Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

je suis mama d'une petite fille qui a peur de vomir

+3
Caro31
patchoulette
Christel
7 participants

Aller en bas

je suis mama d'une petite fille qui a peur de vomir Empty je suis mama d'une petite fille qui a peur de vomir

Message  Invité Lun 14 Avr 2008 - 17:54

Bonjour,

j'ai par hasard découvert votre site, et j'y est trouvé des cas similaires à celui de ma fille de 7 ans et demi.

Il y a trois mois ma fille à vomi en pleine nuit, et depuis tous les soirs elle rentre dans des peurs paniques de vomir, j'ai beau lui dire qu'elle n'a aucune raison de vomir elle est incontrolable et complement dans le delire.

Elle a décidé il y a trois d'arreter de manger le soir, et même comme ça elle me demande si je suis sur que le manger du gouter est bien digérer.

pour etre franche je suis complement perdue et je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'aider..

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis mama d'une petite fille qui a peur de vomir Empty Re: je suis mama d'une petite fille qui a peur de vomir

Message  Christel Lun 14 Avr 2008 - 20:05

salut clara ^^

en urgence ... prends un rdv chez un pédopsy (oui je sais c cher, mais bon, vaut mieux se débarasser de la phobie au plus vite !)

sinon ne l'oblige pas à manger ça ne servirait à rien (sauf à ce qu'elle ait encore plus peur ...)

je te souhaite bcp de courage, et à ta puce également Wink

bravo aussi pour ton implication, si ma mère avait pu faire pareil ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis mama d'une petite fille qui a peur de vomir Empty Re: je suis mama d'une petite fille qui a peur de vomir

Message  Invité Mar 15 Avr 2008 - 11:01

merci pour ta réponse

eva a été pour la première fois chez un psy vendredi dernier, on a rendez vous ce vendredi aussi, la psy m'a dit que c'était souvent en rapport avec la peur de la mort. Quand les crises d'éva ont commencé elle parlait beaucoup de la mort et avait très peur que je meurs.

j'usqu'à ce jour, je ne la force jamais a manger et lorsqu'elle me dit qu'elle a peur de vomir (20 fois dans la soirée) je tente de la calmer du mieux que je peux.
elle me repète les memes questions,

"tu es sur maman que je ne vais pas vomir"
" tu crois que maintenant j'ai digéré"

elle me dit souvent aussi qu'elle a une boule dans la gorge qui la gene....

a coté de ça c'est une petite fille pleine de vie et plutot extraverti, pas du tout timide...

merci pour vos conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis mama d'une petite fille qui a peur de vomir Empty Re: je suis mama d'une petite fille qui a peur de vomir

Message  patchoulette Mar 15 Avr 2008 - 12:22

La boule dans la gorge qui la gêne, c'est sûrement lié à l'angoisse. Tu fais bien de prendre les choses en main, j'espère que ça va vite s'arranger pour vous. Courage !
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis mama d'une petite fille qui a peur de vomir Empty Re: je suis mama d'une petite fille qui a peur de vomir

Message  Caro31 Mar 15 Avr 2008 - 12:41

bienvenue bravo pour ta demarche.
Peut etre pourrais tu lui proposer de manger plus tot vers 19h et lui dire que la digestion dure 1h comme ça elle irai au lit plus sereinement.
Normalement il ne faut pas trouver de solution contra-phobique mais comme elle a 7ans c'est peut etre différent quoi qu'il en soit il faut pas la forcer et pas trop la rassurer non plus elle pourrai se complaindre dans son mal.
Je pense que son pedopsy te dira mieux que moi la demarche a suivre et je vous souhaite a toutes les deux plein de courage car se n'est pas facile pour l'enfant mais c'est encore plus dur pour le parent qui voit son enfant souffrir sans pouvoir rien y faire.
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis mama d'une petite fille qui a peur de vomir Empty Re: je suis mama d'une petite fille qui a peur de vomir

Message  Christel Mar 15 Avr 2008 - 13:28

bonne idée caro mais imagine qu'elle apprenne la digestion à l'école ... elle ne fera pu confiance à sa maman (et ça c pire que tout croyez moi ...) !

je pense plutot qu'il faudrait clairement lui expliquer qu'il y a certains aliments plus digestes que d'autres, et qu'elle devrait essayer d'en manger un tit peu avant d'aller au lit, qu'elle se sentirait mieux de la sorte Wink

bon courage ! et bravo pour la décision de la psy !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis mama d'une petite fille qui a peur de vomir Empty Re: je suis mama d'une petite fille qui a peur de vomir

Message  Caro31 Mar 15 Avr 2008 - 15:10

oui tu as raison christel mais voir son enfant refuser de manger c'est dur quand meme et c'est pareil si elle lui donne la liste des aliments facile a digerer elle ne mangera plus jamais le reste!!
Quoi qu'il en soit dans les deux cas elle lui propose un contra-phobique c'est une situation hyper dure et c'est finalement de sa dont j'ai le plus peur pour ma fille.
Car finalement la seule solution c'est de ne pas les complaindre dans leur mal ce qui pour eux peut reprensenter a cet age la une sorte d'abandon non?
Enfin c'est dur a gerer pour des parents heureusement que les psy sont la!!
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis mama d'une petite fille qui a peur de vomir Empty Re: je suis mama d'une petite fille qui a peur de vomir

Message  Christel Mar 15 Avr 2008 - 15:56

c vrai que c un casse tete :s ou tu laisses ton enfant sans manger, et qqpart tu la laisses aller dans la phobie, soit tu t'en fais une ennemie ...

je sais pas ce que je ferais ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis mama d'une petite fille qui a peur de vomir Empty Re: je suis mama d'une petite fille qui a peur de vomir

Message  véro Jeu 17 Avr 2008 - 10:05

Pffff Rolling Eyes Je ne vais pas dire que je la forcerai mais un peu quand même lol

En fait, je crois qu'il faut avant tout dédramatiser la chose et surtout ne pas rentrer dans son jeu. Elle ne doit pas manger énormément mais un petit peu et elle se rendra compte par elle même que ça passe finalement.
Je pense qu'en la laissant faire, elle va se complaire dans la phobie et avoir de plus en plus d'interdit qu'elle va se donner pour se protéger.

Je l'ai déjà dit mais ma mère ne m'a jamais épargné (normal, elle ne connaissait pas la phobie et moi non plus d'ailleurs). Elle dédramatisait tout le temps et ça m'aidait. Elle disait que c'était dans ma tête et que je m'affolait pour rien et elle avait raison Very Happy Je vous jure que si j'avais pas eu ses coups de pieds aux f... et c'est fameux "ça va aller", je serais beaucoup plus phobique que je ne le suis aujourd'hui.

Courage Clara,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis mama d'une petite fille qui a peur de vomir Empty Re: je suis mama d'une petite fille qui a peur de vomir

Message  Saphir Ven 18 Avr 2008 - 3:11

En effet, il ne faut pas embarquer dans son jeu. MAIS il ne faut pas non plus la forcer à manger. Le truc, c'est de lui dire les vraies choses. Il faut lui dire tranquillement que de vomir ne tuera jamais quelqu'un et que si ça arrive, ça ne dure pas longtemps et que les nausées ne restent jamais non plus davantage que quelques heures à une journée. Dis-lui que les trucs qui nous arrivent, on est naturellement fait pour les supporter. Que oui, vomir c'est désagréable, mais que c'est un réflexe important du corps humain qui rejète les mauvaises choses, donc c'est BÉNÉFIQUE et c'est pas du tout souffrant. Juste désagréable le temps que ça dure.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis mama d'une petite fille qui a peur de vomir Empty je sais pas

Message  Invité Dim 20 Avr 2008 - 21:16

ne pas la forcer un peu a manger ca peu aller loin moi en fasait ca j'ai perdu plu de 50 kg je ne mangeais jamais le soir résultat anorexie,donc je pense que au pire elle devrais prendre son repas plus tot le soir vers 17h30 (c'est ce que je fait)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis mama d'une petite fille qui a peur de vomir Empty Re: je suis mama d'une petite fille qui a peur de vomir

Message  Christel Lun 21 Avr 2008 - 2:22

fille55 a écrit:ne pas la forcer un peu a manger ca peu aller loin moi en fasait ca j'ai perdu plu de 50 kg je ne mangeais jamais le soir résultat anorexie,donc je pense que au pire elle devrais prendre son repas plus tot le soir vers 17h30 (c'est ce que je fait)

hum ... j'espère que c une faute de frappe ... ou alors tu avait vraiment de quoi les perdre Suspect
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis mama d'une petite fille qui a peur de vomir Empty Re: je suis mama d'une petite fille qui a peur de vomir

Message  véro Lun 21 Avr 2008 - 8:00

MDR Laughing

Et toi banane, "tu avait" avec "t" Laughing

On va dire que c'est la fête de hier soir Wink
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis mama d'une petite fille qui a peur de vomir Empty Re: je suis mama d'une petite fille qui a peur de vomir

Message  Asrid Lun 21 Avr 2008 - 8:26

Dis Véro, tu n'as pas entendu à la radio qu'il y avait eu du grabuge au centre de Liège ???
Je suis sûre que c'est notre Liégeoise rouge Cool qui a fait de son foin pour être sûre qu'on parle d'elle Wink
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis mama d'une petite fille qui a peur de vomir Empty Re: je suis mama d'une petite fille qui a peur de vomir

Message  véro Lun 21 Avr 2008 - 8:59

Oh la la oui, elle en a fait du bruit Laughing

Mais t'inquiète, elle n'en fera plus pendant une semaine au moins, elle n'a plus de voix Laughing

Et puis la prochaine fois que ce genre d'erreur arrivera, ça sera dans un quart de siècle donc on a le temps de voir venir hein lol!
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis mama d'une petite fille qui a peur de vomir Empty Re: je suis mama d'une petite fille qui a peur de vomir

Message  Delphine Lun 21 Avr 2008 - 12:27

Bonjour
c'est bien de s'investir et d'essayer de comprendre
Etant éméto depuis toujours, j'ai beaucoup souffert de l'incompréhension et des moqueries de mes parents quand j'étais toute petite.
Voir un pédopsy est une bonne idée
Forcer à manger n'est pas trop la solution, il faudrait qu'elle remange d'elle même, en reprennant confiance
Mes parents ont essayé de se forcer, du coup çà finissait en cris, en larmes, et je me braquait encore plus car je sentais trop les regards sur mon assiette
L'important est de beaucoup en parler, de lui montrer que manger ne veut pas dire forcément vomir, et que l'on peut tomber très malade si l'on ne mange pas assez
Moi même j'ai été hospitalisée à 38 kgs, et c'était franchement pas la joie
La fille de mon amie a 7 ans et ne mange que trop peu, je lui en parle souvent de cet épisode, je lui raconte comment j'étais fatiguée et elle comprend que manger est important
Bravo pour ton soutien en tous cas
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis mama d'une petite fille qui a peur de vomir Empty Re: je suis mama d'une petite fille qui a peur de vomir

Message  Invité Ven 2 Mai 2008 - 20:05

Ma fille Camille a le même pb. Elle n'arrive pas à manger le soir. Ce qui l'aide, c'est qu'elle suit une thérapie TCC, qui lui a appris à ne pas laisser faire cette maudite phobie. Alors, elle s'oblige (et je l'y aide comme je peux) à manger au moins un petit peu.

Moi aussi j'ai souvent pensé qu'elle n'avait pas faim à cause du goûter. D'ailleurs, cette coquine trouve tjs le moyen de goûter tard, ce qui lui sert de prétexte pour ne pas dîner certains soirs.

D'autres soirs, ça va mieux et elle mange le plus possible. Ce soir, elle n'a pas encore dîné, mais son assiette est prête qui l'attend.

La différence d'avec votre fille, c'est que la mienne est déjà bien renseignée et sait qu'il faut se confronter à sa peur (progressivement hein...). Elle sait également que si elle ne le fait pas, cela entretient la phobie.

Alors, le dîner, c'est une discipline à se faire soi-même, avec de l'aide bien sûr.

La boule dans la gorge, nous connaissons aussi. C'est de l'angoisse, pure et dure, mais Camille interprète tjs ça comme des nausées, ce qui l'angoisse encore plus. Bref, le cercle vicieux quoi...

Bon courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis mama d'une petite fille qui a peur de vomir Empty Re: je suis mama d'une petite fille qui a peur de vomir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum