Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Crise panique dans l'avion!

+6
Saphir
Clarouche
Destiny
Cafeine
sampro96
Jojo1238
10 participants

Aller en bas

Crise panique dans l'avion! Empty Crise panique dans l'avion!

Message  Jojo1238 Mer 27 Avr 2011 - 2:15

Bonjour à tous,

Quel soulagement de savoir qu'un tel site existe et que l'ont est pas seuls!

Je reviens d'une semaine à Las Vegas. Au retour nous avions une correspondance, toronto-québec (eh oui je suis canadienne Smile)
Bref, ma mère me ramène un ... je dirais fajitas au poulet avec frites 1h avant le décollage. J'ai eu une intoxication alimentaire il y a plusieurs
années après avoir mangé la même chose lors d'un voyage à ottawa avec l'école. Je crois que le traumatisme à commencer là.
Bref, je le mange. Après POUF je me sens mal, pas à cause de la nourriture. On dirait que ça a fait renaitre le traumatisme !?

Je me suis mis à avoir des hauts le coeur, stress, palpitations. Au moment de sortir dehors pour prendre l'avion. Un très gros haut le coeur, j'ai vraiment
eu l'impression que j'allais vomir, et ça m'a fait très peur car je perdais tout contrôle. Une fois dans l'avion ma soeur m'a aidé à me calmer, grande respiration,
je tentais de dé-dramatiser, car au fond, vomir n'est pas si grave!

Cette perte de contrôle sur moi-même m'a fait très peur, je ne veux pas que cela recommence! Avant si j'étais dans une situation angoissante, j'avais la gorge serrée
avec des petits rots, mais je savais que c'était le stress et rien de plus, alors je tentais de respirer profondement pour me calmer.

Alors voilà, quelle mauvaise expérience, je crois que je vais aller revoir ma psy, je l'ai consulté quelques mois pour un autre problème, je me demande si elle pourra m'aider?

Merci Smile

Jojo1238
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise panique dans l'avion! Empty Re: Crise panique dans l'avion!

Message  sampro96 Mer 27 Avr 2011 - 2:22

Bienvenue à toi québécoise Very Happy
Je suis québécois aussi ;P

Je suis allé une fois en voyage en avion et j'avais bien été parce que j'avais mis des bracelets *anti mal de coeur* donc ma tête avait comprit que je ne devait pas stresser pour ca ... peut etre que le bracelet fait vraiment effet je ne sais pas ;p

Tout ce que je sais c'est que il n'y a pratiquement aucune raison de stresser en avion parce que c'est pratiquement la même chose que un voyage en auto..


Alors bienvenue à toi et j'espère que le site va bien t'aider !!Smile

sampro96
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 28
Localisation : Trois-Rivières(Québec)
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise panique dans l'avion! Empty Re: Crise panique dans l'avion!

Message  Jojo1238 Mer 27 Avr 2011 - 2:24

Haha merci ! Je te dirais que c'est davantage le décollage et atterrissage, dans le sens que tu ne peux pas aller au toilette si tu te sens mal.
Et LA ça me stress tu vois?

Mais bon, j'y travaille!!!!

Jojo1238
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise panique dans l'avion! Empty Re: Crise panique dans l'avion!

Message  sampro96 Mer 27 Avr 2011 - 2:26

Je vais aller en Irlande l'an prochain et j'Avoue que je stresse un peu pour l'avion mais pas plus que ca parce que je sais que ça va être le voyage de ma vie donc même si je vomirais ça resterait un voyage magnifique!!

sampro96
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 28
Localisation : Trois-Rivières(Québec)
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise panique dans l'avion! Empty Re: Crise panique dans l'avion!

Message  Jojo1238 Mer 27 Avr 2011 - 2:28

Oui ne t'en fait pas pour ça. Je trouve si ridicule ma phobie de vomir, mais c'est + fort que moi. J'ai eu bcp de stress récemment, ça a amplifié le problème, mais d'ici quelques mois je devrais avoir "presque" oublié... ça me vient par période!

Jojo1238
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise panique dans l'avion! Empty Re: Crise panique dans l'avion!

Message  sampro96 Mer 27 Avr 2011 - 2:31

On va finir par la vaincre cette phobie !!! Smile

En tout cas tu peux visiter le site tu trouveras beaucoup de témoignages et de réactions à avoir parfois face à la phobie ...

Sur ce , moi jvais me coucher !!!
Au plaisir de te parler !!!

sampro96
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 28
Localisation : Trois-Rivières(Québec)
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise panique dans l'avion! Empty Re: Crise panique dans l'avion!

Message  Cafeine Mer 27 Avr 2011 - 3:50

Bienvenue à toi! Je suis québécoise moi aussi!
Quand je sens que la crise d'angoisse commence et que je sens que je perds le contrôle, je me concentre sur ma respiration. Je fais une respiration abdominale et généralement, ça suffit à me calmer. Car c'est consciemment que je reprends le contrôle de ma respiration, de mes pensées et de tout mon être finalement.

Et au décollage et à l'atterrissage, il y a toujours le petit sac!!!! Wink
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise panique dans l'avion! Empty Re: Crise panique dans l'avion!

Message  Destiny Mer 27 Avr 2011 - 4:56

Je suis aussi Québécoise!

Je comprends ta situation. J'aime pas particulièrement l'avion moi non plus. Tu as tout de même bien su gérer, félicitation Smile

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise panique dans l'avion! Empty Re: Crise panique dans l'avion!

Message  Clarouche Mer 27 Avr 2011 - 8:13

J'ai pris une fois l'avion, j'aime pas trop ça. Juste avant le décollage j'avais l'impression que mon estomac se gonflait, comme si le moindre mouvement me ferait vomir, alors super juste avant le décollage Razz

En tout cas tu as géré, plus tu prendras l'avion, mieux ça ira Wink
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise panique dans l'avion! Empty Re: Crise panique dans l'avion!

Message  Saphir Mer 27 Avr 2011 - 8:32

Je suis une québécoise qui vit à Bruxelles, alors l'avion, je connais! Et je déteste aussi...

Prendre l'avion et avoir mangé ce fajitas ont été deux éléments très stressants pour toi. D'abord parce qu'on ne prend pas l'avion tous les jours et ensuite parce que tu as eu un traumatisme suite à un même repas. Donc ta crise était tout à fait légitime, normale même. C'est super que tu aies pu relativiser, que tu aies eu de l'aide pour te détendre.

Personnellement, j'angoisse des jours durant avant de prendre l'avion et j'ai très peur du mal de l'air. La dernière fois, nous avons eu 1h de grosses turbulences. Par chance, j'avais pris un Gravol avant l'embarquement et je suis sûre que sans, j'aurais été malade. L'avion ne cessait de "tomber" dans des poches d'air. Affreux! À plusieurs autres reprises je me suis sentie mal lors de vols, pour diverses raisons. Cela a renforcé mon idée que l'avion = vomi. Je suis donc obligée de prendre un calmant en plus des anti-émétique pour réussir à monter à bord... et c'est pas jojo. Pourtant, je n'ai jamais réellement vomi en avion! Dans le pire des cas, un haut-le-coeur et une grosse nausée. J'aimerais vraiment vivre ces moments autrement qu'avec un stress immense et la peur au ventre.

Donc je te comprends. J'espère que pour tes prochains voyages, tu réussiras à bien relativiser, à faire le vide et à profiter de tes vacances.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise panique dans l'avion! Empty Re: Crise panique dans l'avion!

Message  Paki Mer 27 Avr 2011 - 9:12

Je n'ai jamais pris l'avion et j'avoue que ça me fait un peu peur lol mais tu as été très courageuse !
Paki
Paki
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 72000 LE MANS
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise panique dans l'avion! Empty Re: Crise panique dans l'avion!

Message  lilinette Mer 27 Avr 2011 - 9:14

C'est deja cool de pouvoir prende l'avion...je l'ai deja pris sur des longs trajets mais la dernieres fois remonte a quand j'avais 12 ans!!!!!
Le pour moi c'est impensable Crying or Very sad(peur du mal de l'air) ...Ou alors il faut que je sois anesthésiée!!!!!

Mais en tout cas oui, je pense qu'en ce qu'il te concerne, le fait de remanger ce qui t'avais rendu malade qq années auparaavnt a reveiller des vienx demon en toi ...et comme tu dis cela a provoquer beaucoup d'angoisse a ce moment la....donc la prochaine fois avant de prendre l'avion evite de manger ca, ca evitera un stress inutil!! Wink
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise panique dans l'avion! Empty Re: Crise panique dans l'avion!

Message  Jojo1238 Mer 27 Avr 2011 - 18:03

Merci à vous tous !!!!
à chaque fois que ça m'arrive je me dis, relax, tu verras tu vas débarquer de l'avion et je te jure que tu n'auras pas été malade (évidemment c'est ce qui ce produit!!!!)

Ouf. mauvais souvenir. mais bon je suis de retour au boulot, à la normalité ! donc tout est ok! ;p

Jojo1238
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise panique dans l'avion! Empty Re: Crise panique dans l'avion!

Message  quentif Jeu 28 Avr 2011 - 21:58

Oh je pense que ,outre le fait que tu devais être angoisse par rapport a l'avion, le traumatiste de la derniere fois a du refaire surface. Le traumatisme plus l'inquietude de l'avion ont eu raison de la maitrise de toi. mais le principale c'est que finalement tout c'est bien passé non ?-
Un jour j'ai eu une grosse gastro alors que j'avais manger des mandarines( le truc qui ressemble a une petite orange) et ben pour moi maintenant mandarine = vomi. Pareil pour la creme brulés. alors je comprend ta reaction, t'es pas seul !

Tu sais l'avion t'inquiete pas si tu n'as pas ete malade les premieres fois, y'a aucune raison que tu le sois par la suite mais bon je suis mal placer pour rassurer sur l'avion, moi je panique je suis obliger de réellement me chouter au anti depresseur pour pouvoir si ce n'ets que poser le pied dedans.
quentif
quentif
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise panique dans l'avion! Empty Re: Crise panique dans l'avion!

Message  lilinette Jeu 28 Avr 2011 - 23:25

quentif a écrit:Tu sais l'avion t'inquiete pas si tu n'as pas ete malade les premieres fois, y'a aucune raison que tu le sois par la suite mais bon je suis mal placer pour rassurer sur l'avion, moi je panique je suis obliger de réellement me chouter au anti depresseur pour pouvoir si ce n'ets que poser le pied dedans.

Ouai ben je sais pas car quand j'etais petite j'avais pas le mal de mer....et maintenant je l'ai...alors je sais pas si c'est a cause de la phobie mais bon...du coup j'ai peur que ca me fasse pareil pour l'avion...En plus depuis qq années j'ai le vertige (alors qu'avant non), et rien que dans les films quand ils montrent des images a travers le hublot, je me sens mal!!! affraid ...alors j'imagine meme pas en vrai!!!
MAis je me demande si en prenant comme tu dis , des trucs genre anxio ou autre, ben ca peut bien se passer??????? J'aimerai en fait prendre un somnifere...ca m'embete car je me dis qu'a cause de ca ben je voyage pas...
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise panique dans l'avion! Empty Re: Crise panique dans l'avion!

Message  Destiny Ven 29 Avr 2011 - 2:47

Hey Jojo, curiosité, tu es de quel endroit ? Smile

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise panique dans l'avion! Empty Re: Crise panique dans l'avion!

Message  Sexy_SUSHI Ven 29 Avr 2011 - 15:54

Alors le vieux remède de grand-mère qui m'as souvent servi c'est de l'eau de mélisse ou une branche de persil dans le col de ton maillot, jamais été malade en transport !
Après pour ma part, je peux rien te dire niveau avion, je l'ai jamais pris, car j'ai peur d'être enfermé en hauteur !
Sexy_SUSHI
Sexy_SUSHI
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Lens
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise panique dans l'avion! Empty Re: Crise panique dans l'avion!

Message  Jojo1238 Sam 30 Avr 2011 - 0:23

Destiny's a écrit:Hey Jojo, curiosité, tu es de quel endroit ? Smile

Ste-foy !

Jojo1238
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise panique dans l'avion! Empty Re: Crise panique dans l'avion!

Message  Jojo1238 Sam 30 Avr 2011 - 0:37

Je ne suis pas allée au boulot aujourd'hui, je me suis réveillée avec de grosses crampes (comme une barre en haut du nombril) Aoutch!!!! J'étais pliée en 2 !!!!

Je crois que c'est tout ce "stress" des 2 dernières semaines. Je suis tombée malade (grosse grippe) le jour avant le départ pour revenir au québec... alors le retour a été très
pénible (+ la crise de panique dans l'avion!) je devais aller 2 jours en revenant à Montréal. Bref. AUCUN repos. donc je guérissais pas.

J'ai dormi toute la journée et là le mal de ventre est parti. Je suis un peu courbaturée mais je prend des cold fx, je veux pas avoir un autre rhume! Ça me frustre, je n'étais jamais
malade avant, je m'entrainais + mangeais bien. On dirait que les 2 dernières semaines ont détruit mon système immunitaire LOL.

Lundi je devrais être sur pied Wink

Bon week-end à tous !

Jojo1238
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise panique dans l'avion! Empty Re: Crise panique dans l'avion!

Message  sampro96 Sam 30 Avr 2011 - 1:12

Au moins tu dis que tu vas bien donc c'est correct Smile
Les Cold FX est ce que c'est pour renforcer le système immunitaire ?
Parce que j'ai vu les annonce à la télé au début de l'hiver et ils parlaient juste de grippe..

sampro96
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 28
Localisation : Trois-Rivières(Québec)
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise panique dans l'avion! Empty Re: Crise panique dans l'avion!

Message  Destiny Sam 30 Avr 2011 - 1:31

Jojo, je viens de Qc moi aussi Smile

C'est bien d'avoir pris congé. Parfois le corps envoi un signal comme quoi il faut se calmer un peu Smile

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise panique dans l'avion! Empty Re: Crise panique dans l'avion!

Message  Jojo1238 Sam 30 Avr 2011 - 2:54

Destiny's a écrit:Jojo, je viens de Qc moi aussi Smile

C'est bien d'avoir pris congé. Parfois le corps envoi un signal comme quoi il faut se calmer un peu Smile

Hahah!!! Oui il me le criait définitivement, j'ai dormi... 4h peut-être et je suis pas inquiète de dormir cette nuit LOL.

C'est un peu poche de prendre un maladie après 11jrs de vacances! Mais bon, j'ai un travail qui me le permet alors tant mieux <3

Jojo1238
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise panique dans l'avion! Empty Re: Crise panique dans l'avion!

Message  Jojo1238 Sam 30 Avr 2011 - 2:55

sampro96 a écrit:Au moins tu dis que tu vas bien donc c'est correct Smile
Les Cold FX est ce que c'est pour renforcer le système immunitaire ?
Parce que j'ai vu les annonce à la télé au début de l'hiver et ils parlaient juste de grippe..

J'ai recommencé à avoir des frissons + courbatures, alors j'ai pris ma dose de cold fx! C'est tjrs plus efficace que si tu attends pour être sur que c'est un rhume, là il sera trop tard!

Mais bon. Je me sens mieux que hier, j'ai mal au bas du dos par contre?? Juste là ? Bizarre...

Jojo1238
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise panique dans l'avion! Empty Re: Crise panique dans l'avion!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum