nouveau travail Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je commence demain et le stress monte!! Empty Re: Je commence demain et le stress monte!!

Message  audrey83 Dim 2 Oct 2011 - 21:32

Le premier jour d' un nouveau boulot est toujours cool, on prend ses marques, on apprend plein de choses; ça va aller, j'en suis + que sûre Smile
Puis tu es deja passée par bien + difficile que ça, hein ? Wink

Des ondes positives...!
Et bonne "rentrée" Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je commence demain et le stress monte!! Empty Re: Je commence demain et le stress monte!!

Message  Jessiclash Dim 2 Oct 2011 - 21:42

Merci les filles!!! Je commence demain et le stress monte!! 33221

De fait, je suis déjà passée par bien pire que ça... D'autant plus que je sais que je vais adorer ce travail.
C'est le stress du premier jour, devoir me lever tôt,... Les changements dans la vie, ça fait toujours un peu peur.
Mais vous avez raison, ça va le faire j'en suis sure! Et quand je verrai les petites bouilles avec de grands sourires, tout mon stress s'envolera! Smile

Ca fait toujours bien plaisir d'avoir des encouragements, et pour ça ce forum reste le meilleur endroit Smile

Mille mercis, sincèrement ça me fait chaud au coeur Smile
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je commence demain et le stress monte!! Empty Re: Je commence demain et le stress monte!!

Message  Peach Dim 2 Oct 2011 - 22:06

Vois le bon côté des choses,
Pleins de petit boubous à s'occuper, jouer avec eux, les voirent sourir.
Tu vas recevoir plein d'amour toute la journée et tu pourras poupouner comme une miss poule Smile
C'est sûre qu'il y a des risque de gerbe mais ils vont pas gerber toutes les 10 minutes les boubous...
Ca va te stresser 10 minutes et après tu vas même plus y penser et demain soir on aura le droit à un:
"c'était vraiment trop de la bonbe qui tu sa maman" .
Shocked
(Je m'emballe ?.... N'importe quoi...)
En tout cas je suis avec toi, t'es la plus forte et tu vas passer une superbe journée.
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je commence demain et le stress monte!! Empty Re: Je commence demain et le stress monte!!

Message  Val Lun 3 Oct 2011 - 7:15

Même si cela reste différent, ma mère, est assistant maternelle et donc travail à la maison tout la journée depuis 2 ans.
Je suis quelqu'un qui adore les enfants, surtout en bas âge, ils te donnent toujours le sourire même quand ça va pas. Tout ça pour dire que en 2 ans des gamins avec la gastro, des gamins qui ont vomi j'en ai vu quelques un, j'en ai même bisouillé sans savoir qu'ils avaient la gastro et résultat rien, même pas une petite peur, parce-que tout ce qui compte au final c'est que les enfants soient bien où ils se trouvent.
Ca va se passer à merveille! Tu nous raconteras Smile
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je commence demain et le stress monte!! Empty Re: Je commence demain et le stress monte!!

Message  Stream' Lun 3 Oct 2011 - 7:25

Tu dois être au taf la Smile J’espère que ce soir tu viendra nous raconter.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je commence demain et le stress monte!! Empty Re: Je commence demain et le stress monte!!

Message  Peach Lun 3 Oct 2011 - 9:14

Stream' a écrit:Tu dois être au taf la Smile J’espère que ce soir tu viendra nous raconter.

Oh Stream elle me pique mon ecriture Shocked
(Ta raison poulette, c'est la plus belle Wink)
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je commence demain et le stress monte!! Empty Re: Je commence demain et le stress monte!!

Message  Stream' Lun 3 Oct 2011 - 9:21

Peach a écrit:
Stream' a écrit:Tu dois être au taf la Smile J’espère que ce soir tu viendra nous raconter.

Oh Stream elle me pique mon ecriture Shocked
(Ta raison poulette, c'est la plus belle Wink)


Smile C'est la police que j'utilisai y'a 5 ans pour signer mes photos Razz
Je crois que c'est celle que j'utilisais sur mes tout premier posts quand je suis arrivé sur le forum (faut que je vérifie tiens) apres j'ai arrêté, j'avais la flemme de faire de joli message Je commence demain et le stress monte!! 218259 C'est vrai qu'elle est jolie, elle est douce =)
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je commence demain et le stress monte!! Empty Re: Je commence demain et le stress monte!!

Message  * MouChou * Lun 3 Oct 2011 - 9:25

Derien ma belle c'est normal Smile

Racontes nous tout ce soir Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je commence demain et le stress monte!! Empty Re: Je commence demain et le stress monte!!

Message  Jessiclash Lun 3 Oct 2011 - 10:31

Me voilà de retour!!
Je ne travaille qu'à mi-temps, donc à midi j'avais fini Smile
Alors l'explication: Comme je le pensais, j'ai eu des nausées (psy évidemment) très très fortes ce matin mais j'ai pris sur moi.
Je me suis dit que si je prenais le vélo de mon homme pour aller travailler, ça me ferait du bien, de rouler au grand air frais, en plus c'est pratique, pour y aller tout est en descente (je vous assure que le retour était nettement moins sympa et que je sue encore).
J'ai eu la nausée sur le chemin, du m'arrêter 3 fois pour boire de la menthe et respirer un coup, me dire "allez Jess, ils vont pas te manger!".
D'habitude quand je stresse et que je suis à l'avance quelque part, je me pose et j'essaie de me calmer, mais j'ai compris récemment que ça n'était pas la solution en tout cas pour moi. Donc malgré mon quart d'heure d'avance, j'ai tout de suite sonné à la porte, rangé mon vélo et entamé ma demi journée Smile Et comme vous l'aviez dit, j'ai à peine vu cette vingtaine de merveilleux petits sourires et toutes mes nausées se sont envolées, je n'y pensais même plus!
J'ai changé des langes, essuyé de la morve, et j'ai adoré cette journée. Ils nous le rendent si bien ces petits chous Smile
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je commence demain et le stress monte!! Empty Re: Je commence demain et le stress monte!!

Message  Stream' Lun 3 Oct 2011 - 10:33

Super Jess' Very Happy
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je commence demain et le stress monte!! Empty Re: Je commence demain et le stress monte!!

Message  * MouChou * Lun 3 Oct 2011 - 11:14

Ah ben c'est cool que ça se soit bien passé en tout cas Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je commence demain et le stress monte!! Empty Re: Je commence demain et le stress monte!!

Message  Tyffy_Glouton Lun 3 Oct 2011 - 12:08

Je suis contente pour toi si t'as aimé ta journée ! Wink
Et le meilleur dans tout ça, c'est que ça ira de mieux en mieux ! Very Happy
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je commence demain et le stress monte!! Empty Re: Je commence demain et le stress monte!!

Message  Val Lun 3 Oct 2011 - 12:33

Très content pour toi.
Tu m'étonnes que tu as passé une bonne matinée avec tout plein de petit bout'chou Smile
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je commence demain et le stress monte!! Empty Re: Je commence demain et le stress monte!!

Message  Peach Lun 3 Oct 2011 - 14:08

BRAVO!!!


C'est super que ça se soit bien passé.
Je suis vraiment contente pour toi Smile
Mine de rien, c'est encore un défit de réussi contre tes petits tracas ! Même si ca paraît n'être presque rien c'est tout de même un pas en plus. Ta pris sur toi, tu as avancé...enfin pédalé vers ton but et tu as pu en profiter pleinement.




Stream, tu as raison cette ecriture est douce, utilisons la sans modération Smile
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je commence demain et le stress monte!! Empty Re: Je commence demain et le stress monte!!

Message  Fraisou Lun 3 Oct 2011 - 15:36

Bravo pour ta journée! Very Happy
le premier jour dans un lieu inconnu est toujours un peu stressant ça c'est sûre!! Very Happy

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je commence demain et le stress monte!! Empty Re: Je commence demain et le stress monte!!

Message  * MouChou * Lun 3 Oct 2011 - 15:44

C'est vrai que c'est jamais simple d'aller dans un lieu inconnu et y voir aussi des personnes inconnu ! C'est humain d'être stressé avant !

Ce sera mon cas dans 15 jours :/
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je commence demain et le stress monte!! Empty Re: Je commence demain et le stress monte!!

Message  Fraisou Lun 3 Oct 2011 - 16:20

Tu vas où mouchou?? courageeeeee! Very Happy

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je commence demain et le stress monte!! Empty Re: Je commence demain et le stress monte!!

Message  * MouChou * Lun 3 Oct 2011 - 16:24

Je vais à l'école à Lille ( 1 h de chez moi en train ) , je connais pas l'école ni les éléves et ni la ville ! c'est la misére totale ! , j'ai cours que 2 jours par semaine mais y a des semaines ou j'aurais cour toute la semaine ! Et prendre le train j'aime pas trop ...
Les allé retour ça va être chiant :/
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je commence demain et le stress monte!! Empty Re: Je commence demain et le stress monte!!

Message  Fraisou Lun 3 Oct 2011 - 16:28

* MouChou * a écrit:Je vais à l'école à Lille ( 1 h de chez moi en train ) , je connais pas l'école ni les éléves et ni la ville ! c'est la misére totale ! , j'ai cours que 2 jours par semaine mais y a des semaines ou j'aurais cour toute la semaine ! Et prendre le train j'aime pas trop ...
Les allé retour ça va être chiant :/
Oula! je comprends, ça sera pas facile tout les jours (si tu te sens pas bien, il faudra prendre 1h de train pour rentrée chez toi..) enfin bon, il faut pas penser au truc négatif sinon on s'en sortira jamais!
Tant que ton école te plait, c'est le principale! Very Happy

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je commence demain et le stress monte!! Empty Re: Je commence demain et le stress monte!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum