Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Phobie contre animaux de compagnies

+6
Manouchka
Bellalea
* MouChou *
ptites fleurs
Espérance
sampro96
10 participants

Aller en bas

Phobie contre animaux de compagnies Empty Phobie contre animaux de compagnies

Message  sampro96 Ven 8 Juil 2011 - 2:13

Est ce que pour certains le fait d'Avoir un animal de compagnie à la maison fait que vous oubliez un peu la phobie lorsque vous êtes en sa compagnie ou quelque chose comme ça ? J'aimerais beaucoup avoir un chien mais ma mère n'En a pas le même opinion que moi... juste un tout petit!!!

sampro96
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 28
Localisation : Trois-Rivières(Québec)
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Phobie contre animaux de compagnies Empty Re: Phobie contre animaux de compagnies

Message  Espérance Ven 8 Juil 2011 - 4:26

Moi j'ai un chat, enfin, c'est une femelle.
Ca aide toujours d'avoir un animal de compagnie. Ca apaise les angoisses, par le simple fait de caresser. Mais tu peux aussi jouer avec. Et puis, des fois les animaux sont fous, ils courent partout, font des bêtises, c'est marrant.

Moi j'aimerais bien avoir un p'tit chien, mais j'ai pas de place chez moi. J'aurais bien aimé, pour le promener.
Espérance
Espérance
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Phobie contre animaux de compagnies Empty Re: Phobie contre animaux de compagnies

Message  ptites fleurs Ven 8 Juil 2011 - 6:10

Moi sa m'as beaucoup aider!
J'en est deux! Nawak je l'es eu quand j'étais vraiment au plus mal, il me fesait penser à autre chose c'est certain.

Si tes parents n'en veulent pas, attend d'être chez toi! Tu es jeune encore,c'est une responsabilité de plus un chien et sa coute cher.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Phobie contre animaux de compagnies Empty Re: Phobie contre animaux de compagnies

Message  * MouChou * Ven 8 Juil 2011 - 9:27

Ptite ça m'aider d'avoir un chien quand j'étais mal ...
Or il est mort quand j'avais 11 ans et depuis mes parents n'en veulent plus Sad
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Phobie contre animaux de compagnies Empty Re: Phobie contre animaux de compagnies

Message  Invité Ven 8 Juil 2011 - 10:54

J'ai beaucoup d'animaux. Oui quand je ne suis pas bien et que je les ai avec moi ça me rassure et m’apaise. Mes chats qui viennent sur mes genoux etc on croirait qu'ils comprennent Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phobie contre animaux de compagnies Empty Re: Phobie contre animaux de compagnies

Message  Bellalea Ven 8 Juil 2011 - 18:41

Les animaux sont ma grande passion, ils font également partie de mon travail, j'ai des cochons d'indes, un chien, une souris et un hamster chez moi (et des poissons aussi) et je les aimes plus que tout !!
Mon chéri ne comprennait pas au début que par rapport à ma phobie je puisse avoir des animaux de compagnie (et oui des cages ça peut etre sales) mais la passion prend le dessus de la phobie et heuresement ! De plus au travail j'ai toujours les mains dans les produits bactéricides ou autres donc ça me va...
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Phobie contre animaux de compagnies Empty Re: Phobie contre animaux de compagnies

Message  Manouchka Sam 9 Juil 2011 - 14:16

J'ai un chien et 3 chats et je les aimes beaucoup, ce sont de merveilleux compagnon, mais n'oublier pas que un animal c'est beaucoup de responsabilité, un animal peu être aussi malade perso moi ça me fait plus rien mais le jour ou ça arrive il ne faut pas se braquer et l'abandonner a cause justement de la phobie mais moi je crois que ça aide vu que ben ma fois quand un de mes chat ou mon chien est malade et bien j'ai appris a vaincre mes craintes même si c'est pas une parti de plaisir.
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phobie contre animaux de compagnies Empty Re: Phobie contre animaux de compagnies

Message  petite-etoile Sam 9 Juil 2011 - 15:55

Impossible pour moi de vivre sans animaux.
Ils sont ma raison de vivre...
Si ça ne va pas, rien de tel qu'un calin de ma petite choupette.
J'ai toujours vécu avec des chats et ça ne changera jamais.
C'est des responsabilités, il faut s'occuper des litières, de la nourriture, de l'entretien de l'appart (ça fout des poils partout!!), des frais de véto (vermifuge, anti puces, vaccins, problèmes de santé occasionnels...) mais c'est que du bonheur.
Ils nous rendent x1000 ce que nous leur offrons...
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Phobie contre animaux de compagnies Empty Re: Phobie contre animaux de compagnies

Message  Masato Sam 9 Juil 2011 - 17:39

J'ai deux chats à la maison (deux femelles, une assez âgée mais qui a toujours autant la forme -surtout lorsqu'il s'agit de réclamer à manger -, et une de 5ans qui passe son temps à me suivre partout <3) et je dois dire que je me sens vraiment rassurée quand ils sont à mes côtés *.*
Lorsque je ne me sens pas bien, et ce depuis toujours, j'aime leur faire des câlins, ou même les regarder dormir, ça me fait penser à autre chose et elles sont tellement mignonnes *.* [Voici une fille qui est gaga de ses chats].
Et lorsque je vais mal, que je fais une crise d'angoisse ou que je me mets à pleurer, la plus jeune vient toujours me voir en ronronnant, et c'est vraiment du bonheur *.* C'est une présence rassurante pour moi, même quand je suis seule à la maison et que je me sens mal, je sais qu'il y a mes petits chatons adorés <33
Masato
Masato
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Phobie contre animaux de compagnies Empty Re: Phobie contre animaux de compagnies

Message  Liily Sam 9 Juil 2011 - 19:17

Une vie sans chien pour moi c'est juste pas possible, sans mes chiens, je suis trop seule !
C'est clair qu'ils ressentent certaines choses, quand je suis triste que je pleure ou autre, ils viennent me voir demande des caresses, et puis un chiens tout foufou, ca fait pas oublier un peu nos phobie ?
Moi beaucoup !
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Phobie contre animaux de compagnies Empty Re: Phobie contre animaux de compagnies

Message  * MouChou * Sam 9 Juil 2011 - 19:20

Vous avez de la chance ! J'aimerai tellement ré avoir un chien Sad
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Phobie contre animaux de compagnies Empty Re: Phobie contre animaux de compagnies

Message  Stream' Sam 9 Juil 2011 - 19:45

Ma chienne est une casse couille et quand je vais pas bien c'est pas facile de sans occupé c'est sur... mais je vais aussi beaucoup vers elle quand je vais pas bien Phobie contre animaux de compagnies 33221 et elle est super importante au final.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Phobie contre animaux de compagnies Empty Re: Phobie contre animaux de compagnies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum