Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Dents de sagesse

+5
Marine75
Haylita
Cafeine
pampa
sunny36
9 participants

Aller en bas

Dents de sagesse Empty Dents de sagesse

Message  sunny36 Mer 13 Juil 2011 - 18:29

Bonjour, je suis emetophobe depuis 7 ans, j'ai 20 ans.

D'ici peu, je vais devoir me faire enlever les dents de sagesse... Est-ce que quelqu'un est déjà passé par là? Comment cela se passe-t-il? Qu'est-ce qu'on ressent?
Personnellement, je n'aime ni les piqures, ni le fait de sentir sa bouche endormir, je n'aime pas qu'on fouille dans ma bouche, bref, je n'aime pas le dentiste lol

Sunny36 sunny

sunny36
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dents de sagesse Empty Re: Dents de sagesse

Message  pampa Mer 13 Juil 2011 - 19:30

sunny36 a écrit:Bonjour, je suis emetophobe depuis 7 ans, j'ai 20 ans.

D'ici peu, je vais devoir me faire enlever les dents de sagesse... Est-ce que quelqu'un est déjà passé par là? Comment cela se passe-t-il? Qu'est-ce qu'on ressent?
Personnellement, je n'aime ni les piqures, ni le fait de sentir sa bouche endormir, je n'aime pas qu'on fouille dans ma bouche, bref, je n'aime pas le dentiste lol

Sunny36 sunny

Bonjour Sunny,

Alors j'ai enlevé mes dents de sagesse en deux fois, la première fois ca été un peu dur car le dentiste était un con. Mais la deuxième fois, pas de souci, le dentiste (un autre bien sur) était génial. Je lui ai expliqué mes peurs et il m'a bichonné ^^

On te fait plusieurs piqures dans la bouche pour endormir la zone en plusieurs points. Ensuite, les choses vont assez vite : un coup de roulette, un coup de ponceuse, un coup de pince et la première dent est enlevée. Le dentiste renouvelle l'opération pour la ou les autres dents de sagesse.

Un conseil : tu prends ton paracétamol dès que possible après l'opération car le réveil de tes dents est assez fort. Une poche de glace, du paracétamol et de la patience, et en deux jours tu seras remise sans aucun problème ! Wink

pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dents de sagesse Empty Re: Dents de sagesse

Message  Cafeine Jeu 14 Juil 2011 - 14:38

J'ai fait enlever les 4 en même temps et ça s'est très bien déroulé. C'est vrai qu'il est important de suivre les recommandations après l'extraction pour éviter la douleur et l'enflure. Mon dentiste me faisait alterner entre 15 minutes de glace et 15 minutes de chaleur à toutes les heures pendant la première journée. Le lendemain je mangeais des toasts et des pâtes et je n'ai aucunement enflé!
Bonne chance!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dents de sagesse Empty Re: Dents de sagesse

Message  Invité Lun 18 Juil 2011 - 23:41

Coucou !

Je me suis faite opérer en avril, première opération de ma vie... C'est une anesthésie locale ou générale ? Pour moi c'était un générale, je crois que c'est ça qui me faisait le plus flipper... Ils m'ont donné un cacheton quand je suis arrivée, pour me détendre, je sais pas ce que c'était mais c'est le truc le plus efficace et génial que j'aie jamais vu! Je me souviens même pas du moment ou ils m'ont endormie, j'étais déjà dans les vappes... Je me suis réveillée, j'avais du coton dans la bouche, j'avais l'impression que personne m'entendait, mais en fait si, ils m'ont ramenée dans ma chambre et m'ont mis des poches de glace, je m'endormais, je me reveillais, etc... Puis ils m'ont emmené des compotes et du jus de fruit, mais je voulais pas manger ! Déjà, j'avais peur de vomir, puis j'avais vraiment pas faim.. Les infirmières m'ont dit qu'il fallait que je mange sinon je devrais rester la nuit à l'hopital, donc je me suis forcée, je me suis rendormie bien profondement, et puis je me suis réveillée, WAO ! J'avais trop soif, trop faim, j'avais la peche ! Donc apres tout ça, je suis sortie ! Chez moi, j'ai DORMI, et puis au bout de 3 jours je pouvais manger des morceaux... J'ai enflé à aucun moment, il faut mettre de la glace dès le début! J'ai tenu avec seulement des doliprane, toutes les 4H (j'avoue que le 2e jour j'en ai pleuré tellement j'avais mal, mais les autres medicaments me faisaient trop peur...) Puis voilà, je pleurais souvent parce que j'en avais marre, mais maintenant j'en suis trop fiere de cette operation Very Happy Je sais que j'ai survécu !
Après faut tomber sur un bon stomatologue, j'ai des amis qui l'ont fait faire autre part, et ça c'est un peu moins bien passé...

Courage, ça dure pas plus d'une semaine, c'est rien du tout !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dents de sagesse Empty Re: Dents de sagesse

Message  Invité Jeu 12 Jan 2012 - 21:42

Bonsoir tout le monde,
J'avais les deux dents de sagesse du bas à l'horizontal . La première je suis allé chez un dentiste qu'on m'avais conseillé (pauvre de moi ) ça c'est très mal passé , le dentiste c'est acharné pendant presque une heure , j'ai cru qu'il allait jamais y arriver , il râlé de pas réussir à l'extraire deja que j'étais super stressée, de le voir en stress également j'étais flippé , j'ai cru qu'il allait me déboiter la mâchoire à force de s'acharner comme une brute !!!! Il a réussi tout de même à l'extraire en plusieurs morceaux , il insisté sur le fait , qu'il avait retiré toute la dent , se que je trouvé bizarre Bref Folle que je suis , j'y suis retourné pour la deuxième , ça c'est mieux passé ouf!!!!!!!
Quelques semaines après j'ai fais une panoramique , et là , stupeur il me resté un morceau de dent dans la gencive !!!!! affraid le pire c'est qu'il m'avait dit "ne vous inquiétez pas j'ai tt retiré pfff
Du coup pour les deux dents du haut je suis allé chez un stomato SUPER , en 10 min les deux été retirées !!! cheers
Donc en faite il me reste tjs ce petit morceau à retirer le stomato dans son élan voulez le faire mais j'ai dis stop !!! pale
Voilà mon expérience , en espérant que ce petit bout oublié va s'enlever facilement car j'en ai marre ..... No
Sur ce bon courage à vous !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dents de sagesse Empty Re: Dents de sagesse

Message  Invité Jeu 12 Jan 2012 - 22:23

Les dents de sagesse... Une énorme peur du moment pour moi. J'espère que je devrais pas les enlever No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dents de sagesse Empty Re: Dents de sagesse

Message  Haylita Jeu 12 Jan 2012 - 22:25

Moi je me suis fait enlever les 4 d'un coup avec anesthesie generale. Plutot contente que ca ne soit pas avec une anesthesie locale parce que je hais le dentiste et je prefere ne rien voir et ne rien entendre (et bien sur mon dentiste il adorait raconter tout ce qu'il faisait).

Bref, ca s'est plutot bien passe. Quand je me suis reveillee, je ne sais pas pourquoi mais je me suis mise a pleurer pendant 10 minutes. Je n'avais meme pas mal mais je sais pas ... Peut-etre l'anesthesie qui m'avait shootee Razz
Apres j'ai eu l'air d'un hamster pendant 2-3 jours et des bleus partout sur les joues - On aurait dit un boxeur Very Happy mais dans l'ensemble la douleur etait supportable avec du doliprane.

Les seules choses qui m'ont vraiment genee, c'est de manger de la compote midi et soir sans meme pouvoir sentir le gout (c'est lassant apres quelques jours, surtout quand tu meurs de faim), et de baver toute la journee ... c'est Glamour lol!

Bon j'avoue, raconte comme ca, ca donne pas envie mais crois-moi y'a pire dans la vie. En tout cas ca ne m'a pas traumatisee et si je devais y retourner demain, je ne stresserais pas plus que ca
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dents de sagesse Empty Opération très récente

Message  Invité Jeu 12 Jan 2012 - 22:34

Bonsoir,

Je viens tout juste de me faire enlever les dents de sagesse, le 3 janvier. J'ai fait enlever les 4 dents en même temps sous anesthesie générale et tout s'est bien passée ! J'etais un peu angoissée au début par la piqure mais finalement on ne sent pas grand chose, on se sent à peine partir ! Je me suis réveillée 2heures plus tard et je ne savais même pas si l'opération était bien finie. Je n'ai pas eu de douleur pendant la 1ere semaine car j'ai suivi tous les conseils du médecin. La seule douleur que je ressens c'est maintenant car la cicatrisation est un peu difficile. Mais bon rien de trop horrible quand même !

Pas de panique en tout cas ! bon courage Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dents de sagesse Empty Re: Dents de sagesse

Message  Marine75 Jeu 12 Jan 2012 - 23:23

Ou papa priscilla pas de chance ... Comme quoi il faut tombé sur le bon dentiste ...
Moi je n ai apparemment pas besoin de les faire retirer mais j aimerai finalement Car ça fait trop mal quand ça pousse j ai déjà fait deux crises, mal à l oreille maux de tête et ganglion en plus je peux pas bien manger dessus ... La galère
Marine75
Marine75
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dents de sagesse Empty Re: Dents de sagesse

Message  * MouChou * Sam 14 Jan 2012 - 11:18

Moi je dois les faire retirer mais je suis pas retourner chez le dentiste depuis ! J'ose pas le faire , j'ai peur Sad
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dents de sagesse Empty Re: Dents de sagesse

Message  Marine75 Sam 14 Jan 2012 - 15:16

Bonjour Mouchou, si tu dois te les faire retirées fait le vite car après toute tes dents vont partir n'importe comment... J ai rdv en février moi car mes deux dents de devant commence à bien se chevaucher ... C est moche et à 24 ans j ai pas envie d avoir encore un appareil, j aurais préféré souffrir deux trois jours que d avoir des dents moche
Marine75
Marine75
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dents de sagesse Empty Re: Dents de sagesse

Message  Lulla Sam 14 Jan 2012 - 16:48

Moi je préfère avoir les dents de travers que me faire opérer Rolling Eyes


Par contre, ce que Pampa ( c'était bien Pampa ? Rolling Eyes ) et Christel expliquaient, c'est que tu risque une infection ou des kystes en ne les faisant pas enlever.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dents de sagesse Empty Re: Dents de sagesse

Message  Marine75 Sam 14 Jan 2012 - 19:13

Effectivement j ai déjà bien eu 1 infection avec un abcès j ai eu des antibio mais pas moyen de me les faires retirées vu qu elles sont bien place enfin la on verra bien au prochain rdv ...
Marine75
Marine75
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dents de sagesse Empty Re: Dents de sagesse

Message  * MouChou * Sam 14 Jan 2012 - 21:25

Ouais je sais bien :s
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dents de sagesse Empty Re: Dents de sagesse

Message  cindy27 Sam 14 Jan 2012 - 21:28

Coucou !

Je suis passé par là également sauf qu'on ne m'a pas retiré 4 dents mais 8 d'un coup (Pour faire de la place avant de poser mon appareil dentaire et aussi parce que mes dents de sagesse me faisaient horriblement mal) donc anesthésie générale et une nuit à la clinique.
J'ai eu peur avant l'opération, normal je dirais, et puis finalement tout s'est super bien déroulé, je n'ai même pas eu mal au réveil ni les jours qui ont suivis.
Le plus chiant en fait c'est pour manger les premiers jours, purée, compote et yaourt à tout bout de champs.

Parce contre, il est clair que je ne l'aurai pas tenter en anesthésie locale...Je suis trop trouillarde pour être en éveil pendant ce genre de moment.
Surtout dans mon cas où il fallait ouvrir la gencive du bas pour retirer les dents qui poussaient gentillement sous le retour osseux de la machoire.

Faut pas avoir peur de se lancer tant qu'il en ai encore temps, enfin quand on ne souffre pas encore le martyr quoi lol.

cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dents de sagesse Empty Re: Dents de sagesse

Message  Ligeia Dim 15 Jan 2012 - 13:07

Extraction des dents de sagesse plus deux surnuméraires sous anesthésie générale dans mon cas.

Un look Elephantman pendant quelques jours mais sinon rien d'insurmontable à signaler...

Allez, quand faut y aller, faut y aller!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dents de sagesse Empty Re: Dents de sagesse

Message  Invité Dim 15 Jan 2012 - 13:11

Cet été je me suis fait enlevé les 4 sous anesthésie générale, je pensais avoir très mal, mais non, juste compote, purée et bains de bouches pendant quelques jours !
C'est pas très agréable, mais bon après on se dit qu'on l'a fait et que c'est passé Smile Courage !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dents de sagesse Empty Re: Dents de sagesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum