Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vacances : AVION!

+5
XXX
ptites fleurs
Pegasine
mlleenveut
Jessiclash
9 participants

Aller en bas

Vacances : AVION! Empty Vacances : AVION!

Message  Jessiclash Dim 22 Mai 2011 - 18:38

Voilà, tout est dans le titre...

On tente de programmer nos vacances avec mon chéri, pas évident quand on sait qu'à la base je refuse catégoriquement de prendre l'avion...
C'est pas juste lié à l'éméto, c'est aussi que j'ai une réelle peur de l'avion en lui-même, je conçois pas qu'un avion qui pèse aussi lourd puisse tenir en l'air :-p (J'aurai p-e du rester plus longtemps à l'école, j'aurai sans doute appris pourquoi! lol )

Bref, je comptais donc juste descendre dans le Sud de la chère France parce que c'est mon pays préféré, mais mon chouchou rêve d'évasion, il a pas envie de se limiter à un pays limitrophe!

Du coup j'accepte de faire l'effort de prendre l'avion, tant que ça ne dépasse pas 5h de vol! (Me demandez pas pourquoi, j'ai juste trouvé qu'il était plus facile de me donner une certaine limite)

Donc 9 chances sur 10 on partira en Grèce, à Corfou, ça a l'air magnifique... 4h30 de vol, ouchhh ça va être dur... (La dernière fois que j'ai pris l'avion, en 2009, ça a été catastrophique!)

Par contre, on a des offres super intéressantes pour les Seychelles et l'Ile Maurice, c'est vraiment attractif et alléchant, mais une journée entière dans un avion je m'en sens pas vmt capable!


Y en a t-til parmi vous qui sont accros aux huiles essentielles comme moi?
Parce que voilà mon souci: Mon truc contre la nausée psy, c'est l'H E de menthe poivrée... Sauf que d'après ce que j'ai compris, un flacon d'huile essentielle, même en dessous de 10CL, est interdit en cabine dans l'avion! Ca règlerait pas mal de mes soucis si je pouvais avoir ma petite potion magique sur moi...

Avec une ordonnance, pas sur qu'ils acceptent, malgré tout, si?
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vacances : AVION! Empty Re: Vacances : AVION!

Message  mlleenveut Dim 22 Mai 2011 - 18:49

Re-coucou (on passe de la mono à l'avion lol)

Génial la grèce... et je ne dis pas ça parce que je suis grecque... Razz

J'ai mis du temps à comprendre pourquoi t'allais mettre 4h30 avant de piger que t'habites pas en France...

Je prends l'avion environ 8fois par an pour y aller et je souhaiterais apporter une petite rectification à tes propos... Tu as droit aux liquides. En-dessous de 30 ml, et dans un petit sac transparent. T'as le droit à tout sur ordonnance aussi. Moi je trimballe mes fleurs de Bach et mes gouttes pour les yeux ça passe nickel.

Et autre chose : je ne sais toujours pas pk l'avion ne se casse pas la gueule malgré toutes mes super études (hummm) mais le fait est qu'il tient ;-)

Ce qui marche bien pour "planer" sans t'endormir obligatoirement ce sont les gouttes de valériane (existe aussi sous forme homéopathique)
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vacances : AVION! Empty Re: Vacances : AVION!

Message  Pegasine Dim 22 Mai 2011 - 18:58

Bon courage! moi j'ai le même problème mon mari aimerai bien voyager prendre l'avion et moi je le retiens c'est dur! pour lui et pour moi! c'est quoi que tu prends j'ai pas bien compris de l'homéo?
Pegasine
Pegasine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vacances : AVION! Empty Re: Vacances : AVION!

Message  ptites fleurs Dim 22 Mai 2011 - 20:31

Je t'apporte mes connaissances en matière d'aérodynamisme suite à un cours très soutenue de la part de mon homme, il construisait des avions avant. Laughing

Un avion vole tout comme un bateau flotte malgrès le poids! C'est la poussée d'archimède.
Enfet c'est tout un mécanisme surement un peu compliquer dont j'ai pas tout retenue mais en gros...C'est grace aux ailes.
L'air qui passe sous et dessus l'aile de l'avion permet d'exercer une sorte de portence qui permet à l'avion de voler. En fait l'air pousse l'avion, le supporte.
Plus les réacteurs qui propulse l'avion et qui lui donne de la vitesse. Comme sa l'avion garde sa vitesse en altitude parceque sans moteur les ailes se briserait!

Et ne t'inquiète pas, 4h30 sa va passer très vite! Moi quand j'ai pris l'avion j'ai pas vus le temp passer même si c'étais long en réalité!
Mais c'est vrai que je n'avais pas peur....Prend toi un bouquin, il faudra t'occuper pour ne pas ressasser toutes les mauvaises pensées qui te viendront.
Pense à tes futurs vacances! C'est très beau la grèce!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vacances : AVION! Empty Re: Vacances : AVION!

Message  XXX Dim 22 Mai 2011 - 23:35

Vous êtes mignonne, Jessica avec ton post et petite fleur avec ton explication Laughing

Je trouve ça génial que tu décide quand même de prendre l'avion malgré toutes tes peurs ... ! Surtout que ça vaut vraiment le coup !
Moi quand j'ai pris l'avion l'année dernière j'etait un peu flipée, mais mis a part au decollage et a l’atterrissage ça s'est finalement bien passé ! Comme dis petite fleur il faut que tu t'occupe l'esprit, mais ça devrait aller, en plus tu sera avec ton chéri Wink
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vacances : AVION! Empty Re: Vacances : AVION!

Message  Jessiclash Lun 23 Mai 2011 - 7:01

Lol j'ai aaaadoréééé l'explication de Petite Fleur ^^ (Surtout le "en gros, c'est grâce aux ailes :-p hihi )
Le truc c'est que je sais à peu près par quel phénomène physique un avion tient dans le ciel, mais mon cerveau n'arrive pas à le concevoir lol, pour moi l'être humain est fait pour rester pieds sur TERRE, pas en l'air ou dans la mer! lol

Toujours est-il que je DOIS faire l'effort de prendre l'avion, étant avec un chéri qui aime les voyages et qui rêve de destinations tropicales Smile

On se marie l'année prochaine et j'avais dit que le voyage de noces se limiterait à la CORSE! haha le pauvre, j'ai entendu dire que la Corse était magnifique mais bon c'est pas très lointain, moyen pour l'évasion non?

Du coup si je tiens le coup pour Corfou cette année, je devrai tenir pour les maldives ou les Seychelles l'année prochaine! hum

Penser à autre chose dans l'avion, c'est très compliqué pour moi... Il y a quelques années pour m'occuper l'esprit j'avais pris des mots fléchés hum, les 4 premiers mots que j'ai trouvés étaient: appareil, aterrissage, incendie et victime! Alors euuuuuuuuuuuh moyen mes occupations! lol

Ca existe des gens qui sont malades en avion? Genre le mal des transports... Je me souviens pas avoir déjà vu qq'un vomir dans un avion...

Si on me dit que je peux prendre mes Fleurs de Bach et mon huile essentielle, ça pourra CERTAINEMENT m'aider! A mon avis j'avalerai un bon anxiolytique avant de monter dans l'avion aussi!

J'ai hâte d'y être bizarrement... J'ai besoin de vacances, je dois encore attendre le mois de septembre snif, trop loin! Je me vois déjà visiter les plages grecques! Wouuuuuh! Smile

Et pour l'avion, j'ai hâte d'être à l'aterrissage! C'est le seul moment que j'adore en avion... Bizarrement, dès qu'on annonce que l'avion descend, toute mes peurs disparaissent! Sans doute parce que je sais que je vais regagner la terre ferme hihi.
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vacances : AVION! Empty Re: Vacances : AVION!

Message  ptites fleurs Lun 23 Mai 2011 - 8:56

Ba oui il y a des gens malades en avion. Mais bon comme pour nimporte qu'elle transport...
J'en est jamais vus non plus.

Et la corse c'est vrai c'est magnifique. Sa dépayise vachement je pense! Mais il faut aimer la montagne, les petits village et les...Corses!
Mes parents y sont aller avec leur bateau, ils ont adoraient!

Mais c'est vrai que si tu en a la possibilité, c'est pas mal aussi d'aller voir les pays étrangers...Tu ne regretteras pas! Moi aussi j'ai toujours un peu peur à chaque fois, mais finalement le fait de découvrir tellement de chose, des cultures différentes et plein de découverte...Que j'en oublie toutes mes angoisses!!

Moi mon homme n'as jamais pris l'avion et il n'est jamais aller à l'étranger sauf espagne et italie mais en voiture et l'espagne sa compte pas trop pour nous c'est à côté de chez nous quoi et souvent on ne vas qu'a la frontière... Il a peur aussi de prendre l'avion. Laughing
Un jour j'arriverais à le convaincre!!
Pour l'instant j'éssaie de le convaincre d'aller à dysneyland! Il y est jamais aller non plus, c'est pas possible sa! Moi j'adore ce parc! Mais monsieur refuse de mettre un pied à paris.. Evil or Very Mad
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vacances : AVION! Empty Re: Vacances : AVION!

Message  lolita Lun 23 Mai 2011 - 10:21

moi j'aime prendre l'avion je l'ai pris que deux fois mais bon cété pour aller voir mon oncle a los angeles 12H de vole!sa fait 8 ans de ça
lolita
lolita
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vacances : AVION! Empty Re: Vacances : AVION!

Message  Jessiclash Lun 23 Mai 2011 - 15:22

C'est vrai que jusqu'à présent, j'ai toujours refusé d'aller trop loin, parce que je deviens dingue dans un avion.. Mais quand on voit les photos et qu'on entend les amis raconter leurs voyages, ça me fait chier de louper tout ça juste pour une stupide phobie de plus ^^

J'ai jamais été malade dans l'avion, à part une grosse crise d'angoisse, des nausées psy et le fait que j'agresse tout le monde et que mon ex soit sorti de l'avion avec un bleu sur le jambe et une bonne griffe au bras Razz (Quand je vous dis que je suis incontrôlable dans un avion, je ne déconne pas! lol )

Maintenant la Corse me tente toujours, j'aimerai vraiment y aller, mais bon j'ai envie de viser encore plus haut! Pour notre voyage de noces, les Seychelles!!! Smile Et un safari au Kenya, j'en rêve aussi! Tout comme quelques jours de shopping à NY, je veux pas louper tout ça parce que de temps en temps un avion tombe et que ça me fait peur! ^^


Disney perso je n'aime pas trop non plus, je trouve ça trop tourné autour du fric... J'adorais quand j'étais petite, j'ai même été à l'inauguration Razz

Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vacances : AVION! Empty Re: Vacances : AVION!

Message  ptites fleurs Lun 23 Mai 2011 - 16:39

Ouai c'est sur c'est tourner sur le fric, que sur sa même! Mais il n'as jamais mis les pieds labas, même pas étant gosse. C'est à voir quand même!
Et moi j'ai toujours adorer même à mon âge...

Un safari au kénya... Vacances : AVION! 33221
Sa serait mon rêve! Malheureusement sa coute un bras...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vacances : AVION! Empty Re: Vacances : AVION!

Message  Narnia Lun 23 Mai 2011 - 16:44

Eh moi aussi je part en Grece avec mon chéri cette été Very Happy enfin a Rhodes.. L'avion me fait aussi très peur et pour moi 4h c'est trèèès long mais j'ai telement envie de ces vacances en amoureux que tant pis si je vomi ^^ enfin je dit sa maintenant d'ici la je tiendrai surement un autre discours Rolling Eyes
Profite de tes vacances sa a l'air magnifique comme endroit Smile
Narnia
Narnia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vacances : AVION! Empty Re: Vacances : AVION!

Message  pampa Lun 23 Mai 2011 - 17:47

Bonsoir,

Perso, l'avion je suis obligée de le prendre chaque année, car ma mère et mes frères n'habitent pas en France et ne peuvent pas se déplacer pour le moment.

J'ai fait des crises d'angoisse pas possible jusqu'à l'an dernier...maintenant ça va mieux, mais lorsque je crisais, je pensais à mon objectif : arriver et sauter dans les bras de ma mère. Ca me donnait du courage et ça aidait à ne pas céder à la panique.

Bon, mécaniquement parlant, l'avion est une formidable prouesse technologique. Même si les risques existent, ils restent relativement rares comparativement aux autres moyens de transport. Il ne faut pas que ce boui boui volant soit un obstacle à ton désir de voyager ^^.

Allez, vis ton destin et si tu as l'occasion de voyager, profites en ! Et flûte à la phobie, elle nous pourrit déjà assez l'existence comme ça !
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vacances : AVION! Empty Re: Vacances : AVION!

Message  mlleenveut Mar 24 Mai 2011 - 12:04

Géniale la Corse aussi, et je ne dis pas ça parce que si ma mère est grecque, mon père est corse... Lol coincidence...

Oui il y a des gens malades en avion, ma grand-mère (corse :p) par exemple... Mais c'est super rare !!! Pour te dire la vérité, avec le nombre de fois que j'ai pris l'avion dans ma vie, la seule personne que j'ai vu vomir c'était ma mamie... et encore, plus maintenant !

Je te rassure encore une fois, t'as bien le droit aux petits flacons. Sans parler de contenance, disont que s'ils font la taille de ta paume en hauteur c'est ok ! T'as même le droit au stick à lèvres, serum phy pour les yeux, petit tube de gel antibactérien etc. Leur montre pas de toute façon ils le voient par rayon X ! Et si c'est trop gros (mais que ça reste dans les 100 mL) ils te demanderont de le mettre dans un sac qu'ils te donnent eux !!! Donc vraiment tkt pas.

Moi ce qui me stressais surtout c'était de ne plus avoir droit à ma bouteille d'eau ! Mais encore une fois tu peux l'acheter après les rayons X si vraiment ça te rassure.


Corfou pas été mais Rhodes si, magnifique Smile

Corse jolie jolie si tu choisis bien ta destination c'est le rêve !

Bon courage Very Happy
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vacances : AVION! Empty Re: Vacances : AVION!

Message  Jessiclash Mar 24 Mai 2011 - 16:53

Héhé merci les filles!! Smile (Euh, j'éspère que je me trompe pas lol)

Ben voilà, me voilà donc prête à affronter l'avion! Smile
Si je sais que je peux prendre mon huile essentielle, et qu'en plus la Grèce et la Corse sont magnifiques, c'est clair, je suis prête!!!

Bon, maintenant ça n'est que pour en septembre, ça va etre long d'attendre lol ^^
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vacances : AVION! Empty Re: Vacances : AVION!

Message  Saphir Mer 25 Mai 2011 - 13:00

Quand je dois prendre l'avion, je prends un antiémétique et un anxio avant l'embarquement... et l'effet est immédiat! lol. Je DORS! Ou alors je somnole dans un état de détente totale. C'est le seul moment où je ne ne culpabilise pas de prendre des médocs et de me "droguer". Ça n'arrive pas si souvent, de toute façon.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vacances : AVION! Empty Re: Vacances : AVION!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum