Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

vivre avec une emophobe

+2
audrey83
Emmanuelle
6 participants

Aller en bas

vivre avec une emophobe Empty vivre avec une emophobe

Message  Invité Lun 22 Fév 2010 - 8:20

bonjour a toutes et a tous,
voilà, je me permets de venir sur votre site car je viens de faire une rencontre formidable. Tout se passe bien entre nous et elle m'a annoncé qu'elle était emophobe que cela entrainait des comportements qui pourraient etre difficilement compréhensibles pour moi et peut etre meme destabilisant.
Pourriez vous m'aider à savoir quels comportements je dois avoir vis a vis d'elle lorsqu'elle se sent mal et aussi quand elle se sent bien.
Elle me dit que son cas n'est pas tres important par rapport a certains d'entre vous mais que cela lui gache tout de meme la vie. Pas d'avion, de bateau, peur d'avoir un enfant etc......
Sans que cela m'inquiete pour ma relation j'aimerais qu'elle puisse compter sur moi en cas de mal etre.
Merci d'avance pour vos reponses.
Bon courage a tous et je vous souhaite de sortir de ce labyrhinte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vivre avec une emophobe Empty Re: vivre avec une emophobe

Message  Emmanuelle Lun 22 Fév 2010 - 8:53

Bonjour,

Si tu veux l'aider, je pense qu'on sera plusieurs à te dire de pas la rassurer à chaque fois qu'elle a peur de vomir, de prendre en compte serieusement sa phobie mais ne pas hesiter à dédramatiser... Cette attitude est dure à adopter car en crise tu risques d avoir juste envie de lui dire "mais non tu vas pas vomir" mais cette phrase, même si elle soulage au moment où on l'entend, ne nous aide pas à avancer et à guerir, elle conforte la phobie et lui donne encore plus de place.
Exemple : Au debut on a peur de manger que au resto puis en présence des autres, puis en tete à tete puis on veut manger que tout seul et parfois ensuite on ne mange plus. Ca c pr te donner un exemple de situation qui empire...

Il faut lancer des defis... Peur du bateau ? Ok on va en faire 10 minutes alors et on verra que c rien. Peur d aller au resto ? Tant pis on y va mm si au debut tu mangeras quasi rien, c pas grave toi tu la juges pas. Faut réapprivoiser ces moments qui sont censés etre des moments de bonheur et non de torture... L'avion c qd mm genial si on veut partir loin, le bateau c super agreable (sauf en grosse tempete on est d accord :p) le resto c convivial, et avoir un enfant oh bah ça je m inquiete pas, c pas la phobie qui nous bloque, si elle en veut vraiment un, ça viendra tout seul !

Il risque d y avoir des conflits mais le soucis c que qd on rassure qqun sur sa phobie, la personne phobique créé inconsciemment des crises plus fortes à l avenir pour se confronter à ton rassurage. Ok qd j ai une tite nausée il dit que je vais pas vomir, on va voir qd j ai super mal au ventre et que je gigote de partout ce qu il va dire et ainsi de suite... je sais pas si je suis claire...

Et enfin si elle est en contact avec la gastro lui dire que potentiellement oui elle peut l attraper mais pas forcement, qu on ne vomit pas forcement à cause d une gastro, mais que oui c triste mais c possible ... ne lui mens pas... elle risque de pas bien le prendre parfois mais c la marche à suivre,c pr son bien
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

vivre avec une emophobe Empty Re: vivre avec une emophobe

Message  audrey83 Lun 22 Fév 2010 - 12:13

d'accord à 100% avec Emmanuelle!!!
J'ai eu un copain (très gentil et adorable malgré tout), qui disait toujours amen à tout quand j'étais mal. J'avoue, sur le coup, j'aimais. Je voulais pas sortir, on sortait pas; du coup on voyait plus d'amis, on restait enfermé. Il me disait "mais non tu vomiras pas".
Seulement, ça n'a fait que m'enfermer encore + dans ma phobie et mes angoisses. Quand il était pas là, j'étais perdue; quand j'étais mal, il fallait que ce soit lui qui me rassure.
Et quand il m'a quitté, j'étais pas loin de sombrer.
heureusement, j'ai remonté la pente toute seule. ça a été très dur; mais j'en suis sortie. Et maintenant, je me refuse de revivre comme ça...même si évidemment, ça faciliterait grandement les choses pour ma phobie (pas pour ma vie à moi, ni pour celle de mon futur copain).

Smile
je trouve ça bien qu'un mec vienne comme ça poser ce genres de questions, s'intéresse Very Happy
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vivre avec une emophobe Empty Re: vivre avec une emophobe

Message  Invité Lun 22 Fév 2010 - 12:47

vi je sais, je suis un pti etre exceptionnel lolll.
Blague a part, je tiens a vous remercier pour vos réponses. De mon côté, même si je ne peux pas comprendre son mal car je ne le vis pas, je peux faire en sorte qu'elle se sente bien ou mieux dans sa vie et dans notre vie.
Je me suis aperçu que j'avais fait une faute en ecrivant cette phobie, preuve qu'elle m'etait completement inconnue. S'interresser a l'autre est la moindre des choses quand des sentiments apparaissent entre deux personnes. Moi, j'ai la phobie du ménage et j'espere qu'elle comprendra que c'est un mal bien masculin !!!!
Je sais que je vais commettre des erreurs par rapport a tout cela mais il est vrai que je pourrais en eviter d'autres. La souffrance vous est bien personnel car c'est votre corps qui souffre, mais la notre est d'un autre niveau car sentir que celle qu'on aime est en perdition nous affecte.
Bon courage a tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vivre avec une emophobe Empty Re: vivre avec une emophobe

Message  Valou Lun 22 Fév 2010 - 13:08

Oh, j'ai la phobie du ménage aussi et je suis tout sauf masculine! Mais blague à part, je te félicites d'être aussi compréhensif avec ta copine. Et j'approuve ce que dis Emmannuelle car j'aurais pas su dire mieux Smile
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

vivre avec une emophobe Empty Re: vivre avec une emophobe

Message  Dan Lun 22 Fév 2010 - 18:22

emophobe ? peur des Emotion ? des Emoticone ? des Emoroides ? Arrow Arrow Arrow Aurevoir
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

vivre avec une emophobe Empty Re: vivre avec une emophobe

Message  *Satine* Lun 22 Fév 2010 - 18:42

Dan a écrit:emophobe ? peur des Emotion ? des Emoticone ? des Emoroides ? Arrow Arrow Arrow Aurevoir

Naaaaan, c'est la peur des emos, tu sais genre cheveux noirs avec la mèche devant les yeux et qui ne parle que de suicide et tristesse Laughing

Trève de plaisanterie !
Je trouve vraiment super que tu te renseignes comme cela frederic, franchement respect !
Ta copine a bien de la chance Wink
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

vivre avec une emophobe Empty Re: vivre avec une emophobe

Message  Valou Lun 22 Fév 2010 - 18:57

lol! Satine! C'est vrai que ça fais peur les "Emos".
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

vivre avec une emophobe Empty Re: vivre avec une emophobe

Message  *Satine* Lun 22 Fév 2010 - 19:00

Laughing c'est claiiiiiiir ! Ca me rassure de savoir que je ne suis pas seule à le penser lol!

Bon je m'arrête la.... je ne veux pas pourrir un poste que je trouve vraiment bien (pardon frederic..... silent )

Moi aussi je Arrow Arrow Arrow Arrow
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

vivre avec une emophobe Empty Re: vivre avec une emophobe

Message  Invité Lun 22 Fév 2010 - 19:05

pas de souci satine, il faut savoir, a la fin, rire de tout. !!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vivre avec une emophobe Empty Re: vivre avec une emophobe

Message  Patricia Lun 22 Fév 2010 - 23:42

Hello !!

J'admire ce que tu dis Emmanuelle Very Happy ! Moi-même je n'aurai pas pensé à ça (mais t'es là depuis longtemps, ça se comprend ^^).
J'aurai une question au fait.

Quand je fais une crise d'angoisse, mon père me dit "courage, courage, tu ne dois pas avoir peur, tu dois être plus forte que ta peur". Il me dit également de bien respirer afin de me calmer. Quant à ma sœur, elle me dit "aller, c'est pas grave" tout en me frottant l'épaule.

Je dois dire que ça me fais vraiment du bien ces paroles, mais je crois ne pas avoir bien compris, est-ce considéré comme du rassurage ? confused
Patricia
Patricia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

vivre avec une emophobe Empty Re: vivre avec une emophobe

Message  Emmanuelle Lun 22 Fév 2010 - 23:46

bah non ça c pas du rassurage, ton pere t encourage à surmonter et ta soeur dedramatise... aucun des deux ne dit "tu vomiras pas"... ya rien de mal à soutenir qqun qui fait une crise d angoisse... c pas parce que ça te fait du bien que c negatif ! Ce qui est negatif c dire exactement ce qu on veut entendre genre tu vomiras pas alors que la personne qui te le dit, apres tout, n en sait rien Wink et en plus c pas parce que qqun nous dit qu on vomira pas, qu on ne vomira pas... enfin je sais pas si je suis claire mais je vois pas en quoi l assurance de sa mere ou de son pere peut nous proteger d un mal ! Surtout qu à la fin ils le disent par habitude parce qu ils se disent ça va la rassurer... mais ça fait tout le contraire en définitive... je n ai vu personne en tout cas guerir de cette maniere.
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

vivre avec une emophobe Empty Re: vivre avec une emophobe

Message  Patricia Lun 22 Fév 2010 - 23:58

Ahhhh d'accord, oui t'as bien été claire, merci beaucoup pour ta réponse !! Comme je suis heureuse hihihi ! Very Happy

D'ailleurs un jour, quand ma copine m'a dit "aller t'as pas à avoir peur de l'avion, personne ne va vomir". Ça ne m'a pas rassuré du tout car je savais que c'était probable.
Patricia
Patricia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

vivre avec une emophobe Empty Re: vivre avec une emophobe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum