Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pillule et grossesse

5 participants

Aller en bas

Pillule et grossesse Empty Pillule et grossesse

Message  vinie Ven 11 Avr 2008 - 14:57

Je voudrais éclaircir quelques points avec les déjà mamans du forum : je n'ai pas encore d'enfant mais je compte bien en avoir d'ici quelque temps. Par contre pas maintenant tout de suite car avec mon chéri on préfère attendre encore un peu.

Alors ce que je voulais savoir c'est s'il y en a parmi vous qui sont tombées enceintes même sous pillule ? (Moi je prends Minesse qui est faiblement dosée).

Et autre "angoisse", j'ai peur un jour de tomber enceinte sans m'en rendre compte, c'est-à-dire en ayant toujours mes règles et de ne pas voir venir les symptomes de grossesse (genre prendre les nausées pour des nausées psy...).

Certaines d'entre vous ont-elles eu à faire à ce genre de situation ?

Merci de m'avoir lue et merci d'avance pour vos réponses.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pillule et grossesse Empty Re: Pillule et grossesse

Message  Invité Ven 11 Avr 2008 - 15:01

je ne suis pas maman mais je prend la pilule jasmin tres faiblemen dose aussi et je suis tombe enceinte Mad c etait parceke ma pillule ne me convenai plus.maintenan je vais tout les 6 mois chez mon gyneco qui me fait des bilan...c est tres rare mais sa peut arrive

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pillule et grossesse Empty Re: Pillule et grossesse

Message  Invité Ven 11 Avr 2008 - 15:02

coucou je pense que sous pillule si tu l'oublie as et tu l'a prend a heure fixe pas de soucis moi j'en avait un bien dosée mais jamais u de pb
pour ta seconde angoisse je sais pas du tout car pas eu de cas comme ca autour de moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pillule et grossesse Empty Re: Pillule et grossesse

Message  vinie Ven 11 Avr 2008 - 15:05

Non je ne l'oublie jamais heureusement.
Je sais que c'est très rare comme cas mais bon comme il m'arrive souvent des trucs bizare on sait jamais... scratch
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pillule et grossesse Empty Re: Pillule et grossesse

Message  Asrid Ven 11 Avr 2008 - 15:51

Et Vinie, même si tu tombes enceinte sous pilule, pourquoi avoir peur de rater les premiers symptomes? Very Happy
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pillule et grossesse Empty Re: Pillule et grossesse

Message  vinie Ven 11 Avr 2008 - 16:34

Car on veut attendre encore environ 2 ans avant d'avoir un bébé et je redoute l'avortement, et si je ne me rends pas compte que je suis enceinte avant les 3 mois, tu connais la suite... Mais bon je n'en suis pas la heureusement. C'était juste pour avoir vos avis.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pillule et grossesse Empty Re: Pillule et grossesse

Message  izarralena Ven 11 Avr 2008 - 17:13

je suis tombée enceinte sous pillule, et sans l'oublier....oui ca existe, mais c'est un cas sur 10 000 qu'il m'a dis mon medecin!! Pillule et grossesse 218259 nous aussi on voulais attendre avec mon chéri.... faut dire on était ensemble que depuis 4 mois, au début un peu de panique, surtout mon chéri qui voulais que j'avorte. puis on a discuté calmement, et il a fini par accepter de le garder, et aujourd'hui, on est HEUREUX!!!!
mais ne panique pas, c'est très rare, mais bon, comme tous les moyens de contraception, c'est jamais sur à 100% (a part l'abstinence).
Et ne t'inquiète pas, si jamais tu tombais enceinte (déjà, une chance sur 10 000), si jamais t'avais encore tes regles (je connais pas, mais a mon avis, ca doit etre grand maxi un cas /10 000, on arrive dejà a un cas sur quelques millions) il faudrait encore un "si jamais" y'avait pas d'autres symptomes.....euh, c'est bon, je crois que tu risques pas grand chose!!!! lol!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pillule et grossesse Empty Re: Pillule et grossesse

Message  Christel Ven 11 Avr 2008 - 18:34

ça doit pas etre sur 10.000 parce que pareil pour moi quand j'ai eu mon fils ainé ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pillule et grossesse Empty Re: Pillule et grossesse

Message  Delphine Ven 11 Avr 2008 - 18:49

J'avais une mini dosée pendant des années, et je n'ai jamais eu de problèmes avant de l'arrêter Smile
Mais ce ne sont pas les nausées qui ont été mon premier symptome , car j'en avais des psys rien qu'à arreter la pillule, mais une forte douleur aux seins et çà, je pouvais pas la louper !
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pillule et grossesse Empty Re: Pillule et grossesse

Message  vinie Ven 11 Avr 2008 - 18:59

déjà 3 a être tombée enceinte sous pillule ! c'est pas très rassurant finalement ! lol!
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pillule et grossesse Empty Re: Pillule et grossesse

Message  izarralena Ven 11 Avr 2008 - 18:59

Christel a écrit:ça doit pas etre sur 10.000 parce que pareil pour moi quand j'ai eu mon fils ainé ...
vi j'ai aussi une copine à qui s'est arrivé, mais quand tu réfléchis, vu le nombre de femme qui prends la pillule , un cas sur 10 000 ça doit en faire quelques uns quand même...... Suspect
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pillule et grossesse Empty Re: Pillule et grossesse

Message  Asrid Sam 12 Avr 2008 - 9:51

vinie a écrit:Car on veut attendre encore environ 2 ans avant d'avoir un bébé et je redoute l'avortement, et si je ne me rends pas compte que je suis enceinte avant les 3 mois, tu connais la suite... Mais bon je n'en suis pas la heureusement. C'était juste pour avoir vos avis.

Oooh, vinie, y a pas de soucis ... je me posais juste la question !
Ca ne me regarde pas et ne te sens pas obligée de répondre, mais tu tomberais enceinte maintenant, tu penserais sérieusement à l'avortement?

C'est sûr, on veut toujours essayer d'attendre le bon moment.
Mais à partir du moment où tu as un boulot stable, que ton chéri a un boulot stable, que votre couple tient la route et que tu n'as pas peur du futur, que vous savez que vous aurez des enfants ensemble, si jamais ça devait arriver maintenant par accident (j'ai horreur de ce terme No !!),, ce serait si terrible que ça ?

Mais personnellement, j'ai pris la contraception pendant 12 ans (dont 11 ans de pilule), il m'est arrivé plein de fois d'oublier (entre 2 et 4 fois par mois facilement) et j'ai jamais eu aucun souci ... A cause de ça, je me suis déjà posée plein de fois la question si je savais avoir des enfants (ben oui .. aucun imprévu en 12 ans .... Neutral )

J'ai une connaissance qui avait pris sa pilule mais qui l'avait vomi un peu plus tard dans la soirée ... 1 X et Bang !!! Un petit Elliott est arrivé 9 mois plus tard !! Lol

Une collègue l'a aussi oublié 1X et bang ... grossesse extra-utérine, opération en urgence !!

Je pense qu'il y a des signes qui ne peuvent tromper, Vinie ... Et puis, tu sentiras toi-même s'il y a un risque ou non, t'inquiète pas !
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pillule et grossesse Empty Re: Pillule et grossesse

Message  vinie Sam 12 Avr 2008 - 10:17

Merci pour tes conseils, je vais répondre à ta question, en fait j'aimerais vraiment avoir des enfants mais pour le moment mon éméto est trop présente, je suis en couple depuis 4 ans mais la phobie nous éloigne car ça m'empêche également de sortir, (je vous en avais déjà parlé), mon copain a été très patient mais je ne sais pas s'il le sera encore longtemps, et de toute façon ni lui ni moi ne nous sentons tout a fait prêts pour le bébé et nous voulons être vraiment prêts lorsqu'il arrivera.
C'est pour cela qu'on préfère attendre encore un peu et voir si j'arrive à me sortir de cette maladie ou tout du moins déjà sortir tout court (car si je sors ça ira déjà beaucoup mieux).
Ca parait peut être hypocrite mais je veux vraiment réussir à me soigner avant d'être maman.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pillule et grossesse Empty Re: Pillule et grossesse

Message  Asrid Sam 12 Avr 2008 - 11:54

vinie a écrit:Ca parait peut être hypocrite mais je veux vraiment réussir à me soigner avant d'être maman.

Ca parait pas du tout hypocrite, Vinie.
Que du contraire, tu parais bien lucide, et c'est vrai que c'est mieux de se sentir stable par rapport à la pobie avant d'avoir un p'tit bout.
Je n'ai peut-être pas tout suivie ( Embarassed ), mais es-tu suivie par quelqu'un? Es-tu aidée pour essayer de t'en sortir?
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pillule et grossesse Empty Re: Pillule et grossesse

Message  vinie Sam 12 Avr 2008 - 12:24

J'ai été suivie par une psy pendant environ 1 an 1/2, elle me faisait faire également quelques séances de relaxation et de sophrologie. Sincèrement ça ne m'a pas aidée mise à part la relaxation ou je me sentais bien après (mais juste pour la journée).
En ce moment je recherche un professionnel pratiquant l'hypnose éricksorienne car j'ai eu pas mal d'échos comme quoi on arrivait à des résultats.
Je pensais également prendre un traitement oméopathique mais je ne connais pas donc je ne sais pas ce qui est efficace (donc si vous connaissez...).
Je veux absolument m'en sortir car je n'ai plus de vie sociale.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pillule et grossesse Empty Re: Pillule et grossesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum