Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

mon défi j'y suis en plein dedans !

Aller en bas

mon défi j'y suis en plein dedans !  Empty mon défi j'y suis en plein dedans !

Message  Invité Mar 10 Mai 2011 - 20:18

bonsoir a tous !!
je décrouve le site ce soir et j'en suis ravie !
Moi je souffre d'emetophobie pure , c'est une horreur mais bon jvis avec depuis toute petite.
Mon défi est le suivant : jsuis en école d'infirmière ( certes ca parrait ''normal'') mais pour une emethopobe comme moi c THE défi ! il se trouve que je me questionne sur ce métier etant donné que mes stages en milieu hospitalier m'ont tres souvent effrayé : les retours de bloc ( anesthésie== vomissement au reveil ) donc je passais mes journées a donner des haricots ( en un temps record : j'entrais dans la chambre en courant jle donnais au patient et jrepartais ausi vite pour ne rien voir et ni attendre ! ) le probleme c qu'apres 2 ans de stage je ne m'y fais tjs pas et au contraire mes phobies reviennent en force ! avant d'integrer l'école j'allais mieux , j'y penser moins et je manger ce que je désirais ! Sa va faire 8 ans que je n'est pas vomi donc je m'angoisse avec cette horloges dans ma tete ! Mon seul remede jusqu'a présent c'est de ne jamais sortir sans un antiemétiques dans mon portefeuille, mais malheureusement sa n'enleve pas mon angoisse permanente : Mon prochain stage est en oncologie donc rien de pire pour un éméthophobe ( chimio ==> vomissement ) . jme questionne réellement sur la suite de mes études alors que c'est une vocation. Hormis le vomis je ne crains rien d'autres, au contraire j'adore ce que je fais et ce que j'apprend !
merci de votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon défi j'y suis en plein dedans !  Empty Re: mon défi j'y suis en plein dedans !

Message  Nouky Mar 10 Mai 2011 - 20:46

Ca me fais reagir,il y a une semaine j ai recu des resultat pour ma vie professionel et des projet et proposition de metier...On m a gentilement proposer le paramedical,j ai refusé!Ma peur c est d avoir des patient malade et malheureusement dans se genre de metier c est inevitable...Ceci dit je te felicite,tu ose donner le haricot!
Mon papa est deceder d un cancer et dans ses dernier temp il se nourrissait a l aide d une sonde nasale (car son estomac etait modifié suite a l operation de son premier cancer a l oesophage,et se nourrit etait tres penible alors quand il est retomber malade et etait au bout du rouleau manger le decouragait et du coup il perdait trop de poid...Voila pourquoi du comment)Et malheureusement quand on mettait la machine en route l estoma recevait la nourriture sans y etre preparer,donc nausée haut de coeur...Un soir je me rappele discuter avec lui et au moment ou le malaise est arriver au lieu de lui donner une bassine,je suis partie en hurlant vers ma mere "Papa va vomir vas y vite" Quel honte je ai ete completement incapable de l aider...Bon au final il n a pas vomit c etait juste une reaction normal...
Mais c est un super joli defis pour toi!
Moi le faite d avoir bosser quelques jours en pharmacie,c est un metier que j ai adorer,car proche du medical mais pas trop proche des malade,en plus sa me rassurait a mort de savoir que j etait entourrée,j avais des tirroire rempli d anti emetique...
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum