Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Petit pas contre cette phobie.

4 participants

Aller en bas

Petit pas contre cette phobie. Empty Petit pas contre cette phobie.

Message  Laulo Mer 21 Sep 2016 - 13:16

Bonjour à tous,

J'écris ce message parce que j'ai besoin de partager avec des personnes qui ressentent la même chose que moi.
Après plusieurs années à souffrir en silence, j'ai enfin trouvé ce que j'avais.

Depuis l'âge de 12 ans (j'en ai 23), j'ai une peur bleue de vomir: nausées après chaque repas, gastros virulentes qui m'ont vraiment beaucoup marqué.
A cette époque, mes parents s'étaient vraiment inquiété et m'avaient emmené chez le médecin. Je me mets à leur place, je leur disais "maman, papa, j'ai peur de vomir", et ils devaient pas comprendre pourquoi.
Diagnostic: un (soit-disant) ulcère, décelé sans fibroscopie.
Je prenais les médicaments préconisés par le docteur.
Au bout d'un an, les nausées quotidiennes et cette impression de mourir à chaque crise de panique avaient enfin disparu.

J'ai fait mes études supérieures sereine, en ayant eu 2-3 épisodes de gastro.
Sauf que j'ai eu une première expérience professionnelle assez marquante. Et mes crises ont recommencé.
En 1 an, j'ai perdu 13kg. Je ne mangeais plus, chaque bouchée me donnait la nausée. Aujourd'hui j'ai quitté ce poste, mais mes nausées perdurent et je fais des crises tous les 3j. Par crise, je veux dire: Impression de "trop plein", nausées, qui sont amplifiées par le stress, parano sur le fait que je peux potentiellement avoir la gastro...
En somme, c'est un cercle vicieux (je pense que nombreux d'entre nous connaissent cette sensation Smile).
Et pendant les crises, Google est mon meilleur ami. Après avoir tapé mes symptômes, je tombe sur ce forum. Et là, tous les récits concordent avec ce que je ressens: Je suis émétophobe. ENFIN, une pathologie qui correspond à mes symptômes!  Very Happy

Ce qui me désole le plus dans cette affaire, c'est que je suis quelqu'un qui ADORE manger. ça me chagrine de plus pouvoir rien avaler Sad
Je vis avec ma mère, et je lui fais part de mes peurs, de mes symptômes et de mes sensations. Elle a du mal à comprendre et se sent démunie face à ma phobie, et je la comprends totalement.

Sauf qu'aujourd'hui, après avoir saoulé ma mère avec mes nausées perpétuelles, j'ai décidé de prendre RDV chez un gastro-enterologue.
Et vous pouvez pas savoir le soulagement que ça m'a procuré. Peut-être qu'il va me réorienter vers un traitement psy, mais au moins j'aurai fait un pas pour me soigner.

Voilà, un petit récit pour dire aux personnes qui ont besoin d'aide de ne pas hésiter à consulter. On a besoin d'aide dans ces cas là.

Bonne journée à tous!  cat

Laulo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit pas contre cette phobie. Empty Re: Petit pas contre cette phobie.

Message  Lindalinda Jeu 22 Sep 2016 - 18:04

Bonjour ^^ franchement moi j'en parlais pas ...ma grosse erreur.
Mais depuis une dépression j'ai cessé de m' alimenter pendant un mois j'ai connu l'enfer sur terre.

Mais j'adore manger c'est juste ignoble frustrant etc
J'ai du venir ici pour entendre parler de tcc.

En tout cas bravo à toi. C'est une petite victoire pour d'autre mais un grand pas pour nous Wink

Lindalinda
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit pas contre cette phobie. Empty Re: Petit pas contre cette phobie.

Message  Laulo Jeu 6 Oct 2016 - 16:51

Bonjour Linda!

Ça me fait plaisir d'avoir le témoignage de quelqu’un ayant la même phobie que moi Smile

Du coup comment te sens tu aujourd'hui? T'es-tu réalimenté?

J'espère que tout ira bien pour toi.

COURAGE Smile!

Laulo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit pas contre cette phobie. Empty Re: Petit pas contre cette phobie.

Message  Lindalinda Jeu 6 Oct 2016 - 17:06

Coucou oui ca fait du bien de ne pas être seule. Oui je me realimente ouf ^^
Je devais voir un psy mais financièrement ce mois ci c'est mort car on a eu 300 euros en moins .
Mais je veux quand même faire cette démarche. puis avec ma maman on s'est resserré sachant que ma soeur à des soucis d alimentation je pense que ca la inquiété. Enfin voilà .je suis ressorti hier à part en partant sinon j'ai pu sortir en étant assez zen Smile
Et toi comment vas tu? Smile

Lindalinda
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit pas contre cette phobie. Empty Re: Petit pas contre cette phobie.

Message  neptunia71 Mar 11 Oct 2016 - 15:44

Je me suis reconnue dans ton message, moi aussi pendant quelques semaines impossible de manger à cause des nausées, ma mère démunie face à ma phobie qu'elle ne comprend absolument pas mais qui me soutient quand même. As-tu vu ton gastro entérologue du coup ? Qu'a t-il dit ? Oui un traitement avec un psy est important pour soigner une phobie encore faut-il trouver le bon et chaque personne est différente
neptunia71
neptunia71
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 26
Localisation : Dijon/Paris
Date d'inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit pas contre cette phobie. Empty Re: Petit pas contre cette phobie.

Message  Laulo Jeu 13 Oct 2016 - 20:39

Bonsoir Neptunia71,

Oui j'ai passé ma fibroscopie (j'ai eu une des pires peurs de ma vie... crise de larmes et tout) mais je n'ai rien.
Il a fait un prélèvement des sucs gastriques voir si je n'ai pas d'Helicobacter, ce qui expliquerait les difficultés de digestion.

Quelque part ça m'a rassuré de ne rien avoir. Mais j'aurais peut-être préféré avoir quelque chose qui se soigne facilement plutôt qu'une maladie psychologique avec laquelle on vit longtemps...




Laulo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit pas contre cette phobie. Empty Re: Petit pas contre cette phobie.

Message  Neko Jeu 13 Oct 2016 - 22:31

Bonsoir, merci pour ton témoignage je me reconnais tellement... Je ne peux plus manger sans avoir de problèmes de digestion et nausée, ça s'aggrave de plus en plus même avec un traitement que le médecin m'a donné pour digestion et stress rien ne fait j'ai même eu une allergie pleins de bouton sur le corps j'ai du arrêter... Je vais le revoir demain et je vais sûrement devoir passer des examens et j'ai peur... Je sais pas si mes problèmes sont lié à la phobie ou si c'est à cause de ma scoliose :/ La phobie doit accentuer beaucoup de chose aussi mais j'espère que c'est un mal physique Sad
Neko
Neko
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 24
Localisation : Rêves
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit pas contre cette phobie. Empty Re: Petit pas contre cette phobie.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum