Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Je ne sais pas ce que j'ai :(

+2
Maxidou
Bellalea
6 participants

Aller en bas

Je ne sais pas ce que j'ai :( Empty Je ne sais pas ce que j'ai :(

Message  Bellalea Dim 10 Juil 2011 - 12:03

Coucou à tous,

Voilà j'ai besoin d'être rassurée, je suis pas bien, la semaine dernière j'ai quitté le travail parce que je pensais que j'avais une gastro et au final c'était pas grand chose, et depuis comme ça m'a fait flippé je m'alimente très peu depuis une semaine, je mange le quart de mon assiètte et je ne fini rien, de plus j'ai eu un peu de stress à cause du travail, et j'ai reporté ma pillule à une semaine après les règles (je dois la reprendre demain ), sauf que depuis deux jours ça ne va pas, j'ai la tête qui tourne, des nausées, des grosses bouffées de chaleur et cette nuit j'ai été réveillée au moins 5 fois par des crampes au ventre, aujourd'hui ça ne va guère mieux, ça m'inquiète je ne sais pas ce que j'ai et mon chéri en a marre que depuis une semaine je sois tout le temps triste à cause de ça Crying or Very sad
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas ce que j'ai :( Empty Re: Je ne sais pas ce que j'ai :(

Message  Maxidou Dim 10 Juil 2011 - 12:21

D'aprés mon expérience dès que je suis stréssé et que je m'alimente mal j'ai la téte qui tourne et des nausée et je suis déprimé ! Donc je pense que c'est du a ça ! En + si tu as eu tes règles moi je sais que sa m'affaiblie beaucoup aussi surtout si tu t'alimente mal ...
Reprend toi , reprend des forces et cava allez mieu Very Happy
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas ce que j'ai :( Empty Re: Je ne sais pas ce que j'ai :(

Message  audrey83 Dim 10 Juil 2011 - 14:25

Je pense un peu comme maxidou... Pour moi c'est le fait de t alimenter peu, et peut-être aussi le fait que tu n ai pas repris ta pilule quand il le fallait (enfin si j'ai bien compris); pourquoi tu as reporté la prise de ta pilule..? Tu sais, ça te rendra pas + ou - malade (je dis ça, prcq je pensais pareil à une époque) Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas ce que j'ai :( Empty Re: Je ne sais pas ce que j'ai :(

Message  Pegasine Dim 10 Juil 2011 - 15:32

Oui je suis d'accord, ça fait longtemps que tu la prend?
Pegasine
Pegasine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas ce que j'ai :( Empty Re: Je ne sais pas ce que j'ai :(

Message  Bellalea Dim 10 Juil 2011 - 17:46


Merci pour vos réponses, pour ma pillule en fait je me suis rendue compte quand il était trop tard que j'avais plus de plaquette et je n'ai pas été chez le médecin en chercher (de plus c'est une pillule non remboursée), j'aurais pu y aller le lendemain mais j'ai préféré attendre une semaine pour repartir du lundi comme prévu, parce que j'avais peur que ça me rende malade et que ça me fasse un jour de décalage (mais bon ca se trouve, c'est pire!)
Ca fait 4 ans que je la prend, j'ai mangé un peu tout à l'heure mais bon je ne me sens toujours pas mieux, j'ai vraiment l'impression d'être malade et je stresse à mort j'ai peur que demain ça soit pareil au travail, mais je ne pourrais pas quitter le travail encore une fois...
Il y'a certains moment ou ça passe un peu, c'est quand je somnole mais ça dure pas longtemps.. le seul moment ou je pourrais aller chez le médecin c'est mardi (mon jour de repos), ducoup ça me laisse du temps pour angoisser Crying or Very sad

C'est vraiment pas dans mes habitudes d'être commeça, j'arrive toujours à manger un peu car je suis gourmande, mais la c'est de pire en pire, je peux plus rien avaler Crying or Very sad
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas ce que j'ai :( Empty Re: Je ne sais pas ce que j'ai :(

Message  clemidrielle Dim 10 Juil 2011 - 18:17

Le truc c'est que c'est un cercle vicieux: plus tu te concentres sur comment tu te sens, plus tu vas te sentir mal, et moins tu vas pouvoir déceler la faim derrière tes tensions abdominales..
Ca m'arrive souvent, et n'importe quel gargouillis devient déclencheur d'angoisses très fortes. En général, ce que je fais dans ce cas, c'est de surtout respecter le rythme de la journée en terme de repas, parce que ça rassure; quitte à ne pas manger grand chose. Donc manger à heure très fixes et se coucher aussi à heure fixe (quitte à ne pas s'endormir tout de suite). Du coup, tu vas te remettre dans une routine qui va te rassurer et te permettre de remanger petit à petit parce que du coup ton estomac va s'habituer à avoir super faim à cette heure là, ce qui te permettra de manger plus facilement... En général je mets quelques jours à m'en remettre, rarement plus d'une ou deux semaines...
En gros ce qu'il se passe là, c'est que ton corps reçoit des messages contradictoires: tu te tends à fond, donc ça inhibe la faim parce que ton corps se prépare à pouvoir fuir de façon instinctive... Et à la fois le manque de nourriture l'affaibli. Donc comme j'aime à le penser dans ces cas là, ton corps "fait la gueule", il sait plus quoi faire. Si tu le met à heures fixes, ça va le détendre et donc te détendre...
clemidrielle
clemidrielle
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas ce que j'ai :( Empty Re: Je ne sais pas ce que j'ai :(

Message  Bellalea Dim 10 Juil 2011 - 22:01

Oui mais alors la je suis sur que j'ai la gaga Crying or Very sad j'ai mangé tout à l'heure et direct après mes crampes au ventre sont réapparues mais avec 2 diarrhées Crying or Very sad donc la pour moi c'est inévitable je suis malade et ça fait longtemps que j'avais pas été commeca...
Demain je vais devoir aller bosser, je vais essayer de pas me laisser abattre parce que mardi je travail pas, mais j'espère vraiment que demain matin ça ira mieux, en tous cas merci clemidrielle car je pense que tu as quand même raison, malgrès la gaga...
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas ce que j'ai :( Empty Re: Je ne sais pas ce que j'ai :(

Message  clemidrielle Dim 10 Juil 2011 - 22:18

La gaga c'est la gastro? (je suis pas encore très habituée au vocabulaire de ce forum :S )

Je vais partir du postulat que oui..

Petite précision, dans la gastro (la "gaga"), on vomit d'abord, on a la diarrhée après.. C'est dans ce sens que ça se fait (sinon on appelerait cette maladie l'entero gastrite). Au pire des cas, c'est les deux en même temps, mais si t'as pas vomi encore, c'est pas ça. Donc rassure toi.

Ensuite, la diarrhée, pour le coup, ça peut venir de trois choses selon moi: soit le stress prolongé dans lequel tu es fait que tu contractes à mort ton ventre et donc te donne la diarrhée (par le même processus que quand certaines femmes ont la diarrhée pendant leurs règles, à cause de la contraction du bas ventre); soit tu as mangé un truc qui passe mal, dans ce cas, tu l'expulses comme ça, c'est déjà passé après ton estomac donc rien à craindre; soit c'est la chaleur... ou les trois!!! avec la fatigue en plus, rien d’étonnant...

Donc bois beaucoup d'eau (si t'as peur que ça te fasse cette impression un peu stressante de bloup bloup dans le ventre comme quand on boit beaucoup d'eau, prends une tisane ça le fera moins); c'est ça l'essentiel là. Si tu continues à avoir la diarrhée demain, immodium reste le medicament miracle qui te permettra d'aller au boulot sans être embêtée.

J'espère que ton stress va vite se dissiper. Et oui, une nuit de sommeil réparateur te fera le plus grand bien, cela va sans dire.
clemidrielle
clemidrielle
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas ce que j'ai :( Empty Re: Je ne sais pas ce que j'ai :(

Message  Djoo22 Lun 11 Juil 2011 - 3:51

En passant la gastro ça peut être juste la diarrhée, juste du vomissement, ou les 2 ensembles ! Y'a plusieurs types de gastro, et surtout c'est pas tout le monde qui réagit pareil au virus. Y'en a qui vont juste vomir et ensuite avoir la diarrhée, comme d'autres qui ont la diarrhée et ensuite des vomissement, comme d'autre qui ont juste diarrhée, ou juste vomissement ! Comme d'autres qui peuvent avoir juste des nausées et maux de ventre, mange peu durant 3-4 jours... comme j'ai eu en Janvier dernier. ( Et je sais que c'était la gastro, parce que on était 4/5 a l'avoir dans la maison ! )

Et Bellalea, ça veut pas nécessairement dire que c'est la gastro ! Tu le dis toi même, tu es stressé ! Le stresse ça joue BEAUCOUP sur les intestins ! As-tu prit quelque chose, style immodium ? J'suis sur que ça pourrais vraiment aider ! Parce que honnêtement, si ça aurait été la gastro, t'aurais eu la diarrhée et/ou vomissement bien avant ça... mais bon... s'pas impossible là mais c'est selon moi... A moins que tu ai eu une gastro passagère comme la mienne, t'es chanceuse, sans vomissement !

Est-ce que tu mange peu par peur de vomir ou parce que ça rentre vraiment pas ?

Bonne chance !
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Richmond, Québec
Date d'inscription : 31/12/2009

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas ce que j'ai :( Empty Re: Je ne sais pas ce que j'ai :(

Message  Djoo22 Lun 11 Juil 2011 - 4:03

Ou ta pillule !!! Il y a environ 6 mois, sans faire excipret, j'ai retirer mon anovulant 1 semaine à l'avance ( J'ai le Nuvaring, même principe que les pilulles ), et j'avais des gros maux de ventre, diarrhée, maux de tête, vertige, grosse fatigue, un peu de nausée... et c'est normale, le corps s'attend pas a arrêter de recevoir une hormone, il a l'habitude de recevoir régulièrement de l'estrogène, c'est normal qu'il réagit face à ça. Sauf que moi j'ai l'habitude d'avoir la diarrhée assez souvent, a cause de mon colon irritable, alors ça m'a pas stressé du tout, j'voulais juste pas vomir, c'est tout... c'était juste fatiguant comme symptômes !! Mais ça s'est replacé après avoir recommencer mon anovulant.
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Richmond, Québec
Date d'inscription : 31/12/2009

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas ce que j'ai :( Empty Re: Je ne sais pas ce que j'ai :(

Message  audrey83 Lun 11 Juil 2011 - 6:56

Tu n as pas la gastro; et ça je peux te le dire meme sans être médecin...! Non seulement ça traine pas sur des jours entiers comme ça... Mais surtout: la gastro ça vient pas JUSTE parce que tu as mangé, tu es malade tout le temps, mangé ou pas. Donc là, "navrée" (ou pas), de te dire que oui, c'est le stress, et non, c'est pas la gastro
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas ce que j'ai :( Empty Re: Je ne sais pas ce que j'ai :(

Message  Bellalea Lun 11 Juil 2011 - 9:27

Bon alors la je sais plus quoi pensez, bien que vos réponse me rassure, j'ai été chez le médecin ce matin parce que j'ai encore été embêtée la nuit, et ce matin.. alors...
Au début elle m'a dit tout de suite gastro ! Puis je lui ai parlé de ma pillule et la elle m'a dit de faire une prise de sang pour test de grossesse car on ne sait jamais, elle m'a dit aussi de faire très attention car je ne serai plus protégé jusqu'au prochain cycle, elle trouve quand même bizare mes crampes au ventre car je lui ai bien dit que ce n'est pas la même douleur que quand j'ai une diarhée habituellement, c'est vraiment pire j'ai l'impression que mes boyaux se tordent !! Donc voilà elle m'a donné des spasfon, smecta et mopral et je dois la rappeler ce soir pour le resultat de la prise de sang !
Après moi j'ai pensé que c'était la gastro car ça faisait un moment que je n'ai pas été commeca, et pour moi crampes aux ventre + diarhée=gastro, mais bon je pense aussi qu'il y'a beaucoup de stress...
Je me suis pesée et j'ai perdu 3 kg...
Et je mange peu par peur d'avoir mal au ventre et vomir mais aussi parce que j'ai aucun appétit..

Merci pour toutes vos réponses en tout cas
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas ce que j'ai :( Empty Re: Je ne sais pas ce que j'ai :(

Message  Bellalea Mar 12 Juil 2011 - 10:18

Petit message pour dire que ça va mieux, hier soir j'ai manger un bouillon à la tomate avec des biscotte, un petit bout de fromage et une compote et j'ai mangé avec appétit ! j'avais l'impression que ça faisait une étérnitée ! cette nuit j'ai bien dormie, plus de crampes au ventre !!!

Merci encore pour vos messages I love you
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas ce que j'ai :( Empty Re: Je ne sais pas ce que j'ai :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum