Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

&Puisque qu'il faut vivre avec cette peur..

+3
* MouChou *
Mél
Stream'
7 participants

Aller en bas

&Puisque qu'il faut vivre avec cette peur.. Empty &Puisque qu'il faut vivre avec cette peur..

Message  Invité Dim 24 Juil 2011 - 16:01

Bonjour à tous, & à toutes.
Voilà 10 ans que je suis Emetophobe, cela est arrivé lors d'un repas en famille, où j'ai été victime d'une indigestion.. Deja étant petite, vomir n'était pas du tout une partie de plaisir, crises de larmes et j'en passe furent au rendez vous.. Jusqu'à ce que ma grand mère me force à vomir.. ( J'épargne les détails ) ! Depuis, j'ai cette angoisse constante, cette peur de vomir à n'importe quel heure de la journée, dès qu'un petit mal de ventre s'installe, je perds mes moyens & me mets dans des états d'angoisse terrible.. J'essaies de prendre sur moi, de me dire que ce n'est rien, que je ne vais pas mourir si je vomis, mais la peur surpasse la raison.. Si aujourd'hui j'ai décidé de faire parti de ce forum, c'est que je n'en peux plus, je n'ai que 18ans, et j'ai l'impression de gacher toute ma jeunesse à m'empécher de faire certaines choses. Parler avec des gens qui ont cette phobie ne peut que me résonner! Au plaisir de vous lire! & courage à tous.
Vanessa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

&Puisque qu'il faut vivre avec cette peur.. Empty Re: &Puisque qu'il faut vivre avec cette peur..

Message  Stream' Dim 24 Juil 2011 - 16:34

Bienvenue Vanilla.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

&Puisque qu'il faut vivre avec cette peur.. Empty Re: &Puisque qu'il faut vivre avec cette peur..

Message  Mél Dim 24 Juil 2011 - 17:05

Bonjour,

J'étais un peu plus jeune que toi quand cette phobie est arrivée, et elle est toujours là...plus ou moins présente...
Effectivement les angoisses que nous nous crééons, sont très difficiles à vivre, et je suis sûre qu'elles sont plus désagréable que les 3ou 4 secondes que durent le vomissement en lui même.
Cela fait 13 année que je n'ai pas été malade, je touche du bois.
Mais je me dis qu'un jour, ca m'arrivera, et là, bha....
Je me rends compte que depuis ces 13 années, j'ai angoissé pour rien à chaque fois... Toutes ces secondes, ces minutes de perdues à cause de "rien".
Mais c'est plus fort que moi, dès qu'une crise arrive, je ne peux pas controler...on vit avec , mais j'espère tout de même, et je le veux, que toutca partira aussi vite que c'est venu !!


Courage a toi !
Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

&Puisque qu'il faut vivre avec cette peur.. Empty Re: &Puisque qu'il faut vivre avec cette peur..

Message  * MouChou * Dim 24 Juil 2011 - 17:08

Bienvenue Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

&Puisque qu'il faut vivre avec cette peur.. Empty Re: &Puisque qu'il faut vivre avec cette peur..

Message  Invité Dim 24 Juil 2011 - 17:18

Merci à tous, pour vos commentaires. Il est vrai que l'on a tendance à dramatiser la chose, à en faire une obssession même, pour ma part ! Puisqu'en plus d'être Emetophobe, je suis hypocondriaque... Je vis avec la peur, tout le temps, pas une seconde de répit.. J'aimerais pouvoir profiter parfois, me dire que vomir n'est pas la fin du monde. Mais j'en suis arrivée à un point, où j'ai peur de ne jamais guérir. Ma famille et mes amis ne comprennent pas forcément, toujours à me dire " mais si tu vomis ça ira mieux " , oui, ça je pense qu'on vous l'a dit à vous aussi, mais on se bute, et on ne veut rien entendre..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

&Puisque qu'il faut vivre avec cette peur.. Empty Re: &Puisque qu'il faut vivre avec cette peur..

Message  noatee Dim 24 Juil 2011 - 17:29

Le problème c'est qu'une chose entre guillemets "banale" pour la plupart des gens est pour nous une véritable trouille incontrolable. Pour ce qui est de ma famille c'est assez "accepté" dans le sens où je ne suis pas jugée, mais on m'encourage plutot à aller de l'avant, on me rassure (dès que quelqu'un est malade on me le dit par exemple Very Happy ) sachant que la plupart des membres de ma famille vit dans le même bled que moi^^
Comme toi Vaniillaa j'ai une tendance à avoir tout le temps peur d'être malade, ca doit etre lié... Enfin bref le tout n'est pas de se plaindre mais de se consoler et d'essayer d'avancer ! C'est tellement bete qu'une chose aussi stupide (mais néanmoins pesante!) nous gache la vie comme ca...
noatee
noatee
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

&Puisque qu'il faut vivre avec cette peur.. Empty Re: &Puisque qu'il faut vivre avec cette peur..

Message  Maxidou Dim 24 Juil 2011 - 21:06

bienvenue à toi ^^
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

&Puisque qu'il faut vivre avec cette peur.. Empty Re: &Puisque qu'il faut vivre avec cette peur..

Message  Fraisou Dim 24 Juil 2011 - 21:37

bienvenue! Smile

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

&Puisque qu'il faut vivre avec cette peur.. Empty Re: &Puisque qu'il faut vivre avec cette peur..

Message  Bellalea Lun 25 Juil 2011 - 6:38

Bienvenue Wink
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

&Puisque qu'il faut vivre avec cette peur.. Empty Re: &Puisque qu'il faut vivre avec cette peur..

Message  Invité Lun 25 Juil 2011 - 17:25

Merci à tous ! Au plaisir de lire vos mails, si vous le souhaitez ! Je vous envoies pleins de courage Smile !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

&Puisque qu'il faut vivre avec cette peur.. Empty Re: &Puisque qu'il faut vivre avec cette peur..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum