Lavage des mains...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lavage des mains...

Message  Cafeine le Dim 22 Avr 2012 - 18:24

En bonne éméto que je suis, ma corde sensible est le lavage des mains. Quand je rentre chez moi, la première chose que je fais, c'est de me laver les mains, question de ne pas "étendre" les possibles virus/bactéries chez moi. Ça me permet de gérer ma phobie et de ne pas constamment y penser.

Bébé Damien est dans une phase où il porte tout à sa bouche. La plupart des gens me connaissent et font attention de se laver les mains en entrant chez moi, ou avant de prendre mon fils. Par contre, il y a mon père. Généralement il se lave les mains après un passage aux toilettes ou avant de faire à manger mais il refuse de se laver les mains avant de toucher bébé. Le hic, c'est qu'il n'a pas de ligne téléphonique et qu'il doit passer chez moi tous les jours. Bien entendu, il veut jouer avec son petit fils et par conséquent, moi je flippe à tous jours.

Comment vous gérez ça vos p'tits qui touchent à tout, portent tout à la bouche, les gens qui touchent vos enfants???

Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 34
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lavage des mains...

Message  Clemclem le Dim 22 Avr 2012 - 19:23

Personnellement, je pense qu'un bébé doit être en contact avec des "saletés". C'est le meilleur moyen pour que son organisme apprenne a s'en défendre. Je me plante peut-être, je suis pas un spécialiste mais, en exagérant bien sur, ce n'est pas en vivant dans une bulle qu'un bébé pourra affronté la vie.

Clemclem
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lavage des mains...

Message  stéfaniy le Dim 22 Avr 2012 - 19:51

Coucou Cafeine ,

Alors moi pour maël qui a a peu prêt le même age que ton fils ,mais lui aussi tout ce qui lui passe par la main , a la bouche. Personnellement je ne me pose pas la question. La plupart des gens qui vienne ne se lave pas tout le temps les mains avant de le prendre ( vu qu'il es plus grand maintenant.). Bien sur moi je me lave souvent les mains ,par rapport a lui et non aux microbes. Après le changement de couche , avant et après manger etc . Ne te focalise pas dessus , mon fils n'a jamais rien attraper ! Tu verra que même , si il mais autant de chose a la bouche et que tout le monde le touche sans arrêt , il n'attrapera rien. Reste zeeeee! Very Happy


Bon courage! Ps: Ton fils es magnifique!

stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 821
Age : 21
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lavage des mains...

Message  Invité le Dim 22 Avr 2012 - 20:06

Alors je ne suis que tata, mais je vois ma nièce tout les jours et c'est mon rayon de soleil! sunny Ce n'est certes pas ma fille, mais elle a redonné gout à la vie à mon père et pour cette petite choses qui fait toute la différence dans ma vie, je l'estime bien plus qu'on ne peut estimer un neveu ou une nièce...

Enfin tout ce charabia pour dire que je me soucis bien trop de ce qui passe dans sa bouche... Pour ma soeur c'est normal, puis il ne faut pas les surprotéger sinon ca en fait d'eux des personnes fragiles. Mais moi!!! J'ai vraiment du mal! Je me souviens de ma nièce qu'on a emmené chez le doc pour une gastro, qui mettait les cuillères de dinette dans la salle d'attente dans la bouche. J'ai stressé comme une gogole et pour elle, et pour les autres petits qui allaient passer après elle... (elle a rien eu pour autant ^^) Elle a eu une gastro bien plus violente 1 mois plus tard (qui la conduit tout droit à l'hopital). Peu de temps après une angine. Bien que ma soeur fasse attention, et moi doublement quand je suis avec, elle chope mille et une cochonneries.

Ce que je veux dire c'est que ton enfant a besoin de microbes, et même si tu fais un max pour lui en éviter, d'autres (comme ton papa) vont lui ont donner. Mais ce n'est pas un mal. Il faut que tu vois ca comme un bien pour ton fils, car même si un microbe finira par le rentre malade, ces microbes vont l'aider a avoir un système immunitaire en béton. De ce fait, il sera moins sensible a ces petites bêtes alien

Bonne soirée Like a Star @ heaven


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lavage des mains...

Message  youppidelidou le Dim 22 Avr 2012 - 21:45

Je crois que les gens ont tout dit !!!

youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lavage des mains...

Message  Astrid le Mar 24 Avr 2012 - 7:23

Coucou Caféine,

personnellement, ça ne m'a jamais dérangé que les gens de la famille ou les proches prennent mon enfant sans se laver les mains. Tu les connais, tu connais leur hygiène ...
Par contre, j'ai tjs refusé en bloc quand des mamys du supermarché voulaient lui caresser la joue "Ca va pas, non?! Je ne sais pas où ils ont été mettre leurs mains avant". Je me rappelle un jour avoir même tapé sur les doigts d'une mamy qui avançait déjà la main ... Faut pas charrier non plus !!!

Essaye d'être plus relax par rapport à ça ... parce que plus tard, à la crèche, à l'école, ce sera tout autre et là, tu ne pourras pas contrôler et être sur le dos des gens. Alors, autant lui faire faire son immunité maintenant, tu sais bien que ça ne sert à rien de le faire vivre dans un monde asseptisé.

Apprendre à lâcher prise ... voilà le maître-mot !

Astrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lavage des mains...

Message  cindy27 le Mar 24 Avr 2012 - 10:47

Coucou ! Tout a été dit par les filles!
Tu peux te relaxer, je n'ai jamais lavé les mains de Julia quand elle était petite (a part si elles étaient vraiment sales de chez sales), elle a toujours touchés a tout et mis tout a sa bouche (même les pires trucs..).Et en 14 mois, elle a eu une fois la gastro.
Maintenant qu'elle est plus grande, je lui apprends à se laver les mains avant de manger (vu qu'elle mange beaucoup de choses avec ses doigts) et ça l'amuse beaucoup de faire mousser le savon. On en fait pas plus et pour le reste de la journée bah no stress, un coup de lingette pour enlever le feutre sur ses mains (histoire de pas en avoir sur le canapé, les murs etc.. lol) et c'est tout.
Elle n'est pas plus malade qu'une autre, enfin du moins niveau intestinale. Pourtant elle en voit du monde défilé dans la semaine, entre la nounou, les parents des autres petits gardés, les autres nounou de la creche familiale, les autres enfants gardés, la directrice de la creche, la pharmacienne, les copains du chéri, mes beaux parents etc etc ! Juste un truc important, c'est surtout que les gens qui fument se lave les mains avant de toucher bébé car on a toujours de la nicotine sur les doigts ;-) et ça c'est un peu dégueulasse...

cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 32
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lavage des mains...

Message  Sinoah le Mer 25 Avr 2012 - 5:53

Alors ici j'ai jamais fait attention à ça, mon fils à tjs touché à tout, toujours tout manger ce qui trainais et je l'ai tjs "laissé" faire, ça fait les anticorps et en l'occurence il n'est jamais malade ! il aura 7 ans et franchement rares sont les fois ou il est mal il n'a une qu'une seule gastro ! Je dis pas que c'est grace à ça mais je l'ai jamais mis dans une bulle !

Pour le lavage des mains, je lui dit tjs que quand il va aux WC on se lave les mains, que quand il rentre de l'école réflexe faut qu'il le fasse, mais voilà rares sont les fois ou il le fait, pis je suis pas tjs derrière pour controler donc voilà.

J'essaie de relativiser, lavage de mains ou pas si on doit tomber malade ben voilà on tombera malade !


Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lavage des mains...

Message  Saphir le Mer 25 Avr 2012 - 20:51

Il faut ton bébé forge son immunité... perso j'ai une amie qui a une fille et qui a commencé la garderie. Eh bien elle attrape tout de chez tout (4 gastros, scarlatine, roséole, etc). Elle a seulement un an, mais c'est la vie, elle a de la fièvre parfois, mais elle semble super bien le vivre. Un p'tit tylenol pour enfants et c'est reparti! C'est normal, il semblerait! Et plus tard elle aurait une immunité de fou. Laughing

Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 29
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lavage des mains...

Message  Lulla le Jeu 26 Avr 2012 - 8:05

Tout à été dit !

J'étais tout le temps malade petite, quand on regarde mon carnet de santé y en a partout, même des feuilles rajoutées tellement y avait plus de place.

Ben aujourd'hui je me plains souvent d'un rien (oui roh ben c'est mon côté émétophobe aussi) mais je suis rarement malade.
Être autant malade petite m'a formé de bons anticorps. Wink

Bon, après j'ai pas d'enfants donc je suppose que c'est plus facile à dire qu'a faire.

Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 26
Date d'inscription : 30/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lavage des mains...

Message  Cafeine le Jeu 26 Avr 2012 - 12:58

Merci les mamans!

C'est clair que mon fils ne peut pas vivre dans une bulle! Et heureusement pour nous, au Québec, on vaccine les enfants contre le rotavirus (je ne veux pas lancer de débat sur la vaccination!) et le mien l'a été, ce qui lui offre une "protection" supplémentaire. Mon père justement, fume et ça me dérange... M'enfin! Je vais devoir apprendre à lâcher prise, car il entrera à la garderie dans quelques mois... Quand il sera plus vieux, bah ce sera comme nous pour le lavage des mains, soit en entrant à la maison, après les WC et avant de manger. Pour le reste, on ne peut pas tout éviter. La preuve : Damien a présentement un rhume!

Wink

Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 34
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lavage des mains...

Message  cindy27 le Sam 28 Avr 2012 - 19:26

Cafeine, tu crois que ton père se vexerai si tu lui demande de se laver les mains avant de prendre ton fils? Sachant qu'il fume bien sur. Il y a toujours des restes de nicotine et autres sur les mains quand on fume et ce n'est pas super sain si Damien se met les doigts à la bouche après.
Moi je fume et je me lave les mains systématiquement après être sortie fumer dehors.On ne sait jamais !
Et ici les gens qui nous rendent visite et qui fument passe au lavage des mains avant de prendre ma puce ou de jouer avec elle. J'ai d'ailleurs jamais eu a le demander Very Happy

cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 32
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lavage des mains...

Message  fofolle le Mer 2 Mai 2012 - 13:10

te prend pas la tête et vis! Wink s'il attrape qqch il n'en mourra pas!

c'est important l'immunité des loulous car sinon à l'école, ca va être l'horreur!!

ici mes 2 loulous ont déjà eu la gastro (ma puce l'a eu à 3 mois) et on a bien géré et c'est passé tt seul... (et aussi un tas de trucs super comme rhume ou otite...)

ne t'inquiète pas pr ton bout de choux, il a BESOIN d'être au contact des choses, d'attraper des maladies....

leur père fume (dehors!) et les prend juste après. et alors? il leur crache pas la fumée à la tête non plus...

en tout cas, ici c'est hygiène normale et tout va bien...

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lavage des mains...

Message  Saphir le Mer 2 Mai 2012 - 13:24

Ma mère a fumé lorsqu'elle était enceinte de moi et autant après ma naissance (jusqu'à aujourd'hui) et je suis encore vivante.

Quoique, je suis un peu barjo, donc bon. Laughing

Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 29
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lavage des mains...

Message  Lulla le Mer 2 Mai 2012 - 15:17

Saphir a écrit:Ma mère a fumé lorsqu'elle était enceinte de moi et autant après ma naissance (jusqu'à aujourd'hui) et je suis encore vivante.

Quoique, je suis un peu barjo, donc bon. Laughing

Pareil.... Tiens, c'est peut être une piste ! Laughing

Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 26
Date d'inscription : 30/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lavage des mains...

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:22


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum