Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Demain, voyage en train

3 participants

Aller en bas

Demain, voyage en train Empty Demain, voyage en train

Message  ana33 Ven 27 Avr 2012 - 18:54

Bonjour,

Il y a une semaine, mon copain a prévu un voyage en train. C'est un trajet de 4 heures. Jusqu'à mercredi, je le prenait plutôt bien mais depuis hier, j'ai un gros rhume avec légers vertiges et hier, juste en marchant et en ayant l'impression que chaque pas me cognait à la tête, j'ai cru que j'allais vomir. Aujourd'hui, c'est un peu mieux mais pas le léger vertige.

DONC, j'ai peur que le trajet de demain me rende malade si je suis dans le même état qu'aujourd'hui. J'ai peur, j'ai envie de pleurer. Je ne peux même pas rejoindre mes parents qui sont partis dans ma région d'origine et qui ne reviendront que Dimanche! J'ai juste besoin d'en parler! Je sais que je suis pas présente ces temps-ci et que je me sens vraiment nulle de me sentir si faible!!!!!!!!!!!!!!!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demain, voyage en train Empty Re: Demain, voyage en train

Message  Saphir Ven 27 Avr 2012 - 19:01

Si ça te rassure, tu peux toujours prendre un gravol. Très efficace pour le mal des transports. Wink
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demain, voyage en train Empty Re: Demain, voyage en train

Message  ana33 Ven 27 Avr 2012 - 19:18

J'aime pas trop l'utilisation de médicaments mais en effet, si j'ai vraiment mal au coeur alors je pourrai en prendre un mais ce sera vraiment au dernier recours. Je vais voir si j'en ai chez moi mais sinon, j'irai en acheter.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demain, voyage en train Empty Re: Demain, voyage en train

Message  audrey83 Ven 27 Avr 2012 - 20:53

Tu pars où ? Smile
Bonne idée le Gravol, si vraiment ça peut te rassurer, mais si le train ne te fait rien en temps normal, pas de raison que ça te fasse qqchose avec un rhume Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demain, voyage en train Empty Re: Demain, voyage en train

Message  ana33 Ven 27 Avr 2012 - 22:33

La dernière fois que j'ai pris le train, j'avais 10-11 ans. C'était un train de marchandise et ce n'était qu'un trajet de 30 minutes. Pour un train voyageur je n'y suis jamais montée mais j'ai déjà pris le métro mais ça, si c'est semblable, ce n'est qu'un trajet d'une demie heure. Je pars de Québec et je vais à Montréal. J'ai lu qu'il était possible d'avoir le mal des transports en train. Or, je n'ai pas le mal des transport en voiture et en avion, c'est très faible alors que je suppose que le train ne me fera rien du tout.

Je n'ai pas de gravol donc j'espère que tout va bien aller.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demain, voyage en train Empty Re: Demain, voyage en train

Message  Saphir Sam 28 Avr 2012 - 9:06

Ne t'inquiète pas, depuis que j'habite en Europe je prend souvent le train et si tu n'as jamais été mal dans une voiture, tu ne seras pas mal dans un train.
Regarde le paysage, fixe bien l'horizon et relaxe! Les trains de VIA Rail sont très biens, il me semble. Profite de ce bon moment. =)

Sinon, tu peux acheter des Gravols et les garder près de toi. Comme ça, tu n'auras pas à les prendre, mais tu les auras à portée de main, ce qui te rassurera. C'est un contra-phobique, certes, mais c'est ton premier voyage en train, alors je ne vois pas le mal.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demain, voyage en train Empty Re: Demain, voyage en train

Message  ana33 Dim 29 Avr 2012 - 1:35

Je vous écrit de Montréal.

Je n'ai pas acheté de gravol mais j'ai eu très peur et donc j'ai eu une crise d'angoisse. Ça était à un tel point que mon copain s'en est aperçu que ça n'allait pas. Je lui en ai donc parlé. Il m'a rassuré et m'a fait penser à autre chose. Au final, j'ai dormi une heure dans le train. Les petites peurs y étaient encore présentes tout au long de la journée mais en beaucoup moins pire que ce matin. Alors, comme je sais que j'ai eu très peur dans le train d'être malade mais que je ne l'ai pas été, alors je pars d'avance en me disant que cela va bien aller demain

Bonne nuit
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demain, voyage en train Empty Re: Demain, voyage en train

Message  Saphir Dim 29 Avr 2012 - 9:24

Oui, maintenant tu peux relaxer, puisque tu sais que tu ne seras pas malade du tout.
Souvent, l'angoisse est la plus présente lorsque l'on fait quelque chose de nouveau, d'inédit. Après, ça s'estompe. J'ai aussi la crainte du nouveau, donc je peux comprendre.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demain, voyage en train Empty Re: Demain, voyage en train

Message  ana33 Lun 30 Avr 2012 - 1:31

Me revoilà chez moi! Le deuxième voyage en train avec un peu d'angoisse au tout début mais dès que le train a décollé et avec un bon livre, le voyage s'est passé super bien! J'ai encore une fois dormi au moins une heure pendant le trajet.

Merci!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demain, voyage en train Empty Re: Demain, voyage en train

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum