Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Questions permis

+5
Bellalea
R
ptites fleurs
Clarouche
kromette
9 participants

Aller en bas

Questions permis Empty Questions permis

Message  kromette Dim 25 Sep 2011 - 7:19

Bonjour à tous

J'ai pour projet de passer mon permis, mais comme tout éméto je flippe !!!
Je pense que les heures de code sont à peu près gérable, même si ça va être dur de rester dans une pièce 1h avec d'autres gens...
Le problème est plutôt l'examen du code, qui je sais prend bien 2 ou 3h le temps qu'ils enregistrent tout le monde, puis attendre les résultats etc... Et là pas moyen de sortir de la salle ! :/
Il y a aussi la conduite qui m'effraie, le fait de rester 1h dans une voiture avec un inconnu et ne pas pouvoir s'arrêter si ça ne va pas... Ca me fait clairement stresser d'avance !

Mais je sais qu'avec le permis je pourrais faire plein de choses que je ne peux pas faire là, il me serait vachement utile !!!

Y en a t'il parmi vous qui ont passé le permis pendant leur émétophobie ? Comment avez-vous géré ?
Merci pour vos conseils !

kromette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions permis Empty Re: Questions permis

Message  Clarouche Dim 25 Sep 2011 - 10:05

J'ai mon permis depuis un peu plus de 2 mois, et donc j'ai tout fait (code et conduite) en étant emeto!
Pour le code, faut pas t'inquiéter, si vraiment tu te sens pas bien, tu peux sortir! c'est pas vraiment comme en classe ou tu dois demander et tout. Et puis tu seras concentrée sur les questions, tu penseras pas à tout ca Wink
Quand à la conduite, j'ai jamais eu de problèmes, faut dire t'es tellement concentrée sur la conduite, que tu penses à rien d'autre!!
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions permis Empty Re: Questions permis

Message  ptites fleurs Dim 25 Sep 2011 - 12:01

J'ai eu mon permis l'année dernière aussi.

Il étais inconcevable pour moi, à l'heure d'aujourd'hui, de ne pas avoir mon permis. Sans permis dans ma région t'es coincer, c'est la cambrousse surtout pour le boulot.

Comme toute chose je me suis forcer, quand tu as pas le choix tu le fais.
Et franchement c'étais pas du tout angoissant. Enfin pour moi, sa m'a jamais vraiment angoisser de rester 2h dans une salle pour l'exam de code...J'avais plus important à penser: avoir mon code! Et pareil pour la conduite.

Ne te pose pas dix mille questions, vas y et tu vera bien sur le moment. C'est important le permis. Wink
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions permis Empty Re: Questions permis

Message  R Dim 25 Sep 2011 - 13:52

Mais c'est surtout qu'il faut arrêter, tu restes pas 2 ou 3H dans la salle d'examen (et au pire comment tu fais qd t'as des exams ?) ...
Puis la conduite la personne a tes cotes gère si tu te sens pas bien tu peux arrêter a tout moment !
Stop les films la !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions permis Empty Re: Questions permis

Message  Bellalea Dim 25 Sep 2011 - 16:39

Je viens juste de l'avoir hihihi Questions permis 218259

J'aimais pas trop les heures de codes car je les faisais en période froide donc j'avais peur des microbes mais je n'ai jamais été malade à cause de ça !
Ensuite pour les heures de conduites, le plus important c'est d'avoir un bon moniteur... beaucoup d'éméto ou d'autres gens phobiques ou stressé ont peut confiance en eux alors si tu tombes sur un moniteur qui s'enerve facilement ou autres n'hésite pas à changer !
Ensuite t'inquiètes pas si tu as un moment de stress tu peux t'arrêter sans problème tu n'es pas emprisonnée dans la voiture Questions permis 218259 mais tu sais quand tu conduis tu oublies vite la phobie.. car après la première heure un peu comme tout le monde tu as très vite envie de reconduire et tu vois presque ça comme un "loisirs", et tu es concentré sur la route donc pas le temps de penser à autre choses Wink
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions permis Empty Re: Questions permis

Message  Liily Dim 25 Sep 2011 - 16:55

Euh quand j'ai passer mon code j'ai du rester 1h30 a tout casser dans la salle d'exam ... et Romane a Raison tu fera comment pour les exams de plus de 4h ?

Et le moniteur de conduite on pédale clignotant et phares a leurs porter et peuvent prendre le volant sans soucie, pour te dire une fois mon moniteur ma raconter qu'une de ses élèves à fait un malaise sur l'autoroute et il a très bien géré ...

Et te stress pas tu a pas encore commencer que tu anticipe a mort .. Sérieusement je n'ai JAMAIS eu une seule pointe de stress en bagnole ..
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 31
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions permis Empty Re: Questions permis

Message  * MouChou * Dim 25 Sep 2011 - 17:26

Franchement stresse pas.

Moi avant de rentrer dans la salle pour passer le code , j'etais stressé à mort et une fois dedans t'es tellement concentré sur le truc que tu n'y pense même pas.

Pour la conduite , la je suis arrivée à ma 11éme heure , j'ai eu peur comme toi , j'appréhender à mort de conduire etc ... mais des ma premiére leçon , j'étais tellement concentré sur la route que t'a même pas le temps d'y penser Wink , t'inquiétes pas pour ça ! Moi qui suis une stressée de la vie je peux te dire qu'une fois sur la route , t'a pas le temps de stresser Wink

Alors vas y zen , pars pas avec de l'appréhension comme ça , ça va bien se passer Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions permis Empty Re: Questions permis

Message  kromette Dim 25 Sep 2011 - 18:32

Merci pour vos réponses !
Ça me rassure ce que vous dites ! C'est vrai qu'une fois concentrée a conduire, on doit moins penser à la phobie.

J'espère que j'aimerai conduire, comme vous dites que ça deviendra un "loisirs".

Je vais pas tarder à m'inscrire, certainement le mois prochain. Je vais essayer de pas trop stresser en attendant..
mais c'est pas gagné ! Questions permis 218259

Sinon, j'ai 25 ans et mes exams je les ais passés il y a bien longtemps, quand je n'étais pas éméto obsessionnelle Wink


kromette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions permis Empty Re: Questions permis

Message  * MouChou * Dim 25 Sep 2011 - 18:36

Oui mais tu va y arriver , t'inquiétes pas ! Puis au code tu sais généralement on est pas bcp bcp quoi ! Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions permis Empty Re: Questions permis

Message  Mademoisellesoleil Lun 26 Sep 2011 - 9:52

Kromette c'est dingue je suis dans le meme cas que toi !

Mademoisellesoleil
Mademoisellesoleil
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions permis Empty Re: Questions permis

Message  * MouChou * Lun 26 Sep 2011 - 9:57

Franchement les filles vous inquiéter pas ! Foncer et vous verrez une fois dedans , vous serez pressé d'avoir votre permis Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions permis Empty Re: Questions permis

Message  Mademoisellesoleil Lun 26 Sep 2011 - 10:03

Tu as raison * MouChou * pourquoi pas tenter pour voir ! A froid je suis partante .... devant la porte je serai nauséeuse =S !

Néanmoins faut se lancer...
Mademoisellesoleil
Mademoisellesoleil
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions permis Empty Re: Questions permis

Message  * MouChou * Lun 26 Sep 2011 - 10:08

Oui y faut ! Franchement je vais pas te mentir en te disant que j'ai pas appréhender le permis . J'ai même mis longtemps à passer mon code parce que javais peur de conduire. Mais sincérement ça s'est bien passé !
Comme je l'ai dit , dans la salle de code , y a pas bcp de monde Wink , et pendant l'examen tu fais même pas attention aux gens , tellement tu veux avoir le code.
Pour la 1ére leçon , on appréhende toujours mais ça se passe trés bien , on est tellement concentrée qu'on n'a même pas le temps d'angoisser Wink

Fonces Smile , tu va voir qu'une fois lancer la seule chose à laquelle tu pensera c'est d'obtenir ton permis Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions permis Empty Re: Questions permis

Message  pampa Lun 26 Sep 2011 - 10:15

Bonjour !

C'est un sacré atout que d'avoir son permis, surtout de nos jours, où nous les jeunes (et les moins jeunes) devons être mobiles sur beaucoup de points.

Le code, au début j'ai stressé, et puis après je me suis tellement concentrée que j'ai complètement oublié mon stress. Et le temps passe vite, très vite, je suis à peine restée deux heures sur place.

Allez les filles, il faut de la gente féminine sur les routes, marre des matchos au volant qui considèrent que les femmes sont des poireaux lorsqu'elles conduisent !!!!!! Very Happy
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions permis Empty Re: Questions permis

Message  * MouChou * Lun 26 Sep 2011 - 10:33

J'ai envie de dire +1 Pampa Smile et j'adore ta derniére phrase Very Happy Questions permis 67990
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions permis Empty Re: Questions permis

Message  kromette Lun 26 Sep 2011 - 12:31

Mademoisellesoleil, yeah on va peut être s'inscrire et le passer à peu près en même temps alors ! Et moi aussi je suis accro à DH !! Very Happy

Sinon ben oui c'est sur que c'est suuuper utile surtout quand on habite pas au centre ville, avec tous les transports !

Vu qu'une certaine somme est engagée quand même, j'ai pas envie de m'inscrire puis de ne pas y aller parce que j'ai trop peur, c'est pour ça que je voulais être un peu rassurée en venant ici. Bravo les filles qui l'ont eu, ça me rassure qu'on puisse l'avoir en étant éméto !




kromette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions permis Empty Re: Questions permis

Message  Invité Mar 27 Sep 2011 - 12:34

Le plus long quand on passe son code, c'est l'attente... J'avais attendu bien une heure devant la salle, et ensuite une heure à l'intérieur, mais ça passe vite ! C'est rien du tout ! Bon après les leçons de code, ça c'est bien chiant, c'est pour ça faut pas laisser trainer, t'es soulagée quand tu l'as !!!
Et la conduite, franchement quand j'ai commencé la conduite accompagnée je me suis dit justement, que tellement j'étais concentrée, j'avais pas le temps de penser à la phobie ! même des fois quand ça allait pas je demandais à ma mère si elle voulait pas qu'on aille faire un tour en voiture, juste parce que je pouvais pas y penser! Penser à tout ce que tu dois faire sur la route, ça prend trop de place dans ta tête !

Allez, no stress ! VIVEMENT LE PERMIS !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions permis Empty Re: Questions permis

Message  kromette Mar 27 Sep 2011 - 15:07

Bon personne n'a l'air traumatisé de son expérience, vous avez même l'air plutôt contentes, c'est bon vous m'avez convaincue !!

Je vais m'inscrire demain Shocked Smile

J'ai peeeur mais je vais le faire !!

kromette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions permis Empty Re: Questions permis

Message  pampa Mar 27 Sep 2011 - 15:48

kromette a écrit:Bon personne n'a l'air traumatisé de son expérience, vous avez même l'air plutôt contentes, c'est bon vous m'avez convaincue !!

Je vais m'inscrire demain Shocked Smile

J'ai peeeur mais je vais le faire !!

Hihaaaaaaaaaaa, elle s'inscrit pour rejoindre la confrérie des femmes au volant Smile Smile
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions permis Empty Re: Questions permis

Message  kromette Mer 28 Sep 2011 - 18:19

Hello,

Ca y est je me suis inscrite cet après midi !!

La femme était cool, j'ai pas stressé, il y avait que 2 personnes dans la salle de code pendant que je faisais les papiers, ça m'a rassurée je me dit qu'il y des chances pour que quand j'y aille il n'y ait pas trop de monde du coup... Enfin elle a pas l'air d'être blindée quoi !

Donc voilà je ferai ma première heure de code lundi ! Souhaitez moi bonne chance Questions permis 218259

Mademoisellesoleil (si tu passes par là) où en es tu ? Tu t'es inscrite ?

kromette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions permis Empty Re: Questions permis

Message  * MouChou * Mer 28 Sep 2011 - 18:45

Aaah ben c'est génial ça Smile

Tu verra ça va bien se passer Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions permis Empty Re: Questions permis

Message  kromette Jeu 17 Nov 2011 - 14:58

Hello, me revoilà !
Je passe bientôt mon code et je stress à mort Mad
Je me suis renseignée vers des gens qui l'ont passé où je vais aller et j'en ai pour environ 2h sur place... Le temps que tout le monde rentre par petits groupes, de passer l'exam et de ressortir par petits groupes.
Et on va être entre 30 et 40 personnes ! Surprised ca fait depuis le lycée que j'ai pas été enfermée avec autant de monde et c'est ça qui me fait le + peur. (ma phobie est partie de là).
J'ai tellement peur que quelqu'un soit malade (le stress peut rendre malade), ou que moi j'me sente pas bien.. j'arrive pas à me raisonner, c'est la panique totale, aujourd’hui je devais faire une séance de code et j'ai fais demi tour devant la salle tellement je suis hantée par l'exam. Je pense qu'a ça, je dors plus et tout enfin la panique quoi!

Est ce que vous avez des petits trucs à me conseiller pour chasser la crise d'angoisse qui va pointer son nez quand je serai au milieu des 40 personnes ? Je me répète sans arrêt que c'est important, qu'il faut que j'assure etc mais Crying or Very sad

merci

kromette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions permis Empty Re: Questions permis

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011 - 15:08

Déjà: zzeeeeennnn !
Les questions de l'examen du code sont bien plus simples que celles que tu as d'habitude. Ensuite, justement mieux vaut ne pas te dire que c'est important et tout ça, ça va te stresser encore plus... Dis toi plutôt que tu es bien préparer, qu'il n'y a pas de raison pour que tu le rate.

Pour ce qui est d'être enfermée dans la salle, déjà, peu de gens ont envie de vomir quand ils stressent, c'est très rare, et si éventuellement quelqu'un était pas bien, il sortirait.

Moi quand je suis stressée mais que je suis dans une situation où je ne peux pas partir, déjà, je regarde bien les lieux ( Je repère la sortie et les WC aux cas où je ne soit pas bien, ça n'arrive jamais mais ça peut rassurer), ensuite je me concentre sur quelque chose de positif ( Il y a une chanson qui me calme, je la chante dans ma tête ), et je prends un petit papier pour me faire du vent ( Bon, ça c'est un toc que j'ai, mais si tu le fais juste cette fois... ) Déjà ça rafraichi, quand on stresse on a souvent des bouffées de chaleur, et le mouvement répétitif permet de se focaliser sur autre chose.

Voila mes 2-3 conseils, après ce sont des choses qui me rassurent moi, mais j'espère que ça pourra te donner quelques idées !
Ca passe très vite l'examen, on est tellement concentré sur les questions, tu verra tu n'aura pas le temps de stresser une fois que ça aura commencé.

Bon courage en tout cas Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions permis Empty Re: Questions permis

Message  * MouChou * Jeu 17 Nov 2011 - 17:48

Premier conseil : NE PAS STRESSER !

Ensuite une fois concentré dans le code tu pensera plus à rien ! crois moi !
Moi par ex quand je conduis ou que je ss concentré das qqchose , la phobie est moins présente !

Pars pas dans cette optique la ! Détends toi , pense à ton code et rien d'autre !
Ce serait dommage de pas l'avoir à cause de tes peurs !

Grosse merde pour demain Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions permis Empty Re: Questions permis

Message  kromette Jeu 17 Nov 2011 - 22:17

oui enfin ne pas stresser... Plus facile à dire qu'à faire!!!!

Je vais essayer de me concentrer sur quelque chose de positif, mais pas facile l'angoisse me rend folle!
Quand je vais au code j'arrive déjà pas a me concentrer dans le code, jai toujours besoin de trifouiller mon portable! Et là à l'exam c'est interdit :/

J'ai encore quelques jours pour trouver une solution Crying or Very sad

@Mouchou, merci ! même si c'est pas demain

kromette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions permis Empty Re: Questions permis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum