Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vos partenaires et le lavage des mains...

+5
Clarouche
sandrine
Christel
Destiny
Percoykoh
9 participants

Aller en bas

Vos partenaires et le lavage des mains... Empty Vos partenaires et le lavage des mains...

Message  Percoykoh Lun 12 Sep 2011 - 1:28

Donc voilà.. Je sais pas trop comment commencer ça mais j'ai déjà lu des choses similaires sur le forum donc je me suis dite que je devait pas être la seule à le penser.. Laughing

Le problème c'est que mon amoureux ne se lave pas les mains... autant que je le désirerais, et j'ai un énorme problème avec ça.. ça me frustre à un point tel que j'ai envie de lui crier par la tête parfois. Comme par exemple quand on reviens d'un endroit public; Quilles (boules de quilles.. beurk), après on va au resto, bien entendu il se lave pas les mimines. Il refuse également tout désinfectant pour les mains parce que l'odeur le répugne.. Je ne veux pas le faire paraître pour un dégueulasse LOIN de là car je sais que lui il est bien la dedans et il n'y voit pas de problème.. Seulement.. Moi, ça me répugne. Je voudrait seulement lui conseiller (l'obliger) de se laver les mains quand on reviens d'endroits publics et qu'on a touché à des trucs.. C'est la moindre des choses non? Embarassed

J'avais pensé lui dire: "Bah écoute si tu le fait pas pour toi fait le pour moi." Mais c'est assez direct non? Suspect
Que dites vous à vos chéris vous..? Neutral
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos partenaires et le lavage des mains... Empty Re: Vos partenaires et le lavage des mains...

Message  Destiny Lun 12 Sep 2011 - 2:21

Écoute s'il ne se lave pas les mains à ta convenance, c'est son problème pas le tien. C'est SES mains. Moi je ne me les lave pas aux 10 minutes. En fait, je ne me les lave qu'en sortant des toilettes ou avant de manger. Point. Et si j'ai à manger sans pouvoir me laver les mains : tant pis!

Résultat : je ne suis jamais malade.

C'est toi qui bloque sur le lavage des mains. Que toi tu les laves autant que tu veux, pas de problème, mais tu ne peux pas obliger les autres à vivre selon ta phobie!

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos partenaires et le lavage des mains... Empty Re: Vos partenaires et le lavage des mains...

Message  Christel Lun 12 Sep 2011 - 5:53

Destiny's a entièrement raison ! C'est son problème !

Et puis, est il plus souvent malade que toi ? Si c'était ton enfant, tu le forcerais à se laver les mains avant le moindre bonbon, avant la moindre boisson ?

Allez laisse le faire sa vie, c'est à nous à nous faire aux non phobiques, pas l'inverse Wink

Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos partenaires et le lavage des mains... Empty Re: Vos partenaires et le lavage des mains...

Message  sandrine Lun 12 Sep 2011 - 7:17

Je voudrait seulement lui conseiller (l'obliger) de se laver les mains quand on reviens d'endroits publics et qu'on a touché à des trucs.. C'est la moindre des choses non?
ben non, c'est pas une obligation !

J'avais pensé lui dire: "Bah écoute si tu le fait pas pour toi fait le pour moi." .......
Par cette phrase , comprends bien et rends toi bien compte que c'est toi qui a un problème , pas lui ! Wink

Que dites vous à vos chéris vous..?
Moi je lui fous la paix ! Il sait ce qu'il a à faire !!
A moi de me débrouiller avec moi même Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos partenaires et le lavage des mains... Empty Re: Vos partenaires et le lavage des mains...

Message  Percoykoh Lun 12 Sep 2011 - 21:15

Merci sincèrement pour ces réponses.. Mais bon c'est vrai que j'ai du mal à m'y faire.. Et non il n'est pas plus souvent malade que moi, en fait il ne l'est pratiquement jamais. Laughing
Je vais lui ficher la paix alors, c'est surement la meilleure chose à faire.

Mais si un jour nous avons des enfants, la, je serai plus stricte.. Vos partenaires et le lavage des mains... 218259
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos partenaires et le lavage des mains... Empty Re: Vos partenaires et le lavage des mains...

Message  Clarouche Mar 13 Sep 2011 - 9:34

Mon copain ne se lave pas forcément les mains après qu'on rentre d'un lieu public (métro et tout ça) mais e plus le mien se ronge les ongles, donc je lui dit carrément de se laver les mains, mais ça l'agace! Laughing
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos partenaires et le lavage des mains... Empty Re: Vos partenaires et le lavage des mains...

Message  * MouChou * Mar 13 Sep 2011 - 10:03

Clarouche a écrit:Mon copain ne se lave pas forcément les mains après qu'on rentre d'un lieu public (métro et tout ça) mais e plus le mien se ronge les ongles, donc je lui dit carrément de se laver les mains, mais ça l'agace! Laughing

Le mien se ronge aussi les ongles c'est chiant ^^

Bon sinon il se lave les mains aprés avoir été au toilette c'est tout ! Pas avant de manger ! Mais ça ne me pose pas vraiment de probléme ! On va dire qu'il le veut bien et je vais pas passer mon temps à surveiller ce qu'il fait xD
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos partenaires et le lavage des mains... Empty Re: Vos partenaires et le lavage des mains...

Message  Invité Mar 13 Sep 2011 - 11:56

Moi j'ai la chance que mon homme me comprend dans tout, et le plus souvent il suffit juste d'un regard pour qu'il me comprenne...
je ne l’embête pas avec mes conneries de lavage de main, moi même j'éssaie de limiter la casse, car tout les hiver j'ai des crevasse sur les mimines tellement je les ai assecher comme une gogole.
Mais faut savoir qu'a partir du moment ou tu te lave les mains avant de manger, tu aura beau avoir "infecter" entre guillemet ta poignée de porte ou ton interrupteur de lumiere, tu ne risque rien.. a trop se laver les mains, moi j'ai bien vu que je m'était fait du mal psychologiquement, physiquement (les mains abimées) et intérieurement (mon organisme est plus fragile)
Alors stop les conneries, on se lave les main après les toilettes et avant de manger comme tout le monde (ou presque...) lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos partenaires et le lavage des mains... Empty Re: Vos partenaires et le lavage des mains...

Message  mlleenveut Mar 13 Sep 2011 - 13:21

Coucou !

Alors moi c'est tout le contraire. C'est moi la phobique, mais c'est mon copain qui se lave les mains tout le temps. Il supporte pas de toucher un truc "sale" ou qui laisse une trace sans aller se laver les mains après...

Moi j'ai vite fait peur des microbes, mais les mains c'est surtout dès que je rentre chez moi puis après les toilettes. Sinon, quasiment jamais. Bon, avant de faire à manger ou si j'ai touché un truc vraiment dégueu mais sans exagération.

Et puis si je ne peux pas me les laver après le rer (le matin je le prends pour aller en cours) bah je me les lave pas avant de manger !

Mais je comprends que ça soit un peu gênant que ton copain se les lave pas. Moi je supporte pas qu'il me touche avec des mains qui ont touché la barre du métro ! Mais après c'est qu'une question de propreté sans exagération !

Dis lui que ça te gêne si ce qu'il touche avec ses mains sales aura un contact avec toi, mais laisse le pour tout le reste !
Et arrête de te prendre la tête, on a besoin de microbes dans nos mains, justement pour ne pas choper tout et n'importe quoi Wink
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos partenaires et le lavage des mains... Empty Re: Vos partenaires et le lavage des mains...

Message  Invité Mar 13 Sep 2011 - 14:02

mlleenveut a écrit:
on a besoin de microbes dans nos mains, justement pour ne pas choper tout et n'importe quoi Wink

tout à fait d'accord Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos partenaires et le lavage des mains... Empty Re: Vos partenaires et le lavage des mains...

Message  R Jeu 15 Sep 2011 - 18:12

Mon copain est aussi bien + hygiénique que moi ... & c'est tant mieux ! D'ailleurs pour ceux qui sont en couple, et qui sont régulièrement avec leurs moitiés, il y a un truc rigolo qu'ils me dit quand je lui dit que j'ai peur de vomir, il me répond "bon, moi j'ai rien ! Alors toi tu peux rien avoir !" & c'est plus ou moins vrai (meme si ça marche pas a tous les coups) du coup c'est bien rassurant Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos partenaires et le lavage des mains... Empty Re: Vos partenaires et le lavage des mains...

Message  Percoykoh Jeu 15 Sep 2011 - 21:47

Je suis bien d'accord avec toutes ces réponses.. Merci..

Je croit que même si j'essayait avec mon copain de lui rentrer dans la tête de se laver les mains tout le temps, ben, ça marcherait pas, parce qu'il a jamais eu l'habitude. Et j'imagine que c'est tant mieux pour lui, je l'envie d'être pratiquement jamais malade et d'être bien dans sa tête, lol.
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos partenaires et le lavage des mains... Empty Re: Vos partenaires et le lavage des mains...

Message  izarralena Ven 16 Sep 2011 - 11:35

j'avoue, j'ai pas tout lu.. Embarassed
juste mon petit "vécu"..je suis phobique, et uniquement envers la gastro.
Pourtant, je n'attache aucune importance au lavage de mains (peut être même pas assez).
Je ne me lave pas les mains chaque fois que je sort des toilettes, ni même avant de manger, et encore moins en revenant des lieux publics.
je pense que le seul endroit où je me lave systématiquement les mains, c'est quand je sort de toilettes "publiques" (grandes surfaces, ou au boulot)
mon homme est pareil...et mes enfants, pareil!!
et je te jure que nous ne sommes pas plus malade que les autres! d'ailleurs, sans rentrer dans l'excès bien sûr, celà participe à l'élaboration des défenses immunitaires.
Allez, je sais que ce n'est pas évident, mais essai de ne pas pourrir la vie de ton homme (et la tienne par la même occasion) avec des rites inutiles
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos partenaires et le lavage des mains... Empty Re: Vos partenaires et le lavage des mains...

Message  Percoykoh Jeu 22 Sep 2011 - 2:05

Ouais mais ce que je me disait c'est si par exemple lui il porte un virus à cause de ses mains non lavées et qu'il me le donne par après.. C'est pas seulement lui qui est concerné. :/ Et j'ai beau croire en les anticorps je trouve cela très difficile à vivre avec. geuh
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos partenaires et le lavage des mains... Empty Re: Vos partenaires et le lavage des mains...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum